Réglage de pale de Bell

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
Répondre
Avatar du membre
fabsolut
Caporal
Messages : 34
Enregistré le : 12 janv. 2009, 16:37
Localisation : Annecy (74)

Message par fabsolut » 18 janv. 2010, 22:34

Bonjour à tous et vous souhaite à tous de très bon vols pour 2010 !

J'ai une question concernant le REGLAGE DES PALES DE BELL de mon Honey Bee FP:

Comment les régler parfaitement à l'horizontal ??? Qui a une technique ???

Je n'arrive pas à avoir parfaitement le même angle l'une par rapport à l'autre (plus ou moins 3°). J'ai acheté un mini incidencemètre mais son poids provoque des flexions de la barre de bell donc inutilisable...

Je pensais a un montage avec deux incidencemètres en opposition (un sur chaque pale) fixés parallèlement l'un à l'autre... mais je n'y crois pas beaucoup... trop lourd !

Avis aux amateurs de bidouille ! Merci
HONEY BEE V2 FP - SuperSkids - Châssis Neon 300 - Speed300 - DD Micro Speed 4530 - Lipo 2S 7,4V 1320mA 58g - Radio Mode 2

djrenzo
Caporal
Messages : 29
Enregistré le : 16 mars 2008, 00:11

Message par djrenzo » 20 janv. 2010, 09:45

moi perso je regle a l'oeil le plus droit possible !!!! et ça fonctionne bien !!! par contre j'ai un gros doute sur la tige de carbon utiliser pour la bar de bell , perso je trouve plus stable et reactif avec une bar de bell metalique !! , j'ai monté la bar metalique et les pales de bell de mon belt , sur mon fp et la ça marche mille fois mieu !!! quasi aussi stable bien qu'un bi rotor je ne sais pas si les autres confirme mais le carbon et super flexible et je pense que ça joue sur la stabilité !!!
newbee esky ! honey bee fp / honey bee king 2 belt cp

esteban044
DARK VADOR
Messages : 5908
Enregistré le : 11 août 2009, 10:22
Localisation : dreffeac.departement 44

Message par esteban044 » 20 janv. 2010, 19:15

bonjour,je le règle aussi a l'œil
4en1 allumer pour avoir le neutre servo
je serre légèrement les pales,pour qu'elle accroche legerement
règle coter par coter
et pas de souci
;)
Imagetoni . pontchateau ,département 44. 45 ansImage hk450 /
hurricane 550 +beastx / mcpx v2
Imagedrongo , crack wing , slpatz Image dx6iImage - Phoeœnix rcImageimax b6ac
ma page perso
Image

Simplet
Pipelette
Messages : 10024
Enregistré le : 26 août 2009, 10:08

Message par Simplet » 22 janv. 2010, 00:08

Salut.
Pareil, à l'œil.
Règle en une pour qu'elle soit parallelle au cadre de la barre de Bell, en te mettant dans l'alignement.
Il faut serrer la vis en prenant appui sur le boulon avec une pince, et sans appuyer sur la palette, sinon, elle tourne quand tu la visse.
Une fois fait, tu vérifie, et si c'est bon, tu passe à la seconde.

Il faut aussi que la BDB soit bien symétrique.
Pour la signature, elle est

Avatar du membre
fabsolut
Caporal
Messages : 34
Enregistré le : 12 janv. 2009, 16:37
Localisation : Annecy (74)

Message par fabsolut » 22 janv. 2010, 01:52

Merci pour vos réponses. Je pense en effet à remplacer ma barre de Bell et passer à de la corde à piano.

Moi mes réglages à l'oeil sont pas terribles je dois être un peu bigleux ;-) La pince pour tenir le boulon c'est pas bête. Je suis tenté de mettre un peu de lubrifiant silicone sur la tige car quand je règle les pales ça accroche un peu et ça gène la précision du réglage. J'espère que du coup mes pales ne vont pas glisser comme des savonnettes en vol...

