Tunning Xtreme

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
bernbert
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 24 janv. 2007, 18:28
Localisation : Caen - Calvados - France
Contact :

Message par bernbert » 09 avr. 2007, 10:44

:(
J'ai essayé, je n'étais pas fier du tout, réussir ce coup là ??? le papier ne refuse pas l'encre" La Pub " enfin c'est presque fait, j'attends l'axe alu et je place le porte pale alu aussi, comme çà il décole du tonnerre et je pilote comme un âne donc à 50 cm pour l'instant des fois 1 mères et une fois erreur de ma part, collé au plafond la peur de ma vie; je vous donnerai des nouvelles quand tout sera pret. A Plus. Pour l'instant voici la photo. Il a deja decoler et voler comme çà, mais j'avoue que je suis un emm sur les réglages, la patience du tireur à l'arc, c'est toujours au quart de mm, c'est stable a n'en plus finir. Je viens de recevoir ce matin, la tete alu, aussitot mis en place avec le porte pale alu, mais celui-ci force sur le support de la tete alu donc j'ai remis le porte pale plastique avec les pales Xtreme, je bricolerai en rentrant de la région Parisienne.
:unsure:
Image
Pour certains ceptiques je joins la photo avec la tete alu:
Le Lama origine avec seulement l'axe alu et les pales Xtreme
Image

Pour plus de sureté, avant de partir chez mon fils à Soisy sous Montmorency, j'ai essayé le Lama V3 avec Tete alu pales xtreme le reste d'origine afin de ne pas passer pour le roi des couillons, sauf la lipo du 47 Graupner réputee faiblarde, aucun probleme un peu de correction aux trims dues à la Lipo plus courte, mais c'est du stable de chez Stable, parfait pour le débutant afin qu'il s'habitue aux maniements des manches, mode 1 pour nous. Ah! j'oubliais de temps en temps un tout petit coup de lubrifiant sec au teflon pour l' entretien.../... et pour moi un j'ti punch au jus d'orange pour le moral.
Cordialement.
Le Berbere du Calvador

Speed955
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 07 janv. 2007, 21:41

Message par Speed955 » 09 avr. 2007, 10:58

Je voulais aussi commander tout le kit Xtreme car je trouve le Lama super joli comme ça , par contre je me demandais si tu voyais une différence de comportement avec les pales Xtreme ?

bernbert
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 24 janv. 2007, 18:28
Localisation : Caen - Calvados - France
Contact :

Message par bernbert » 11 avr. 2007, 15:55

Bonjour,

Un Lama V3 d'origine.
Changement de l'axe par un Alu anodisé.
Changement des pale par des A et B Extreme.
Revoir tranquilement les réglages.
Tout d'abord je précise:
Ma radio d'origine en 41040
Mode 1 -
Manche de direction à ma main gauche: je pousse à droite ... le nez du Lama part à droite.
Manche de direction à ma main gauche: je pousse à gauche ... le nez du Lama part à gauche.
Manche Droit: moteur et glissement gauche et droite

Le trim moteur à zéro le manche aussi.
tous les autres au neutre absolu.
Je pousse tres doucement les gaz, ah! la batterie d'origine est chargé a donf.
Le Lama monte à 20 cm c'est suffisant pour le moment.
Et part tout droit vitesse reduite et glisse sur la droite par exemple.
JE POSE TOUT.
Je debranche l'alim de l'helico et je joue sur les biellettes.
Je rebranche l'alim et je recommence .../...
Jusqu'à ce que j'obtiènne le presque parfait
C'est à dire un stationnaire correct.
Apres me direz-vous et bien j'affine avec les trims.
Les ou la batterie toujours a donf.

Ensuite, bon je me régale car les pâle Xtremes sont bien plus porteuses que les origines donc moins vif l'animal, comme j'ai 67 ans bientot euh! dans 10 jours

J'aime a me faire tres plaisir et adore les vols maquette les exentricités ce n'est pas pour moi, peut etre qu'un jour je me sente l'âme d'un jeune cheval fougeux "mustang".
C'est la description des modifs que j'ai faites du Lama V3 de mon fils qui à 38 ans.

Je viens de me transformer un lama V3 avec toutes les pièces Xtreme, y compris les deux moteurs A et B. Cela va bien pour le moment mais l'helico est moins vif enfin je devrai dire que les trajectoires sont nettes et sans bavures dans une relative lenteur et cela me convient parfaitement.

Mettre en place le plateau cyclique Alu, pas de PB, cela se met en place correctement. Les Portes-Pâles ALU NON j'ai supprimé, ceux d'origines sont corrects,
Je n'attends plus l'axe alu anodisé une batterie lipo supplementaire et des balais pour les moteurs. C'est arrivé ce matin.
Il faut prendre les balais silver, plus costauds a l'usure ... +(30%) de longévité.
Mais peut-on appeler cet engin: encore un lama V3 ??? Bof et re Bof ! pourvu que l'on se fasse plaisir et enlever le stress de la journée.
Faire les réglages obligatoires, de la rigueur et hop! çà marche, avec de la patience on y arrive, c'est en forgeant que l'on devient ..... J'ai par habitude, de tout essayer et de peaufiner ce n'est qu'apres que je tire des conclusions quelques rares fois a côté de la plaque, car je ne vois pas tout .... les signatures par exemple.
Voici la dernière photo qui je pense sera la version définitive, a moins que ....

Image


Au plaisir de vous lire. Le BerBer du Calvador.
Cordialement.
Le Berbere du Calvador

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 11 avr. 2007, 15:58

WAOUUU :lol:

il pète ce Lama ! il a de la gueule comme on dit !

D'où viennent les pièces ? le train ? la queue ?

et ces pales Xtrem ? si elles ont plus de portance, le rotor tourne donc moins vite pour faire voler l'hélico et donc ... il est moins stable ?


MAis dis voir :blink: , tu peux participer au Consours Tuning avec une telle bête ! Non ?
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

bernbert
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 24 janv. 2007, 18:28
Localisation : Caen - Calvados - France
Contact :

Message par bernbert » 11 avr. 2007, 16:07

Il vole bien au fait il décole bien et translate tranquilement pour un débutant.

Pour la portance les nouveaux moteurs Xtreme sont bien plus performants et en plus ventilés, le plateau cyclique passe facile, pour les pièces au Canada Ontario par exemple ou chez les chinois mais les frais de ports sont élévés, pour le Canada il faut savoir attendre.

Oui bien sûr pour le concours mais je n'ai rien innover c'est du mécano tout simplement et du plaisir pur.

A propos mon site là dessus:

Mon site web sur la question Lama V3

L'adresse De Ken Spence:

Ken Spence sur Ebay Super sympa
Cordialement.
Le Berbere du Calvador

Speed955
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 07 janv. 2007, 21:41

Message par Speed955 » 11 avr. 2007, 19:30

Sinon tout le kit Extreme est dispo en France ici :
http://www.miniplanes.fr/index.php?cPath=56_65" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai commandé un moteur et les pales Xtreme lundi ...j'attends la livraison avec impatience ! Par contre ça m'embête un peu s'il devient moins vif.

bernbert
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 24 janv. 2007, 18:28
Localisation : Caen - Calvados - France
Contact :

Message par bernbert » 11 avr. 2007, 22:07

Bonsoir,

Merci pour le lien en France, les pièces arriveront plus vite à la maison.

C'est un choix, mais vous pouvez laissez les pâles d'origines pour la vivacité.
Pour que le plateau cyclique Alu passe il faut changer les 2 moteurs qui sont adaptés et non pas un, mais pourquoi pas, donnez-nous vos impressions. avec les moteurs d'origines le plateau ne tourne pas il coince par le bord des moteurs qui une forme oblongue.

Donc on garde le plateau plastique. Ce qui est génial avec cet engin, c'est qu'on fait ce que l'on veut, au choix du titulaire. Tiens j'ai une photo qui parle d'elle mème:
Image

Pour ma part je préfére picoler cool. Cela doit-etre l'âge.
A plus de vous lire.
Cordialement.
Le Berbere du Calvador

sky
Colonel
Messages : 292
Enregistré le : 14 janv. 2007, 16:45
Localisation : st pierre et miquelon

Message par sky » 12 avr. 2007, 00:08

vous avez de la chances de vous amusez avec votre lama V3,le mien il ne me fait plus tripper.question pilotages j'ai tout essayer a l'extreme ,j'ai du meme depasser casiment a chaque fois ces limites,je n'arrive plus a trouver le plaisir de le faire voler :( fait que je suis rendu avec mon HB2 dans toutes les pieces de la maison :unsure:
- Belt CP esky
- DF 4#3 + 2 lipos
- mig29 epp, moteur Emax 121w + controleur Emax 18A +lipo 3S 11,1V 500mAh

bernbert
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 24 janv. 2007, 18:28
Localisation : Caen - Calvados - France
Contact :

Message par bernbert » 12 avr. 2007, 09:53

Ah! l' habitude du plaisir ... si par le plus pur des hasards, la passion du Lama tombe, il faut certainement passer soit au FP " c'est sûr " et apres au CP ... Grimper lentement dans l'expérience et continuer a progresser en se concentrant sur un pilotage ultra fin pour acquerir le top. A bientot et bon courage pour le titre de champion du département par exemple si le coeur vous en dit. Bonne journée. BernBert
Cordialement.
Le Berbere du Calvador

Speed955
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 07 janv. 2007, 21:41

Message par Speed955 » 12 avr. 2007, 11:24

Perso j'ai essayé de commencer avec un Dragonfly 37 ( donc un CP ) ... résultat je l'ai cassé à chaque sortie !
Donc pour l'instant ( d'un autre côté je n'ai fait que trois vols, je l'ai depuis une semaine et ça soufflait fort ces derniers temps, de plus je préférais faire les premiers vols à l'extérieur pour limiter les dégâts, et maintenant je suis en attente d'un moteur car j'en ai cramé un en coinçant le rotor du bas dans une plante... ) je suis bien content de mon Lama de part sa simplicité de pilotage et sa solidité.
Le DF 37 est rangé sagement dans un coin , quand le Lama m'ennuiera et que j'aurais acquis les bons réflexes je le ressortirai de son carton.

flyraze
Bleuzaille
Messages : 3
Enregistré le : 03 avr. 2007, 23:47
Localisation : Opio, Alpes Maritimes 06

Message par flyraze » 13 avr. 2007, 19:32

Salut!
J'ai une ptite question...
Je vien de commander les moteurs upgrade Xtrem pour mon lamaV3 et je me demande si cela servirai a quelque chose, et si sa crain ou pas d'alimenter tous sa avec un accu LiPo de 7.4V 1000mAh ???

Si quelqu'un peut m'aider... merci d'avance !! :D

bernbert
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 24 janv. 2007, 18:28
Localisation : Caen - Calvados - France
Contact :

Message par bernbert » 14 avr. 2007, 13:44

flyraze @ Apr 13 2007, 07:32 PM a écrit : Salut!
J'ai une ptite question... 
  Je vien de commander les moteurs upgrade Xtrem pour mon lamaV3 et je me demande si cela servirai a quelque chose, et si sa crain ou pas d'alimenter tous sa avec un accu LiPo de 7.4V 1000mAh ??? 

Si quelqu'un peut m'aider... merci d'avance !!  :D
Oui çà marche mais attention a la chauffe des moteurs, je prefère une lipo 7.4v 850 maH - 12c, perso je n'ai pas changer les lipos j'ai toujours les batteries lipo d'origine et cela va bien. " 7.4v - 800maH - 2 cell - discharging rate: 10c

et pour faire avancer je joins une photo de l'angle de la barre de Bell montée sur l' axe alu, comparez avec l'axe d'origine il n'y a pas photo et le jeu qu'il faut .../... provocation ???? non tout simplement des essais à outrance.
Image
C'est la pièce où je fais mes essais, encombrée mais çà passe en faisant tres attention.
Cordialement.
Le Berbere du Calvador

tof59
Colonel
Messages : 205
Enregistré le : 01 févr. 2007, 03:08
Localisation : Nord

Message par tof59 » 15 avr. 2007, 04:15

bernbert @ Apr 11 2007, 01:55 PM a écrit :

Il faut prendre les balais silver, plus costauds a l'usure ... +(30%) de longévité.
Salut, les charbons silver (argent) ne sont pas plus costauds, ils sont meilleurs conducteurs électrique que les carbon, donc donne plus de couple aux moteurs mais dure 30% de longévité en moins, pas en plus.

Pour rendre ton Xtreme plus speed avec les pales Xtreme, monte une barre de bell de vortex dynam dessus. Elle est plus courte et les masses sont réglables. J'ai une barre de Bell en carbon fait maison avec les masses du model vortex sur mon blade cx2 (c'est le même axe) Elle est monté avec deux biellettes et fais 180mm de long. Le jonc en carbon de la barre de bell encaisse mieux et absorbe les chocs en cas de crash sans detruire mon rotor full alu et ne coute rien a l'achat.

http://www.couleursduciel.com/produits/ ... _AVIA_JONC" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.miniplanes.fr/product_info.p ... cts_id=654" onclick="window.open(this.href);return false;

@+tof59

bernbert
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 24 janv. 2007, 18:28
Localisation : Caen - Calvados - France
Contact :

Message par bernbert » 15 avr. 2007, 09:48

Bonjour,
Salut tof59, aujourdh'ui je pars chez mon fils pour 1 semaine, au retour je suis tes conseils, merci pour tout et bonne journée.
Cordialement.
Le Berbere du Calvador

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 15 avr. 2007, 13:33

Bon, ce kit extrem pour le Lama est en vente en kit complet donc ce n'est pas un montage perso = pas de participation possible au concours tuning qui prend fin ce mois-ci.

Par contre :

Alors ? qu'est-ce que cela donne en vol ? avec ces moteurs Xtrem 180 ??? :blink:

et la différence avec ou sans ces pales planches extrem ?


Cela me semble super tout cela, mais je n'aurai jamais le temps de développer toutes les rubriques sur le site ... pourtant un tel kit devrait avoir son article ...
Si un jour quelqu'un rédige toutes les explications sur le montage de ce kit eXtrem pour le Lama et qu'il donne les sensations au pilotage (en vidéo en plus) eh bien je me ferai une joie de mettre tout cela sur le site ! :D

(me contacter par MP ! )
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

tof59
Colonel
Messages : 205
Enregistré le : 01 févr. 2007, 03:08
Localisation : Nord

Message par tof59 » 15 avr. 2007, 18:02

Il n’y a pas de quoi bernbert ;)

Le top est comme je le dis plus haut, en carbon, la barre de bell. Voila comment en faire une. Il faut sacrifier une barre d’origine. Coupe les extrémités et entaille les boules de biellette de façon a les détacher chacune avec un cutter (il doit te rester deux billes percés). Elles vont glisser facilement car elles ne sont pas coller (il faut tirer dessus quand même…) Ensuite vient le tour de la pièce en plastique qui se fixe sur l’axe centrale du rotor. Tu découpe de chaque coté toujours au cutter et chauffe au briquer a 2cm de chaque coter si tu n’arrive pas à la dessertir car il est sur une partie de la barre qui est striée. Ensuite il te faut couper un jonc carbon de 1.5mm à 160, 170, 180,190 ou 200 mm. J’utilise en se moment une de 180mm qui me convient sur blade cx2. Je te conseil de couper a 200mm au début et retouche en suite si nécessaire en déplaçant les poids (que tu aura pris sur une barre de Bell de vortex) le long et symétriquement le long du jonc carbon pour trouver la longueur approprié a ton style de vol. Cela dépend aussi du poids de ton hélico, moteur, lipo etc… Une chose très importante et a la quelle il faut apporter beaucoup de soin (c’est ca le modélisme aussi…) c’est déjà de bien « ébarbé » les deux billes de biellettes et la pièce centrale au cutter, de passer un coup de papier a poncé fin sur le jonc carbon en le fessant rouler entre tes doigts (sans trop serré) sur toute la longueur le plus régulièrement possible. Centre en premier la pièce du milieu, elle doit passer en force quand même, mais pas trop pour ne pas pété le jonc quand même… tu détermine de centre avec un réglé et n’y touche plus. Tu place ensuite les deux billes de biellettes de chaque coté, toujours en te servant d’un réglé car plus tu seras précis mieux c’est et tu verras une bonne différence avec la barre d’origine qui n’est pas toujours tip top… Ne colle pas les pièces, elles doivent rentrer en force et ne bougeront pas si ton ajustage du jonc carbon fait avec le papier a poncé est correctement fais. Tu pourras récupérer ces pièces en cas de casse (jamais casser personnellement). Voila si tu à des questions n’hésite pas à me contacter. Avec une telle barre de Bell un sacret changement t’en au niveau des vibrations que du comportement des manœuvres.

Image

Amuse-toi bien, Tof59

Ps: ne serre pas trop fort les vis des masselottes, le jonc est en carbon et pas en acier…

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 16 avr. 2007, 09:37

bernbert @ Apr 11 2007, 04:07 PM a écrit : L'adresse De Ken Spence:

Ken Spence sur Ebay Super sympa

Dans ce stock de pièces, il y a une queue flexible pour le Lama, très bien !!! Tant qu'à changer de queue il faut prendre celle-ci ! elle est quasi incassable, "se plie mais ne rompt point" cf le roseau d'une fable.

Sinon, ce Kit extrem fait envie, il est vraiment réussi. Mais l'ensemble doit revenir à 80 euros environ. Donc un Lama (120) + un kit (80) = ça fait 200 euros pour un Birotor extrem ... :huh: à ce prix ont peut avoir un hélico CP de 60 cm de rotor.

Donc c'est vraiment pour le Fun, c'est l'envie qui pousse vers ce Kit :lol: , mais je ne sais pas si le vol est si différent pour 80 euros de plus. Un Lama vole super bien d'origine.

Qui peut donner ses impressions en vol par rapport à un Lama d'origine ?
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

bernbert
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 24 janv. 2007, 18:28
Localisation : Caen - Calvados - France
Contact :

Message par bernbert » 16 avr. 2007, 13:00

Salut Bioris,
Je n'ai jamais parlé de prix de revient mais tu as deviné, c'est plus pour le fun, c'est ma façon de chercher et comprendre à la mécanique hélico, apres je passerai au FP et encore apres au CP, je ne suis pas vraiment un pilote, j'aime à voir les autres piloter, mon truc c'est la mécanique, plus c'est fin plus j'adore, il y a vingt ans je construisais pour mon fils qui lui est vraiment pilote et en vrai aussi "vol à voile". Il en fait plus du tout son job de cadre lui prend trop de temps, donc quand il rentre à la maison il se déstresse en volant dans sa salle à manger, 10 sur 5 mètres. Il vient de se payer un DF 68B, whaou, c'est autre chose j'ai du pain sur la planche à 67 ans cela devrai aller pour occuper mon temps de retraité De FT. Le vol à 50 cm du sol est magnifique mais un moins vif, j'ai l'impression d'avoir une bete, bien quand réalité cela n'en n'ai pas une, du pur plaisir perso, chacun peut choisir son petit coin de paradis. A bientot de vous lire et salut les gars. Bonne journée. Le Berbere du Calvador.
Cordialement.
Le Berbere du Calvador

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 07 mai 2007, 13:06

Bon, hé bien ce Kit est tellement sympa,

que je l'ai mis sur le site ! :lol:

Merci à toi Bernbert !

et au fait :huh: tu aurais une vidéo ?
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Speed955
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 07 janv. 2007, 21:41

Message par Speed955 » 08 mai 2007, 14:54

Je suis assez déçu par les pâles Xtreme, je trouve qu'elles générent beaucoup de turbulences au décollage et du coup c'est un peu plus risqué de voler dans un espace réduit car il est difficle de partir bien verticalement.
En vol , l'hélico est moins vif et pas vraiment plus stable.
J'aimerais avoir d'autres avis pour être sûr que ce n'est pas juste une impression...

PS : je viens juste de lire l'article sur le kit Xtreme , et ça confirme bien ce que je dis plus haut sur les pâles !

danh74
Lieutenant
Messages : 88
Enregistré le : 28 avr. 2007, 11:08
Localisation : La bouilladisse

Message par danh74 » 11 mai 2007, 21:56

Et que donnent ces pales en exterieur?

J'avoue que je suis plutôt déçu de mon Lama en exterieur. Même sans vent (aucune feuille qui bouge) je dois toujours compenser pour arriver à voler. Peut-être que ces pales peuvent faire la différence... :unsure:

tof59
Colonel
Messages : 205
Enregistré le : 01 févr. 2007, 03:08
Localisation : Nord

Message par tof59 » 11 mai 2007, 22:45

Je n’ai pas de lama mais un blade cx2, je vais quand même essayer de vous répondre du mieux que je peux. Pour l’instabilité avec les pales Xtreme, ce n’ai pas normale du tous ! Il faut que tu règles correctement ta biellette de barre de Bell/ pales supérieur et tous devrais rentrer dans l’ordre. Si cela ne te satisfait pas, règles aussi celles du plateau cyclique, j’ai du refaire tous mes réglages personnellement, mais c’est très simple. Pour le vol extérieur, j’ai déplacé mes biellettes pour avoir plus de développement aux commandes et rallonger l’axe centrale de 20mm pour plus que les pales a et b se dise bonjour en plein vol lors d’une de mes « acrobaties » (l’axe extérieur est celui du vortex 37, plus long que le blade et lama).J’ai un t-rex et l’habitude de voler assez …comme un fou quoi. Il faut des moteur xtreme pour les pales du même nom. Une dernière chose, comme je le dit plus haut, il faut raccourcir la longueur de barre de Bell pour plus de vivacité. Indispensable en extérieur pour avoir le dessus sur un petit coup de vent. Il faudra toujours compenser avec se model d’hélico, mais un minimum si il est bien régler.

L'axe "home made facon stitch"
Image

Image

Image

@+Tof59

Avatar du membre
JBrisset
Capitaine
Messages : 127
Enregistré le : 13 avr. 2007, 16:16
Localisation : Chaville (92)

Message par JBrisset » 16 mai 2007, 08:41

Bon alors ca y est les zamis, j'ai recu mon kit extrem et fais les Tests.

La config = lama d'origine
+ Kit extrem fuselage
+ Pales extrem

- Moteur standards
- Plateau et tête de rotor pas encore montés (j'attends que ca casse)

Aucun problème se stabilité à déplorer et vraiment rien à redire sur les pales contrairement à ce qu'on se demandait.
Elles sont en plus vraiment très costaud.
Il est aussi plus vif à mon goût.

Seul truc un peu chi..t, quand on accélère fort en translation en avant, il cabre assez vite pour finir par s'arrêter et repartir, c'est du je pense à la vitesse prise avec le profil des pales. Le centrage accu ne semble pas y pouvoir grand chose.

