Normal-Idle1&2 courbe de pas

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
Camron1981
Débutant

Message par Camron1981 » 27 janv. 2010, 22:33

Bonsoir,

J'ai bon chercher, mais je trouve de tout et rien en même temps, tellement ça se contredit.
Suite à une discussion avec une personne sur msn, il m' appris que ma méthode de réglage de ma courbe de pas était totalement fausse.
Comme je débute, je ne me suis jamais mis encore en idle 1 ou 2 donc je ne me suis pas posé trop de question.

En idle 1: 0% on a -5°, à 50% on a 0°, à 100% on a 11°
En idle 2: 0% on a -11°, à 50% on a 0°, à 100% on a 11°

Mais pour lui en mode normal: 0% on a 0°, à 50% on a 5°, à 100% on a 11°

Alors la dans ma tête ça coince, car lors du passage en idle, ça doit pas être facile.

La bonne courbe ne serait pas plutôt: 0% on a 0°, à 50% on a 0°, à 100% on a 11° donc courbe plate de 0 à 50%?

Moi ma façon était un +5° à 50% environ que se soit en normal ou idle

Merci d'avance.

Edit: En fait plus je lis, plus je vois qu'il y a deux "écoles" et que certains font un mix des deux... d'où mon incompréhension.
Image Sud de la Belgique Image Hitec Aurora 9 * Frysky Taranis
Image Atom 500 BeastX Image Ecilop * QuadH perso * FY650 * Ect...
Image Kult V * Spirit V * Nemesis * Voodoo F5B * Binary 900 * Alula evo * Ect...

titou17
Maître Jedi

Message par titou17 » 27 janv. 2010, 22:49

Salut,

Ton pote sur msn te dit de drôle de chose, je voudrais pas avoir un CP régler ainsi.... ;)

Lors du passage en IDLup1 ou 2 il te faut avoir une coure de pas idem, cela ce passe souvent à mi-manche et ensuite la courbe est identique ....

Exemple :

Mode normal courbe de pas :
-5° (ou -3° essayer d'avoir un peut de négatif pour faire redescendre son helico en douceur en bas... Surtout quand on débute....)
0° mi-manche
+11° manche en haut, ou plein gaz..... (tu peux avoir que +10 ou +9)

IDLEup 1 courbe de pas
-11° manche en bas
0° mi-manche