multiplex royal pro
-
- Caporal
bonjour a tous
je viens de cassé ma tirelire en achetant une royal pro 9 en 2.4ghz est deja des questions sur cette radio un voyant rouge nous indique s'y il y a modulation hf ou pas
a l'allumage de la radio se voyant doit clignoté toutes les deux secondes pour dire le bon fonctionnement.
alors j'allume est moi le voyant reste allumé fixe donc pas de module hf alors je reteins puis je rallume et la le voyant clignote donc pas de probleme mais j'attend deux minutes et je rallume paf le voyant reste allumé fixe je reteins puis rallume est ca clignote.
alors est ce un fonctionnement normal ou pas pour les pocesseur de ce modele pouvez vous m'informé merci d'avance.
michel
je viens de cassé ma tirelire en achetant une royal pro 9 en 2.4ghz est deja des questions sur cette radio un voyant rouge nous indique s'y il y a modulation hf ou pas
a l'allumage de la radio se voyant doit clignoté toutes les deux secondes pour dire le bon fonctionnement.
alors j'allume est moi le voyant reste allumé fixe donc pas de module hf alors je reteins puis je rallume et la le voyant clignote donc pas de probleme mais j'attend deux minutes et je rallume paf le voyant reste allumé fixe je reteins puis rallume est ca clignote.
alors est ce un fonctionnement normal ou pas pour les pocesseur de ce modele pouvez vous m'informé merci d'avance.
michel
- Nicodemo
- Caporal
je posséde cet radio aussi
normalement au debu la led reste allumé
la radio demande si tu veux emetre sur cet frequence ( HF-check)
tu valide et la led ce met a clignoté
si tu ne veux plus le HF-check va dan le menu le desactiver
appui sur le bouton ou y a la petite cle ( celui tout a gauche en bas )
dans le menu EMETEUR : HF-check ------- off
normalement au debu la led reste allumé
la radio demande si tu veux emetre sur cet frequence ( HF-check)
tu valide et la led ce met a clignoté
si tu ne veux plus le HF-check va dan le menu le desactiver
appui sur le bouton ou y a la petite cle ( celui tout a gauche en bas )
dans le menu EMETEUR : HF-check ------- off
[b]si votre ami doit souffrir, afin que la lumière éclaire votre route, révélant sous verni du crime un macabre destin ou conduisant à emprunter d'autres voies, c'est que sa douleur est pénétrée d une vraie noblesse et d'une suprême gloire, puissions nous avoir le même sort; tu as dis pauvre de lui ; hum, je dis pauvre de nous [/b]
-
- Bleuzaille
Bonjour,
Enfin je trouve des personnes qui volent avec une Royal Pro!!
Nous allons pouvoir partager. Il faut croire qu'on est pas nombreux!
A+
Yannick
Enfin je trouve des personnes qui volent avec une Royal Pro!!

Nous allons pouvoir partager. Il faut croire qu'on est pas nombreux!
A+
Yannick
T-Rex 250
2 T-Rex 450, dont un avec un fuselage de MD500E
T-Rex 450 Pro
T-Rex 500
T-Rex 600nitro
Minititan e325
66760 Bourg-Madame. J'ai 25ans (pour l'instant)!
2 T-Rex 450, dont un avec un fuselage de MD500E
T-Rex 450 Pro
T-Rex 500
T-Rex 600nitro
Minititan e325
66760 Bourg-Madame. J'ai 25ans (pour l'instant)!
- FLECHE2
- Débutant
Ben moi je pense acheter aussi une Royal Evo 9 car je vol depuis plus de 20 ans avec des Multiplex rien à redire sur la fabrication de ces radios !
Il est vrai que les autres marques comme Futaba 10CG sont particulièrement
Belle avec l'écran mais je me demande si ils utilisent la même qualité en potentiomètre que Multiplex ?? Car la 3010 je vol toute l'année et il n'y a aucun jeu ... tu allumes et cela marche .... Made in Germany ! No comment !
Enfin c'est mon point de vue ....
Tu as vu que sur l'évo tu peux mettre une retransmission de ton modèle vers la radio ! Alti, temps, vitesse ....
Il est vrai que les autres marques comme Futaba 10CG sont particulièrement
Belle avec l'écran mais je me demande si ils utilisent la même qualité en potentiomètre que Multiplex ?? Car la 3010 je vol toute l'année et il n'y a aucun jeu ... tu allumes et cela marche .... Made in Germany ! No comment !
Enfin c'est mon point de vue ....

Tu as vu que sur l'évo tu peux mettre une retransmission de ton modèle vers la radio ! Alti, temps, vitesse ....
-
- Sergent
attention , vous possedez une royal pro 9 il y a de gros pb de fiabilité de liaison
en un an j'ai cassé deux cularis et un easy glider sur panne et condition de vol similaire monté devant soit et a 100 m decrochage a 50 m de haut moteur plein pot et crash
j'utilise depuis 25 ans MPX et jamais connu ce genre de pb
reponse evasive de mpx sur cause et remede
conclusion fuyez cette marque maintenant et preferez des fabriquants serieux
je vol aussi avec futaba et aucun pb ( egalement confirmé par le sav france mpx qui fait les deux marques )
dommage ma 3010 marche pourtant si bien avant de passer en synthese quand a la royal aussi en synthese meme pb de fiabilité
moi je vai passer en futaba en totalité j'en ai marre c'est bien decidé
en un an j'ai cassé deux cularis et un easy glider sur panne et condition de vol similaire monté devant soit et a 100 m decrochage a 50 m de haut moteur plein pot et crash
j'utilise depuis 25 ans MPX et jamais connu ce genre de pb
reponse evasive de mpx sur cause et remede
conclusion fuyez cette marque maintenant et preferez des fabriquants serieux
je vol aussi avec futaba et aucun pb ( egalement confirmé par le sav france mpx qui fait les deux marques )
dommage ma 3010 marche pourtant si bien avant de passer en synthese quand a la royal aussi en synthese meme pb de fiabilité
moi je vai passer en futaba en totalité j'en ai marre c'est bien decidé
-
- Général
preferez des fabriquants serieux
MSR tu es un peu dur la je pense. Je n'ai pas encore de matos Multiplex mais la Royal Pro 16 m'intéresse grandement et surtout leur système de télémétrie (que Futaba ne sortira pas apparemment), mais MPX est quand même une grande marque qui existe depuis longtemps non?. Il y a comme pour tout le monde, Futaba compris peut-être des séries un peu défectueuses sans obligatoirement remettre en cause la marque MPX dans son entier (regarde les retour dur les Specktrum dx6i et c'est pourtant une marque "sérieuse").
Je comprends que tu sois en colère d'avoir craché du matos et des réponses apportées, mais le problème ne peut-il pas venir de l'environnement de vol? Un portable à côté de soi, des problèmes avec le 2.4Ghz?
Bonne continuation et bons vols.
Steph.
HK 600 - FBL - BeastX 3.0 - avec beaucoup de pièces ALIGN ;-)
Futaba T14SG
Simulateur Phoenix
Futaba T14SG
Simulateur Phoenix