Méthode d'équilibrage pour un belt cp v2
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- Colonel
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Bonjour,
Je souhaiterais que dans ce post tous le monde montre comment il a equilibré son belt cp v2
voici ma méthode :
le sytéme de suspenssion :

l'endroit ou je suspend enlever la tête mettre un foret D 1

La mousse pour mettre en avant l'accus 2500 mah 95 gr (1800 = 90 gr)

verification du niveau

Le belt cp v2 est prévu pour une queue en fibre des pales de queue en fibre et l'aileron horizontale et vertical en fibre.
Si vous n'avez pas tous cela enfin le belt cp vendu en version normal
En plus d'avancer l'accu vous devez rajouter un poids

j'ai rajouté 1 vis M6 teêt fraise hc + 2 écrou et 4 rondelles + 1 mousse dans la canopy
la je suis équilibré de façons horizontale .
Je doit encore équilibrer les poids de l'ESC le petit radiateur en cuivre à l'avant soit je le déplace ou je met un contre poids à l'opposé de l'axe du rotor.

On m'as dit que pour equilibrer un hélicoptere il faut modifier les tringles et compenser par le rotor c'est vrai pour un helico trés peut desiquilibrer.
mais pour le belt cp v2 on est obligé de mettre le paquet voir photos ci dessus.
les tringles serait trop courte.
si vous avez des méthodes pour compenser le poids de l'esc je suis preneur.
j'attend vos photos
@+
Je souhaiterais que dans ce post tous le monde montre comment il a equilibré son belt cp v2
voici ma méthode :
le sytéme de suspenssion :

l'endroit ou je suspend enlever la tête mettre un foret D 1

La mousse pour mettre en avant l'accus 2500 mah 95 gr (1800 = 90 gr)

verification du niveau

Le belt cp v2 est prévu pour une queue en fibre des pales de queue en fibre et l'aileron horizontale et vertical en fibre.
Si vous n'avez pas tous cela enfin le belt cp vendu en version normal
En plus d'avancer l'accu vous devez rajouter un poids

j'ai rajouté 1 vis M6 teêt fraise hc + 2 écrou et 4 rondelles + 1 mousse dans la canopy
la je suis équilibré de façons horizontale .
Je doit encore équilibrer les poids de l'ESC le petit radiateur en cuivre à l'avant soit je le déplace ou je met un contre poids à l'opposé de l'axe du rotor.

On m'as dit que pour equilibrer un hélicoptere il faut modifier les tringles et compenser par le rotor c'est vrai pour un helico trés peut desiquilibrer.
mais pour le belt cp v2 on est obligé de mettre le paquet voir photos ci dessus.
les tringles serait trop courte.
si vous avez des méthodes pour compenser le poids de l'esc je suis preneur.
j'attend vos photos
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1 Trex 450 SE v2 flybarless 3g
2 Trex 600 SE Flybarless 3g
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- proteus44
- Maître Jedi
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- Localisation : Thouaré (44)
salut
c'est bien l'astuce du fil, par contre la vis à l'avant, en cas de crash frontal, tu risques de perforer ta lipo, et la faire prendre feu.
c'est bien l'astuce du fil, par contre la vis à l'avant, en cas de crash frontal, tu risques de perforer ta lipo, et la faire prendre feu.








Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
- proteus44
- Maître Jedi
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- Localisation : Thouaré (44)
...Et pense à l'équilibrer avec la canopy 
Tu peux aussi enlever l'empenage horizontal, pour le peu d'intérêt qu'il a....

Tu peux aussi enlever l'empenage horizontal, pour le peu d'intérêt qu'il a....








Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
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- Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
- Localisation : Grenoble 38000
Bonsoir,
Un petit truc pour empecher d'avoir des tas de rondelles ou d'ecrous .
De l'etain de soudure fait tres bien l'affaire , une fois obtenu le bon poids , il suffit de la faire fondre avec le fer a souder , et de faire un moule en carton de la forme ou ce lest sera mis .
Un petit truc pour empecher d'avoir des tas de rondelles ou d'ecrous .
De l'etain de soudure fait tres bien l'affaire , une fois obtenu le bon poids , il suffit de la faire fondre avec le fer a souder , et de faire un moule en carton de la forme ou ce lest sera mis .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- Colonel
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- Localisation : ANGERS (49)
Salut
Moi pour équilibrer mon Belt CP, pour compenser le manque de poids à l'avant malgré la batterie sortie au max j'ai collé (sur les conseils de mon super tuteur
) des poids autocollants que j'ai récuperé en centre auto (poids d'équilibrages de jantes alu). Ca marche nickel et ça bouge pas !

Moi pour équilibrer mon Belt CP, pour compenser le manque de poids à l'avant malgré la batterie sortie au max j'ai collé (sur les conseils de mon super tuteur

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]28 ans ANGERS (49)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]SPEKTRUM DX7
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]IMAX B6
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] REFLEX XTR
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img]LAMA V5 COLCO
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img]LAMA V4 ESKY
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img]HONNEY BE V1
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]BELT CP V2
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]TREX 500 ESP
Padawan de FRANCOISD
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- Banja
- Capitaine
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- Enregistré le : 22 déc. 2009, 19:15
Excellent l'idée des poids de chez M. Bengali, j'y penserai des que je passerai devant !
Bon sinon, petite précision supplémentaire pour ceux qui n'ont as de balance précise : la coque du Belt CP V2 pèse exactement 22 grs si ca peut servir
Bon sinon, petite précision supplémentaire pour ceux qui n'ont as de balance précise : la coque du Belt CP V2 pèse exactement 22 grs si ca peut servir

1 Belt CP V2 2,4Ghz mode 2 tout neuf (pour le moment hé hé hé)
1 Voiture de cross 4x4 thermique qui n'a pas démarré depuis ..... pfouhhh j'ai honte mais c'est faute de temps !!
1 Voiture de cross 4x4 thermique qui n'a pas démarré depuis ..... pfouhhh j'ai honte mais c'est faute de temps !!
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- Caporal
- Messages : 26
- Enregistré le : 01 janv. 2012, 18:43
- Contact :
Re: Méthode d'équilibrage pour un belt cp v2
salut
J'ai un Belct CPX (c'est la derniere version d'E-sky) et le problème d'équilibrage est le même : avec la batterie sortie au maximum vers l'avant cela suffit presque à compenser... mais en definitive la bulle plastique ne rentre plus correctement
Je vais opter pour un lestage comme vous l'avez indiqué mais je trouve ca dingue de devoir "alourdir" pour équilibrer!
Les constructeurs n'avait pas le même poids sur leurs batteries d'origines ou quoi ?
J'ai un Belct CPX (c'est la derniere version d'E-sky) et le problème d'équilibrage est le même : avec la batterie sortie au maximum vers l'avant cela suffit presque à compenser... mais en definitive la bulle plastique ne rentre plus correctement

Je vais opter pour un lestage comme vous l'avez indiqué mais je trouve ca dingue de devoir "alourdir" pour équilibrer!
Les constructeurs n'avait pas le même poids sur leurs batteries d'origines ou quoi ?
Débutant complet - Belt CPX
- jonat77
- Chevalier Jedi
- Messages : 1148
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 22:57
Re: Méthode d'équilibrage pour un belt cp v2
Salut à tous !
J'ai plusieurs Belt CP V2 (deux en trainer, un dans un fuselage et un autre acheté récemment pour en faire des pièces détachées) et je n'ai jamais connu de tels problèmes d’équilibrage...
Je précise qu'ils sont en version plastique et tube de queue alu (d'origine).
Par contre, il est vrai que je dois avancer la batterie au maxi...
Actuellement, j'utilise Celles-ci.
Par contre, pour gagner un peu de débattement au niveau de la canopy, on peut repercer les trous plus loin et avancer la batterie au max.
@+
J'ai plusieurs Belt CP V2 (deux en trainer, un dans un fuselage et un autre acheté récemment pour en faire des pièces détachées) et je n'ai jamais connu de tels problèmes d’équilibrage...
Je précise qu'ils sont en version plastique et tube de queue alu (d'origine).
Par contre, il est vrai que je dois avancer la batterie au maxi...
Actuellement, j'utilise Celles-ci.
Par contre, pour gagner un peu de débattement au niveau de la canopy, on peut repercer les trous plus loin et avancer la batterie au max.
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- jprdragon
- - Ancien du Forum -
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- Localisation : Grenoble 38000
Re: Méthode d'équilibrage pour un belt cp v2
Bonsoir,
Reste a savoir a la conception de cet helico , qu'elle etait la motorisation et l'accu .
En passant en brushless et lipo , sur tout les anciens helicos il a fallu modifier les fixations de canopy ou lester l'accu .
Puis voir aussi cette combine pour ameliorer le centrage :
http://www.heli4.com/article535.html
Reste a savoir a la conception de cet helico , qu'elle etait la motorisation et l'accu .
En passant en brushless et lipo , sur tout les anciens helicos il a fallu modifier les fixations de canopy ou lester l'accu .
Puis voir aussi cette combine pour ameliorer le centrage :
http://www.heli4.com/article535.html
- Jean-Paul - Grenoble -
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- Maître Jedi
- Messages : 3218
- Enregistré le : 28 août 2011, 19:23
Re: Méthode d'équilibrage pour un belt cp v2
Perso j' ai eu il y a longtemps un belt cp et pour l'equilibrage le fait de mettre des lipos 2200mha au lieu des 1800 a resolu mon probleme de centrage.
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- Chevalier Jedi
- Messages : 1974
- Enregistré le : 07 janv. 2010, 22:02
- Localisation : Rueil Malmaison (92) / Voiron (38)
Re: Méthode d'équilibrage pour un belt cp v2
Hello à tous,
J'ai possédé un Belt CP V2 aussi jusqu'en juin 2011 : je n'ai jamais rencontré ce type de problème...
Aussi bien avec une 1800 ESky de base qu'une Storm 2200 l'hélico n'a jamais connu de soucis de centrage : aucun lest à l'avant ni à l'arrière...
Bref, j'ai toujours été surpris par ce point que tant de gens décrivent...
Bon courage pour vos centrages
J'ai possédé un Belt CP V2 aussi jusqu'en juin 2011 : je n'ai jamais rencontré ce type de problème...
Aussi bien avec une 1800 ESky de base qu'une Storm 2200 l'hélico n'a jamais connu de soucis de centrage : aucun lest à l'avant ni à l'arrière...
Bref, j'ai toujours été surpris par ce point que tant de gens décrivent...
Bon courage pour vos centrages









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