Quel CP pour bien débuter et progresser
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- Colonel
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Bonjour à tous,
J'espère ne pas me tromper de section dans le forum.
Je suis actuellement l'heureux "pilote" d'un solo de chez nine eagle, d'un CB180D de chez Walkera et de Phoenix RC.
Je dois bien avouer que mes deux hélicos m'amusent bien et que je suis très content de les avoirs. Le nine eagle pour sa facilité de pilotage dans mon salon, le CB180D pour apprendre à faire du stationnaire toujours dans mon salon. Malheureusment le CB est très sensible au vent et cela malgré les modifications apportées. Je souhaite donc investir dans une machine plus grosse pour les jours de vent (enfin pas de grand vent non plus) puisque je pense me servir de mon CB en indoor uniquement. Je cherche donc un CP capable de satisfaire ma volonté de progresser et me permettant plus tard d'avoir une approche de la 3D.
J'ai donc fait plusieurs essais sur Phoenix RC afin de voir les différents comportement des machines présentent dans ce simulateur. Je me suis attardé sur trois machine :
- HB King 3
- Belt CP V2
- Trex 450
Dans le simulateur les comportements des trois sont assez différents surtout le HB qui semble bien plus simple pour les translations simple et les changements de cap, les deux autres sont plus réactifs et plus difficile à maitriser en changement de cap.
Mes questions sont donc les suivantes :
- Puis je me fier aux sensations rencontré sur Phoenix RC ?
- Selon vous la "faciliter" à piloté le HB King3 va t'elle bridé une future approche de la 3D (elle sera soft cette 3D car je reste un grand débutant pour le moment) ?
- Avez vous d'autre modéle en tête ?
Merci de vos retours.
Cordialement.
J'espère ne pas me tromper de section dans le forum.
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Je dois bien avouer que mes deux hélicos m'amusent bien et que je suis très content de les avoirs. Le nine eagle pour sa facilité de pilotage dans mon salon, le CB180D pour apprendre à faire du stationnaire toujours dans mon salon. Malheureusment le CB est très sensible au vent et cela malgré les modifications apportées. Je souhaite donc investir dans une machine plus grosse pour les jours de vent (enfin pas de grand vent non plus) puisque je pense me servir de mon CB en indoor uniquement. Je cherche donc un CP capable de satisfaire ma volonté de progresser et me permettant plus tard d'avoir une approche de la 3D.
J'ai donc fait plusieurs essais sur Phoenix RC afin de voir les différents comportement des machines présentent dans ce simulateur. Je me suis attardé sur trois machine :
- HB King 3
- Belt CP V2
- Trex 450
Dans le simulateur les comportements des trois sont assez différents surtout le HB qui semble bien plus simple pour les translations simple et les changements de cap, les deux autres sont plus réactifs et plus difficile à maitriser en changement de cap.
Mes questions sont donc les suivantes :
- Puis je me fier aux sensations rencontré sur Phoenix RC ?
- Selon vous la "faciliter" à piloté le HB King3 va t'elle bridé une future approche de la 3D (elle sera soft cette 3D car je reste un grand débutant pour le moment) ?
- Avez vous d'autre modéle en tête ?
Merci de vos retours.
Cordialement.
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- joeCool
- Armageddon
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Salut,Laurenzo17 @ 27 Jan 2010, à 11:11 a écrit : - HB King 3
- Belt CP V2
- Trex 450
Le passage au CP doit être bien maîtrisé. Je serais toi, je partirais sur un TRex 450 d'occas' (il y en a dans les petites annonces sur H4) ou un CopterX 450...
Ton premier CP ne sera sans doute pas ton dernier CP

Fais bien gaffe au CP, cela reste très dangereux et loin d'être facile si tu es seul: réglages, peur du bruit, mauvais choix technique, mauvais réglages, crash qui dégouttent etc....
Parcours les rubriques de heli4.com, tu y verras aussi plus clair, prends un tuteur et éventuellement, fais checker ta machine par un pilote avant de la mettre en l'air...
Ha, il y tellement de choses à dire sur le passage au CP

Courage.
Joe.









