Probleme controleur scorpion
- Yannick42
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Bonjour,
J'ai fait récemment l'acquisition d'un moteur scorpion 2221-6 et d'un contrôleur scorpion 60A LVC15 pour mon TREX 450 SE V2.
Au lieu d'avoir un helico super réactif j'ai une grosse m...
Je ne suis pas sur que cela viens du contrôleur, mais je ne dépasse pas les 20A à plein régime. Quand je dit plein régime, je veux dire manche de gaz à fond (100% sur la radio).
J'ai réglé plusieurs fois le contrôleur, "initial setup" qui définit le min et max du manche ainsi que l'ensemble des paramètres plus fin du contrôleur.
J'ai également essayé avec un récepteur en 41 MHz et le mode governor. (je vol habituellement en nomal avec une courbe en V)
Pour conclure j'ai un moteur qui accélère sur la moitié de la course de manche et après reste constant. Je dois a peine atteindre les 2000 tr/min
Quelqu'un à déjà eu ce problème? J'ai pas mal cherché sur le forum helifreak sans résultat.
Tout porte a croire que c'est l'initialisation qui est mauvaise mais j'ai répéter l'action une bonne vingtaine de fois.
Config:
TREX450 SE V2
Spektrum DX7
Scoprion 2221-6 11 dents
scoprion esc 60A LVC15
ZIPPY 2200mAH 30C (3 différents accus testé)
Avec le moteur align et le contrôleur align j'arrive a tirer plus de 40 A sur mon accus donc je ne remets pas en doute mes accus.
J'ai fait récemment l'acquisition d'un moteur scorpion 2221-6 et d'un contrôleur scorpion 60A LVC15 pour mon TREX 450 SE V2.

Au lieu d'avoir un helico super réactif j'ai une grosse m...

J'ai réglé plusieurs fois le contrôleur, "initial setup" qui définit le min et max du manche ainsi que l'ensemble des paramètres plus fin du contrôleur.
J'ai également essayé avec un récepteur en 41 MHz et le mode governor. (je vol habituellement en nomal avec une courbe en V)
Pour conclure j'ai un moteur qui accélère sur la moitié de la course de manche et après reste constant. Je dois a peine atteindre les 2000 tr/min
Quelqu'un à déjà eu ce problème? J'ai pas mal cherché sur le forum helifreak sans résultat.
Tout porte a croire que c'est l'initialisation qui est mauvaise mais j'ai répéter l'action une bonne vingtaine de fois.
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Avec le moteur align et le contrôleur align j'arrive a tirer plus de 40 A sur mon accus donc je ne remets pas en doute mes accus.
Roanne 42 - Décines 69
Trex 600 Elec - Trex 450 Pro - Trex 250 SE - HK450 - DF36 - Blade 130x
DX7 - Mx20 Hott
X'Race - Easy Glider - Rafale dépron - Morback - FunJet - Typhoon - Aile Vega
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- Yannick42
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Salut,
ton moteur et contrôleur sont neufs?
Je dirais que c'est ton moteur qui est rincé mais bon, diificile d'en dire plus. Tu essayé ton contro avec un autre moteur? Et ensuite l'inverse?
ton moteur et contrôleur sont neufs?
Je dirais que c'est ton moteur qui est rincé mais bon, diificile d'en dire plus. Tu essayé ton contro avec un autre moteur? Et ensuite l'inverse?
Tarot 450 Pro Flybarless: Moteur Scorpion 2221-8 V2 & CC Ice 50A - Radio Futaba T10 CHG 2.4 Ghz - Tarot ZYX -Servos MKS DS92 & MKS 8910A+
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Bonjour,
Peut etre une piste !. Quand tu regles les 100/100 de gazs , mets tu le manche a la position que tu regles ?
Peut etre une piste !. Quand tu regles les 100/100 de gazs , mets tu le manche a la position que tu regles ?
- Jean-Paul - Grenoble -
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- Yannick42
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Je pense suivre exactement la démarche préconisé par scorpion.
Autrement pour info : j'ai essayé le moteur scorpion avec mon contrôleur align 35X et je monte bien plus haut que 35A, mais il supporte pas ce courant est coupe.
Je pense donc que le moteur est OK mais que le contrôleur à bien un problème.
Je vais essayer de le faire reprendre !!
Autrement pour info : j'ai essayé le moteur scorpion avec mon contrôleur align 35X et je monte bien plus haut que 35A, mais il supporte pas ce courant est coupe.
Je pense donc que le moteur est OK mais que le contrôleur à bien un problème.
Je vais essayer de le faire reprendre !!
Roanne 42 - Décines 69
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- jprdragon
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Tu me dis suivre la demarche preconise par Scorpion , oui d'accord , mais celle preconise par ta radio ? .
A titre d'exemple , sur l'Optic 6 , cela est bien stipulé , que le manche gazs /pas doit etre en position du reglage ,gazs ou pas , lors de la programmation .
A titre d'exemple , sur l'Optic 6 , cela est bien stipulé , que le manche gazs /pas doit etre en position du reglage ,gazs ou pas , lors de la programmation .
- Jean-Paul - Grenoble -
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- Yannick42
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Je n'ai pas très bien compris ce que tu veux dire !!
J'ai fait mon réglage du contrôleur avec une courbe linéaire de ma commande de gaz!! Je ne vois pas trop ce que je peux faire de mieux.
En tout cas j'ai renvoyé le contrôleur pour qu'il le teste et qu'il m'en retourne un neuf à la place !!
J'ai fait mon réglage du contrôleur avec une courbe linéaire de ma commande de gaz!! Je ne vois pas trop ce que je peux faire de mieux.
En tout cas j'ai renvoyé le contrôleur pour qu'il le teste et qu'il m'en retourne un neuf à la place !!
Roanne 42 - Décines 69
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- jprdragon
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Bonjour,
Avec certaines radios, tel que l'OPTIC 6 , il faut mettre le manche dans la position que tu regles , si tu regles le pourcentage a 1/2 manche , il faut que le manche le soit aussi . Et cela egalement pour le pas .
Avec certaines radios, tel que l'OPTIC 6 , il faut mettre le manche dans la position que tu regles , si tu regles le pourcentage a 1/2 manche , il faut que le manche le soit aussi . Et cela egalement pour le pas .
- Jean-Paul - Grenoble -
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- Caporal
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- jprdragon
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Bonjour,
Est'ce que tu as essayé de faire comme je l'ai dit .
Quand tu regles les pourcentages gazs , de mettre le manche de la radio dans la position que tu regles , comme pour regler le pas . Mais la , sans mettre en marche l'helico .
Est'ce que tu as essayé de faire comme je l'ai dit .
Quand tu regles les pourcentages gazs , de mettre le manche de la radio dans la position que tu regles , comme pour regler le pas . Mais la , sans mettre en marche l'helico .
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- Caporal
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en fait, sur ma T10CG j'ai laissé l'atv des GAZ a 100% bas et 100% haut
maintenant c'est encore mieux le moteur ne tourne plus du tout.
J'allume mon emeteur, puis le récepteur, l'esc sonne 3 fois et je rentre dans le parametrage avec la télécommande, tous semble ok et a chaque parametrage validé j'ai bien 2 sonnerie derriere.
Par contre impossible de calibré l'esc
Ils dient d'allumer l'emeteur de mettre les GAZ à 100%, ensuite allumer le recepteur attendre 2 bip pour valider les gaz maxi puis mettre le manche en bas à 0 et attendre 2 autre bip, la tout devrais être calibré mais le souci c'est cas aucun moment je n'ai ces 2 bips et j'ai beau chercher dans tous les sens, impossible de faire tourner ce foutu moteur.
Pour rappel esc et moteur sont neuf.
A l'aide je ne sais plus quoi faire
maintenant c'est encore mieux le moteur ne tourne plus du tout.
J'allume mon emeteur, puis le récepteur, l'esc sonne 3 fois et je rentre dans le parametrage avec la télécommande, tous semble ok et a chaque parametrage validé j'ai bien 2 sonnerie derriere.
Par contre impossible de calibré l'esc
Ils dient d'allumer l'emeteur de mettre les GAZ à 100%, ensuite allumer le recepteur attendre 2 bip pour valider les gaz maxi puis mettre le manche en bas à 0 et attendre 2 autre bip, la tout devrais être calibré mais le souci c'est cas aucun moment je n'ai ces 2 bips et j'ai beau chercher dans tous les sens, impossible de faire tourner ce foutu moteur.
Pour rappel esc et moteur sont neuf.
A l'aide je ne sais plus quoi faire

- jprdragon
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Bonjour,
La je suis bien incapable de te repondre .Cela fait tres longtemps que je n'ai parametré des electriques . Certainement que par tes ATV tu dois peut etre encore avoir des gazs , ce qui doit mettre en securiter le controleur .
Ce que je ferai , c'est deja faire un RESET sur la telecommande et repartir a zero .Pour cela , si tu as la posibilite de changer de programme pour ne pas perdre celui ci , fait le .
Apres tu programme le controleur , et ensuite pour regler les gazs , RX de l'helico debranché , tu mets le manche des gazs au 1/4 et tu regles par ex 25/100 , au 1/2 50/100 etc , chaque fois tu mets le manche dans la position que tu regles , ca c'est bien stipule sur l'Optic 6 par ex . peut etre que pour la tienne c'est pareil .
La je suis bien incapable de te repondre .Cela fait tres longtemps que je n'ai parametré des electriques . Certainement que par tes ATV tu dois peut etre encore avoir des gazs , ce qui doit mettre en securiter le controleur .
Ce que je ferai , c'est deja faire un RESET sur la telecommande et repartir a zero .Pour cela , si tu as la posibilite de changer de programme pour ne pas perdre celui ci , fait le .
Apres tu programme le controleur , et ensuite pour regler les gazs , RX de l'helico debranché , tu mets le manche des gazs au 1/4 et tu regles par ex 25/100 , au 1/2 50/100 etc , chaque fois tu mets le manche dans la position que tu regles , ca c'est bien stipule sur l'Optic 6 par ex . peut etre que pour la tienne c'est pareil .
- Jean-Paul - Grenoble -
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- jprdragon
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http://www.scorpionsystem.com/downloads/" onclick="window.open(this.href);return false;
Est'ce que cela peut t'aider .
Est'ce que cela peut t'aider .
- Jean-Paul - Grenoble -
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- Yannick42
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Pour info : j'ai retourné mon contrôleur scorpion chez fastlad en Angleterre qui me l'a repris car "tout pourri".
J'ai demandé à ce qu'il me fasse un avoir ce qui m'a permis d'acheter un castle creation Phoenix ICE : Que du bonheur, j'arrive a prendre plus de 3200 tr/min.
Pour conclure, scoprion font de très bon moteur et des contrôleurs de me..de (lecture de nombreux post sur toute la planète) .
J'ai demandé à ce qu'il me fasse un avoir ce qui m'a permis d'acheter un castle creation Phoenix ICE : Que du bonheur, j'arrive a prendre plus de 3200 tr/min.
Pour conclure, scoprion font de très bon moteur et des contrôleurs de me..de (lecture de nombreux post sur toute la planète) .
Roanne 42 - Décines 69
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- jprdragon
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- Caporal
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Merci pour les infos JPRDRAGON
Mais malheureusement même en faisant un reset etc...
mes deux esc scorpion 55A V2 ne donne pas de courrant de sortie pour alimenter le moteur !
J'en ai une qui bip trois fois et me permet juste d'aller la programmer mais ne s'arme pas, et l'autre elle ne bip même pas et aucune programation possible et evidement ne s'arme pas non plus.
J'ai acheté ces deux esc chez EVO.RC au royaume uni, est ce que quelqu'un connait ce site intenet ?
Ca va être la galére de renvoyer ces deux esc pour garantie et je me demande le temps que ca va me prendre surtout que j'ai deja contacté le site pour connaitre la marche a suivre pour la garantie et pas de réponse.
Mais que ce qui m'a pris d'acheter ces foutu esc scorpion, les moteur eux téster avec une esc align ont l'air de tourner a merveille mais question esc ca a pas l'air les champions du monde.
Que me conseillez vous comme esc , marque référence ?

Mais malheureusement même en faisant un reset etc...
mes deux esc scorpion 55A V2 ne donne pas de courrant de sortie pour alimenter le moteur !
J'en ai une qui bip trois fois et me permet juste d'aller la programmer mais ne s'arme pas, et l'autre elle ne bip même pas et aucune programation possible et evidement ne s'arme pas non plus.
J'ai acheté ces deux esc chez EVO.RC au royaume uni, est ce que quelqu'un connait ce site intenet ?
Ca va être la galére de renvoyer ces deux esc pour garantie et je me demande le temps que ca va me prendre surtout que j'ai deja contacté le site pour connaitre la marche a suivre pour la garantie et pas de réponse.
Mais que ce qui m'a pris d'acheter ces foutu esc scorpion, les moteur eux téster avec une esc align ont l'air de tourner a merveille mais question esc ca a pas l'air les champions du monde.
Que me conseillez vous comme esc , marque référence ?

- Laco
- Général
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- Enregistré le : 29 août 2009, 21:25
Salut scottmoro,
Perso j'ai la même configuration que toi : moteur scorpion 2221-8 avec un esc scorpion 55A.
Mais j'ai longtemps hésité avec un des meilleurs esc actuellement, mais non commercialisé en France : le Phoenix Ice HV 60 de Castle creation
Castle creation
Tout le monde n'en dit que du bien.
A+
Perso j'ai la même configuration que toi : moteur scorpion 2221-8 avec un esc scorpion 55A.
Mais j'ai longtemps hésité avec un des meilleurs esc actuellement, mais non commercialisé en France : le Phoenix Ice HV 60 de Castle creation
Castle creation
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-
- Caporal
- Messages : 20
- Enregistré le : 15 févr. 2010, 17:57
Merci LACO, mais j'ai bien chérché sur les sites ricains et ils sont tous en rupture de stock et c'est vrai qu'il est qand même pas donné
Sinon j'ai trouvé ça, un TURNIGY 60A est ce que tu connais ? le prix lui est de 27 roros donc plutot bon marché, aprés je ne connais pas la qualité ?

J'ai bien envie de le commander pour voir ce que ça donne, car mes deux esc scorpion vont partir en garantie , enfin je l'éspére car toujours pas de nouvelles d'EVO RC


Sinon j'ai trouvé ça, un TURNIGY 60A est ce que tu connais ? le prix lui est de 27 roros donc plutot bon marché, aprés je ne connais pas la qualité ?

J'ai bien envie de le commander pour voir ce que ça donne, car mes deux esc scorpion vont partir en garantie , enfin je l'éspére car toujours pas de nouvelles d'EVO RC

- Laco
- Général
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- Enregistré le : 29 août 2009, 21:25
Salut scottmoro,
Les CASTLE semblent faire partis du top du top avec les KONTRONIK, mais il faut beaucoup de .
La version Phoenix Ice 50 coute beaucoup moins chère. Tu peux la trouver à moins de 90 chez les Grands Bretons, et 65 aux States. Et elle est largement suffisante pour le 2221-8 : Lien vers l'ICE 50

Lien vers un descriptif complet (merci google pour la traduction automatique !)
(Voir un vieux sujet du forum)
De plus, tu trouveras aussi sur le forum un article fait par Rollus expliquant comment utiliser le soft de
config : Lien vers l'article
Perso, si mon vendeur n'arrive pas à configurer mon esc scorpion (c'est pour ça que je l'ai acheté en France), je me rabattrai vers un ICE 50.
Pour les TURNIGY, je ne les connais pas. Mais avec un Castle, tu restes dans du matériel de qualité, pour aller avec d'autres matériels de qualité (Beam, 2221-8, T10CP,... si je ne me trompe pas
)
Bon courage pour la suite, et tiens nous au courant
.
A+
Les CASTLE semblent faire partis du top du top avec les KONTRONIK, mais il faut beaucoup de .

La version Phoenix Ice 50 coute beaucoup moins chère. Tu peux la trouver à moins de 90 chez les Grands Bretons, et 65 aux States. Et elle est largement suffisante pour le 2221-8 : Lien vers l'ICE 50

Lien vers un descriptif complet (merci google pour la traduction automatique !)
(Voir un vieux sujet du forum)
De plus, tu trouveras aussi sur le forum un article fait par Rollus expliquant comment utiliser le soft de
config : Lien vers l'article
Perso, si mon vendeur n'arrive pas à configurer mon esc scorpion (c'est pour ça que je l'ai acheté en France), je me rabattrai vers un ICE 50.
Pour les TURNIGY, je ne les connais pas. Mais avec un Castle, tu restes dans du matériel de qualité, pour aller avec d'autres matériels de qualité (Beam, 2221-8, T10CP,... si je ne me trompe pas

Bon courage pour la suite, et tiens nous au courant

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- Eurny666
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 16 mars 2006, 22:24
- Localisation : Les Pennes Mirabeau
- Contact :
Salut scottmoro!
Je n'en ai pas eu personnellement mais les ESC turnigy sont d'après tout ce que j'ai pu lire d'un bon rapport qualité / prix!
Je n'en ai pas eu personnellement mais les ESC turnigy sont d'après tout ce que j'ai pu lire d'un bon rapport qualité / prix!










Autres: Nano CPX (40 vols), SU26 Parkzone, Hubsan X4 FPV...
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-
- Caporal
- Messages : 20
- Enregistré le : 15 févr. 2010, 17:57
Merci de vos réponse et de vos infos précieuse LACO et EURNY666
C'est vrai que ce petit PHOENIX ICE 50 A, m'a l'air pas mal du tout je l'ai déja trouvé à 56 roros aux states.
Mais ma question ce pose maintenant de savoir si cela va être suffisant pour mes deux bêbête, sachant que une a un moteur scorpion 2221-8 et l'autre un scorpion aussi mais 2221-6, quand pensez vous ?
Sinon je viens aussi de trouver un ICE HV 60 A 50 Volts dispo à 86 roros
Que me conseillez vous car la il faut que je commande, il me tarde de mettre ma croix d'entrainement et d'aller m'initier au stationaire CP 450, mes deux marmotons sont à l'arrêt dans leur valise et n'attendent plus que ça pour s'envoler!!!
Merci d'avance pour vos conseil, que feriez vous à ma place car j'ai pas envie de me planter
C'est vrai que ce petit PHOENIX ICE 50 A, m'a l'air pas mal du tout je l'ai déja trouvé à 56 roros aux states.
Mais ma question ce pose maintenant de savoir si cela va être suffisant pour mes deux bêbête, sachant que une a un moteur scorpion 2221-8 et l'autre un scorpion aussi mais 2221-6, quand pensez vous ?
Sinon je viens aussi de trouver un ICE HV 60 A 50 Volts dispo à 86 roros
Que me conseillez vous car la il faut que je commande, il me tarde de mettre ma croix d'entrainement et d'aller m'initier au stationaire CP 450, mes deux marmotons sont à l'arrêt dans leur valise et n'attendent plus que ça pour s'envoler!!!
Merci d'avance pour vos conseil, que feriez vous à ma place car j'ai pas envie de me planter

