montage d'un 380X sur CB180D

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
Répondre
crx78
Lieutenant
Messages : 86
Enregistré le : 04 déc. 2009, 10:51

Message par crx78 » 12 janv. 2010, 23:24

Voici une petit tutorial pour ceux qui souhaiterai modifier la motorisation de leur CB180D ou Q préféré:


tout d'abord il vous faut un 380X, un petit fusible de 7,5A, une extracteur de pignon, de quoi souder et un étau.

Image

première étape, on coupe le fil rouge pour y installer le fusible:

Image

Image

le moteur équipé:

Image


ensuite il faut extraire le pignon du 370H pour le mettre sur le 380:

il faut impérativement se servir d'un extracteur:

le moteur 370H:

Image

le montage avec extracteur pour sortir le pignon:

Image

ensuite il faut remonter le pignon sur l'arbre du 380 à l'aide d'un étau:

Image

pour finir de bien engager le pignon sur l'arbre, j'ai utilisé un assemblage de rondelle collée:

Image

le moteur et le pignon monté:

Image


pour finir remontage du moteur sur le CB180D et ajustement, il est prêt a voler !!:

Image

Image


Premier essai...

:wub: :wub: :wub: ça ronronne pas pareil !!!!! :lol: :lol: :lol:


demain premier envol dans le garage !!!!!


Voila... en espérant que cela puisse vous servir.....
[b]CB180D: mon premier hélico !!!![/b]

Laurenzo17
Colonel
Messages : 260
Enregistré le : 02 déc. 2009, 10:12

Message par Laurenzo17 » 13 janv. 2010, 12:18

Bonjour merci pour ton tutaux !

Peux tu me dire si, suite à cette modification, tu vas conitnuer à alimenter ta machine avec les bateries d'origines ?

Cordialement
- FP : Walkera CB180D
- CP : HK450 pro
- Phoenix RC

Avatar du membre
Jean-Marc
Colonel
Messages : 210
Enregistré le : 29 août 2008, 22:08
Localisation : Waterloo - Belgique

Message par Jean-Marc » 15 janv. 2010, 13:40

Bonjour et merci pour le tuto, c'est très bien fait B)

La question de Lorenzo est pertinente concernant la batterie, quand à moi je me demande s'il faut modifier l'AC ou prévoir de le faire ?

Ayant un 380X en stock, je me tâte... :)

Bon vols,

Jean-Marc
Waterloo / Belgique / 35 ans
---------------------------------
Esky Big Lama / Walkera Lama 400 / 53Q3 / 4B100
---------------------------------
[b]Les oiseaux volent...le reste est "en l'air"[/b]
What goes up, must come down. How hard depends on you!

Répondre

Retourner vers « Mécanique des FP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité