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Posté : 31 janv. 2010, 22:13
par monk42
bonsoir à tous, encore problème sur mon helico qui veut quitter le plancher des vaches une fois de temps en temps :tout est ok sur mon hb : lipo, 4-1, moteur, ..... comme quand sorti du carton, mais j'ai constaté quand même un dernier point que je ne peux pas vérifier sans un point de repère:
j'ai énormément de jeu entre la partie tête de rotor en plastique et l'axe-roue crantée (au niveau de la goupille qui solidarise les 2) et d'origine je ne sais pas comment ça doit-être, ceci peut-il empêcher mon helico de monter ,
mon helico lipo compris fait env:273gr, je pense que c'est correct,
juste changer le train d'aterrissage par un extrem (très bien) et le balancier de la barre bell en alu de chez extrem (très bien aussi),
avec cette configuration, il a déjà bien volé mais là plus rien
voilà donc where's le problème,
d'avance merci à tous et bonne soirée
a+
Posté : 31 janv. 2010, 22:47
par Penthode
Bonjour
Le jeu angulaire entre les pales et la roue dentée est normal pour un HBFP
Es tu en batterie nimh ou lipo ? Le mien ne se soulevait plus en nimh dès que je l'alourdissait avec la moindre modif.
Il y a des choses à vérifier :
- le rotor prend il ses tours
- le rotor est il libre ou freiné
- l'espace pignon couronne peut freiner si c'est trop proche
- la batterie est elle assez chargée
- ton moteur est peut être HS car faiblard
Courage et patience

Posté : 31 janv. 2010, 22:54
par monk42
salut à toi, merci de vouloir m'aider, donc comme je disais dns mon mesage tout est ok, mais ce jeu entre tête rotor et axe , est-il normal?
les points que tu me stipules sont tous ok
a+
Posté : 31 janv. 2010, 22:57
par SmallLama
il faudrait que tu nous indique la configuration complete et la version de ton helico pour que notre diagnostique puisse etre le plus precis possible.
Posté : 31 janv. 2010, 23:05
par Penthode
monk42 @ 31 Jan 2010, à 21:54 a écrit :
mais ce jeu entre tête rotor et axe , est-il normal?
Regarde plus haut car je t'ai répondu

Vérifie que ton rotor principal tourne dans le bon sens (c'est déja arrivé).
Posté : 01 févr. 2010, 12:00
par monk42
merci à toi pour avoir participé à répondre à mon problème, et là, je viens de le résoudre, (je l'explique si quelqu'un à le même souci) les palettes sur la barre bell n'étaient pas règlées comme il fallait,
(ça m'étonne d'ailleurs d'avoir lu à pleins d'endroit qu'il fallait les règler à l'horizontale) car pour ma part je les ai inclinées en positif et là il prend les hauteurs et en gardant une bonne réactivité, mais logique de les inclinées pour les mettre dans le même plan que les pales principales,
merci à toi et à tout ceux qui ont voulu m'aider à résoudre mon problème
a+
Posté : 01 févr. 2010, 12:17
par Dunkerque
Les palettes hiller doivent rester horizontales!
Elles ne doivent surtout pas être inclinées. Si ton hb ne décolle pas c'est que le rotor ne tourne pas assez vite.
Suis les conseils de Penthode, il y a quelque chose d'autre qui cloche.
Ton moteur est peut-être HS ou quelque chose empêche le rotor de tourner correctemennt.
Bon courage,
DK

Posté : 01 févr. 2010, 23:29
par fabsolut
+1 pour les pales horizontales ! ! !
Tu décolle mieux parce que tu obtiens une force supplémentaire mais cela cache malgré tout un manque de puissance quelque part...
PS écrit la config précise de ton hélico en signature de message pour qu'on n'ai pas la chercher dans tes messages

Posté : 03 févr. 2010, 19:59
par monk42
je vais quand même refaire un essai les palettes à l'horizontale, sinon ce ne peut-être que le moteur car tout le reste est ok (à part le jeu important entre la partie tête de rotor et l'axe principale)
j'ai quand même fait tourner le moteur à vide, il a l'air de bien tourner, comment savoir sinon s'il fonctionne parfaitement,
sinon si je le change (lequel je mets à la place sachant qu'au même prix env. j'ai le graupner ou même mieux le 380 de chez extrem)
merci à tous, bonne soirée
Posté : 03 févr. 2010, 21:58
par SmallLama
SmallLama @ 31 Jan 2010, à 21:57 a écrit :
il faudrait que tu nous indique la configuration complete et la version de ton helico pour que notre diagnostique puisse etre le plus precis possible.

Posté : 05 févr. 2010, 00:38
par jonat77
Je pencherais pour un moteur HS...