Bon vol
HONEY BEE V2 FP - SuperSkids - Châssis Neon 300 - Speed300 - DD Micro Speed 4530 - Lipo 2S 7,4V 1320mA 58g - Radio Mode 2

Simplet
Pipelette
Messages : 10024
Enregistré le : 26 août 2009, 10:08

Message par Simplet » 22 janv. 2010, 12:01

Surtout pas de lubrifiant... A éviter... Demande à Akoi qui a perdu une palette en plein vol. Ca le fait pas.
Pour la signature, elle est

Avatar du membre
saxmix
Colonel
Messages : 212
Enregistré le : 03 oct. 2009, 20:56
Localisation : rieumes

Message par saxmix » 23 janv. 2010, 09:56

Avis aux amateurs de bidouille ! Merci
bidouille? qui a parler de bidouille? :lol: Je te donne "ma" méthode,aprés elle est modifiable a souhait :lol: et critiquable aussi :lol:
Je pense qu'une tige en métal beaucoup mieux pour la BB,mais bon c perso :P
Bon,c'est parti accroche toi,ça va être un peu long ;)
premiérement: -------------------faire une "helistation"
dimension:selon ton heli,mais il faut avoir la dérive comprise dedans ^_^
pose ton helico sur quelques choses de plat et surtout avec deux niveaux a bulles sur la largeur & longeur pour obtenir un "plan plat"(dit le vite"plan plat;plan plat ... :lol: )
deuxiémement:------------------fabrication de pieds "maintien BB"
Il faut faire des pieds exactement de même longeur (en dessous du mm en tolérance) ,un peu comme les pieds de maconnerie que l'on voie un peu partout,mets y des pinces type pince crocro pour maintenir ta BB
Tu les pose sur ton helistation et accroche ta BB;qui sera du coup bien a l'horizontale vu que ta station est regler avec les niveaux :lol:
troisiémement:-------------------reglage des palettes
Tu peux regler a l'oeil ou avec ton incidencemétre comme tu veux,moi,a l'oeil c'est nickel et toujours avec lipo brancher(servo au neutre) et le porte pâle et pâles en place (fait gaffe au gaz a zero,va pas bouffer les pales dans la figure :D )
Aprés moi,je gratte des fois l'ancienne marque que laisse la vis quand tu serre sur la BB,comme ça si tu tombe a cheval quand tu serre et bien ta palette ne bouge pas. ;)
Le fait de faire "tout ça :o ",te permet d'avoir les mains libres B) ,moi,je tenais avec une pince la BB a peu prés a l'horizontale et régle a l'oeil,mais je galérais donc bidouille; aprés en théorie cela marche,mais la théorie n'ai pas la pratique ;) :P mais cela marche,il faut seulement l'adapter a ces besoins ^_^
Un truc aussi,une fois que tu as bien regler "parfaitement" tes palettes,serre bien fort pour faire une marque,comme cela tu repére ta position sur la longeur de la BB,car si les palettes ne sont pas exactement a la même distance de l'axe du rotor et bien ça fait bizarre :lol: ,
et si comme moi,tu rajoute des poids pour augmenter la stabiliter,régle les poids nickel et sert toi en d'appui pour faire le reglage grossier
Allez bon courage et bon réglage
jour de vent,jour de tourment
Vent au visage rend l'homme sage.

michel-35 ans-région toulousaine-
-lama V3 & V4-
-Dauphin esky-
-simu easy fly3-
-honeybee fp v2-

Avatar du membre
fabsolut
Caporal
Messages : 34
Enregistré le : 12 janv. 2009, 16:37
Localisation : Annecy (74)

Message par fabsolut » 25 janv. 2010, 00:42

Saxmix merci beaucoup pour ta réponse :D

Je dois t'avouer que j'ai pas vraiment compris ton montage. Puis-je te demander une petite photo de tout ça ??? Désolé, je comprends mieux avec un peu schéma qu'avec un grand discours :wacko:

En tout cas merci pour ton aide et bon vol
HONEY BEE V2 FP - SuperSkids - Châssis Neon 300 - Speed300 - DD Micro Speed 4530 - Lipo 2S 7,4V 1320mA 58g - Radio Mode 2

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Message par SmallLama » 25 janv. 2010, 08:43

Regarde dans la rubrique "mecanique des FP" sur le site et la vidéo de SodeXhinE. c'est un DF4 mais le principe est exactement le meme.
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

Répondre

Retourner vers « Mécanique des FP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité