Un peu dégouté des CP
- foldi3
- Chevalier Jedi
Bonjour à tous
Je viens me confier vers vous car j'adore ce site on y trouve vraiment tout et je vois que les gens d'ici sont super simpa..bref
J'ai commencer avec un CX2 avec leqel tout c'est bien passer, ensuite g acheter un blade 400 et la j'ai été degouter.
J'ai crashé une première fois et j'ai eut pas mal de frais dessus. je me suis donc dis qu'il fallais faire pas mal de simu... chose faite et la quand j'ai repris mon blade tout beau prêt à voler....pan....
Je sais plus trop quoi faire je l'ai même vendu me disant que ct vraiment pas pour moi mais pourtant g tellement envie de continuer.
Je voulais donc savoir si le model choisi n'était p-e pas si bien pour commencer avec un CP sinon quelques conseil pour que je puisse reprendre sans trop de casse cette fois.
Je vous remercie d'avance
Julien
Je viens me confier vers vous car j'adore ce site on y trouve vraiment tout et je vois que les gens d'ici sont super simpa..bref
J'ai commencer avec un CX2 avec leqel tout c'est bien passer, ensuite g acheter un blade 400 et la j'ai été degouter.
J'ai crashé une première fois et j'ai eut pas mal de frais dessus. je me suis donc dis qu'il fallais faire pas mal de simu... chose faite et la quand j'ai repris mon blade tout beau prêt à voler....pan....
Je sais plus trop quoi faire je l'ai même vendu me disant que ct vraiment pas pour moi mais pourtant g tellement envie de continuer.
Je voulais donc savoir si le model choisi n'était p-e pas si bien pour commencer avec un CP sinon quelques conseil pour que je puisse reprendre sans trop de casse cette fois.
Julien
- paparomeo
- DARK VADOR
Salut
ça serait dommage de jeter l'éponge comme ça.
Déjà première question : tu avais un cerceau ou une croix avec des boules pour t'entrainer ?
Sans ça les débuts sont risqués.
Quand j'ai démarrer l'hélico, en plus de ça on attachait la croix au sol de manière à empêcher l'hélico de s'échapper.
Mon premier crash a était dû au fait de penser que cette ficelle était la cause de mon incapacité à maitriser le stationnaire.
finalement, elle m'aidait bien
Le but étant de tenir un stationnaire avec la corde (et le pilote...) détendue.
A part ça, je t'inciterais à te rapprocher d'un club ou d'un autre pratiquant expérimenté qui pourra t'aider à régler ta machine.
C'est excesivement difficile d'apprendre sur un hélico mal réglé.
Tu peux aussi demander un tuteur sur ce Forum.
Tu vois, il y a des tas de possibilités et de raisons de persévérer.
Bon courage pour la suite.
A+
Patrick
Ah oui, pense à aller te présenter dans la section adéquate
ça serait dommage de jeter l'éponge comme ça.
Déjà première question : tu avais un cerceau ou une croix avec des boules pour t'entrainer ?
Sans ça les débuts sont risqués.
Quand j'ai démarrer l'hélico, en plus de ça on attachait la croix au sol de manière à empêcher l'hélico de s'échapper.
Mon premier crash a était dû au fait de penser que cette ficelle était la cause de mon incapacité à maitriser le stationnaire.
finalement, elle m'aidait bien

Le but étant de tenir un stationnaire avec la corde (et le pilote...) détendue.
A part ça, je t'inciterais à te rapprocher d'un club ou d'un autre pratiquant expérimenté qui pourra t'aider à régler ta machine.
C'est excesivement difficile d'apprendre sur un hélico mal réglé.
Tu peux aussi demander un tuteur sur ce Forum.
Tu vois, il y a des tas de possibilités et de raisons de persévérer.
Bon courage pour la suite.
A+
Patrick
Ah oui, pense à aller te présenter dans la section adéquate

- James86
- Cdt Mac Coy
Démarrer le CP seul est la meilleure façon de s'en dégoûter c'est certain ....foldi3 @ 27 Jan 2010, à 15:56 a écrit : Bonjour à tous
Julien
Si nous animons ce forum et ce site c'est justement pour des personnes comme toi.
Avec l'aide d'un tuteur beaucoup ont réussi à passer du birotor au CP sans soucis, à condition d'être patient et un élève appliqué.
Donc je t'invite également à aller poser un petit mot dans la rubrique de présentation des pilotes et ensuite aller demander l'aide à l'un des tuteurs disponibles ....
Ta vie hélicoptéresque pourrait en être changée

Par ailleurs et d'avance, bienvenue sur le forum.
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Exact et quand on débute 100% seul, les réglages peuvent être assez ardus à comprendre.paparomeo @ 27 Jan 2010, à 16:14 a écrit : C'est excesivement difficile d'apprendre sur un hélico mal réglé.
Donc... la boucle est bouclée

Bienvenue sur le forum, et... Direction la section "tutorat"

MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
- paparomeo
- DARK VADOR
Néoto @ 27 Jan 2010, à 17:11 a écrit : J'aime pas trop ta solution d'attacher l'hélico.![]()
@ foldi3 : Si tu maitrises bien ton CX2, alors tu peux te prendre un Blade mSR.![]()
Quand tu en auras vu un te passer au dessus de la tête pour aller s'éclater derrière toi tu l'aimera beaucoup plus

C'est vrai que l'hélico en question était un 32 thermique (shuttle ZX), mais quand je vois la vivacité des 450 électrique aujourd'hui...
Autre différence, et de taille, ça fonctionne avec un cerceau!
Cela permet à l'hélico de tourner comme il en a envie sans que les pales principales ou A.C touchent.
Je ne garanti pas le résultat avec une croix.
Mais encore une fois, le mieux c'est de se faire aider.
A+
Patrick
- proteus44
- Maître Jedi
Salut
Déjà rassure toi, tu passes par un moment tout à fait normal.
Je suis passé par là, j'ai passé mes premiers mois à faire crash sur crash, et à me poser des questions sur mes capacités à piloter un hélico RC.
Moi aussi, je tenais à réussir, et c'est ce qui m'a fait tenir.
Aujourd'hui je crash encore de temps en temps, mais il y a eu une belle évolution: je tiens maintenant les statios sans trop de problème, en hauteur, sans kit bouboule.
Maintenant, je vais attaquer les translations, et je suis sûr que je vais aller au tas de temps en temps. Tant pis, s'il faut passer par là. L'important c'est la volonté.
Regarde les videos de début de certains membres 'experts' de ce forum, tu verras qu'ils sont passés aussi par les mêmes étapes que toi (tu peux lire ma page aussi, mais j'en suis encore qu'à mes débuts).
Le simu c'est très bien (surtout s'il est correct), mais ne remplacera pas les vols réels.
Sur simu, je fais à peu près ce que je veux (3D, translations....), en mode réel j'en suis encore au statio.
Pas de panique. Souffle, remets toi et reprends les commandes. Tu vas encore crasher, sûrement, jusqu'au déclic. Après, ce sera étape par étape, mais la première étape sera franchie.
Si tu es motivé, pas de raison de ne pas y arriver (surtout si tu peux te faire aider).
Déjà rassure toi, tu passes par un moment tout à fait normal.
Je suis passé par là, j'ai passé mes premiers mois à faire crash sur crash, et à me poser des questions sur mes capacités à piloter un hélico RC.
Moi aussi, je tenais à réussir, et c'est ce qui m'a fait tenir.
Aujourd'hui je crash encore de temps en temps, mais il y a eu une belle évolution: je tiens maintenant les statios sans trop de problème, en hauteur, sans kit bouboule.
Maintenant, je vais attaquer les translations, et je suis sûr que je vais aller au tas de temps en temps. Tant pis, s'il faut passer par là. L'important c'est la volonté.
Regarde les videos de début de certains membres 'experts' de ce forum, tu verras qu'ils sont passés aussi par les mêmes étapes que toi (tu peux lire ma page aussi, mais j'en suis encore qu'à mes débuts).
Le simu c'est très bien (surtout s'il est correct), mais ne remplacera pas les vols réels.
Sur simu, je fais à peu près ce que je veux (3D, translations....), en mode réel j'en suis encore au statio.
Pas de panique. Souffle, remets toi et reprends les commandes. Tu vas encore crasher, sûrement, jusqu'au déclic. Après, ce sera étape par étape, mais la première étape sera franchie.
Si tu es motivé, pas de raison de ne pas y arriver (surtout si tu peux te faire aider).

Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
-
- DARK VADOR
bonjour a toi foldi3
ben écoute pour l'histoire de jeter l'éponge,ne le fait pas.
je parle de débutant a débutant
moi aussi j'ai douter de moi jarretait pas de casser(bon ok j'ai qu'un petit fp...)
sans compter les reflections de madame qui disait que l'helico passais plus de temps en réparation qu'en vol
je m'était dit aussi que sa se trouve jy arriverais jamais
mais grâce au conseils et soutien des membres d'heli4
j'ai repris confiance en moi
malgré tout ,sa m'arrive de casser encore
mais sa vas de mieux en mieux
respire un bon coup
prend confiance en toi
avec l'aide du simu
et du temps avec ton helico
tu verras que sa iras mieux de jour en jour
.
toni.

ben écoute pour l'histoire de jeter l'éponge,ne le fait pas.
je parle de débutant a débutant

moi aussi j'ai douter de moi jarretait pas de casser(bon ok j'ai qu'un petit fp...)
sans compter les reflections de madame qui disait que l'helico passais plus de temps en réparation qu'en vol
je m'était dit aussi que sa se trouve jy arriverais jamais

mais grâce au conseils et soutien des membres d'heli4
j'ai repris confiance en moi
malgré tout ,sa m'arrive de casser encore
mais sa vas de mieux en mieux

respire un bon coup
prend confiance en toi
avec l'aide du simu
et du temps avec ton helico
tu verras que sa iras mieux de jour en jour

toni.

hurricane 550 +beastx / mcpx v2

ma page perso

- jprdragon
- - Ancien du Forum -
thunderdarkdevil.modelisme.com/debuterenhelico.htm
Bonsoir,
On ne s'improvise pas pilote d'helico , il y a des bases a connaitre sur le pilotage , la mecanique ,le reglage, etc... , vois ce site .
Bonsoir,
On ne s'improvise pas pilote d'helico , il y a des bases a connaitre sur le pilotage , la mecanique ,le reglage, etc... , vois ce site .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- foldi3
- Chevalier Jedi
Oula oula pas trop vite les gens...
;-) deja merci tout le monde pour vos réponses qui c'est vrais me redonne envie de piloter à fond.
Ensuite pour petite info qqun m'as conseiller le blade Msr, j'ai aquis après mon premier crash avec le blade 400 l'hirobo quark qui est un helico fantastique(dans la même ligne que le msr d'ailleur) et celui ci ne me pose pas trop de problème, jolie transaltion, vol de face et statio sont relativement bien maitriser.
Je vais donc regarder comme beaucoup de mondes me le conseil pour trouver un tuteur sur heli4 j'espère beaucoup pouvoir progresser comme sa, même si je sais pas ou je vais.
encore merci pour votre soutiens et vos nombreuse réponses
Julien
;-) deja merci tout le monde pour vos réponses qui c'est vrais me redonne envie de piloter à fond.
Ensuite pour petite info qqun m'as conseiller le blade Msr, j'ai aquis après mon premier crash avec le blade 400 l'hirobo quark qui est un helico fantastique(dans la même ligne que le msr d'ailleur) et celui ci ne me pose pas trop de problème, jolie transaltion, vol de face et statio sont relativement bien maitriser.
Je vais donc regarder comme beaucoup de mondes me le conseil pour trouver un tuteur sur heli4 j'espère beaucoup pouvoir progresser comme sa, même si je sais pas ou je vais.
encore merci pour votre soutiens et vos nombreuse réponses

Julien
- Banja
- Capitaine
Yop
Perso, je suis passé d'un Picooz à un Belt CP V2 (donc un pur CP) ben j'ai aps plus peur que ca du crash.
J'ai aps encore volé avec, mais pour être sur que ca m'arrivera au minimum, je passe mes heures sur simu.
J'en suis à 8h, et bab, la différence avec le début est plus que flagrante !!!
Ca fait 1 mois que je suis sur ce forum, et j'arrete pas de fouiller partout, pour être sur de mon truc, et les posts me montrent que j'ai carrément raison de faire ca.
Deja, j'ai réussi à me faire épauler par Proteus (I
Proteus), et en plus, je ne me précipite pas ..... C'est pas que je roule pas sur l'or, mais j'imagine mon vélo dans mon autre sport, complètement pas réglé du tout, ben...... je serai pas là pour écrire, d'ailleurs j'yè arriverai pas si tu vois ce que je veux dire ....
Donc voila quoi accroche toi, et surtout, sois patient, ton seul ennemi, mis à par le sol, c'est toi collègue !
Perso, je suis passé d'un Picooz à un Belt CP V2 (donc un pur CP) ben j'ai aps plus peur que ca du crash.
J'ai aps encore volé avec, mais pour être sur que ca m'arrivera au minimum, je passe mes heures sur simu.
J'en suis à 8h, et bab, la différence avec le début est plus que flagrante !!!
Ca fait 1 mois que je suis sur ce forum, et j'arrete pas de fouiller partout, pour être sur de mon truc, et les posts me montrent que j'ai carrément raison de faire ca.
Deja, j'ai réussi à me faire épauler par Proteus (I

Donc voila quoi accroche toi, et surtout, sois patient, ton seul ennemi, mis à par le sol, c'est toi collègue !
1 Belt CP V2 2,4Ghz mode 2 tout neuf (pour le moment hé hé hé)
1 Voiture de cross 4x4 thermique qui n'a pas démarré depuis ..... pfouhhh j'ai honte mais c'est faute de temps !!
1 Voiture de cross 4x4 thermique qui n'a pas démarré depuis ..... pfouhhh j'ai honte mais c'est faute de temps !!
- jeff82
- Chevalier Jedi
Pas beaucoup de témoignages de personnes qui ont mis de coté (du moins pour un moment) l'hélico ?! 
Et bien moi j'ai décidé de ne plus toucher à un hélico car je voulais toujours en faire plus
lus vite, plus de figures, plus bas,... et au final toujours plus de casses. Qu'est ce que j'ai pu dépenser avec l'hélico !!!
Depuis je suis passé à l'avion, je m'amuse plus, je ne casse quasiment plus, et rentre d'un vol détendu.
En conclusion l'hélico avec un CP, pourquoi pas, mais il faut bien mesurer ses limites et ne pas se laisser entrainer dans une spirale à vouloir toujours tenter plus.

Et bien moi j'ai décidé de ne plus toucher à un hélico car je voulais toujours en faire plus

Depuis je suis passé à l'avion, je m'amuse plus, je ne casse quasiment plus, et rentre d'un vol détendu.
En conclusion l'hélico avec un CP, pourquoi pas, mais il faut bien mesurer ses limites et ne pas se laisser entrainer dans une spirale à vouloir toujours tenter plus.

Gaui 500x FPV, skywalker fpv, Swift2, Phoenix-X, BMI Arrow, Eayglider Pro, Tojeiro F3A
Futaba 8FG Super, Gopro HD
http://www.youtube.com/user/Lamajf
- proteus44
- Maître Jedi
C'est un choix effectivement. Moi je crashais beaucoup (enfin, beaucoup plus qu'en ce moment), du coup j'ai acheté un minimag pour voler entre deux crashs.
Il a volé une fois. Ouais, sympa, mais pas assez
Depuis des années c'est l'helico qui m'interesse (depuis tout petit en fait). J'ai encore crashé hier, gros crash. Ben pas grave, je continue
Il a volé une fois. Ouais, sympa, mais pas assez

Depuis des années c'est l'helico qui m'interesse (depuis tout petit en fait). J'ai encore crashé hier, gros crash. Ben pas grave, je continue

Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
- Dany Boy
- Armageddon
A mon tour,il y a deux ans et demi je découvre le bi rotor,un peu comme tout le monde!Je m'offre alors un Lama V3 avec lequel je m'amuse beaucoup,je le posais n'importe ou dans l'appart (madame hurlait,je cassais quelques trucs
).
Et puis j'ai fais le pas,un Belt CP V1 d'occaz il ya deux ans.
Le vendeur m'avait confirmé qu'il était réglé en super état,déception a son arrivé,pas mal de pièces en mauvais état,je change les pièces et je me lance tête baissé <_<
Pas 10 secondes il a tenu (avec le recule c'était sure)une quinzaine de crash mon dégouté,j'ai tout remis dans la boite et direction le grenier.
Débuter tout seul c'est tendu c'est sure!
Et puis fin novembre je tombe sur la boite de mon Belt,déclic,"y a pas de raison que tu n'y arrive pas mec!"
Hop je ressort la bête,je lis les pages de se forum sans y être inscrit,les réglages de bases,le simu (dur de me motiver pour çà!),je monte la crois et j'y vais a taton.
Ca part dans tout les sens,des statio dans un carré de 15mx15m,puis 10x10 sa s'améliore!
Mais cette hélico je le trouve pas rassurant,je vol,mais je sais pas y a quelques chose,alors je fouine sur le forum et je tombe sur le CopterX (copie du Trex)et je craque.
Depuis un mois c'est statio sur statio,plus besoin de 15mx15m,je reste stable dans un carré d'1m
C'est ma victoire!
Alors comme conseil pour pas se redégouter je dirais:
1 Bien lire les pages de se forum,se renseigner,il y a plein de gens dans notre cas qui débutent,et il y en a plein qui sont expérimenté et qui prennent le temps de nous expliquer
2 Prendre le temps de choisir un modèle qui te conviendra (sectin "un modèle CP en particulier")
3 Faire son montage,les réglages avec patience et minutie
4 A l'heure du premier vol,prend ton temps,controle bien ton matos,reste calme et attend les conditions idéal et si tu peu te faire aider par la présence d'un pilote,je pense que tu ne pourra qu'y arriver
Voila,c'est après avoir été dégouté qu'il m'a fallu comprendre tout ca,je suis vraiment c..,j'ai perdu 2 ans de bonheur <_<
Dany

Et puis j'ai fais le pas,un Belt CP V1 d'occaz il ya deux ans.

Le vendeur m'avait confirmé qu'il était réglé en super état,déception a son arrivé,pas mal de pièces en mauvais état,je change les pièces et je me lance tête baissé <_<
Pas 10 secondes il a tenu (avec le recule c'était sure)une quinzaine de crash mon dégouté,j'ai tout remis dans la boite et direction le grenier.

Débuter tout seul c'est tendu c'est sure!
Et puis fin novembre je tombe sur la boite de mon Belt,déclic,"y a pas de raison que tu n'y arrive pas mec!"

Hop je ressort la bête,je lis les pages de se forum sans y être inscrit,les réglages de bases,le simu (dur de me motiver pour çà!),je monte la crois et j'y vais a taton.
Ca part dans tout les sens,des statio dans un carré de 15mx15m,puis 10x10 sa s'améliore!

Mais cette hélico je le trouve pas rassurant,je vol,mais je sais pas y a quelques chose,alors je fouine sur le forum et je tombe sur le CopterX (copie du Trex)et je craque.

Depuis un mois c'est statio sur statio,plus besoin de 15mx15m,je reste stable dans un carré d'1m

C'est ma victoire!

