mon HB fp ne décolle encore plus

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
Répondre
monk42
Caporal
Messages : 36
Enregistré le : 28 avr. 2009, 20:41
Localisation : saint-chamond (loire 42)

Message par monk42 » 31 janv. 2010, 22:13

bonsoir à tous, encore problème sur mon helico qui veut quitter le plancher des vaches une fois de temps en temps :tout est ok sur mon hb : lipo, 4-1, moteur, ..... comme quand sorti du carton, mais j'ai constaté quand même un dernier point que je ne peux pas vérifier sans un point de repère:
j'ai énormément de jeu entre la partie tête de rotor en plastique et l'axe-roue crantée (au niveau de la goupille qui solidarise les 2) et d'origine je ne sais pas comment ça doit-être, ceci peut-il empêcher mon helico de monter ,
mon helico lipo compris fait env:273gr, je pense que c'est correct,
juste changer le train d'aterrissage par un extrem (très bien) et le balancier de la barre bell en alu de chez extrem (très bien aussi),
avec cette configuration, il a déjà bien volé mais là plus rien
voilà donc where's le problème,

d'avance merci à tous et bonne soirée
a+
honeybee fp (version lipo 2s 800mah) tout origine sauf :
(-support 4-1, lipo en alu -train atterissage de chez extrem -le balancier alu de la barre bell de chez extrem-barre bell de 18cm tige soudure métal-poids avec lipo : 283 g

Avatar du membre
Penthode
Général
Messages : 410
Enregistré le : 25 juin 2008, 15:32
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Penthode » 31 janv. 2010, 22:47

Bonjour

Le jeu angulaire entre les pales et la roue dentée est normal pour un HBFP :o
Es tu en batterie nimh ou lipo ? Le mien ne se soulevait plus en nimh dès que je l'alourdissait avec la moindre modif.
Il y a des choses à vérifier :
- le rotor prend il ses tours
- le rotor est il libre ou freiné
- l'espace pignon couronne peut freiner si c'est trop proche
- la batterie est elle assez chargée
- ton moteur est peut être HS car faiblard

Courage et patience ;)
Puy de Dôme, là haut dans la montagne.
- Blade 130X et Nano CPX pour l'indoor
- Mini Protos 450
- CopterX 450
- Raptor E550
Image

monk42
Caporal
Messages : 36
Enregistré le : 28 avr. 2009, 20:41
Localisation : saint-chamond (loire 42)

Message par monk42 » 31 janv. 2010, 22:54

salut à toi, merci de vouloir m'aider, donc comme je disais dns mon mesage tout est ok, mais ce jeu entre tête rotor et axe , est-il normal?
les points que tu me stipules sont tous ok
a+
honeybee fp (version lipo 2s 800mah) tout origine sauf :
(-support 4-1, lipo en alu -train atterissage de chez extrem -le balancier alu de la barre bell de chez extrem-barre bell de 18cm tige soudure métal-poids avec lipo : 283 g

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Message par SmallLama » 31 janv. 2010, 22:57

il faudrait que tu nous indique la configuration complete et la version de ton helico pour que notre diagnostique puisse etre le plus precis possible.
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

Avatar du membre
Penthode
Général
Messages : 410
Enregistré le : 25 juin 2008, 15:32
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Penthode » 31 janv. 2010, 23:05

monk42 @ 31 Jan 2010, à 21:54 a écrit : mais ce jeu entre tête rotor et axe , est-il normal?
Regarde plus haut car je t'ai répondu :P
Vérifie que ton rotor principal tourne dans le bon sens (c'est déja arrivé).
Puy de Dôme, là haut dans la montagne.
- Blade 130X et Nano CPX pour l'indoor
- Mini Protos 450
- CopterX 450
- Raptor E550
Image

monk42
Caporal
Messages : 36
Enregistré le : 28 avr. 2009, 20:41
Localisation : saint-chamond (loire 42)

Message par monk42 » 01 févr. 2010, 12:00

merci à toi pour avoir participé à répondre à mon problème, et là, je viens de le résoudre, (je l'explique si quelqu'un à le même souci) les palettes sur la barre bell n'étaient pas règlées comme il fallait,
(ça m'étonne d'ailleurs d'avoir lu à pleins d'endroit qu'il fallait les règler à l'horizontale) car pour ma part je les ai inclinées en positif et là il prend les hauteurs et en gardant une bonne réactivité, mais logique de les inclinées pour les mettre dans le même plan que les pales principales,
merci à toi et à tout ceux qui ont voulu m'aider à résoudre mon problème
a+
honeybee fp (version lipo 2s 800mah) tout origine sauf :
(-support 4-1, lipo en alu -train atterissage de chez extrem -le balancier alu de la barre bell de chez extrem-barre bell de 18cm tige soudure métal-poids avec lipo : 283 g

Avatar du membre
Dunkerque
Chancelier Suprême
Messages : 574
Enregistré le : 07 janv. 2009, 14:43

Message par Dunkerque » 01 févr. 2010, 12:17

Les palettes hiller doivent rester horizontales!
Elles ne doivent surtout pas être inclinées. Si ton hb ne décolle pas c'est que le rotor ne tourne pas assez vite.
Suis les conseils de Penthode, il y a quelque chose d'autre qui cloche.
Ton moteur est peut-être HS ou quelque chose empêche le rotor de tourner correctemennt.


Bon courage,
DK ;)
Image Clermont-Ferrand, mais Ch'ti d'origine.
ImageBlade SR,
Image HB FP Lipo 2S, Blade MSR.
Image Blade MCX S300, HM 5-10
Image F22 dépron.
Image Clipped wing cub.
Image DX6i Spektrum
Image Realflight G4, Aerofly pro deluxe

Avatar du membre
fabsolut
Caporal
Messages : 34
Enregistré le : 12 janv. 2009, 16:37
Localisation : Annecy (74)

Message par fabsolut » 01 févr. 2010, 23:29

+1 pour les pales horizontales ! ! !

Tu décolle mieux parce que tu obtiens une force supplémentaire mais cela cache malgré tout un manque de puissance quelque part...

;)

PS écrit la config précise de ton hélico en signature de message pour qu'on n'ai pas la chercher dans tes messages :ph34r:
HONEY BEE V2 FP - SuperSkids - Châssis Neon 300 - Speed300 - DD Micro Speed 4530 - Lipo 2S 7,4V 1320mA 58g - Radio Mode 2

monk42
Caporal
Messages : 36
Enregistré le : 28 avr. 2009, 20:41
Localisation : saint-chamond (loire 42)

Message par monk42 » 03 févr. 2010, 19:59

je vais quand même refaire un essai les palettes à l'horizontale, sinon ce ne peut-être que le moteur car tout le reste est ok (à part le jeu important entre la partie tête de rotor et l'axe principale)
j'ai quand même fait tourner le moteur à vide, il a l'air de bien tourner, comment savoir sinon s'il fonctionne parfaitement,
sinon si je le change (lequel je mets à la place sachant qu'au même prix env. j'ai le graupner ou même mieux le 380 de chez extrem)
merci à tous, bonne soirée
honeybee fp (version lipo 2s 800mah) tout origine sauf :
(-support 4-1, lipo en alu -train atterissage de chez extrem -le balancier alu de la barre bell de chez extrem-barre bell de 18cm tige soudure métal-poids avec lipo : 283 g

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Message par SmallLama » 03 févr. 2010, 21:58

SmallLama @ 31 Jan 2010, à 21:57 a écrit : il faudrait que tu nous indique la configuration complete et la version de ton helico pour que notre diagnostique puisse etre le plus precis possible.
:rolleyes:
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

Avatar du membre
jonat77
Chevalier Jedi
Messages : 1148
Enregistré le : 20 avr. 2008, 22:57

Message par jonat77 » 05 févr. 2010, 00:38

Je pencherais pour un moteur HS... ;)

Répondre

Retourner vers « Mécanique des FP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité