HBFP DD et 380
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Bon ça y'est après avoir détruit mon moteur d'AC (bague trop souvent déboitée) je suis passé en DD Xtreme et j'ai par la même occasion mis un 380 Xtreme en principal sur mon HBFP V2
Ça marche du feu de Dieu, stable et nerveux, mais lors qu'est-ce que ça suce
Ma lipo 850 Xtreme dure deux fois moins longtemps qu'avec les moteurs d'origine
Peut-être avec des 1000![B) B)](./images/smilies/cool.gif)
![Dan.San :P](./images/smilies/10.gif)
Ça marche du feu de Dieu, stable et nerveux, mais lors qu'est-ce que ça suce
![:blink: :blink:](./images/smilies/blink.gif)
Ma lipo 850 Xtreme dure deux fois moins longtemps qu'avec les moteurs d'origine
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Peut-être avec des 1000
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Ma page perso.
C'est aussi difficile de conduire un hélicoptère que de faire tenir une bille en équilibre au centre d'une assiette plate, pas creuse, plate! ( in Brèves de comptoir, 1988 -Citations de Jean-Marie Gourio )
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Salut à toi,Mezzo83 @ 29 Jan 2010, à 13:18 a écrit : Bon ça y'est après avoir détruit mon moteur d'AC (bague trop souvent déboitée) je suis passé en DD Xtreme et j'ai par la même occasion mis un 380 Xtreme en principal sur mon HBFP V2![]()
Ça marche du feu de Dieu, stable et nerveux, mais lors qu'est-ce que ça suce![]()
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Peut-être avec des 1000![]()
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Moi j'ai le Honey-Bee CP3.
J'attendais des retours sur cet Update moteurs pour changer ceux d'origine.
Le couple Moteur Xtrem 380X et le DD drive Xtrem vont donc de paire pour avoir une puissance égale pour avoir une machine avec un AC qui suit(pas de pompage),excéssif.
Pour le Direct Drive à tu changé le support de queue pour le mettre?
Le CP3,tourne avec des Lipos 11,10v 1000mAh et j'en est 2 autres avec un taux de décharge de 22C.
Merci d'avoir fait un retour pour cette configue.
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Salut nicolasfa16,
Il n'y a pas de pompage mais ça a nécessité un petit réglage du proportionnel.
Pour le DD j'ai bêtement monté le moteur sur le support de queue d'origine sans problème.
Le seul truc c'est que les vis du porte hélice sont trop grosses et auraient tendance à toucher celles qui fixent le moteur.
Il faut avancer le porte hélice sur l'axe du moteur mais en mettant une petite bague de calage sinon sur un crash ça risque de reculer et de se bloquer sur les vis
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Il n'y a pas de pompage mais ça a nécessité un petit réglage du proportionnel.
Pour le DD j'ai bêtement monté le moteur sur le support de queue d'origine sans problème.
Le seul truc c'est que les vis du porte hélice sont trop grosses et auraient tendance à toucher celles qui fixent le moteur.
Il faut avancer le porte hélice sur l'axe du moteur mais en mettant une petite bague de calage sinon sur un crash ça risque de reculer et de se bloquer sur les vis
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Merci,pour la photos.
Pour le poids et l'équilibre de la machine est-elle identique à l'origine?
Ou faut-il le refaire?
Et quel diamètre pour le DDrive?
Pour le poids et l'équilibre de la machine est-elle identique à l'origine?
Ou faut-il le refaire?
Et quel diamètre pour le DDrive?
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Pas de problème de poids, je n'ai pas pesé mais ça se joue à quelques grammes près.
L'équilibre est inchangé.
Le hélice du DD à un diamètre de 101mm
L'équilibre est inchangé.
Le hélice du DD à un diamètre de 101mm
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- Penthode
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Les moteurs brushless ont moins de frottements donc un meilleur rendement donc une meilleure autonomieMezzo83 @ 29 Jan 2010, à 13:18 a écrit : Ma lipo 850 Xtreme dure deux fois moins longtemps qu'avec les moteurs d'origine![]()
![Dan.San :P](./images/smilies/10.gif)
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Puy de Dôme, là haut dans la montagne.
- Blade 130X et Nano CPX pour l'indoor
- Mini Protos 450
- CopterX 450
- Raptor E550
![Image](http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_11.gif)
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Donc,j'ai le même profil de queue,elle est donc identique.Mezzo83 @ 29 Jan 2010, à 14:51 a écrit : Pas de problème de poids, je n'ai pas pesé mais ça se joue à quelques grammes près.
L'équilibre est inchangé.
Le hélice du DD à un diamètre de 101mm
Donc je prendre que le moteur principlale et AC/helice AC et fixation hélice AC.
Il me donc:
http://www.heliguy.com/Electric-RC-Heli ... 9T-Pinion/" onclick="window.open(this.href);return false;
ça
http://www.heliguy.com/Electric-RC-Heli ... -FP-/-CP-/" onclick="window.open(this.href);return false;
ça
http://www.heliguy.com/Electric-RC-Heli ... ail-Blade/" onclick="window.open(this.href);return false;
et ça
http://www.heliguy.com/Electric-RC-Heli ... -FP-/-CP-/" onclick="window.open(this.href);return false;
Est-ce bon?
![:unsure: :unsure:](./images/smilies/unsure.gif)
Pour la bague,peut-tu me faire une photos Macro de cette partie.
Merci encore
![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
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Nicolasfa16 ne te casse pas la tête si tu as un CP3 tu prend juste un moteur de DD et des hélices au cas ou, pour le moteur principal il te faut en plus un pignon du même nombre de dents que sur ton moteur d'origine qui est de 10 dents je crois alors que le moteur Xtrem est livré avec un 9 dents.
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HoneyBeeFP2 (Bientôt en vente... ben non finalement on s'y attache à ces petite bêtes), HM4#6
HK450 100% Low Cost + KDS Flymentor, Tricoopter en projet.
Cessna 182 LF, Pocket 3D de chez Guix Model, Polydays, Fox MPX motorisé.
Spektrum DX6i
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WIN....NON!!!! Des Macs et que des Macs!!!
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Bonjour,à toi
Pour le pignon moteur,je prendrais celui d'origine,en l'enlevant par l'extracteur de pignon que je possède.
Il y a plus qu'a faire une commande.
A+![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Pour le pignon moteur,je prendrais celui d'origine,en l'enlevant par l'extracteur de pignon que je possède.
Il y a plus qu'a faire une commande.
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salut,
en ce qui me concerne, je n'ai pas senti de difference de durée de vol avec l'ensemble Xtreme. en meme temps je vol tranquille.
je vais passer en Brushless, il ne me manque qui le pignon
pour le CP3, je te conseil de passer en Brushless plutot que le 380X car le moteur d'origine du CP3 c'est le 370SM et tu ne sentira pas la difference.
ensemble BL pas cher : cgi.ebay.fr/EK5-0005-3900KV-Outrunn...=item19b956137d
manque que le pignon!
en ce qui me concerne, je n'ai pas senti de difference de durée de vol avec l'ensemble Xtreme. en meme temps je vol tranquille.
je vais passer en Brushless, il ne me manque qui le pignon
![Dan.San :D](./images/smilies/2.gif)
pour le CP3, je te conseil de passer en Brushless plutot que le 380X car le moteur d'origine du CP3 c'est le 370SM et tu ne sentira pas la difference.
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manque que le pignon!
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Merci du conseil,SmallLama.SmallLama @ 30 Jan 2010, à 08:46 a écrit : salut,
en ce qui me concerne, je n'ai pas senti de difference de durée de vol avec l'ensemble Xtreme. en meme temps je vol tranquille.
je vais passer en Brushless, il ne me manque qui le pignon![]()
pour le CP3, je te conseil de passer en Brushless plutot que le 380X car le moteur d'origine du CP3 c'est le 370SM et tu ne sentira pas la difference.
ensemble BL pas cher : cgi.ebay.fr/EK5-0005-3900KV-Outrunn...=item19b956137d
manque que le pignon!
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Je vais voir,car entre temps j'avais recommandé le super moteur 370 d'origine.
Que j'attends.
Donc la modif Brushless,se fera pour un remplassement pour la prochaine fois.
Je te lis sur différents Post,et j'apprecis tes conseilles.
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Info/stef32 @ 30 Jan 2010, à 08:19 a écrit : Nicolasfa16 ne te casse pas la tête si tu as un CP3 tu prend juste un moteur de DD et des hélices au cas ou, pour le moteur principal il te faut en plus un pignon du même nombre de dents que sur ton moteur d'origine qui est de 10 dents je crois alors que le moteur Xtrem est livré avec un 9 dents.
le moteur 370 super-moteur à un pignon de 8 dents pour le CP3.
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@nicolasfa16 :nicolasfa16 @ 29 Jan 2010, à 21:44 a écrit : @Mezzo
Pour la bague,peut-tu me faire une photos Macro de cette partie.
Merci encore![]()
Voilà la photo avec quelques commentaires :
![Image](http://img41.imageshack.us/img41/894/bagueac.jpg)
Bons vols
![B) B)](./images/smilies/cool.gif)
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La bague euhhhhhh !!! elle trainait dans ma boite à visserienicolasfa16 @ 1 Feb 2010, à 19:10 a écrit : Merci pour l'image,qui est tres explicite.
La bague en bronze,tu l'a pris oû?
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Je ne sais plus d'où elle vient désolé
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