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Posté : 15 févr. 2010, 08:25
par gasper69100
bonjour,
j'ai dans l'idée de modifier un lama v3 en pas fixe en utilisant un moteur d'xtwin pour l'anticouple. le problème est que ce moteur fonctionne en 3.7 v.
comment faire pour abaisser la tension à la sortie du 4.1 afin d'éviter de le griller ?
Posté : 15 févr. 2010, 20:07
par gasper69100
personne ne sait ?

Posté : 15 févr. 2010, 20:10
par ptimax
tu met des diodes, une diode fait bessé le courant de 0,7 V donc tu compte combien il en faut.
Posté : 15 févr. 2010, 20:59
par SmallLama
plus simple, tu montes un autre moteur.

Posté : 15 févr. 2010, 22:00
par benoitfox92
l'idée des diodes est mauvaise car on perdrait le caractaire "linéaire" d'accélération du moteur...
cest pas aussi simpe

faudrait soit changer de moteur (trouve un 8V par là )
au sinon tu prend un vario 1S et tu repique le signal en faisant quelques soudure sur le 4en1
mais bon quitte à magouiller un engin comme ça, mieux vaut taper dans les pièces pour honey bee FP ! l'inconvéniant dans le modélisme cest que la moindre manipe doit être très bien calculée, et puis elle revient généralement assez chère par rapport au prix de la machine originale !
a+
Posté : 15 févr. 2010, 22:02
par benoitfox92
au pire tu prend un moteur d'AC de HB FP ! léger, suppportant juqsqu'a 12V , cest pas mal !
Posté : 15 févr. 2010, 23:10
par gasper69100
merci pour vos réponse, cela parait moins facile qu'il n'y parait.
il n'existe pas un circuit imprimé chez conrad par exemple qui pourrait faire l'affaire ?
je vais voir à quoi ressemble un moteur d'ac de hb fp.
mais même s'il est de petite taille, j'ai peur que le bras levier soit trop important et qu'il faille alourdir l'avant de l'appareil pour l'équilibrer.
je peux me tromper

Posté : 16 févr. 2010, 01:04
par benoitfox92
gasper69100 @ 15 Feb 2010, à 22:10 a écrit :
merci pour vos réponse, cela parait moins facile qu'il n'y parait.
il n'existe pas un circuit imprimé chez conrad par exemple qui pourrait faire l'affaire ?
je vais voir à quoi ressemble un moteur d'ac de hb fp.
mais même s'il est de petite taille, j'ai peur que le bras levier soit trop important et qu'il faille alourdir l'avant de l'appareil pour l'équilibrer.
je peux me tromper
perso, je pense qu'il vaut mieux prendre un moteur d'AC du FP , plutot que de faire toutes tes magouilles

et puis ça te reviendrait moins chèr

Et puis s'il est suffisament lourd pour te désiquilibrer l'hélico, ça ne doit pas te bloquer : tu ajuste la position de la batterie, du rajoute 5g pour équilibrer et puis tu te casse pas la tête !
a+
Posté : 16 févr. 2010, 01:29
par Jonathan06
Moi je ré conseille de laisser tomber, car ton 4en1 eT calculer pour driver deux moteurs identique avec 2 hélices identiques aussi. Si tu change de moteur ton gyro narrivera pas compenser le couple du rotor principal et donc ton Helico tournera sur lui même.
En plus ton moteur n'est pas commandé en tension continue mais avec une beau signa carré, et le 4en1 joue sur le rapport cyclique pour changer la vitesse du moteur, on appel Ca une PWM.
Posté : 16 févr. 2010, 08:22
par gasper69100
merci pour vos conseils, je vais eviter de me lancer dans ce periple
