Compy 300 : après 1 an d'utilisation
Posté : 03 févr. 2010, 19:41
Bonjour
Après un an d'essais et de modifs je vous communique mes constatations et conclusions (provisoires bien sur).
Etant débutant j'ai exploré (dévoré) ce forum puis j'ai acheté un HBFP que j'ai transformé peu à peu en Compy 300.

Sur le Chassis Compy 300 j'ai monté un Train datterrissage Xtreme car celui d'origine a été rapidement détruit.
Le moteur principal est monté avec un Pignon 10 dents et est commandé par un contrôleur 10A
Pour l'anticouple c'est du DD Xtreme avec GWS-GW/4530 monté avec un prop saver, qui fait fusible en cas de touchette, pour protéger l'axe moteur et l'hélice. Direct drive alimenté par un contôleur EK2-0600A

Quelques modifs plus ou moins visibles sur les photos :
- plateforme en contreplaqué 3mm pour supporter la batterie en avant pour une question de centrage
- mousse sur tube de queue protection anti "boom strike"
- le tube de queue est découpé dans une flèche de tir à l'arc en carbone 5mm de chez Décathlon à 3.90 (je coupe 2 tubes dans une flèche)

Le rotor principal a eu quelques améliorations :
- Pales caliber M24
- Metal Paddle control frame
- porte pales renforcé comme présenté par Mezzo83 ici

Pour l'électronique j'utilise un récepteur Spektrum AR6100 et un Gyro Imax G192 léger, simple et fiable.
Le Gyro est utilisé en head lock avec un gain de 78 sur la radio DX7.
Les servos sont des HXT900 ou équivalent.

Cette bestiole tourne avec des lipos 2S Zippy Lightmax 1300 15C qui pèsent 72 grammes.
L'autonomie est de 12 minutes et le poids total en vol est de 370 grammes avec Canopy.
Cet hélico est silencieux, stable et parfaitement adapté à ma lente progression à l'extérieur sans vent et en indoor.
Merci à Proteus pour ses conseils et aux gens du forum pour leurs infos pertinentes

Après un an d'essais et de modifs je vous communique mes constatations et conclusions (provisoires bien sur).
Etant débutant j'ai exploré (dévoré) ce forum puis j'ai acheté un HBFP que j'ai transformé peu à peu en Compy 300.

Sur le Chassis Compy 300 j'ai monté un Train datterrissage Xtreme car celui d'origine a été rapidement détruit.
Le moteur principal est monté avec un Pignon 10 dents et est commandé par un contrôleur 10A
Pour l'anticouple c'est du DD Xtreme avec GWS-GW/4530 monté avec un prop saver, qui fait fusible en cas de touchette, pour protéger l'axe moteur et l'hélice. Direct drive alimenté par un contôleur EK2-0600A

Quelques modifs plus ou moins visibles sur les photos :
- plateforme en contreplaqué 3mm pour supporter la batterie en avant pour une question de centrage
- mousse sur tube de queue protection anti "boom strike"
- le tube de queue est découpé dans une flèche de tir à l'arc en carbone 5mm de chez Décathlon à 3.90 (je coupe 2 tubes dans une flèche)

Le rotor principal a eu quelques améliorations :
- Pales caliber M24
- Metal Paddle control frame
- porte pales renforcé comme présenté par Mezzo83 ici

Pour l'électronique j'utilise un récepteur Spektrum AR6100 et un Gyro Imax G192 léger, simple et fiable.
Le Gyro est utilisé en head lock avec un gain de 78 sur la radio DX7.
Les servos sont des HXT900 ou équivalent.

Cette bestiole tourne avec des lipos 2S Zippy Lightmax 1300 15C qui pèsent 72 grammes.
L'autonomie est de 12 minutes et le poids total en vol est de 370 grammes avec Canopy.
Cet hélico est silencieux, stable et parfaitement adapté à ma lente progression à l'extérieur sans vent et en indoor.
Merci à Proteus pour ses conseils et aux gens du forum pour leurs infos pertinentes