Je vais essayer en augmentant le débatement du plateau sur le cyclique longitudinal pour voir.
Si vous aves des idées je suis preneur :-)

Ju
- Lama V3 + Kit XTREM complet avec moteur 180 + Pièces alu
- Honey Bee FP2 + lipo 3S + pales bois + tête de rotor renforcée alu + barre de bell 20cm

Avatar du membre
JBrisset
Capitaine
Messages : 127
Enregistré le : 13 avr. 2007, 16:16
Localisation : Chaville (92)

Message par JBrisset » 16 mai 2007, 14:04

Bon nouvel essai avec + de débattement sur la biellette de cyclique longitudinal et c'est un peu mieux mais une fois un peu de vitesse de prise, il a toujours tendance à cabrer et freiner....

J'ai essayé avec un centrage de l'accu à outrance en avant, résultats :
- Le stationnaire est toujours là au décollage
- Cette fois ci ca part en avant à fond les manettes
- Mais alors là le coup de patin lorsque l'on remet le manche de cyclique longitudinal au neutre est tellement énorme que l'on en perd la portance et boum !


Un essai sans la queue et là pas de pb ca va bien en avant et lorsqu'on lache il ne cabre pas du tout....

Moralité faut que je trouve un truc mais je veux quand même conserver la queue, peut-être la racourcir un peu snif :-(
- Lama V3 + Kit XTREM complet avec moteur 180 + Pièces alu
- Honey Bee FP2 + lipo 3S + pales bois + tête de rotor renforcée alu + barre de bell 20cm

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 16 mai 2007, 14:36

Si les pales ont une courbure trop forte, cela augmente le phénomène d'autocabrage.

Comment sont ces pales blanches par rapport aux noires d'origines ?

Qui peut poster une photo ?
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Avatar du membre
JBrisset
Capitaine
Messages : 127
Enregistré le : 13 avr. 2007, 16:16
Localisation : Chaville (92)

Message par JBrisset » 16 mai 2007, 15:09

Quand tu parles de courbure tu parles du creu de la pale liée à son profil ?
Ci c'est ca sûr que les pales noires sont moins profilées.

En tout ca reste terrible :
Plus nerveux, + vif
Pas de problème de stabilité
Super costaud

Reste juste le fait que si tu tentes de partir à toute bringue en avant sur de la distance, avec la vitesse de prise, ca va finir par cabrer assez vite...

Je me creuse la tête pour essayer de trouver une idée ....
- Lama V3 + Kit XTREM complet avec moteur 180 + Pièces alu
- Honey Bee FP2 + lipo 3S + pales bois + tête de rotor renforcée alu + barre de bell 20cm

danh74
Lieutenant
Messages : 88
Enregistré le : 28 avr. 2007, 11:08
Localisation : La bouilladisse

Message par danh74 » 17 mai 2007, 14:41

Je viens de faire mes premiers essais avec les pales Xtreme. J'ai l'impression que l'hélico est un peu plus difficile à contrôler (surtout en vertical) mais ce n'est pas catastrophique. En exterieur j'ai l'impression qu'il y a un léger mieux.

Au niveau de la solidité des pales, c'est incomparable. Avec , la moindre touchette, même dans l'herbe et mes pâles étaient fendues. Avec ces pâles: aucun soucis.

Bilan très positif. :)

Avatar du membre
JBrisset
Capitaine
Messages : 127
Enregistré le : 13 avr. 2007, 16:16
Localisation : Chaville (92)

Message par JBrisset » 18 mai 2007, 08:48

Yes + 1
- Lama V3 + Kit XTREM complet avec moteur 180 + Pièces alu
- Honey Bee FP2 + lipo 3S + pales bois + tête de rotor renforcée alu + barre de bell 20cm

danh74
Lieutenant
Messages : 88
Enregistré le : 28 avr. 2007, 11:08
Localisation : La bouilladisse

Message par danh74 » 18 mai 2007, 10:29

Deuxième jour d'essai: en fait, on a vite fait de retrouver la stablité avec ces pâles, c'est surtout une question d'habitude sur les gazes. Du coup, le seul point negatif que je leur trouvait s'est énvolé ;)

Donc AMHA: les pâles Xtreme sont a mettre de manière systématique pour avoir un appareil + nerveux et + solide :)

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité