quelle RC pour le QC Conrad

tous les sujets pour vous aider dans vos choix de modèles
Répondre
miaou83
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 03 sept. 2009, 21:30

Message par miaou83 » 02 févr. 2010, 23:19

bonsoir à tous ..
j'ai suivis depuis plusieurs semaines vos diff post et je me trouve devant un prob !!!
en vue de faire du FPV et de la vidéo autour de chez moi sans entraves mais avec de la prudence bien entendu

1) j'ai un devis pour env 1000 roro pour un quadri tout (ou presque) équipé mais mais je peux installer ma RC Fut 7 cp en 2.4

2)conrad un QC 450 à 350 € MAIS il faut une rc en 35 !!

a) peut-on utiliser une 2.4 sur le conrad ??

b)sinon pour dem l'activité avec le 1er n'est-ce pas trop cher ??

je suis un vieux modeliste avion et récent helico (t 450,t500,raptor etc )
cette activité me titille car j'y voie une formidable aventure et c'est pour cela que j'ai acheté une minidv cam + un S10 en prévision du futur...

merçi de m'avoir lu et bonne nuit à tous

Jeanclaude 85
Général
Messages : 417
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:45
Localisation : Challans 85

Message par Jeanclaude 85 » 03 févr. 2010, 00:57

Bonsoir Miaou83,
On n'est jamais trop vieux pour faire du Modélisme,71 Balaies et j'espère encore
bien continuer avec mès joujoux.
En ce qui concerne le QC450 de Conrad que je possède également je vous le conseille,d'autre modélistes vous en diront un peu plus,entre autre Guchpi(Pierre)
Khead 19(Claude) et tout les Autres mordus des Quadris.
le QC450 utilise une radio en 35MHZ,pas en 2GHZ,4 il va bien avec une radio
"Esky" En 35MHZ mais pas surtout avec une Walkera.
J'ai configuré le QC avec une radio ESKY en 35MHZ et pas de problèmes rencontrés.
Voila pour les infos,et a bientot sans doute ;)
J.Claude.

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 03 févr. 2010, 07:45

au vu de ce que tu veut faire avec j'aurais tendance à vouloir t'orienter vers un MK plutôt qu'un QC450, cette machine pourrait fort bien convenir pour du FPV sans aucuns doutes, mais pour la vidéo elle risque d'etre un peu limite.
Je m'explique: pour la vidéo aérienne il faut une bonne stabilité et un appareil autonome au niveau de son maintien à l'horizontal, certes le QC 450 se tiens pas mal mais ,au vu de l'expérience de certains possesseurs et de leur vidéo, il apparait qu'il faut corriger pas mal, ce qui nuit à la vidéo, d'autre part, même si cette petite bête est équipé en brushless il ne faudra pas espérer lui faire embarquer des charges trop importantes, sous peine de piloter un fer à repasser.
Coté solidité , il y a bien sur la possibilté de refaire sa structure en Alu.
689,95€ c'est ce que coute un MK de base(le plus petit) auquel il suffit de mettre des bras plu long de 3 ou 4 cm(4 euros la section d'un mètre de 10*10) pour améliorer sa stabilité, qui est déja fort importante au départ.
Certes cela augmente un peu plus le budget mais les performance seront aussi bien supérieures, il ne sera pas pour autant nécessaire de lui adjoindre d'autres options pour faire de la vidéo, mais toutefois il te sera possible, par la suite et en fonction de tes moyens,de lui rajouter le GPS, le MK3MAG et la NAVICTRL, qui lui donneront encore plus de possibilité pour les vidéos aériennes.
Qui plus est le 2.4 Ghz est tout à fait possible sur le MK.
;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

miaou83
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 03 sept. 2009, 21:30

Message par miaou83 » 03 févr. 2010, 12:39

khead19 @ 3 Feb 2010, à 06:45 a écrit : au vu de ce que tu veut faire avec j'aurais tendance à vouloir t'orienter vers un MK plutôt qu'un QC450, cette machine pourrait fort bien convenir pour du FPV sans aucuns doutes, mais pour la vidéo elle risque d'etre un peu limite.
Je m'explique: pour la vidéo aérienne il faut une bonne stabilité et un appareil autonome au niveau de son maintien à l'horizontal, certes le QC 450 se tiens pas mal mais ,au vu de l'expérience de certains possesseurs et de leur vidéo, il apparait qu'il faut corriger pas mal, ce qui nuit à la vidéo, d'autre part, même si cette petite bête est équipé en brushless il ne faudra pas espérer lui faire embarquer des charges trop importantes, sous peine de piloter un fer à repasser.
Coté solidité , il y a bien sur la possibilté de refaire sa structure en Alu.
689,95€ c'est ce que coute un MK de base(le plus petit) auquel il suffit de mettre des bras plu long de 3 ou 4 cm(4 euros la section d'un mètre de 10*10) pour améliorer sa stabilité, qui est déja fort importante au départ.
Certes cela augmente un peu plus le budget mais les performance seront aussi bien supérieures, il ne sera pas pour autant nécessaire de lui adjoindre d'autres options pour faire de la vidéo, mais toutefois il te sera possible, par la suite et en fonction de tes moyens,de lui rajouter le GPS, le MK3MAG et la NAVICTRL, qui lui donneront encore plus de possibilité pour les vidéos aériennes.
Qui plus est le 2.4 Ghz est tout à fait possible sur le MK.
;)
bjr à tous
kh....brive le limousin quelle belle région.... bref passons aux choses serieuses..
j'ai un devis pour un quadri (clone du MK je pense ) et j'ai juste un peu peur de le casser pendant la periode d'apprentissage... c'est pour cela que je voulait acheter un light ...à moins de faire l'achat d-un ufo 5 walk pour s'éclater pendant le montage et les réglages du MK ou autre qui vont me demander pas mal de temps car je veux y installer un ensemble complet de vidéo sur nacelle avec stabilisation gyroscopique et pilotage auto pendant la prise de vue avec toutes les options possibles actuel
bonne journée à tous et merçi

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 03 févr. 2010, 14:29

La grosse casse est trés rare sur un MK et peu couteuse, si tu prends soin de t'entrainer au dessus d'une surface herbeuse et à basse altitude alors tu risque au plus de tordre un bras et casser de l'hélice, rien de grave, un petit stock d'hélice permet de parer à toute casse et de la section carrée de 10*10 en alu permet de re-fabriquer des bras (à tour de bras :lol: :lol: ) .
;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

miaou83
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 03 sept. 2009, 21:30

Message par miaou83 » 03 févr. 2010, 21:41

khead19 @ 3 Feb 2010, à 13:29 a écrit : La grosse casse est trés rare sur un MK et peu couteuse, si tu prends soin de t'entrainer au dessus d'une surface herbeuse et à basse altitude alors tu risque au plus de tordre un bras et casser de l'hélice, rien de grave, un petit stock d'hélice permet de parer à toute casse et de la section carrée de 10*10 en alu permet de re-fabriquer des bras (à tour de bras :lol: :lol: ) .
;)
re..
un MK complet (avec stab+cont+ets.....) de chez complet ..je rajoute juste la rc et le matos de fpv et vidéo ( s10) +tx1.3 en 500 ou -(2.4 si pas perturbations) et une 3s 2200 ++ autres matos à venir ça fait un certain poids.....le MK il porte tout ça sans broncher ou il faut le booster genre mot plus puissants ou autre et le prix il frise plutot les 1300/1500 roro que le prix que l'on ma donné 690€ !!!
voila plutot ce devis proposé par un jeune du sud :

01 SIGMA CHASSIS SIGMA Q4 1 U 157.03 157.03
02 QPWR CARTE QUADPOWER 1 U 208.19 208.19
03 QAXL CARTE ACCELPOWER 1 U 208.19 208.19
04 QUPD UPDATER 1 U 25.08 25.08
05 MOTEUR brushless 2826-15 130W 4 U 27.20 108.80
06 Controleur 20A 4 U 20.00 80.00
07 JEUX D'HELICE 9050 CW & CCW 4 U 12.00 48.00

total...........................................................1000 € (7000 F)
cette solution me tente le +++ mais j'hesite juste sur ....c'est mon 1er achat ou le suivant
qu'en penses-tu ??
ps) un forum sur le MK existe ??
merçi @ ++++ (3ans en pension lycée georges gabanis Brive ça laisse des traces)

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 03 févr. 2010, 21:50

La config que l'on t'a proposé m'a l'air trés bien. ;)
Oui un forum MK existe:

http://www.mk-fr.info/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

miaou83
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 03 sept. 2009, 21:30

Message par miaou83 » 03 févr. 2010, 22:30

khead19 @ 3 Feb 2010, à 20:50 a écrit : La config que l'on t'a proposé m'a l'air trés bien. ;)
Oui un forum MK existe:

http://www.mk-fr.info/" onclick="window.open(this.href);return false;
merçi pour ta réponse .....
je me connecte de ce pas
@++

overdose
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 22 mars 2009, 03:05

Message par overdose » 19 févr. 2010, 19:09

multiplex et hitech ne fonctionne pas decalage des neutres. ayant achete un module pour futaba ff9 t10 compatible eclipse 7 et optic 6 j'ai trouve une vielle fc 18 pour me depanner....
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle

Francklin92
Général
Messages : 326
Enregistré le : 07 févr. 2010, 22:42
Localisation : Meudon

Message par Francklin92 » 25 févr. 2010, 20:52

D apres ce post sur ce forum anglais ICI en bas de page on peut adapter le quadroppm sur le QC450 apres une modif de la resistance de sortie, il faut shunter la resistance de sortie R11 pour avoir un niveau correct a l'entrée du QC450 (niveau de sortie du recepteur d'origine: 1,4 volts, le niveau de sortie du quadroppm d'origine est de 1,2volts)
- Quadri QC 450 Conrad + HITEC Optima 6 2.4Ghz
- MK quadri châssis SLE, FC1.3 + HITEC Optima 7 2.4Ghz
- MK Hexacopter FlashRC + HITEC Optima 9 2.4Ghz
- Radio 2.4Ghz HITEC Aurora 9
- Aéroglisseur 2 moteurs thermiques

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Message par Adreakor » 25 févr. 2010, 23:05

Francklin92 @ 25 Feb 2010, à 19:52 a écrit : D apres ce post sur ce forum anglais ICI en bas de page on peut adapter le quadroppm sur le QC450 apres une modif de la resistance de sortie, il faut shunter la resistance de sortie R11 pour avoir un niveau correct a l'entrée du QC450 (niveau de sortie du recepteur d'origine: 1,4 volts, le niveau de sortie du quadroppm d'origine est de 1,2volts)
Mais c'est monstrueux !!!

Je vais commander la carte "Diydrones" la semaine prochaine et je vais me lancer dans l'aventure ! Car si tout fonctionne, je pourrai utiliser ma radio Futaba en 2,4. Donc ensuite je pourrai régler de l'expo sur le lacet et bye bye le 35 :D

Là tu viens de me redonner vie Francklin92 !!! :wub:

Ricky

EDIT : En lisant les autres pages du post, je suis tombé là-dessus. Comment est-ce possible le prix??? :o
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

overdose
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 22 mars 2009, 03:05

Message par overdose » 26 févr. 2010, 01:27

moins cher que conrad de et un site en anglais ou on peu payer sans se prendre la tete. le reve je suis fait c...r avec la traduction le virement bancaire....
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle

Francklin92
Général
Messages : 326
Enregistré le : 07 févr. 2010, 22:42
Localisation : Meudon

Message par Francklin92 » 26 févr. 2010, 16:41

Adreakor a mieux regardé ,en fait c est bien la Paparazzi de chez Diydrone qui fonctionne bien avec le QC450 ,le gars a eu quelques problemes avec le Quadroppm par la suite et a finalement adopté la carte Paparazzi

EDIT : En lisant les autres pages du post, je suis tombé là-dessus. Comment est-ce possible le prix??? ohmy.gif
Ils ont du les toucher au prix de gros.. ;) ,j avais trouvé le mien sur Ebay pour 255€ il y en a quelques un qui trainent ICI D ailleurs j ai enfin pu démarrer le mien apres mise a jour du firmware ,je vais tester ca des que le vent se calme...
- Quadri QC 450 Conrad + HITEC Optima 6 2.4Ghz
- MK quadri châssis SLE, FC1.3 + HITEC Optima 7 2.4Ghz
- MK Hexacopter FlashRC + HITEC Optima 9 2.4Ghz
- Radio 2.4Ghz HITEC Aurora 9
- Aéroglisseur 2 moteurs thermiques

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Message par Adreakor » 26 févr. 2010, 23:53

Mhhh oui j'ai regardé toutes les pages en gros. ^_^

En effet, c'est bien la carte de chez Diydrone qui fonctionne parfaitement. Sur les dernières pages (22 à l'heure actuelle), il y a les indications pour la même carte mais nouvelle version.

C'est pas mal ce qu'il y a sur ce post. Il a même pu programmer son QC pour le faire voler en "X" simplement par mixage de la radio. Il a aussi une vidéo où justement il a fait couper ses moteurs en vol à cause du mixage si j'ai bien compris. Il y avait un caméra embarqué lors du crash et c'est assez impressionnant. Pis vers la page 16, c'est expliquer comment modifier un récepteur Futaba pour y récupérer le signal PPM à brancher directement sur le QC. Mais dans ce cas, ce n'est pas possible d'ajouter un servo.

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

Jeanclaude 85
Général
Messages : 417
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:45
Localisation : Challans 85

Message par Jeanclaude 85 » 27 févr. 2010, 19:20

Bonjour a Tous,
J'ai commandé la carte Driydrone,pour monter sur mon QC450,et j'ai demandé de
me faire parvenir la Doc pour le Branchement sur le QC,mais là par contre ce
sera peut etre moins sur de l'avoir,enfin on verra bien,si il y a parmis vous un
connaisseur en la Matière je serais preneur,peut etre Adreakor qui mijotte lui
aussi de monter cette carte sur son QC :wub:
Certainement d'autre Mordu du QC n'esiterons pas a faire le premier pas.
Affaire a Suivre.
A Bientot.
J.Claude.

overdose
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 22 mars 2009, 03:05

Message par overdose » 27 févr. 2010, 19:27

ici mais c'est chaud dans le style dezonage de consoles.... http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1171103" onclick="window.open(this.href);return false;
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Message par Adreakor » 27 févr. 2010, 22:44

Jeanclaude 85 @ 27 Feb 2010, à 18:20 a écrit : J'ai commandé la carte Driydrone,pour monter sur mon QC450,et j'ai demandé de
me faire parvenir la Doc pour le Branchement sur le QC,mais là par contre ce
sera peut etre moins sur de l'avoir,enfin on verra bien,si il y a parmis vous un
connaisseur en la Matière je serais preneur,peut etre Adreakor qui mijotte lui
aussi de monter cette carte sur son QC :wub:
Certainement d'autre Mordu du QC n'esiterons pas a faire le premier pas.
Hello,

Moi je vais passé commande jeudi pour la carte Diydrone ainsi que pour 7 récepteurs Futaba qui risque de mettre un peu de temps pour arriver à destination.
Mais dès que je reçois la carte, je fais un premier test avec un récepteur normal en 35.

Pour ce qui est du branchement, c'est relativement très simple. J'ai fais un petit dessin pour la nouvelle version de la carte que est envoyée actuellement :

Image

Ce qui est en vert, c'est simplement des cables servo.

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

Répondre

Retourner vers « Aide au choix... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité