que pensez vous du merlin tracer 240 fp
- freddo42
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salut a tous,je viens d'acheter un merlin tracer 240, qu'en pensez vous ?
il est assez gros et il a l'air assez stable en l'air.
je l'ai depuis ce soir, et je l'ai pas encore fait voler, alors j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
si il y a des reglages particuliers a faire ? pour eviter de le crasher !!
bonne soiree a tous
il est assez gros et il a l'air assez stable en l'air.
je l'ai depuis ce soir, et je l'ai pas encore fait voler, alors j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
si il y a des reglages particuliers a faire ? pour eviter de le crasher !!
bonne soiree a tous
que linux soit avec vous !!!
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- SmallLama
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Salut,
je ne connais pas du tout cet hélico, les caractéristiques :
- hélicoptère monorotor
- échelle de reproduction fidèle
- diamètre rotor : 380mm rotor
- longueur : 355mm
- Poids : 185g
- radio : 2.4GHz DSM MODE 2
- Assemblage d'usine, pré-réglages effectués d'usine
- RTF (Prêt à voler) avec manuel d'utilisation en français
- batterie lithium 600mAh et équilibreur fournis
- jeu de pales supplémentaire
- ne convient pas aux enfants de moins de 14 ans
2 choses sautent aux yeux :
1- un fp avec un 4en1 DSM2 cela va en interesser plus d'un !
2- l'helico est equipé d'une barre de bell de Big Lama Esky
je ne connais pas du tout cet hélico, les caractéristiques :
- hélicoptère monorotor
- échelle de reproduction fidèle
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- radio : 2.4GHz DSM MODE 2
- Assemblage d'usine, pré-réglages effectués d'usine
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- batterie lithium 600mAh et équilibreur fournis
- jeu de pales supplémentaire
- ne convient pas aux enfants de moins de 14 ans
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2- l'helico est equipé d'une barre de bell de Big Lama Esky
- Jean-Marc
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Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais en tous cas au niveau du look, il est vraiment très intéressant
Une vidéo ICI
A suivre...
Une vidéo ICI
A suivre...
Waterloo / Belgique / 35 ans
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Esky Big Lama / Walkera Lama 400 / 53Q3 / 4B100
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[b]Les oiseaux volent...le reste est "en l'air"[/b]
What goes up, must come down. How hard depends on you!
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et si on aime pas le bleuPhi 1786 @ 29 Jan 2010, à 09:40 a écrit : Probablement un Kestrel 500 SX de chez Nine Eagles avec un très joli fuselage.
Kestrel 500 SX 4 Voies 2,4GHz RTF
Caractéristiques:
-Diamètre du Rotor : 340mm
-Longueur : 355mm
-Hauteur : 196mm
-Poids : 231 gr
-Châssis : Composite
-Moteur brushed: 2x180
-Radio 4 voies 2,4ghz
-2 micro servos
-Prise simulateur ou écolage
-Batterie lipo: 2S 800mAh 7.4V
-Transformateur 220V + chargeur avec balancer Lipo 2S/3S.
plus lourd que le merlin, plus grosse lipo et pas de DSM2 apparement.
- picoozeb
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SmallLama @ 28 Jan 2010, à 23:54 a écrit : Salut,
...
- radio : 2.4GHz DSM MODE 2
...
2 choses sautent aux yeux :
1- un fp avec un 4en1 DSM2 cela va en interesser plus d'un !
Salut,
Attention, technologie DSM ne veux pas dire que c'est du DSM2.
A mon avis, très probablement pas compatible avec la technologie Spektrum...
Blade Mcx
Blade mSR
T-rex 250 - T-rex 500 ESP FBL - Blade mCPx
Mini Swift / Gemini Multiplex
Spektrum DX7
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Mince, j'ai lu trop vite le DSM MODE 2 a été transformé en DSM2....picoozeb @ 29 Jan 2010, à 10:32 a écrit :SmallLama @ 28 Jan 2010, à 23:54 a écrit : Salut,
...
- radio : 2.4GHz DSM MODE 2
...
2 choses sautent aux yeux :
1- un fp avec un 4en1 DSM2 cela va en interesser plus d'un !
Salut,
Attention, technologie DSM ne veux pas dire que c'est du DSM2.
A mon avis, très probablement pas compatible avec la technologie Spektrum...
effectivement, ce n'est pas la meme chose...
-
- Armageddon
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cool on attend ca
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img]:Twinstar Multiplex et le wizz de model2A en 2 et 3 axes [img]http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/forum/27.gif[/img]
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img]:FMS
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]:Extreme-racing
[u][b]mon site web[/b][/u] : http://helimodel.e-monsite.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
[u][b]un super magasin ou je me sert[/b][/u] : http://www.azur-aeromodelisme.com" onclick="window.open(this.href);return false;
[u][b]mises a jour de mon site mardi 16 fevrier 2010[/b][/u]
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- freddo42
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premier vol et premiere casse !!
la queue a ceder apres un atterissage un peu rater !! M...e !!
mais bon c mes premiers vols... mais reparer avec une colle cyano et ca a l'air de bien tenir.
la queue serra en commande d'ici quelques jours.
mais allez y tenez moi au courrant de vos vols.
par contre j'ai trouver q'il part beaucoup sur la gauche, meme avec le trim a fond a droite. je comprend pas trop pourquoi.
la queue a ceder apres un atterissage un peu rater !! M...e !!
mais bon c mes premiers vols... mais reparer avec une colle cyano et ca a l'air de bien tenir.
la queue serra en commande d'ici quelques jours.
mais allez y tenez moi au courrant de vos vols.
par contre j'ai trouver q'il part beaucoup sur la gauche, meme avec le trim a fond a droite. je comprend pas trop pourquoi.
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- Armageddon
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Bonjour à tous...
Ben voila mon premier vol en ce Fp. Déballage du bestion (boite un peut naze je trouve dailleur...) et charge de la lipo, j'en ai acheté une 2éme pour pas me prendre la tete.
Branchement de la lipo et insertion dans le porte batterie he bien je peut vous dire que c'est pas trés pratique le clapet, je pense enlevet ce clapet qui enferme la lipo et mettre du velcro male et femelle. Controle des commandes et la je m'appercois que le plateau cyclique est completement vers l'avant meme en jouant avec les trims.
Donc démontage de la canopy et réglage des bielettes des cerveaux visser ou dévisser pour mettre au maximum le plateau perpendiculaire à l'axe principal avec trim au neutre (pour fredo).
Bon je doit dire que je suis un peut dubitatif à ce stade la.
J'ai un grand salon mais malgrés tout g poussé quelques table et chaise pour avoir un peut plus de place je mat les gaz et j'hésite car il part complet sur la gauche et je prend mon courage à 2 mains et effectivement c'est comme le msr il faut pas hésiter à lui faire prendre de la hauteur pour le stabiliser.
Et la ben c'est pas comme le blade statio est chaud meme trim bien réglé mais je me suis fait vraiment plaisir il est trop beau en vol avec son fuselage de hugue 500
et ses loupiotes qui clignotes! mais c'est plutot un oiseaux à faire voler dehors.
Et sympas de se battre pour le stabiliser ca change du msr comme pilotage. J'ai fait mes 2 lipo sans le cracher donc c'est cool par contre ne pas faire comme le blade atterissage dans la main j'ai failli mourir ...
Voila j'attend de voler à l'exterieur pour me faire une idée précise du bébé il a l'air quand meme assez vif (bian sur pas autant que le MSR)
Ben voila mon premier vol en ce Fp. Déballage du bestion (boite un peut naze je trouve dailleur...) et charge de la lipo, j'en ai acheté une 2éme pour pas me prendre la tete.
Branchement de la lipo et insertion dans le porte batterie he bien je peut vous dire que c'est pas trés pratique le clapet, je pense enlevet ce clapet qui enferme la lipo et mettre du velcro male et femelle. Controle des commandes et la je m'appercois que le plateau cyclique est completement vers l'avant meme en jouant avec les trims.
Donc démontage de la canopy et réglage des bielettes des cerveaux visser ou dévisser pour mettre au maximum le plateau perpendiculaire à l'axe principal avec trim au neutre (pour fredo).
Bon je doit dire que je suis un peut dubitatif à ce stade la.
J'ai un grand salon mais malgrés tout g poussé quelques table et chaise pour avoir un peut plus de place je mat les gaz et j'hésite car il part complet sur la gauche et je prend mon courage à 2 mains et effectivement c'est comme le msr il faut pas hésiter à lui faire prendre de la hauteur pour le stabiliser.
Et la ben c'est pas comme le blade statio est chaud meme trim bien réglé mais je me suis fait vraiment plaisir il est trop beau en vol avec son fuselage de hugue 500
et ses loupiotes qui clignotes! mais c'est plutot un oiseaux à faire voler dehors.
Et sympas de se battre pour le stabiliser ca change du msr comme pilotage. J'ai fait mes 2 lipo sans le cracher donc c'est cool par contre ne pas faire comme le blade atterissage dans la main j'ai failli mourir ...
Voila j'attend de voler à l'exterieur pour me faire une idée précise du bébé il a l'air quand meme assez vif (bian sur pas autant que le MSR)
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -
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- Armageddon
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Oui c'est ca, comme tout FP je pense il ont tendance à partir sur la gauche quand on met les gaz donc il faut se débarasser de l'effet de sol et lui faire prendre un peut de hauteur pour le stabiliser et tu peut aussi compenser en mettant un peut de cyclique sur la droite au décollage.
Il me tarde de tester ce tracer 240 à l'extérieur ... mais la c'est tempéte
Il me tarde de tester ce tracer 240 à l'extérieur ... mais la c'est tempéte
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -
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- Chevalier Jedi
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D'après ce qu'on voit pour le moment, il a l'air plutot bien, ce p'tit nouveau.
Faut peut être fair gaffe aux prix entre le produit distribué par Nine Eagles (FDL) : super !!! ET le même en bleu distribué par Avio Tiger à Orange (plus cher, dispo pièces quand ils ont envie et SAV nazzzzze.)
Franchement, ce nouveau model me plait bien, sur le papier, mais bon, un de plus dans la collection, c'est pas raisonnable...
Surtout que j'ai un autre projet en tête...
En tout cas, FDL que je connais bien sont super et ils assurent comme des bêtes...
Tenez nous au jus de vos impressions sur ce "gros moucheron".
@ ++
Faut peut être fair gaffe aux prix entre le produit distribué par Nine Eagles (FDL) : super !!! ET le même en bleu distribué par Avio Tiger à Orange (plus cher, dispo pièces quand ils ont envie et SAV nazzzzze.)
Franchement, ce nouveau model me plait bien, sur le papier, mais bon, un de plus dans la collection, c'est pas raisonnable...
Surtout que j'ai un autre projet en tête...
En tout cas, FDL que je connais bien sont super et ils assurent comme des bêtes...
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@ ++
Visitez :
http://helicorc.canalblog.com/
http://www.youtube.com/user/GERARD77000
KDS 450 SV
Et bientôt...
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Et bientôt...
- aureliusprimus
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- Enregistré le : 11 févr. 2010, 22:39
Bonjour
Je suis tout nouveau sur ce forum qui me semble très accessible et assez complet.
Je m'appelle Aurélien, j'habite Marseille (aïe région ventée, pas trop bon pour nous sauf en indoor, mais bon )...
Jusqu'à présent je me suis occupé de bi rotor, (Graupner micro jet ranger, Carson big ec 135, Art Tech ec 135 xl... cf video ci jointe)
http://www.youtube.com/watch?v=WWdlZItd1Oo" onclick="window.open(this.href);return false;
et je voudrais passer à autre chose... Et le Tracer 240 de chez Merlin me semble assez sympa pour progresser.
En tous cas, je viens d'acheter ce même joujou. je l'ai juste essayer quelques secondes en indoor, il a l'air en effet assez stable., d'après le peu que j'ai pu constater.
Pourtant, j'aimerais que l'un d'entre vous me dise à quoi servent les deux petites manettes grises qui sont au dessus de la radio commande, une à droite, une à gauche.
Le mode d'emploi, à ce niveau, n'est pas très explicite... En effet, le "11" et le "12" du mode d'emploi et désignant ces deux manettes sont en réalités référencés sur la photo par .. 1 et 1... donc il manque le dernier chiffre...
La manette de gauche, quand on la tire revient automatiquement dans sa position initiale (pourquoi ?).
Sur le mode d'emploi, il est écrit :
11 : commutateur de taux (quid ?)
12 : commutateur d'entrainement.
Voila je ne sais donc pas laquelle est la 11 et la 12 ?
et qu'est ce que le commutateur de taux..... et quel effet sur l'hélicoptère ?
Aujourd'hui c'est calme question vent à Marseille.
J'essaierai de vous faire une vidéo.
A bientôt et merci pour votre aide
Je suis tout nouveau sur ce forum qui me semble très accessible et assez complet.
Je m'appelle Aurélien, j'habite Marseille (aïe région ventée, pas trop bon pour nous sauf en indoor, mais bon )...
Jusqu'à présent je me suis occupé de bi rotor, (Graupner micro jet ranger, Carson big ec 135, Art Tech ec 135 xl... cf video ci jointe)
http://www.youtube.com/watch?v=WWdlZItd1Oo" onclick="window.open(this.href);return false;
et je voudrais passer à autre chose... Et le Tracer 240 de chez Merlin me semble assez sympa pour progresser.
En tous cas, je viens d'acheter ce même joujou. je l'ai juste essayer quelques secondes en indoor, il a l'air en effet assez stable., d'après le peu que j'ai pu constater.
Pourtant, j'aimerais que l'un d'entre vous me dise à quoi servent les deux petites manettes grises qui sont au dessus de la radio commande, une à droite, une à gauche.
Le mode d'emploi, à ce niveau, n'est pas très explicite... En effet, le "11" et le "12" du mode d'emploi et désignant ces deux manettes sont en réalités référencés sur la photo par .. 1 et 1... donc il manque le dernier chiffre...
La manette de gauche, quand on la tire revient automatiquement dans sa position initiale (pourquoi ?).
Sur le mode d'emploi, il est écrit :
11 : commutateur de taux (quid ?)
12 : commutateur d'entrainement.
Voila je ne sais donc pas laquelle est la 11 et la 12 ?
et qu'est ce que le commutateur de taux..... et quel effet sur l'hélicoptère ?
Aujourd'hui c'est calme question vent à Marseille.
J'essaierai de vous faire une vidéo.
A bientôt et merci pour votre aide
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles...
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- Armageddon
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- Localisation : Saint Rémy de Provence
Un voisin... Suis prés de arles!
En fait celui de droite sur la partie supérieure de la radio commande est le mode débutant. Une fois que tu as ta radio et ton hélico allumés si tu tire vers toi le commutateur, les servos se positionnent pour avoir un petit débattement quand tu vole. Cela permet pour un débutant que l'hélico soit plus doux pendant les manoeuves. Et quand tu pousses inversement le commutateur, les servos se remettent normalement.
En ce qui concerne celui de gauche inl ne sert à priori à rien...
En fait celui de droite sur la partie supérieure de la radio commande est le mode débutant. Une fois que tu as ta radio et ton hélico allumés si tu tire vers toi le commutateur, les servos se positionnent pour avoir un petit débattement quand tu vole. Cela permet pour un débutant que l'hélico soit plus doux pendant les manoeuves. Et quand tu pousses inversement le commutateur, les servos se remettent normalement.
En ce qui concerne celui de gauche inl ne sert à priori à rien...
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -
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- Armageddon
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- Localisation : Saint Rémy de Provence
On est la pour se donner des astuces
Ce week trop de vent donc vol dans le salon et je me suis régalé franchement je regrette pas mon achat, il en impose en vol et je le trouve assez stable une fois les trims réglé nickel.
Et le bruit des pales est trés plaisant, plus réaliste que le petit MSR.
Vous en pensez quoi de la trappe batterie? C'est un peut galére pour faire passer les cables de la lipo non??
Ce week trop de vent donc vol dans le salon et je me suis régalé franchement je regrette pas mon achat, il en impose en vol et je le trouve assez stable une fois les trims réglé nickel.
Et le bruit des pales est trés plaisant, plus réaliste que le petit MSR.
Vous en pensez quoi de la trappe batterie? C'est un peut galére pour faire passer les cables de la lipo non??
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- aureliusprimus
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- Enregistré le : 11 févr. 2010, 22:39
Et bien je reconnais que je le trouve vraiment très très bien, ce tracer 240, pour un débutant qui passe du bi rotor au simple rotor, c'est vraiment pas mal... Il est stable, une fois que je l aurais mieux en main, je pousserai le curseur en position normale...
Demain, normalement, j'irai acheter des pales et diverses pièces comme batterie...
Je me débrouillerai aussi pour faire un petit film car aujourd'hui petite pluie et pas mal de vent (C'est Marseille, normal)....
En tout cas merci pour l'info....
Je vous tiendrai au courant.
Demain, normalement, j'irai acheter des pales et diverses pièces comme batterie...
Je me débrouillerai aussi pour faire un petit film car aujourd'hui petite pluie et pas mal de vent (C'est Marseille, normal)....
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Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles...
- aureliusprimus
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la trappe batterie ? non franchement, je dirai même qu'elle est plutot simple.. et pratique.. question de goutfreddo42 @ 16 Feb 2010, à 13:43 a écrit : y aurais t'il quelqu'un pour me donner des cours simples pour démarer facilement, dans ma region de saint etienne ?
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- aureliusprimus
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- Enregistré le : 11 févr. 2010, 22:39
En revanche, et bizzarement, je le trouve plus sympa à piloter que le birotor art tech dont j ai laissé un lien en video plus haut... à ma bonne et grande surprise... Y a t il des témoignages en ce sens ? (il est vrai que je suis en mode débutant donc.... ceci explique peut être cela... à moins que la différence entre les deux modes ne soit pas très différente.. lol)
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Et bien, je ne pourrai pas t'aider concrètement si tu veux, car peut être en suis je aussi au début, comme toi, mais en tout cas, avant de me précipiter sur l'hélico, il est sur que je m'imprègne de la machine... certes, je lis le mode d'emploi, tout bêtement, en me représentant un peu ce que je trouve dans le manuel...freddo42 @ 16 Feb 2010, à 13:43 a écrit : y aurais t'il quelqu'un pour me donner des cours simples pour démarer facilement, dans ma region de saint etienne ?
Je lis aussi ce qui est dit sur le forum.. ex ici même, un peu plus haut, pour éviter qu'il ne se déporte trop vers la gauche au décollage, il semble qu'il faille y aller presque franco... ce que j ai fais et qui, effectivement, semble marcher (en tout cas dehors, car dedans attention au plafond...
Puis également, je visualise plusieurs fois les vidéos présentes sur le net, (j en ai dénombre une petite dizaine)... je regarde bien la façon dont il se comporte, le décollage, j'écoute le régime du moteur pour tenter de déterminer aussi à quel moment il commence à décoller...
c'est peut être basiquement, ce que l'on peut déjà faire..
et procéder ensuite par saut de puce au début ensuite pour comprendre l'engin et procéder aux réglages et trims nécessaires...
Ensuite la confiance viendra peu à peu...
Voila, si j'ai pu un petit peu t'aider.
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Alors, pour les pièces, je sais que demain, Patrick Modélisme, près du Cours Lieutaud, devrait (sous réserve) en recevoir... Et je pense fin de semaine ou début semaine prochaine joué Club Plan de Campagne également.
Pour ma part, j'ai essayé une petite vidéo -ci-jointe)... sachant que je ne suis pas très bon en pilotage (sourire), j'ai été heureux d'avoir pu déjà le lever un peu.. rires...
http://www.youtube.com/watch?v=M81OdaUbR6Q" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour ma part, j'ai essayé une petite vidéo -ci-jointe)... sachant que je ne suis pas très bon en pilotage (sourire), j'ai été heureux d'avoir pu déjà le lever un peu.. rires...
http://www.youtube.com/watch?v=M81OdaUbR6Q" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles...
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- Chancelier Suprême
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- Localisation : Corneillan(32)
Sympa les statio, tu te débrouille pas mal surtout que tu le passe de face et ce n'est pas évident même si c'est un BdB à 45°. Fais attention car dans une cour fermée avec un FP, si tu as un courant d'air ascendant il montera inexorablement même en coupant les gaz, et quand tu coupe tu dirige plus , c'est du vécu sur HBV2. Sinon je vois que tu as fait du tuning sur le patin d'atéro gauche mais je préfère le droit: c'est plus sobre .
Padawan N°2 de ptimax
Stef32 (36 ans)
Corneillan (GERS)
HoneyBeeFP2 (Bientôt en vente... ben non finalement on s'y attache à ces petite bêtes), HM4#6
HK450 100% Low Cost + KDS Flymentor, Tricoopter en projet.
Cessna 182 LF, Pocket 3D de chez Guix Model, Polydays, Fox MPX motorisé.
Spektrum DX6i
Imax B6AC
WIN....NON!!!! Des Macs et que des Macs!!!
650 Kawasaki ER6n
Stef32 (36 ans)
Corneillan (GERS)
HoneyBeeFP2 (Bientôt en vente... ben non finalement on s'y attache à ces petite bêtes), HM4#6
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- aureliusprimus
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Hihihi
Merci pour tes encouragements, vraiment ca me fait plaisir.
Bon au niveau des sigles, je suis pas très habitué... si tu peux un peu développer.. lol.
pourquoi les FP sont sensibles aux courants d'air ascendants ?
lol
Oui du tunning... tu es tres gentil en disant cela mon cher... mdr
Bon pour ne rien te cacher, il était déjà un peu fatigué l'helico : patin gauche cassé, queue de rotor tenue par du.. scotch et bouts de pales cassé.... et malgré tout, il vole...
j'avais fait une petite vidéo perso sur l etat de mon Tracer 240, mais je ne l ai pas mise sur youtube et je ne sais pas comment l'insérer ici sur le forum !! si une âme charitable peut m'aider en ce sens
Merci pour tes encouragements, vraiment ca me fait plaisir.
Bon au niveau des sigles, je suis pas très habitué... si tu peux un peu développer.. lol.
pourquoi les FP sont sensibles aux courants d'air ascendants ?
lol
Oui du tunning... tu es tres gentil en disant cela mon cher... mdr
Bon pour ne rien te cacher, il était déjà un peu fatigué l'helico : patin gauche cassé, queue de rotor tenue par du.. scotch et bouts de pales cassé.... et malgré tout, il vole...
j'avais fait une petite vidéo perso sur l etat de mon Tracer 240, mais je ne l ai pas mise sur youtube et je ne sais pas comment l'insérer ici sur le forum !! si une âme charitable peut m'aider en ce sens
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles...
-
- Chancelier Suprême
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- Localisation : Corneillan(32)
BdB: Barre de bell
FP: Fix Pitch
HBV2: HoneyBee V2
Tous les hélicos y sont sensibles mais les FP sont léger et leur rotor ne tourne pas vite, or pour monter il faut accélérer et vice versa pour descendre, donc si il monte tout seul coupage de gaz et réactivité quasi nulle car vitesse de rotor ralentie: tout s'enchaîne...
FP: Fix Pitch
HBV2: HoneyBee V2
Tous les hélicos y sont sensibles mais les FP sont léger et leur rotor ne tourne pas vite, or pour monter il faut accélérer et vice versa pour descendre, donc si il monte tout seul coupage de gaz et réactivité quasi nulle car vitesse de rotor ralentie: tout s'enchaîne...
Padawan N°2 de ptimax
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- freddo42
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- Enregistré le : 14 janv. 2009, 23:27
- Localisation : trizay
bravo pour ta petite video aureliusprimus, cool.
tu vol super bien je trouve. et moi aussi mla queue tien avec du scotck et un peu de colle !!!
je vais essayer de voler dehors des que le temps le permetra,j'ai encore de la neige pas mal a la maison.
bonne journee a tous
freddo
tu vol super bien je trouve. et moi aussi mla queue tien avec du scotck et un peu de colle !!!
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- Armageddon
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Cool la vidéo... J'irais faire un tour chez patrick modélisme ce week!
Moi pas de vol outdoor encore trop de vent
Vol dans mon salon (assez grand) et franchement je prend de plus en plus de plaisir avec cet oiseau! Bon un crash assez violent sur la porte de la cuisine.. B2B tordu mais trés facile à la remettre droite
Donc vol trés agréable malgrés que l'AC soit un peut capricieux mais rien de grave que du plaisir. Ce soir je fait aussi une petite vidéo.
Moi pas de vol outdoor encore trop de vent
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JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -
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- Armageddon
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Ben disons que ce type de machine seras moins stable que ton bi rotor mais une fois passé les premiéres étapes de stabilisation et la maitrise des commandes (car ca part plus vite dans les tranlations) tu vas plus t'éclater avec!
Plus de blade strike lors des changements brusque de directions (rotor sup et inf qui se touches) et tu peut contrer un peut plus le vent..
Plus de blade strike lors des changements brusque de directions (rotor sup et inf qui se touches) et tu peut contrer un peut plus le vent..
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Merci à toi pour les infos. Il faut reconnaître qu'avec un seul rotor, çà a plus de gueule....DOVE @ 17 Feb 2010, à 17:02 a écrit : Ben disons que ce type de machine seras moins stable que ton bi rotor mais une fois passé les premiéres étapes de stabilisation et la maitrise des commandes (car ca part plus vite dans les tranlations) tu vas plus t'éclater avec!
Plus de blade strike lors des changements brusque de directions (rotor sup et inf qui se touches) et tu peut contrer un peut plus le vent..
On peut tout de même s'en servir en Indoor genre Gymnase ?
Si je comprends bien, le rotor supérieur sur un bi-rotor est remplacé par le rotor situé à l'arrière sur ces modèles ?
37 ans, mais toujours l'esprit joueur, Sud 77...
T-Rex 450 Sport + Futuba 6EX...
Fuselage Hugues 500 E rotor penta en cours...
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- Armageddon
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- aureliusprimus
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Il faut passer outre la Kommandantur...
Pour ma part, comme je l'ai écrit plus haut, et très étrangement, je suis plus à l'aise avec ce tracer 240 au rotor simple que mon ec 135 XL bi rotor... peut être me fais je une idée..
En tout cas, j'ai été très heureux déjà d'avoir franchi ce cap de passage, lorsque déjà je l'ai soulevé....
Pour ma part, comme je l'ai écrit plus haut, et très étrangement, je suis plus à l'aise avec ce tracer 240 au rotor simple que mon ec 135 XL bi rotor... peut être me fais je une idée..
En tout cas, j'ai été très heureux déjà d'avoir franchi ce cap de passage, lorsque déjà je l'ai soulevé....
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles...
- aureliusprimus
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Pour ma part, je vais essayer d'y aller samedi matin car pour l instant il n'a que les pieds de pales et les batteries...DOVE @ 17 Feb 2010, à 12:33 a écrit : Cool la vidéo... J'irais faire un tour chez patrick modélisme ce week!
Moi pas de vol outdoor encore trop de vent
Vol dans mon salon (assez grand) et franchement je prend de plus en plus de plaisir avec cet oiseau! Bon un crash assez violent sur la porte de la cuisine.. B2B tordu mais trés facile à la remettre droite
Donc vol trés agréable malgrés que l'AC soit un peut capricieux mais rien de grave que du plaisir. Ce soir je fait aussi une petite vidéo.
Appelle le donc vendredi car il ne faudrait pas qu'il ait des retards dans le reste de sa commande pour les autres pièces .. simple précaution.
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