Alors comme conseil pour pas se redégouter je dirais:
1 Bien lire les pages de se forum,se renseigner,il y a plein de gens dans notre cas qui débutent,et il y en a plein qui sont expérimenté et qui prennent le temps de nous expliquer
2 Prendre le temps de choisir un modèle qui te conviendra (sectin "un modèle CP en particulier")
3 Faire son montage,les réglages avec patience et minutie
4 A l'heure du premier vol,prend ton temps,controle bien ton matos,reste calme et attend les conditions idéal et si tu peu te faire aider par la présence d'un pilote,je pense que tu ne pourra qu'y arriver
Voila,c'est après avoir été dégouté qu'il m'a fallu comprendre tout ca,je suis vraiment c..,j'ai perdu 2 ans de bonheur <_<
Dany
JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
- Dany Boy
- Armageddon
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Bonjour,
Ta courbe en normal est bonne , mais peut etre tu peux l'adoucir . Il faut savoir que sur les docs , ils mettent une courbe de gazs et pas passe partout , de maniere que l'helico decole .
Un petit rappel , sur les helicos a pas fixe , l"incidence des pales est de 7 a 9° au stationnaire .
Ensuite un helico se regle a sa main , les reglages de Pierre ,Paul , ou jacques , ne te conviendrons pas forcement .
On sait qu'un helico doit decoler et etre en stationnaire avec un pas compris entre 6 °et jusqu'a 8°.
Pour regler :
Mettre deja le manche en position decolage / stationnaire , pour un debutant je dirai au 3/4 , regler un pas de 7° a ce niveau .
au 4/4 un pas de 9°.
au 1/2 un pas de 5° ou 6°
en bas 0°.
Regler ensuite le pourcentage gazs de maniere a ce que au 3/4 du manche l'helico decole , si il decole avant , trop de gazs , si il decole apres ,pas assez .
Apres des fignolages de ces reglages peuvent fait de maniere a rendre le manche souple , c'est a dire tenir un statio avec une grande course du manche , ou le contraire , 1mm de manche et l'helico se trouve a 30 metres de haut .
Ta courbe en normal est bonne , mais peut etre tu peux l'adoucir . Il faut savoir que sur les docs , ils mettent une courbe de gazs et pas passe partout , de maniere que l'helico decole .
Un petit rappel , sur les helicos a pas fixe , l"incidence des pales est de 7 a 9° au stationnaire .
Ensuite un helico se regle a sa main , les reglages de Pierre ,Paul , ou jacques , ne te conviendrons pas forcement .
On sait qu'un helico doit decoler et etre en stationnaire avec un pas compris entre 6 °et jusqu'a 8°.
Pour regler :
Mettre deja le manche en position decolage / stationnaire , pour un debutant je dirai au 3/4 , regler un pas de 7° a ce niveau .
au 4/4 un pas de 9°.
au 1/2 un pas de 5° ou 6°
en bas 0°.
Regler ensuite le pourcentage gazs de maniere a ce que au 3/4 du manche l'helico decole , si il decole avant , trop de gazs , si il decole apres ,pas assez .
Apres des fignolages de ces reglages peuvent fait de maniere a rendre le manche souple , c'est a dire tenir un statio avec une grande course du manche , ou le contraire , 1mm de manche et l'helico se trouve a 30 metres de haut .
- Jean-Paul - Grenoble -
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Sur un pas variable , toujours regler le pas , puis apres ajuster les gazs .
Avec une telecommande programmable cela ne pose pas de probleme , encore faut il que la demultiplication moteur couronne soit adequate pour fournir au rotor une vitesse d'environ 1700 T/mn avec 80/100 de gazs .Pour cela ont joue sur le nombre de dents du pignon moteur .
Apres une fois obtenu le decolage et statio , il faudra regler une vitesse rotor constante de manche au milieu a manche a fond .
Avec une telecommande programmable cela ne pose pas de probleme , encore faut il que la demultiplication moteur couronne soit adequate pour fournir au rotor une vitesse d'environ 1700 T/mn avec 80/100 de gazs .Pour cela ont joue sur le nombre de dents du pignon moteur .
Apres une fois obtenu le decolage et statio , il faudra regler une vitesse rotor constante de manche au milieu a manche a fond .
- Jean-Paul - Grenoble -
- supercopter20
- Chevalier Jedi
Et bien moi j'ai décidé de ne plus toucher à un hélico car je voulais toujours en faire pluslus vite, plus de figures, plus bas,... et au final toujours plus de casses. Qu'est ce que j'ai pu dépenser avec l'hélico !!!
tu vole plus avec ton sphynx?
The serieux
Walkera cb100/Walkera V200d01/T-rex 550V2 3GX/Walkera Ladybird V2/ DJI F450
Vintage: Hm 5g4/Hm 5#8/HM 5#5/HM 60B
Reflex xtr/ wk2801/ imax b6
- jeff82
- Chevalier Jedi
Non plus pour l'instant. Mais peut être que ça me reprendra...supercopter20 @ 31 Jan 2010, à 11:26 a écrit :Et bien moi j'ai décidé de ne plus toucher à un hélico car je voulais toujours en faire pluslus vite, plus de figures, plus bas,... et au final toujours plus de casses. Qu'est ce que j'ai pu dépenser avec l'hélico !!!
tu vole plus avec ton sphynx?
Gaui 500x FPV, skywalker fpv, Swift2, Phoenix-X, BMI Arrow, Eayglider Pro, Tojeiro F3A
- supercopter20
- Chevalier Jedi
il t'as lassé?
en tout cas moi, apres 4 mois, j'en suis seulement au stationnaire , et au stationnaire de coté.... c'est que j'ai peur de lui faire faire une translaton. 

The serieux