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Posté : 14 févr. 2010, 00:41
par Siddarth
Hello

http://www.youtube.com/watch?v=soaUHsCy ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;

A ne reproduire sous aucun prétexte.
V'la l'intérêt de débrancher le moteur, particulièrement quand on règle son ESC....


;)

Posté : 14 févr. 2010, 09:14
par musicos
Les vidéos associées sont assez inquiétantes aussi ! !

:D :D

Posté : 14 févr. 2010, 10:01
par paparomeo
Il y a vraiment de grand malades :blink: :blink: :blink:

Celui qui s'amuse à toucher le rotor de son hélico, ou l'autre qui attend qu'il se pose sur sa tête, ils ont bien gagnés leur costume blanc.

Franchement ça fait plus peur que rire :wacko:

Posté : 14 févr. 2010, 10:47
par Herve54
Y'a vraiment des inconscients :wacko:

Et celui-ci : T-Rex 600
qui veut toucher le rotor de son T-Rex 600 en vol dos :blink:

Hervé.

Posté : 14 févr. 2010, 11:01
par Boomslang
Siddarth @ 13 Feb 2010, à 23:41 a écrit : A ne reproduire sous aucun prétexte.
V'la l'intérêt de débrancher le moteur, particulièrement quand on règle son ESC....


;)
Dommage que l'on ne voit pas "la fin" pour voir comment ils se sont démerdés pour arrêter l'helico...

D'ailleurs heureusement qu'il n'a pas décollé, imaginez le carnage dans le salon !

Posté : 14 févr. 2010, 12:39
par Siddarth
On entend le mec dire à l'autre de débrancher l'accu ("pull the plug")... J'imagine qu'ils ont procédé de la sorte. Mais ce sont de vrais inconscients ;) Si au moins les pales avaient été démontées...
Si le bazar avait décollé dans le salon :blink: j'imagine le carnage en effet :)

Posté : 14 févr. 2010, 13:09
par ANGES
Il y à vraiment des inconscients.

Le Raptor 90 dans l'appartement ..... :blink: :blink:
N'importe Nawak!

Posté : 14 févr. 2010, 13:50
par gaetan35
Arf oué, vraiment n'importe quoi :angry:

Siddarth, comment fais tu pour régler l'esc, si tu n'as pas le moteur de brancher pour entendre les bips?

Perso mon moteur est branché pour régler l'esc, autorot enclenché, et bien sur, sans les pales, j'ai toujours une main sur le connecteur, prés à agir en cas de soucis :lol:
pis bon, avec le soft start hacker, si le moteur part, tu as le temps de prendre un café avant de débrancher :lol: faut 10 sec pour qu'il dépasse les 100 tr/min :lol:

Posté : 14 févr. 2010, 14:01
par RolluS
Gaetan, tu enlève le pignon et hop et voilà..

Sinon y'a ca aussi: http://www.youtube.com/watch?v=t2GVe7Rffrw&NR=1" onclick="window.open(this.href);return false; il a eu de la chance que ce soit pas dans l'oeil...

Posté : 14 févr. 2010, 14:05
par Boomslang
Put'1 mais qu'est-ce qu'ils sont cons, c'est pas vrai !!! Allez la même chose avec un 500 ou un 600... :rolleyes:

Posté : 14 févr. 2010, 14:09
par Proteus
gaetan35 @ 14 Feb 2010, à 12:50 a écrit :
Siddarth, comment fais tu pour régler l'esc, si tu n'as pas le moteur de brancher pour entendre les bips?

perso je prend plus que des ecs programmables carte ou PC, c'est bien plus simple

Posté : 14 févr. 2010, 14:35
par RolluS
Ca me fait peur quand je vois la main s'approcher de la machine.. Pour débrancher la batterie ou se faire scalper un bras?

Ca m'ai déjà arrivé de ne plus pouvoir couper le moteur au terrain, j'avais modifier mes inter et le cuttoff réclamait d'être manche de pas/gaz à 0. J'avais pourtant testé à l'atelier, mais effectivement à gaz mini. Ma radio basculant le cutt-off uniquement manche en bas. Je suis allé dans le menu pour reprogrammer le th hold...

Dans le cas du gars, j'aurais joué avec la radio ou attendu le soft cut en fin de batterie..

Posté : 14 févr. 2010, 15:23
par dbmickael
Bonjours a tous.
c'est vrai que c'est dangereux ce qu'il fait le gars!!
moi il m'est t'arriver la même chose avec mon premier hk et l'helico a fini dans l'évier de la cuisine :lol: :lol:
il a de la chance que ça a pas décoller sa machine.

Posté : 14 févr. 2010, 15:37
par Siddarth
Proteus @ 14 Feb 2010, à 13:09 a écrit :
gaetan35 @ 14 Feb 2010, à 12:50 a écrit :
Siddarth, comment fais tu pour régler l'esc, si tu n'as pas le moteur de brancher pour entendre les bips?

perso je prend plus que des ecs programmables carte ou PC, c'est bien plus simple
+1. Et pi si on a pas de carte de prog, on peut au moins virer les pales mon cher Gaëtan :P

Posté : 14 févr. 2010, 15:47
par RolluS
Non pas les pales, le pignon...

Il faut toujours enlever le pignon du moteur, ou au pire écarter solidement le pignon de la couronne.

Posté : 14 févr. 2010, 16:06
par Boomslang
Ouep sinon il faudrait également virer les pales d'AC et la B2B...

Posté : 14 févr. 2010, 16:20
par jerome nimo
Boomslang @ 14 Feb 2010, à 15:06 a écrit : Ouep sinon il faudrait également virer la B2B...
ça c'est pa pour la sécurité :P

Posté : 14 févr. 2010, 16:23
par Sharp
Quelques fois le pignon n'est pas facilement accessible. Enlever les pales ( et aussi les pales AC comme dit Boomslang) doit suffire. L'hélico ne décollera pas et tout ce qu'on a à faire c'est d'éviter de toucher la tête.

Dans les vidéos associées ( à celle de Rollus) cette séquence n'est pas mal.

http://www.youtube.com/watch?v=d6suhk7hMNs&NR=1" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 14 févr. 2010, 17:14
par RolluS
On peut alors inverser 2 fils du moteur pour qu'il tourne à l'envers et donc dans le vide (a cause de la roue libre)

Posté : 14 févr. 2010, 17:51
par Boomslang
Pas sûr qu'à la longue ça lui fasse du bien à la roue libre, qu'en penses-tu ? :huh:

Posté : 14 févr. 2010, 18:37
par Syrius Vivas
Le mieux enlever tout simplement la couronne, ça prend 2 sec ;) .

Posté : 14 févr. 2010, 18:50
par dbmickael
ou encore plus simple plaquer l'helico au sol!!!
non?

Posté : 14 févr. 2010, 19:05
par Siddarth
Ah non, je suis contre le fait de maintenir un hélico au sol, la méca prend cher pour rien ;)

Pour ma part, pour les réglages d'ESC, je vire pales et pales AC ;) Enlever le pignon est bien entendu préférable (une palette de barre de bell dans les yeux ou plantée dans une main c'est vite arrivé)