- Laco
- Général
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- Enregistré le : 29 août 2009, 21:25
Salut Scottmoro,
Je ne suis pas forcement la personne la mieux placée pour te répondre, car comme toi, je suis à mes débuts. Mais je peux te donner le peu "d'expérience" glanée sur les différents forums: Expérience donc très théorique
!
D'autres personnes ayant une grande expérience "du terrain", te donneront des réponses beaucoup plus pertinentes.
Je me lance :
Pour le choix d'un ESC, si on ne veut pas qu'il surchauffe et donc se coupe en plein vol, il faut prévoir une certaine marge de manuvre. C'est à dire, ne pas prendre un ESC qu'il correspond au courant max que peut consommer le moteur.
Ce conseil est surtout bon quand on prend un matériel pas forcement de grande qualité, ou si on tape vraiment fort dans la mécanique lors des vols 3D, ....
Par conséquent, si on prend la fiche technique du 2221-8 :
Lien vers la fiche du 2221-8
=> consommation max du moteur : 45A
Lien vers la fiche du ICE 50A
=> courant max du ICE 50 : 50A
Conclusion : OK pour le 2221-8.
Même démarche pour le 2221-6 :
Lien vers la fiche du 2221-6
=> consommation max du moteur : 52A
=> courant max du ICE 50 : 50A
Conclusion : NON OK pour le 2221-6.
Par conséquent, pour le 2221-6, il vaudrait mieux tenter un ICE HV 60, ou l'ICE 75 moins cher que le nouveau 60.
Ce raisonnement est théorique. Cela ne veut pas dire que tu aurais des problèmes avec un 2221-6 et un ICE 50A.
Voila ma contribution, place maintenant aux moustachus pour la suite ....
A+
Je ne suis pas forcement la personne la mieux placée pour te répondre, car comme toi, je suis à mes débuts. Mais je peux te donner le peu "d'expérience" glanée sur les différents forums: Expérience donc très théorique

D'autres personnes ayant une grande expérience "du terrain", te donneront des réponses beaucoup plus pertinentes.
Je me lance :
Pour le choix d'un ESC, si on ne veut pas qu'il surchauffe et donc se coupe en plein vol, il faut prévoir une certaine marge de manuvre. C'est à dire, ne pas prendre un ESC qu'il correspond au courant max que peut consommer le moteur.
Ce conseil est surtout bon quand on prend un matériel pas forcement de grande qualité, ou si on tape vraiment fort dans la mécanique lors des vols 3D, ....
Par conséquent, si on prend la fiche technique du 2221-8 :
Lien vers la fiche du 2221-8
=> consommation max du moteur : 45A
Lien vers la fiche du ICE 50A
=> courant max du ICE 50 : 50A
Conclusion : OK pour le 2221-8.
Même démarche pour le 2221-6 :
Lien vers la fiche du 2221-6
=> consommation max du moteur : 52A
=> courant max du ICE 50 : 50A
Conclusion : NON OK pour le 2221-6.
Par conséquent, pour le 2221-6, il vaudrait mieux tenter un ICE HV 60, ou l'ICE 75 moins cher que le nouveau 60.
Ce raisonnement est théorique. Cela ne veut pas dire que tu aurais des problèmes avec un 2221-6 et un ICE 50A.
Voila ma contribution, place maintenant aux moustachus pour la suite ....
A+

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- Caporal
- Messages : 20
- Enregistré le : 15 févr. 2010, 17:57
Et bien un grand merci LACO
Je pense donc deja commandé un PHOENIX ICE 50 A pour mon 2221-8,
et pour le deuxiéme j'attends donc d'autre avis.
Je fonce de ce pas commandé ce petit ICE 50A je pense donc l'avoir dans une dixaine de jours car je le prend aux states.
Sinon j'attends vivement vos conseil pour mon 2221-6
Merci encore LACO, je vous tiens au courrant de la suite des évenement...
Bonne semaine à tous

Je pense donc deja commandé un PHOENIX ICE 50 A pour mon 2221-8,
et pour le deuxiéme j'attends donc d'autre avis.
Je fonce de ce pas commandé ce petit ICE 50A je pense donc l'avoir dans une dixaine de jours car je le prend aux states.
Sinon j'attends vivement vos conseil pour mon 2221-6
Merci encore LACO, je vous tiens au courrant de la suite des évenement...
Bonne semaine à tous

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- Caporal
- Messages : 26
- Enregistré le : 02 févr. 2010, 20:22
salut a tous
j'ai le même problème avec un esc 90A .je n'arrive pas a configurée le plein gaz .
pourtant j'ai respecte la procédure sauf je monte IR et je le mets sur PPM et j'ai les bon BIP lors de la manip du manche des gaz. mais après le moteur ne tourne a fond ( environ 50 pour cent).
et la je me prends le tete.
j' ai eu le mémé problème avec un esc 45A scorpion et par hasard un jour je suis arrive a le faire fonctionner
il doit y avoir une subtilitée que je comprends pas...
j'ai le même problème avec un esc 90A .je n'arrive pas a configurée le plein gaz .
pourtant j'ai respecte la procédure sauf je monte IR et je le mets sur PPM et j'ai les bon BIP lors de la manip du manche des gaz. mais après le moteur ne tourne a fond ( environ 50 pour cent).

et la je me prends le tete.
j' ai eu le mémé problème avec un esc 45A scorpion et par hasard un jour je suis arrive a le faire fonctionner
il doit y avoir une subtilitée que je comprends pas...
-
- Caporal
- Messages : 20
- Enregistré le : 15 févr. 2010, 17:57
Hello tous le monde
Bon, aprés un bon mois d'absence je vous compte la suite des évenements;
Alors n'ayant toujours pas de nouvelle du site evo.rc ou j'avais acheté mes deux esc scorpion 55a ( Plus d'un mois de mail sans réponse !!!)
je décide donc de commander deux ESC CASTLE CREATION, je commande donc un ICE 50 et un HV60 , mais deux jours plus tard je decouvre dans ma boite mail un courier d'evo.rc me demandant d'envoyer directement mes esc scorpion chez leur impotateur au royaume unis.
Je me precipite donc a la poste pour poster le precieux avec un petit courier pour leur expliquer que mes deux esc scorpion ne donne plus signe de vie ! m'attendant a attendre plusieurs mois, quel ne fut pas ma surprise seulement trois semaine aprés, un colis du fameux importateur me parviens avec deux esc scorpion toute neuve
super, je viens de les tester et toute les deux fonctionne au poil.
J'ai cependant reçu au même moment mes deux esc castle creation, je me retrouve donc avec 4 controleurs mais q'uimporte j'en ferais profiter mes avions.
Pour ce qui est de mon beam, il ne me reste donc plus qu'a installé définitivement l'esc scorpion et pofiner mes réglages.
Merci encore pour vos conseils et en particulier a toi LACO, et je vous retrouve trés prochainement sur le forum dans le poste de Rollus sur Beam E4, CP 450 haut de gamme


Bon, aprés un bon mois d'absence je vous compte la suite des évenements;
Alors n'ayant toujours pas de nouvelle du site evo.rc ou j'avais acheté mes deux esc scorpion 55a ( Plus d'un mois de mail sans réponse !!!)
je décide donc de commander deux ESC CASTLE CREATION, je commande donc un ICE 50 et un HV60 , mais deux jours plus tard je decouvre dans ma boite mail un courier d'evo.rc me demandant d'envoyer directement mes esc scorpion chez leur impotateur au royaume unis.
Je me precipite donc a la poste pour poster le precieux avec un petit courier pour leur expliquer que mes deux esc scorpion ne donne plus signe de vie ! m'attendant a attendre plusieurs mois, quel ne fut pas ma surprise seulement trois semaine aprés, un colis du fameux importateur me parviens avec deux esc scorpion toute neuve

J'ai cependant reçu au même moment mes deux esc castle creation, je me retrouve donc avec 4 controleurs mais q'uimporte j'en ferais profiter mes avions.
Pour ce qui est de mon beam, il ne me reste donc plus qu'a installé définitivement l'esc scorpion et pofiner mes réglages.
Merci encore pour vos conseils et en particulier a toi LACO, et je vous retrouve trés prochainement sur le forum dans le poste de Rollus sur Beam E4, CP 450 haut de gamme



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