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- Colonel
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JoeCool merci pour ton retour instructif.
J'ai d'ores et déjà bien intégré tes remarques que j'avais déjà lues par ailleurs. Mon objectif edt bien ici de trouver la bestiole qui va me faire évoluer pour la première fois avec un CP.
Mes interrogations sont bien réelles surtout quand aux différences constatées dans Phoenix par rapport à la réalité du vol en extérieur.
Merci à tous.
J'ai d'ores et déjà bien intégré tes remarques que j'avais déjà lues par ailleurs. Mon objectif edt bien ici de trouver la bestiole qui va me faire évoluer pour la première fois avec un CP.
Mes interrogations sont bien réelles surtout quand aux différences constatées dans Phoenix par rapport à la réalité du vol en extérieur.
Merci à tous.
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- Modo
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Bah, le simu est une chose, la réalité en est une autre...
Ce que je peux te dire, c'est que si tu es sûr de ta passion pour l'hélico RC, tu ne regretteras pas l'investissement dans un CP de bonne qualité.
Et si l'on parle rapport qualité/prix... on retrouvera toujours Align dans le peloton de tête.
Quel est ton budget ? as-tu déjà une radio programmable ?
Ce que je peux te dire, c'est que si tu es sûr de ta passion pour l'hélico RC, tu ne regretteras pas l'investissement dans un CP de bonne qualité.
Et si l'on parle rapport qualité/prix... on retrouvera toujours Align dans le peloton de tête.
Quel est ton budget ? as-tu déjà une radio programmable ?
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Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
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- joeCool
- Armageddon
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Je t'en prieLaurenzo17 @ 27 Jan 2010, à 11:27 a écrit : JoeCool merci pour ton retour instructif.

Evite peut-être le Belt et le King qui sont de bonnes machines (du moins pas si mauvaises) mais un peu imprécises et qui ont la facheuse tendance à se dérégler au fil du temps et des vols....
La meilleure façon d'y arriver en CP est de choisir ton électronique, monter ton hélico toi-même. Tu en apprendras ainsi beaucoup. n'oublie pas les videos de Bob, tout simplement obligatoires...
Tu vas me dire où sont-elles ?
Je te répondrais: >>> Ici <<<
Ensuite, classique, fais-le vérifier par un pilote puis kit bouboules et apprentissage de vol:
* mini statios,
* statios,
* mini translations avant/arrière,
* mini translations droite/gauche,
* statios côté et carrés,
* premiers virages,
* 8 et hippodromes,
* etc...
Juste pour te donner un aperçu

+1 avec philou57, très bonne questions

Je rajouterais: as-tu un tuteur sur H4 ?
Dans quel coin es-tu ?
@+
Joe.









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- Colonel
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Question budget, je pense que je ne vais pas me donner de limite mais je souhaite une machine adapter à ce que je souhaite faire, et qui supportera de futurs upgrades. Donc il me faudra un bon kit, une bonne électronique un chargeur adéquat. Quels sont vos conseils sur ces points ?
Je suis en région parisienne.
Un parain me semble être une excellente solution.
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Tu peux débuter avec n'importe quel CP le choix se fait suivant plusieurs critères :
Es tu encadré ?
Es tu doué pour les réglages, minutieux, patient ?
As tu les moyens ?
L'hélico choisi te plait t'il ?
En gros, suivant tes moyens financier, et si tu as la t^te bien sur les épaules, que tu y vas doucement sans faire de conneries, tu peux débuter avec tout
@++
Es tu encadré ?
Es tu doué pour les réglages, minutieux, patient ?
As tu les moyens ?
L'hélico choisi te plait t'il ?
En gros, suivant tes moyens financier, et si tu as la t^te bien sur les épaules, que tu y vas doucement sans faire de conneries, tu peux débuter avec tout

@++
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Hk K110
•
micro YAK 55, YAK 55 rc factory...

•

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- Colonel
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- joeCool
- Armageddon
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Et bien je dirais:Laurenzo17 @ 27 Jan 2010, à 14:32 a écrit : Donc selon vous quel combo prendre sur la base d'un Trex450 :
- Quel finition de TRex
- Quel Radio
- Quel Chargeur
- Quel Lipo...
Hélico: un Trex Sport ou Pro en Combo complète, tu ne te poses pas de questions et c'est tout bon dès le départ...
Radio: plusieurs choix possible évidemment. Ma Futaba T7C est parfaite mais la T10, merveilleuse

Chargeur: le grand classique: Hyperion 720i net3 ou Ultramat 14 ou 16. Bon, j'ai tjs un petit chargeur à 30 , ma foi !!! Mon prochain achat est bien un 720i net3, sûr !!!
Lipo: pareil, tu peux commencer avec du moyen de gamme mais ne néglige pas ce point-là. Zippy Flighmax (+), Dualsky(++), Hyperion G3 (+++), tout ça est très bon. Parcours le forum, il y a pas mal de références bien notées...
Voilà. Ce ne sont que des idées, il existe encore bien entendu mille autres possibilités

@+
Joe.









- moon
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Je profite de ce topic, car je suis sensiblement dans le même cas.
Mes recherches ont abouti au même point : Align T Rex 450.
Comme c'est bizarre
Par contre je ne cerne pas bien la différence entre le Sport et le Pro
Si quelqu'un peut me rendre moins bête aujourd'hui...
Mes recherches ont abouti au même point : Align T Rex 450.
Comme c'est bizarre

Par contre je ne cerne pas bien la différence entre le Sport et le Pro

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[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] 44 Sud - 40 ans - Padawan de James86
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] USB pour simu [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Phoenix RC 2.5
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] H Platinium S006 [img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Blade MSR (en SAV)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] CopterX Black Angel (bientôt)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] iMac 20" Core2duo + Vieux PC pour Phoenix
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- Modo
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Le Trex 450 SPORT est la dernière évolution du Trex 450. Le 450 PRO est un nouvel hélico, de conception sensiblement différente mais dédié à 100% à la 3D.
Ca ne veut pas dire que le SPORT ne sait pas faire de 3D ni que le PRO ne sait pas faire de vol calme
Dans tous les cas, deux excellentes machines, très rigoureuses avec lesquelles il vous faudra longtemps avant d'en avoir fait le tour des possibilités.
Vu la faible différence de tarif, je voterai pour le PRO
Combos très intéressants chez Flying Hobby
Ca ne veut pas dire que le SPORT ne sait pas faire de 3D ni que le PRO ne sait pas faire de vol calme

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- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
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Également futur possesseur d'un cp j'en suis au même point que vous
.
La question que je me pose moi c'est par rapport aux crashs. Ne vaut-il pas mieux prendre un cp low cost (belt cp par exemple), afin de se familiariser avec le cp, et après envisager le passage au cp taillé pour la 3D (t-rex 450-500 ) ?

La question que je me pose moi c'est par rapport aux crashs. Ne vaut-il pas mieux prendre un cp low cost (belt cp par exemple), afin de se familiariser avec le cp, et après envisager le passage au cp taillé pour la 3D (t-rex 450-500 ) ?
- moon
- Lieutenant
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- Localisation : 44-Sud
Ouais, mais si il faut payer les taxes, et ça arrive, ça revient plus cher que chez FX Model. Avec le SAV en moins.philou57 @ 27 Jan 2010, à 14:22 a écrit :
Vu la faible différence de tarif, je voterai pour le PRO
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Donc j'en était arrivé à la conclusion d'acheter en France.
Je sais c'est un choix, on joue, on gagne ou on perd.

Je suis pas sûr que le Pro me soit indispensable, encore 60 euros de différence quand même. Vu comme j'ai déjà explosé le budget.

Mes premiers choix tournaient autour de HBK2 à 100 Euros avec plein de pièces

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- joeCool
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C'est ce que je disais ici ou sur un autre post. Commencer avec un très bel hélico est un peu difficile à cause de la peur de le crasher...morpheus_pa2bol @ 27 Jan 2010, à 15:24 a écrit : Également futur possesseur d'un cp j'en suis au même point que vous.
La question que je me pose moi c'est par rapport aux crashs. Ne vaut-il pas mieux prendre un cp low cost (belt cp par exemple), afin de se familiariser avec le cp, et après envisager le passage au cp taillé pour la 3D (t-rex 450-500 ) ?
Par contre, non, ne pas débuter avec un low cost: trop d'emme..des !
Il reste une solution intermédiaire: soit un TREx 450 se v2 d'occas' soit un CopterX....
C'est vous qui voyez

Joe.
PS: y'en a qu'on essayé... Non, j'rigole










- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
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Celles du se v2 ou moins, oui, grosso modo. Tu peux, par exemple prévoir des upgrades le temps voulu...morpheus_pa2bol @ 27 Jan 2010, à 15:56 a écrit : les pièces align sont compatible avec les copter X c'est bien cela ?
Tout est imaginable, par exemple, j'ai un hélico hybride, le Toptek 450:
-châssis fibre de CopterX,
-AC et rotor alu de HK-450 (bonne pièce),
-moteur et contro Align,
-pales carbones Align,
-train queue Align,
-couronne et pignon Align,
-dérives Align.
Il vole plutôt bien

C'est mon hélico tout-terrain et je tente des choses nouvelles avec. Forcément, il touche un peu la terre de temps en temps

Cela peut être aussi une idée...
@+
Joe.









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- Colonel
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Que pensez vous de cette offre Messieurs ?
http://www.modelisme-vartex.com/catalog/H" onclick="window.open(this.href);return false;%...Sport+RTF+combo
Cordialement
http://www.modelisme-vartex.com/catalog/H" onclick="window.open(this.href);return false;%...Sport+RTF+combo
Cordialement
- FP : Walkera CB180D
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- moon
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Trop cher pour de l'occaz ("rodé en vol"Laurenzo17 @ 27 Jan 2010, à 15:09 a écrit : Que pensez vous de cette offre Messieurs ?
http://www.modelisme-vartex.com/catalog/H" onclick="window.open(this.href);return false;%...Sport+RTF+combo
Cordialement

Enfin trop cher pour moi.

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- moon
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Le problème avec le copterX, qui me tente bien aussi, c'est que pour un néophyte comme moi, il est difficile d'équiper le kit avec l'électronique qui va bien.
Et si on met de l'électro Align, on est pas loin du kit Align super combo.
L'équation du choix pour un début en CP est inrésolvable :
Il faut du bon matériel pour qu'il soit facile à piloter et régler.
Mais pas trop beau pour ne pas avoir peur de voler et casser.

Et si on met de l'électro Align, on est pas loin du kit Align super combo.
L'équation du choix pour un début en CP est inrésolvable :
Il faut du bon matériel pour qu'il soit facile à piloter et régler.
Mais pas trop beau pour ne pas avoir peur de voler et casser.

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Donc Sport ou Pro et comme peu d'écart entre les deux: reste le Pro.....Laurenzo17 @ 27 Jan 2010, à 16:23 a écrit : Finalement il ne faut pas avoir peur de le casser![]()
Voilà, vous savez ce qu'il vous reste à faire

Ne pas avoir peur de crasher dans sa tête et aux manettes, ce n'est pas pareil, attention

moon: on peut trouver de la très bonne électro pas chère pour débuter en CP. C'est vraiment possible !!!
Il ne faut pas négliger le gyro et avoir de bons servos au cyclique mais c'est jouable...
@+
Joe.









- morpheus_pa2bol
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salut
pour les outils, je te conselle ce genre de kit:
http://www.tiptop-rc.com/catalog/valise ... Path=35_70" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est moins cher que de prendre les outils à l'unité, et tu auras tout ce qu'il te faut.
Concernant les réglages, rien de compliqué, mais beaucoup de points de réglage. Mais ça s'acquiert vite, faut juste prendre son temps et ne pas prendre les réglages à la légère.
a+
pour les outils, je te conselle ce genre de kit:
http://www.tiptop-rc.com/catalog/valise ... Path=35_70" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est moins cher que de prendre les outils à l'unité, et tu auras tout ce qu'il te faut.
Concernant les réglages, rien de compliqué, mais beaucoup de points de réglage. Mais ça s'acquiert vite, faut juste prendre son temps et ne pas prendre les réglages à la légère.
a+








Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
- moon
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Bon, alors après moult et moult réflexions, j'ai plus ou moins arrêté mon choix sur ça :
flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=5609
Je changerai plus tard le module par un 2,4Ghz.
ça explose mon budget de départ, donc je vais attendre un peu, pour me refaire une petite santé financière
.
En attendant, ça va être simu, et Héli4 pour apprendre le maximum.
Merci à tous pour tous ces avis éclairés, et les liens pour surfer dans cette jungle de sites d'aéromodélisme.
C'est vraiment compliqué pour un néophyte.
flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=5609
Je changerai plus tard le module par un 2,4Ghz.
ça explose mon budget de départ, donc je vais attendre un peu, pour me refaire une petite santé financière

En attendant, ça va être simu, et Héli4 pour apprendre le maximum.
Merci à tous pour tous ces avis éclairés, et les liens pour surfer dans cette jungle de sites d'aéromodélisme.
C'est vraiment compliqué pour un néophyte.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] 44 Sud - 40 ans - Padawan de James86
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Avais-tu déjà fais du cp avant ?
Non
Tu t'y connais pour le régler ?
Non
Je me renseigne hein car je suis dans le même cas que toi
Je compte bien me faire aider
Non

Tu t'y connais pour le régler ?
Non

Je me renseigne hein car je suis dans le même cas que toi
Je compte bien me faire aider

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Oui, bien sûr.
Mais va falloir attendre hein ! Il est pas commandé encore !
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- moon
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Bonsoir,
Après à nouveau pleins de réflexions
j'ai encore changé mon fusil d'épaule.
Ce qui m'a effrayé, c'est mon budget qui explosait avec le TREX 450, puis je suis tombé sur le topic concernant les frais de douane.
Et là je me suis dis, avec ma chance, je vais y avoir droit.
Budget explosé 2 fois.
J'ai regardé du coup pour acheté en france et ainsi maitriser le coût final.
J'ai revu un peu mes prétentions de débutant à la baisse.
Et j'ai finalement passé commande.
Voilà ce que j'ai pris :
ckado.com/CX-450BA-242-copterx-blac...ct_4768_fr.html
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur ce modèle précis sur le forum.
Mais je me suis laissé séduire.
Je verrais plus tard pour l'upgradé (Dx6i, nouveau servos , gyro etc...)
Voilà je suis content, et soulagé d'un poids (et de quelques euros aussi).
ça m'a vraiment bien pris la tête, de choisir.
Après à nouveau pleins de réflexions

Ce qui m'a effrayé, c'est mon budget qui explosait avec le TREX 450, puis je suis tombé sur le topic concernant les frais de douane.
Et là je me suis dis, avec ma chance, je vais y avoir droit.
Budget explosé 2 fois.

J'ai regardé du coup pour acheté en france et ainsi maitriser le coût final.
J'ai revu un peu mes prétentions de débutant à la baisse.
Et j'ai finalement passé commande.
Voilà ce que j'ai pris :
ckado.com/CX-450BA-242-copterx-blac...ct_4768_fr.html
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur ce modèle précis sur le forum.
Mais je me suis laissé séduire.
Je verrais plus tard pour l'upgradé (Dx6i, nouveau servos , gyro etc...)
Voilà je suis content, et soulagé d'un poids (et de quelques euros aussi).
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- joeCool
- Armageddon
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Salut,moon @ 30 Jan 2010, à 19:13 a écrit : J'ai revu un peu mes prétentions de débutant à la baisse.
Et j'ai finalement passé commande.
Voilà ce que j'ai pris :
ckado.com/CX-450BA-242-copterx-blac...ct_4768_fr.html
Bel hélico, c'est sûr !
Va faire un tour sur le Post du CopterX, les Pro de cet appareil t'en diront un peu plus sur cette version...
Bon choix, je pense

@+
Joe.









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- Colonel
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- Armageddon
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Bonsoir Les piéces du kds 450 sont compatible avec le t(rex 450,mais pour le coptér x,je s est pas.
Wlakéra et esky en cp ,s est pas le top,donc je pense laurenzo que ceci peut étre bien pour toi:
http://www.ckado.com/CX-450ME-242-copte ... 69_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et tu casse pas la tirelire
Wlakéra et esky en cp ,s est pas le top,donc je pense laurenzo que ceci peut étre bien pour toi:
http://www.ckado.com/CX-450ME-242-copte ... 69_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et tu casse pas la tirelire

tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe
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- OVNI
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Salut à tous,
Hésitant comme vous sur le modèle à acheter, je pense que je vais patienter
encore 15 jours et attendre la sortie du nouveau E-Flite blade Sr. Ils ont réalisé un
petit cp fait pour passer en douceur le cap vers des machines plus puissantes ,
plus difficiles à contrôler et plus cher à réparer !!
La réputation dE-Flite nétant plus à faire, un petit cp rtf a 200$ pour se faire la
main avant de passer à autre chose, ça me parais une option envisageable.
Avis aux détracteurs
Blade sr :
http://www.youtube.com/watch?v=MrTjsTAj03U" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rcuniverse.com/magazine/NewP ... ct_id=4295" onclick="window.open(this.href);return false;
Hésitant comme vous sur le modèle à acheter, je pense que je vais patienter
encore 15 jours et attendre la sortie du nouveau E-Flite blade Sr. Ils ont réalisé un
petit cp fait pour passer en douceur le cap vers des machines plus puissantes ,
plus difficiles à contrôler et plus cher à réparer !!

La réputation dE-Flite nétant plus à faire, un petit cp rtf a 200$ pour se faire la
main avant de passer à autre chose, ça me parais une option envisageable.
Avis aux détracteurs
Blade sr :
http://www.youtube.com/watch?v=MrTjsTAj03U" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rcuniverse.com/magazine/NewP ... ct_id=4295" onclick="window.open(this.href);return false;
Blade Cx2 (modif. extrem), Mcx, Msr, Sr, 120Sr
Walkera 4#6, Cb100, Cb180z
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- godjc
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- Enregistré le : 27 sept. 2009, 12:52
- Localisation : Azay Le Rideau (37)
Bonjour, pour vous aider, je vous raconte mon expérience débutée en septembre 2009.
Achat d'un Lama V4 (birotor) : Très amusant pendant 15 jours puis on s'ennuie sans avoir progressé.
Achat d'un FP, taille 300 (Honeybee FP) : J'ai jamais réussi à faire un statio propre.
Achat d'un CopterX 450 : Progrès rapide, en 10 packs, je tiens le statio arrière et je commence les translations très lentes.
Deux ou trois choses sont à retirer de cela :
N'achetez pas des trucs inutiles.
Achetez la machine la plus grande possible. Le vol est nettement plus stable. Plus le rotor est grand, et plus le vol est facile.
A mon sens, le Lama est une bonne expérience, je mien vole quand je veux m'amuser sans pression.
N'achetez pas de petit CP, ils sont plus dur à contrôler. Si je devais recommencer, j'achèterai directement un 450 qui, de l'avis de tous, sont le meilleur rapport Taille / Prix des pièces.
Achetez un très bon simulateur et trouvez vous un club, un tuteur. Je suis seul et je dois dire que le montage réglage a été dur et a nécessité une longue documentation.
Pour conclure, je dirais : C'est très chaud au début mais quel pied.
Enfin, si je devais conseiller un modèle : Soit un CopterX 450 avec de l'électro pas chère pour débuter, directement un T-Rex ou un KDS en RTF.
Achat d'un Lama V4 (birotor) : Très amusant pendant 15 jours puis on s'ennuie sans avoir progressé.
Achat d'un FP, taille 300 (Honeybee FP) : J'ai jamais réussi à faire un statio propre.
Achat d'un CopterX 450 : Progrès rapide, en 10 packs, je tiens le statio arrière et je commence les translations très lentes.
Deux ou trois choses sont à retirer de cela :
N'achetez pas des trucs inutiles.
Achetez la machine la plus grande possible. Le vol est nettement plus stable. Plus le rotor est grand, et plus le vol est facile.
A mon sens, le Lama est une bonne expérience, je mien vole quand je veux m'amuser sans pression.
N'achetez pas de petit CP, ils sont plus dur à contrôler. Si je devais recommencer, j'achèterai directement un 450 qui, de l'avis de tous, sont le meilleur rapport Taille / Prix des pièces.
Achetez un très bon simulateur et trouvez vous un club, un tuteur. Je suis seul et je dois dire que le montage réglage a été dur et a nécessité une longue documentation.
Pour conclure, je dirais : C'est très chaud au début mais quel pied.
Enfin, si je devais conseiller un modèle : Soit un CopterX 450 avec de l'électro pas chère pour débuter, directement un T-Rex ou un KDS en RTF.
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
-
- Colonel
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- Enregistré le : 02 déc. 2009, 10:12
Bonjour,
Alors je me fais un petit auto résumé :
- Un kit T-Rex 450 Sport super Combo :
●Pale carbone 325 mm
●RCE-BL35X 35A Brushless ESC
●450M Brushless
●3 servos Digital avec pignon métal DS410M
●1 servo Digital avec pignon métal DS420M pour anticouple
●1 gyroscope à conservateur de cap GP750
-> 342
- Une radio digne de ce nom Spektrum DX6 i :
DX6I Spektrum Mode 1 comprend le récepteur AR6200
-> 184.90
- Un chargeur qui va bien avec une alimentation stabilisée ou entrée de gamme :
-> 200 ou une alternaitve à 40 pour un chargeur entrée de gamme
- Lipo Accu 3S1P 11.1V 2250Mah 40C Align :
●Output:11.1V(3S1P)2250mAh 25wh
●Dimension:34x106x24mm
●Weight:170g(Not including connectors)
-> 49.90
Ce qui nous fait un total de :
-> 776.80 ou 616.80 avec un chargeur de base.
Ai-je oublié qqch ?
Merci à vous
Alors je me fais un petit auto résumé :
- Un kit T-Rex 450 Sport super Combo :
●Pale carbone 325 mm
●RCE-BL35X 35A Brushless ESC
●450M Brushless
●3 servos Digital avec pignon métal DS410M
●1 servo Digital avec pignon métal DS420M pour anticouple
●1 gyroscope à conservateur de cap GP750
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- Une radio digne de ce nom Spektrum DX6 i :
DX6I Spektrum Mode 1 comprend le récepteur AR6200
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- Un chargeur qui va bien avec une alimentation stabilisée ou entrée de gamme :
-> 200 ou une alternaitve à 40 pour un chargeur entrée de gamme
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●Output:11.1V(3S1P)2250mAh 25wh
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●Weight:170g(Not including connectors)
-> 49.90
Ce qui nous fait un total de :
-> 776.80 ou 616.80 avec un chargeur de base.
Ai-je oublié qqch ?
Merci à vous
- FP : Walkera CB180D
- CP : HK450 pro
- Phoenix RC
- CP : HK450 pro
- Phoenix RC
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- Maître Jedi
- Messages : 3837
- Enregistré le : 05 oct. 2008, 18:01
- Localisation : Annecy
oui 
flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=5609
avec un module 2.4GHz assan par exemple si tu veux...
pour accu+ chargeur + alim, prend :
chargeur Icharger (hobbycity), lipo 3S 2200mah zippy fligtmaxx 40C (des G3), et une alim meanwell (ebay).
tu en auras pour 600$, soit moins de 450€

flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=5609
avec un module 2.4GHz assan par exemple si tu veux...
pour accu+ chargeur + alim, prend :
chargeur Icharger (hobbycity), lipo 3S 2200mah zippy fligtmaxx 40C (des G3), et une alim meanwell (ebay).
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Hk K110
•
micro YAK 55, YAK 55 rc factory...

•

- Gnaffron
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- Localisation : Vienne (38)
en parlant d'hélico pour débuter ^^
un voisin viens juste de recevoir çà
il a jamais touché une radio
, encore moins un hélico...
mais bon, plus c'est gros, plus c'est stable il parait ^^
ca va surtout revenir cher en pièces détachées je pense
à suivre...
un voisin viens juste de recevoir çà
il a jamais touché une radio

mais bon, plus c'est gros, plus c'est stable il parait ^^
ca va surtout revenir cher en pièces détachées je pense
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38 ans ah nan 39, me..de :( - Sud Vienne (38)
LX 609 de Modelco :P
FP-Picollo V2 - Graupner Modul system 414
CP-T-rex 450 CDE - Futaba T7 CP
HK 450 en cours de montage
1 dépronade genre Piper montage maison env 0.90m
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Recherche pilote sur Vienne (38) et sa région
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- Modo
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- Localisation : Forbach (57)
Quand il le mettra en route, fous le camp loin loin loin.....Gnaffron @ 3 Feb 2010, à 19:54 a écrit : il a jamais touché une radio, encore moins un hélico...
Ca coutera cher en pièces détachés ? faut espérer que ce ne sera pas plus...

MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

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- Gnaffron
- Sergent
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- Enregistré le : 01 janv. 2010, 12:40
- Localisation : Vienne (38)
pour le moment, il y a pas de risques en vue.... il a pas son pack d'accu
je vais le surveiller de près d'autant que je lui avait dit de me contacter avant une commande, je lui avait montré mon t rex 450 avant ....snif bah il l'a pas fait le bougre !
je vais pas le laisser dans la mouise quand même
cela dit, très belle machine, je suis content pour lui, mais le pire reste à venir...
espérons que non

je vais le surveiller de près d'autant que je lui avait dit de me contacter avant une commande, je lui avait montré mon t rex 450 avant ....snif bah il l'a pas fait le bougre !
je vais pas le laisser dans la mouise quand même

espérons que non

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