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loubeltou
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Message par loubeltou » 07 févr. 2010, 06:02

bonsoir a tous,
j'ai recu mon xeon recemment, j'ai fini de monter mon chassis, reste qques questions de branchements,

je me suis amusé, a tort de brancher mon lipo sur l'ESC, sans radio, sans moteur , sans servos bref je sais pas trop pourquoi...
il y eu de la fumée, la prise femelle (celle de la lipo) a noirci, la prise male (esc) n'a rien....apres analyse, je me demande si je ne me suis pas planté sur les soudures : voici une photo, le cable rouge s'affronte avec le noir si j'affronte les deux prises....


picasaweb.google.com/loubeltou/Drop...342622940923346

est ce que je me suis trompé en soudant la nouvelle prise de l'esc? j'ai mis le fil rouge sur la borne +, le noir sur la -, c'est a l'inverse sur la prise de de la lipo....

d'autre part le kit a semble-t-il un ptit pb,
les bielletes (les embouts des biellettes) reliant les servos au plateau cyclique sont du meme diametre, mais les chappes des servos sont plus grosses que celles du plateau:

picasaweb.google.com/loubeltou/Drop...342910385150610

donc impossible d'actionner quoi que ce soit...il y a un jeu deconcertant, j'ai prelevé les embouts de mon KOB de esky, ils sont trop grand aussi (par rapport aux chappes du cyclique), je ne sais pas quoi faire....

derniere interrogation, je ne connais pas l'affectation des differentes voies de mon recepteur 6 voies esky...je ne sais pas ou brancher quoi....

d'autre vues de l'helico sont visibles si bous tournez les pages sur picasa...
si vous aves des remarques a faire n'hésitez pas, aucun branchement n'est fait, les elements sont juste positionnés....

@bientot et merci!!
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Message par SmallLama » 07 févr. 2010, 09:17

Salut,

j'ai regardé tes photos :
- l'ESC est branché a l'envers, il surement du "cramer", le fil rouge avec le fil rouge et le fil noir avec le fil noir :lol: (tu peux en acheter un pas cher ici)
- je pense que le gyro n'est pas positionné correctement, il devrait etre a plat. EDIT : apparement , c'est bon tu l'a installé comme il le faut.
- pour le recepteur, je dirais :
- elev en 1
- aile en 2
- thro en 3
- Rudd en 4
- pour les biellette de cyclique, as- tu ce genre de biellette ?
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Message par Towcat » 07 févr. 2010, 11:11

en matant tes photos effectivement t'as câblé tes prises à l'envers
> en branchant le fil rouge (+) est sur le noir du contro... donc cramage.

le gyro est mal monté normalement la face de réglages est sur le côté droit, prises à l'arrière.
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Message par jerome nimo » 07 févr. 2010, 11:30

le contro n'est pas forcément cramer..tant que tu laisse pas longtemps :P


tu dit que le fumée venait d'une prise ?

si c'est la cas, y'a des chances que le contro soit ok..

@++
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Message par loubeltou » 07 févr. 2010, 19:00

ok bah ce soir je modifie mes soudures et je retente....
pour les biellettes, je suis deg....non j'ai pas tout ca!
il va falloir que je recommande!
ce coup ci ce sera en france j'en peux plus d'attendre!!!

je vous dis ce soir si ca change qqch en mettant le fil noir sur le + au niveau de l'esc!
merci pour vos reponses rapides B)
a bientot:!!
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Message par loubeltou » 07 févr. 2010, 23:27

bonsoir a tous, je suis pas encore tres bon en matiere de tout ca, desolé :wacko:

je voudrais encore vous demander, je branche l'esc où sur le recepteur?
sur la voie 3 throttle?l'alimentation du controleur se fait donc par la voie throttle?
le fil du gyro (telebee) qui est en plus et correspond au potard de la manette pour regler le gain ....je le met ou?

merci de votre precieuse aide

:ph34r:

edit : j'ai des vis de fixation trop grandes qui empechent de tourner le moteur....
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Message par Towcat » 08 févr. 2010, 09:01

loubeltou @ 7 Feb 2010, à 18:00 a écrit :
je vous dis ce soir si ca change qqch en mettant le fil noir sur le + au niveau de l'esc!
eeeeh mais tu n'as pas à mettre le noir sur le +, c'est au niveau de ta prise que c'est inversé !

si les couleurs tombent pas en face sur les prises, c'est que t'en as une qui est inversée... rien à ressouder, faut déclipser et reclipser la bonne ;)
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Message par secoum.63 » 08 févr. 2010, 09:56

pour les biellettes,elles sont en kit en fait!
tu as des rotules avec de ttes petites vis,plusieurs chappes en plastique de diametre different

et tu as de petits bouts de tige filetée pour y mettre tes chappes,et ca te fait des biellettes!
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Message par loubeltou » 08 févr. 2010, 10:42

salut!!
@towcat c'est bon j'ai reglé ce pb de prises, je ne peux pas inverser le branchement des prises, ce sont des xt60 on ne peut les brancher que dans un sens...je me suis juste trompé dans mon message j'ai bine fil rouge sur +....!

@ secoum j'ai vu les bielettes en kit mais il ne m'ont mit que des connecteurs de meme taille...je vais aller voir cet aprem dans une boutique du centre ville voir (s'ils sont ouverts le lundi deja) si ils peuvent me trouver deux vis de fixation moteur, deux chappes petites et ca ira, il s'envolera!
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Message par loubeltou » 08 févr. 2010, 22:02

bonsoir a tous voila, j'ai un petit pb avec mon moteur a present...:ph34r:
j'ai essayé mes branchement cet aprem et le rotor ne voulait pas se lancer, j'ai donc demonté
sorti de son emplacement, il galere un peu, si je ne met pas franchement les gaz (50% direct voire plus) il fait des clac-clac-clac et ne demarre pas :huh:

si je met les gaz, une fois parti plus de pb,je le remet a 20-30% meme et je peux ré-augemnter les gaz doucement et progressivement!

donc je ne peux pas augemnter progressivement les tours rotor au demarrage...c un peu bourrin, j'ai pas essayé en vol ni sur l'helico car il me manque tjs les bielettes, meme si je les avais, j'ai pas envie de le foutre au tas car c assez preoccupant

voici une video de ce que ca donne : une fois je met pas les gaz tres franco, ensuite si puis idem vimeo.com/9300058

si vous avez des suggestions....!
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Message par jerome nimo » 08 févr. 2010, 22:08

ça sent une phase du contro HS ça...

avec ton inversion..on peut pas savoir ce qui a été touche :wacko:
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Message par loubeltou » 08 févr. 2010, 22:32

le moteur ne peut pas avoir ete touché?
je rachete un esc alors?
-_-
c'est possible que la lipo ait morflé aussi?
elle delivre plus rien....
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Message par loubeltou » 08 févr. 2010, 23:31

et si je dois racheter auriez vous un lien pour acheter en france ? pas trop cher?
j'ai un esc align pour trex 250 à25 euros:
https://www.fxmodelrc.com/t/categories/ ... -250-align" onclick="window.open(this.href);return false;

et je trouv ca un peu cher car j'ai trouvé un combo esc + brushless à 32 euros :
http://www.ckado.com/EK5-0080-brushless ... 21_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;


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Message par PIKTUS41 » 09 févr. 2010, 00:49

Salut,

Si ton controleur est programmable, essaies de voir du côté de la programmation du démarrage de soft à High .

Pour tes bielettes tu me précises en MP ce que tu veux et ton adresse je vois si j'ai et je te les mets dans une enveloppe .

@+
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Message par loubeltou » 09 févr. 2010, 12:36

roh trop sympa piktus :D , je les ai commandées en envoi rapide....a 6euros!!! <_<
donc tant pis mais merci bcp de la proposition!
sinon j'ai essayé de regler soft very soft ou fast et ca change que dalle....
ca veut dire que l'esc est vraiment mort
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Message par loubeltou » 11 févr. 2010, 00:32

bonsoir a tous
mon AC est insuffisant, j'ai le support du "pousse-coulisseau" qui plie a l'action du servo, permettant au bras de se coincer sous le toube de queue, je sais pas si je suis tres clair...et, meme en butée, il est a peine suffisant (l'effet AC) et je n'ai pas de lacet gauche du coup...
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Message par dragonnier » 11 févr. 2010, 10:39

salut
je sais pas si tu as ésolu ton problème d'esc. mais celui que tu as mis en lien pour un trex 250 est trop juste. ne te prend pas la tête achete un esc esky pour un king. ils vont tés bien.

pour ton ac, quelques photos nous aideraient. tu doit avoir une pièce mal montée. ce n'est pas normal que les pièces se plient. sinon c'est que tu as trop de débattement sur ton servo.
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Message par secoum.63 » 11 févr. 2010, 12:10

essai de desserer un peu la piece qui pivote!a mon avis tu dois avoir des vis trop serrees!

il ne faut pas que tu aies de point dur sur les pieces mobiles
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Message par loubeltou » 11 févr. 2010, 12:58

coucou tout le monde!
voila alors j'ai fait des pitites photos pour vous illustrer le mal: :)

ici le coulisseau est en position neutre, le servo aussi


là il est en butée...les pales sont bien inclinées mais leur effet est insuffisant et empeche juste l'helico de faire la toupie, pas de rotation dans sens inverse....

enfin le coulisseau est en butée et le servo arrache le bras....qui vient se glisser sous le tube de queue et l'helico part en toupie...

@secoum oui, bien vu je vais desserer ca!
tu as mis une rondelle entre le bras et la potence qui le supporte? j'en avais mis une mais je l'ai retirée...je la trouvais trop haute
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Message par dragonnier » 11 févr. 2010, 14:57

deux petites questions.

ton ac tourne t'il dans la bon sens?

tes pales d'ac sont elles bien montées a l'endroit?

si ton coulisseau arrive en butée et que tu ne compense pas l'ac c'est que tu as un mauvais montage ;)
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Message par mibava » 11 févr. 2010, 18:50

Moi j'ai une question à te poser...
Tu as mis le moteur à l'envers ??? :huh:

J'ai le même chassis que toi et je me casse la tête pour essayer de le monter pour mon honey bee fp

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Message par loubeltou » 11 févr. 2010, 19:52

@mibava : oui le moteur est en dessous, sous le plan la couronne

@ dragonnier : effectivement en regardant les montages d'autres membres, notamment celui ci mis de cote il y a lgtps : forum.heli4.com/index.php?showtopic=9546&st=0
je me suis rendu compte que mes rotules de pieds de pales d'ac etaient montées a l'envers : elles etaient sur le bord d'attaque au lieu du bord de fuite....

photo d'origine :

picasaweb.google.com/loubeltou/Drop...917680839371970

photo de la modification :

picasaweb.google.com/loubeltou/Drop...045153138881698


reste le pb de la pseudo bielette du bras qui pousse le coulisseau qui est arrachée du coulisseau...
cf :
picasaweb.google.com/loubeltou/Drop...917680839371970

edit : j'ai fixé la biellette plus pres du servo d'ac (sur le bras su servo) ca a diminué mes debattements...je suis presque tranquille!
mes bielettes sont arrivés et ma nouvelles canopy aussi!
ca sent le decollage!
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Message par dragonnier » 11 févr. 2010, 20:31

pourquoi n'a tu pas tout simplement reduit la longueur de ta bielette!!!
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Message par loubeltou » 11 févr. 2010, 21:12

euh elle est en taille mini, pour la reduire il faudrait que je coupe la tige de carbone
et comme c'est regle je reste comme ca!
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Message par dragonnier » 11 févr. 2010, 21:29

ben oui le but c'est d'adapter ta tige de carbonne à la bonne longueur ou de déplacer ton servo d'ac jusqu'à ce que la course soit bonne
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Message par Spike53 » 11 févr. 2010, 22:56

En fait il faudra déjà préciser si le servo d'ac est dans le chassis ou non.

Sinon je pense qu'il faut revoir le réglage des courses de ton servo d'ac

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Message par loubeltou » 12 févr. 2010, 11:01

oui je viens de m'appercevoir qu'il est possible de regler la course du servo sur le gyro?
telebee, je peux regler gain et atv....ATV c'est la course des servos?
sinon je voulais vous demander,
pour recharger plusieurs lipo 3S,1800 mAh sur un chargeur esky ou autre croute comme ca, je peux?
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Message par Birdwell » 12 févr. 2010, 11:36

Salut loubeltou, pour info, il semblerait que ton gyro ne soit pas bien positionner.
D'apres ce que j'ai vu sur la toile, il faudrait placer le gyro telebee, horizontalment au tube de queue, les connecteur vers l'A/C.
En ce qui concerne le chargeur, je ne pense pas, il faut te faudrait un gros chargeur, style ULTRAMAT 16, mais je ne suis pas assez expert en la matiere....donc a voir :unsure:
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Message par loubeltou » 12 févr. 2010, 14:59

salut a toi birdwell, je n'ai aucun pb de gyro, je pense qu'il est bien monté qd meme
sur le mode d'emploi ils disent de le monter a la vertical comme ca
sinon je pense que j'ai veritablement un pb d'esc, le moteur coupe aleatoirement, demarre aleatoirement, bref c le cauchemard
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Message par dragonnier » 12 févr. 2010, 16:16

sinon je pense que j'ai veritablement un pb d'esc, le moteur coupe aleatoirement, demarre aleatoirement, bref c le cauchemard

je pense que lui aussi a vécu un cauchemard le jour ou il s'est vu branché à l'envers!!!!! ;)

change le. et met un 30A au moins tu ne sera pas ennuyer par la puissance, et sa te laissera la possibilité de monter un moteur plus puissant par la suite
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Message par loubeltou » 12 févr. 2010, 21:40

nooon j'ai pris un 18A emax!!
car j'ai deja la carte de programmation!!
pff j'en ai marre je suis trop impulsif dans mes achats et montages et choix et tout et tout....
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