De la nécessité de debrancher le moteur...
- Siddarth
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http://www.youtube.com/watch?v=soaUHsCy ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
A ne reproduire sous aucun prétexte.
V'la l'intérêt de débrancher le moteur, particulièrement quand on règle son ESC....

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Les vidéos associées sont assez inquiétantes aussi ! !



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Y'a vraiment des inconscients
Et celui-ci : T-Rex 600
qui veut toucher le rotor de son T-Rex 600 en vol dos
Hervé.

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Dommage que l'on ne voit pas "la fin" pour voir comment ils se sont démerdés pour arrêter l'helico...Siddarth @ 13 Feb 2010, à 23:41 a écrit : A ne reproduire sous aucun prétexte.
V'la l'intérêt de débrancher le moteur, particulièrement quand on règle son ESC....
![]()
D'ailleurs heureusement qu'il n'a pas décollé, imaginez le carnage dans le salon !
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- Siddarth
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On entend le mec dire à l'autre de débrancher l'accu ("pull the plug")... J'imagine qu'ils ont procédé de la sorte. Mais ce sont de vrais inconscients
Si au moins les pales avaient été démontées...
Si le bazar avait décollé dans le salon
j'imagine le carnage en effet 

Si le bazar avait décollé dans le salon


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Il y à vraiment des inconscients.
Le Raptor 90 dans l'appartement .....
N'importe Nawak!
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Arf oué, vraiment n'importe quoi
Siddarth, comment fais tu pour régler l'esc, si tu n'as pas le moteur de brancher pour entendre les bips?
Perso mon moteur est branché pour régler l'esc, autorot enclenché, et bien sur, sans les pales, j'ai toujours une main sur le connecteur, prés à agir en cas de soucis
pis bon, avec le soft start hacker, si le moteur part, tu as le temps de prendre un café avant de débrancher
faut 10 sec pour qu'il dépasse les 100 tr/min 

Siddarth, comment fais tu pour régler l'esc, si tu n'as pas le moteur de brancher pour entendre les bips?
Perso mon moteur est branché pour régler l'esc, autorot enclenché, et bien sur, sans les pales, j'ai toujours une main sur le connecteur, prés à agir en cas de soucis

pis bon, avec le soft start hacker, si le moteur part, tu as le temps de prendre un café avant de débrancher






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Gaetan, tu enlève le pignon et hop et voilà..
Sinon y'a ca aussi: http://www.youtube.com/watch?v=t2GVe7Rffrw&NR=1" onclick="window.open(this.href);return false; il a eu de la chance que ce soit pas dans l'oeil...
Sinon y'a ca aussi: http://www.youtube.com/watch?v=t2GVe7Rffrw&NR=1" onclick="window.open(this.href);return false; il a eu de la chance que ce soit pas dans l'oeil...
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perso je prend plus que des ecs programmables carte ou PC, c'est bien plus simplegaetan35 @ 14 Feb 2010, à 12:50 a écrit :
Siddarth, comment fais tu pour régler l'esc, si tu n'as pas le moteur de brancher pour entendre les bips?
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
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Ca me fait peur quand je vois la main s'approcher de la machine.. Pour débrancher la batterie ou se faire scalper un bras?
Ca m'ai déjà arrivé de ne plus pouvoir couper le moteur au terrain, j'avais modifier mes inter et le cuttoff réclamait d'être manche de pas/gaz à 0. J'avais pourtant testé à l'atelier, mais effectivement à gaz mini. Ma radio basculant le cutt-off uniquement manche en bas. Je suis allé dans le menu pour reprogrammer le th hold...
Dans le cas du gars, j'aurais joué avec la radio ou attendu le soft cut en fin de batterie..
Ca m'ai déjà arrivé de ne plus pouvoir couper le moteur au terrain, j'avais modifier mes inter et le cuttoff réclamait d'être manche de pas/gaz à 0. J'avais pourtant testé à l'atelier, mais effectivement à gaz mini. Ma radio basculant le cutt-off uniquement manche en bas. Je suis allé dans le menu pour reprogrammer le th hold...
Dans le cas du gars, j'aurais joué avec la radio ou attendu le soft cut en fin de batterie..
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Bonjours a tous.
c'est vrai que c'est dangereux ce qu'il fait le gars!!
moi il m'est t'arriver la même chose avec mon premier hk et l'helico a fini dans l'évier de la cuisine
il a de la chance que ça a pas décoller sa machine.
c'est vrai que c'est dangereux ce qu'il fait le gars!!
moi il m'est t'arriver la même chose avec mon premier hk et l'helico a fini dans l'évier de la cuisine


il a de la chance que ça a pas décoller sa machine.
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+1. Et pi si on a pas de carte de prog, on peut au moins virer les pales mon cher GaëtanProteus @ 14 Feb 2010, à 13:09 a écrit :perso je prend plus que des ecs programmables carte ou PC, c'est bien plus simplegaetan35 @ 14 Feb 2010, à 12:50 a écrit :
Siddarth, comment fais tu pour régler l'esc, si tu n'as pas le moteur de brancher pour entendre les bips?

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Non pas les pales, le pignon...
Il faut toujours enlever le pignon du moteur, ou au pire écarter solidement le pignon de la couronne.
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Quelques fois le pignon n'est pas facilement accessible. Enlever les pales ( et aussi les pales AC comme dit Boomslang) doit suffire. L'hélico ne décollera pas et tout ce qu'on a à faire c'est d'éviter de toucher la tête.
Dans les vidéos associées ( à celle de Rollus) cette séquence n'est pas mal.
http://www.youtube.com/watch?v=d6suhk7hMNs&NR=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans les vidéos associées ( à celle de Rollus) cette séquence n'est pas mal.
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On peut alors inverser 2 fils du moteur pour qu'il tourne à l'envers et donc dans le vide (a cause de la roue libre)
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Ah non, je suis contre le fait de maintenir un hélico au sol, la méca prend cher pour rien
Pour ma part, pour les réglages d'ESC, je vire pales et pales AC
Enlever le pignon est bien entendu préférable (une palette de barre de bell dans les yeux ou plantée dans une main c'est vite arrivé)

Pour ma part, pour les réglages d'ESC, je vire pales et pales AC

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