HONEY BEE V2

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
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Message par hhhffff » 25 janv. 2010, 01:04

Bonjour a tous,
Alors voilà je suis nouveau sur le site mais je vous lit depuis un petit moment déjà .
je suis débutant en hélico rc j'ai (piloté) 2 hélico rc en birotor le blade cx puis un walkera
hm 5#10 je me débrouille bien(statio,vol de face) en même temps rien de bien difficile !
J'ai passer une étape j'ai acheter uen honey bee king 3 je me suis rendu compte que trop difficile pour moi surtout les réglage j'était larguer de fond !
J'ai bien lu sur le forum des informations a se sujet de ne pas allé trop vite mais hélàs le prix a fait que !
Enfin bref aujourd'hui je vole (et non pas pilote) avec un honey bee v2 j'en suis très très content mais je voudrai avoir des renseignements pour quelques modification .
après une gros chute j'ai casser beaucoup de pièce de se fait j'ai acheter du stock mais voilà la même pièce se casse régulièrement a chaque petit chute la tête de rotor je croit que sa s'appelle comme ça . La ou son fixer les pales
Alors je me suis dit que j'allais acheter les pièces xtrems mais ...

Mes questions sont les suivantes

--->c'est pièce sont il vraiment solide ? sachant que j'ai quelques crash même petit !

--->si je change une pièce en xtrem est ce que je doit en mettre d'autre sinon le plastique des autres pièces ne suportera pas !

--->je pensée par la suite mettre un motor plus puissant comment procédé a se changement .

Merci par avance de vos réponses
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Message par SmallLama » 25 janv. 2010, 08:37

Salut,
hhhffff @ 25 Jan 2010, à 00:04 a écrit : Mes questions sont les suivantes

--->c'est pièce sont il vraiment solide ? sachant que j'ai quelques crash même petit !

oui, la tete Xtrem est assez solide, l'alu a plutot tendance a plier plutot que casser ;).
si tu mets le porte pales Xtreme, si ce n'est plus cette pieces qui casse ce sera une autre !
hhhffff @ 25 Jan 2010, à 00:04 a écrit : --->si je change une pièce en xtrem est ce que je doit en mettre d'autre sinon le plastique des autres pièces ne suportera pas !

j'ai le porte pales Xtreme ancienne version (EHB003)
Image
tu peux l'installer sans rien changer d'autre.
hhhffff @ 25 Jan 2010, à 00:04 a écrit : --->je pensée par la suite mettre un motor plus puissant comment procédé a se changement .

Merci par avance de vos réponses

pour le changement du moteur, tu peux regarder dans le sujet dedié au HBV2 -> ici
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Message par hhhffff » 25 janv. 2010, 10:33

Salut a toi SmallLama et merci je remarque que tu participe beaucoup a la vie du forum !
merci de nous aider !

je pense que je vais juste acheter le port de pales pour le moment c'est vraiment cette pièce qui casse chez moi même si tout petit choc !

Merci pour le lien je le regarde pour trouver mon bonheur je vois que beaucoup de monde on cette hélico il y a beaucoup de page !

je vous tiens au courant !

bon vol
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Message par hhhffff » 25 janv. 2010, 11:04

j'ai lu que tu a apporter pal mal de config a ton hélico j'ai pas fini de lire 54 pages

tu a mis un moteur 380x 11dents y a t'il a faire une modif quand on met se moteur ou

on a juste a remplacer ce moteur par celui d'origine
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Message par Mezzo83 » 25 janv. 2010, 11:04

Salut hhhffff,

J'ai moi aussi cassé plusieurs porte-pales en plastique ;)

Tu peux tenter une modif si tu bricoles un peu (y'a un topic à ce sujet mais je ne sais plus où) en perçant très fin dans l'axe des chapes (il y a déjà un trou dans les boules) et en insérant un morceau de corde à piano ou de jonc carbone collé :blink:

Ça renforce bien la tête car en général ça casse plutôt juste derrière les chapes, moi je l'ai fait c'est nickel :P

Bons vols à toi
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Message par SmallLama » 25 janv. 2010, 11:07

pour la modif moteur, rien a faire, le moteur s'installe en lieu et place.

si tu commande le porte pale, je te conseil les pales fibres Xtreme. elles sont solide et plus de casse de connecteur court avec ces pales !
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Message par hhhffff » 25 janv. 2010, 12:02

merci a vous pour vos conseils est réponse ok moteur et porte pale !

pour les pales fibre xtrem je vais attendre car j'en ai 7 en stock et je n'en ai casser aucune !

Après 8 lipos vidé depuis mon honey bee j'ai casser 5 fois la tête de rotor que je répare avec de la glue mais le moindre petit choc sa casse ! si tu arrive a retrouver le topic sa serait super cool !

y a t'il une fonction recherche sur le forum car pas toujours évident de trouver se qu'on l'on cherche mais j'aprend des choses au passage .

Merci
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Message par Mezzo83 » 25 janv. 2010, 12:19

Pas encore retrouvé le topic mais tu as aussi l'énooooorme tuto de Simplet que le HB (c'est bon aussi pour le V2) :

Tuto de Simplet B)
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Message par hhhffff » 25 janv. 2010, 16:34

MERCI pour le tuto . j'ai regardai pour le moteur je trouve que des moteur 9 dents ou a tu trouver ton moteur 11 dents et quel est le mieux ! je sais que le nombres de dents se traduit par une vitesse supérieure ou inférieur a celui d'origine .

Ou trouver toutes ces pièces j'ai fait quelques site mais il sont tous en rupture !

Encore une question a quoi sert cette piece


http://www.miniplanes.fr/pieces-xtreme/ ... -3636.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par SmallLama » 25 janv. 2010, 17:43

- Le moteur 380X est livré avec un pignon 9 dents, il faut commander un pignon a part si tu veux plus de dents.

- la piece que tu montres c'est les charbons de rechange pour le moteur 380X. a remplacer si ceux d'origine sont usés.
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Message par hhhffff » 25 janv. 2010, 17:57

Que dire .....merci :wub:

Tu répond vite et surtout tu a les réponse tu est bien calé sur le sujet !

quel site pour acheter des pièces upgrade ?

Miracle mart est il de confiance sont il rapide pour l'envoie ?

j'ai lu des gens avoir des soucis a cause des douanes ?

Du coup j'ai peur de passé commande chez eux ? :(
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Message par Mezzo83 » 25 janv. 2010, 18:54

Miracle Mart est un de mes fournisseurs préférés ;)

Je n'ai jamais eu le moindre problème avec eux.

Seule chose (mais ça vaut pour tous les achats à HK ou Singapour quel que soit le site) ne jamais prendre la livraison rapide sinon c'est le blocage en douane assuré !

Toujours le plus lent (donc le moins cher) et tout va bien.

Miracle Mart traite les commandes au maximum sous 48h (vérifie la dispo des pièces avant de commander) et j'ai toujours reçu mes pièces entre une semaine et 10 jours :P
[img]http://studio.jyg.free.fr/helico/drapo_fr.png[/img] Var - 48 ans
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Message par Mezzo83 » 25 janv. 2010, 18:59

Pour la tête porte-pale voilà quelques photos de la modif.

Ne regarde pas de trop prés la qualité, c'est fais à l'arrache avec une vieille tête pour montrer le principe :wacko:

D'abord tu perce dans l'axe des chapes avec une mini-perceuse sur colonne (à main levée c'est pas assez précis)

Image

Tu arases bien l'arrête de plastique médiane pour passer la corde à piano :

Image

Ensuite tu colles la tige et une fois sec tu arases gentiment des deux côtés :

Image

Vérifie ensuite que la tige ne touche pas les bords de la tête de rotor dans le V entre les roulements, sinon meule doucement la corde à piano jusqu'à ce qu'elle ne frotte plus.

Après c'est blindé :P
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Message par Penthode » 25 janv. 2010, 20:31

Mezzo83 @ 25 Jan 2010, à 17:59 a écrit : Pour la tête porte-pale voilà quelques photos de la modif.
Bon travail, je ne la connaissais pas cette modif, merci.
Pourrais tu nous préciser le diamètre de la corde à piano ?
Il faudrait peut être renforcer la pièce avant la casse, comme ça on est certain que tout est dans l'axe :P
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Message par sky38 » 25 janv. 2010, 20:49

Il faudrait peut être renforcer la pièce avant la casse, comme ça on est certain que tout est dans l'axe
Alors çà, c'est pas c....bête ! :P
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Message par hhhffff » 25 janv. 2010, 20:51

MERCI Mezzo83 très sympa d'avoir rechercher sa pour moi ! je vais tester ta modif se week end !

ok pour miracle mart j'éssairai une commande pour voir ! mais tu me rassure .

par contre la corde a piano tu trouve sa ou ? je pensée utilisé une tige qui sert a tenir le fuselage j'en ai pal mal en stock de mes vieux blade cx !
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Message par SmallLama » 25 janv. 2010, 21:11

pour les commande en chine (genre miracle mart) ne pas prendre de livraison en EMS !! sinon douane !!
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Message par hhhffff » 25 janv. 2010, 21:17

bon j'ai tester sa sur une pièce sa ma pris environ 15 min la tige du fuselage rendre a la perfection on diré que c'est prévu pour ! :D

Pas tester en vol peut être demain soir ! sur parking éclairer

Ha oui autres détail je n'est rien colé sa rentre en force juste se qui faut du coup sa ne peut pas bouger !

j'en referai un autre se week-end je mettrai des photos si sa peut aider d'autres personnes.

En tous cas merci ton idée et super sa m'évite de débourser 20€ pour le porte pales
B)
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Message par Mezzo83 » 25 janv. 2010, 21:34

Rendons à César...

Cette modif n'est pas mon idée, je l'ai vu je ne sais plus où mais bon je la transmets avec tout mes remerciements à son anonyme inventeur ;)
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Message par Spike53 » 25 janv. 2010, 22:41

Salut

En tout cas merci de d'avoir partagé avec nous cette astuce. Et ce même si tu n'en es pas l'inventeur.

Franchement je pense qu'elle va en aider plus d'un.

En plus la modif peut être valable pour le compy donc aider certains qui sont plus ou moins dégouté par des débuts difficiles.

Enfin j'me comprends :D

Merci

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Message par hhhffff » 29 janv. 2010, 17:50

Bonjour,

Question peut être bête !

Quel est les diamètre pour changer le pignon du moteur honey bee v2 !

je pensé changer le pignon et mettre un 11 dents en attendant de changer le moteur .

va t'il y avoir du changement ? y a t'il des risques pour le moteur ?

Merci d'avance
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Message par esteban044 » 30 janv. 2010, 10:13

@hhhffff
le diamètre c'est du 2mm
tu auras plus de vitesse au rotor(en gardant le même moteur)
pour se qui est des risques pour le moteur.........
je ne pense pas que sa risque quoi que se soit
mais attend l'avis de personnes plus apte que moi(ceux qui on fait la modif ;) )
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Message par hhhffff » 30 janv. 2010, 15:43

Merci esteban044

j'ai une autre question si je change le pignon du moteur principale est ce que je doit changer le pignon de l'anti couple ?
Merci
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Message par esteban044 » 30 janv. 2010, 15:47

non en tout cas je me rappelle pas en avoir entendu parler ;)
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Message par SmallLama » 30 janv. 2010, 18:07

hhhffff @ 30 Jan 2010, à 14:43 a écrit : Merci esteban044

j'ai une autre question si je change le pignon du moteur principale est ce que je doit changer le pignon de l'anti couple ?
Merci
non pas besoin, peut etre un reglage du proportionnal. perso je ne le'ai pas touché depuis que je suis passé en DD.
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Message par hhhffff » 31 janv. 2010, 11:26

Merci pour vos réponse !
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Message par esteban044 » 31 janv. 2010, 13:03

de rien ^_^
en s'entraidant sa vas tellement mieux ^_^ ;)
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Message par hhhffff » 31 janv. 2010, 15:40

UN petit message pour vous dire que j'ai trouver un hélico honey premier version avec

toutes les pièces alu dessu et des pièce de rechange pour pas trop cher il y a aussi un

moteur brushless .

pas évident de trouver des pièces alu son tous en rupture !:(

Je ne sais si je vai le monter dessus de suite ! mais j'aurais besoin de vos lumière pour

l'instalation car d'après ce que j'ai pu lire ce na rien a voir avec un moteur x380 !

En attendant merci a tous de votre aide et a très bientôt !
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Message par SmallLama » 31 janv. 2010, 21:44

hhhffff @ 31 Jan 2010, à 14:40 a écrit : l'instalation car d'après ce que j'ai pu lire ce na rien a voir avec un moteur x380 !

En attendant merci a tous de votre aide et a très bientôt !
au niveau installation du brushless, c'est la meme chose que le 380.
il y a juste un controlleur pour le moteur et un convertisseur de signal qui vient du 4en1 pour le transfere au controlleur.
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Message par hhhffff » 31 janv. 2010, 22:05

MERCI ou j'ai vu qu'il y avait un contrôleur sur les photos que le vendeur ma fait ! après c'est surtout comment et ou relier les fils pour la connexion du moteur au contrôleur et du contrôleur au récepteur !
Y a t'il un tuto ?
SmallLama je vois sur ta signature que tu a le cb 100 j'ai essité a le prendre avant le honey bee il est comment ?
mieux que le honey bee ?
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Message par SmallLama » 31 janv. 2010, 22:53

hhhffff @ 31 Jan 2010, à 21:05 a écrit :
SmallLama je vois sur ta signature que tu a le cb 100 j'ai essité a le prendre avant le honey bee il est comment ?
mieux que le honey bee ?
oui :P
mais il ne joue pas dans la meme categorie ! ;)
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Message par hhhffff » 01 févr. 2010, 00:04

quel diférence avec le honey bee en regardant les photo il fait plus jouer et il ai plus

petit !

;)
De plus j'ai lu que c'était du 3,4 VOLT donc peut de puissance ? :blink:
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Message par SmallLama » 01 févr. 2010, 08:21

le cb 100 fait 45g environs, il tient dans la main, il est equipe en double brushless.
c'est un helico de salon. il a plus de puissance que le HB c'est sur.
mais on ne peut en aucun cas les comparer !
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Message par hhhffff » 02 févr. 2010, 18:57

Bonjour,

j'ai des fibrations sur mon honey bee v2 j'ai vérifié les points important comme le tracking

la barre de bell bien centré ainsi que l'axe de l'hélico !

l'hélico vole bien aucun souci je vois juste les boule de ping pong vibrer et la la queue de l'hélico mais elle très peu !

j'ai lu que le le changement de pale par des pale de meilleur qualité pouvez régler se souci !

quels pales choisir ? j'ai bien lu des pales caliber m24 mais j'en trouve pas en france ?

Sinon moi j'ai vu celle -ci quelqu'un les a déjà t'il tester ?

http://www.helipal.com/3-x-airy-harden- ... ax-09.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci pour vos réponse
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Message par Phil766 » 02 févr. 2010, 22:05

Bonjour,

j'ai testé cette marque de pales ( la 1ère version) sur un lama V4. Elles étaient très souples et quasi incassables. Par contre je n'ai jamais testé ce type de pales sur un honey bee.

Les pales d'origine du Honey Bee FP ( EK1-0202 ) ne sont pas terribles et cassent au moindre choc. Je les ai bani définitivement au profit des pales Xtreme en fibre : Celles-ci ^_^

Ces pales sont beaucoup plus rigides, beaucoup plus solides et encaissent très bien les chocs même si il m'est arrivé d'en casser une au raz de la fixation sur un gros choc. :wacko: ... et l'hélico est beaucoup plus stable. Ca n'engage que moi, mais je te les conseille.

en ce qui concerne tes vibrations, si ta barre de bell et ton axe sont en ordre, je contrôlerai encore le serrage des pâles (pas trop serré) et l'état de la couronne d'entrainement en plastique. Il arrive que sur un crash on oublie de couper les gaz et le pignon moteur endomage les dents de la couronne, ce qui crée des vibrations par la suite.
Image Vaud / Valais 47 ans Suisse
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Message par hhhffff » 02 févr. 2010, 22:40

salut

Déjà merci de ta réponse :D

pour les pales carbones faut que je test pour voir! les pales xtrem tu en pense
quoi ? déjà tester ?

pour la couronne je pense que sa doigt allé je referai une vérif !

le serrage des pales nickel !

peut être un simple jeu qui commence avec les chutes ! tant que sa ne gène pas au pilotage ca me dérange pas trop ! :)

Par contre est ce que ton modèle de pales se monte sur la tête de rotor d'origine ou il faut la pièce alu ?
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Message par Phil766 » 02 févr. 2010, 23:15

Si tu parles des pales bois Xtreme, oui déjà testées, mais la moindre touchette endommage l'entoilage au mieux, et sur un crash plus important, c'est la pale qui casse.

mais c'est le top quand on maitrise bien la bête ( ce qui est pas encore mon cas) :huh:

et entre parenthèses, le kit bouboule a tendance à vibrer quoi qu'on fasse. la moindre vibration est amplifiée.
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Message par esteban044 » 03 févr. 2010, 00:16

@ hhhffff
si tu parle des pales xtrem plastique
ceux la=
Image
personnellement c'est se que j'utilise et j'avoue que c'est vraiment un très bon choix=

solides (crains pas les touchettes)
et apportent une meilleur stabilité a ton helico
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Message par Phil766 » 03 févr. 2010, 00:33

hhhffff @ 2 Feb 2010, à 21:40 a écrit : Par contre est ce que ton modèle de pales se monte sur la tête de rotor d'origine ou il faut la pièce alu ?
elles se montent aussi bien sur la tête plastique d'origine que sur la tête alu.
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Message par hhhffff » 03 févr. 2010, 19:02

Bonjour merci de vos réponses

aujourd'hui après le taf je suis allé vidé une petite lipo histoire de ce faire plaisir
^_^ pas de pluie pas de vent nickel un grand terrain !

étant pas un pro je continue mon entrainement puis un a moment je sais pas comment je me suis débrouiller j'ai voulu allai trop loin l'hélico est parti sur le coté et sait retourné face a moi j'ai essayer de rattraper le coup mais hélàs la chute arriva :(

Je regarde les dégats rien du tout faut dire il et tomber la tête la première c'est le fuselage qui a pris pas grave il était déjà abimé ! :P

j'essai de redécoller sa passe mais plus je met de gaz et plus sa vibre vraiment fort au point que j'entend des claquements j'arrete tous puis je rejette un oeil rien a par que je trouve les pales vraiment bien libre je les resserre un bon coup elle ne bouge plus du tout je les mets dans l'axe j'essai et la il repare nickel avec encore moi de vibration qu'avant ma chute :blink:

je me pose la question pourquoi ? je lit partout de ne pas trop serrer les pales sinon vibration et là après un serrage bien ferme sa marche mieux !

Enfin ce n'est pas grave en soit du moment que tout va bien et que j'arrive a volé si des fois sa arrive a quelqu'un .
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