Oli a écrit :
Moralité ?
Toujours lubrifier ses roulements pour repousser le moment ou ca explose.
Et aussi les remplacer quand ca couine.
Tout à fait d'accord... Mais là, c'est non démontable, à moins de prendre de gros gros risques avec le moteur.
Je l'ai démonté au foret de 4mm

(vu qu'il était mort, autant comprendre)
Toutes mes suppositions découlent de l'autopsie. Mais je n'ai pas démonté un moteur encore entier, et encore mois remonté.
Changer les roulements, je vois pas trop comment, ou alors il faut un outil spécial, vu que le bestiau va pas venir comme ça.
Ou alors enfoncer un axe plus petit, pour faire pression sur la bague interne du roulement, et taper au marteau, mais, la pression ne se fait pas dans l'axe, et je ne crois pas que ça sortirai. En plus, c'est le meilleur moyen pour éjecter la bague interne en laissant la bague externe.
Le 450M est vendu "Maintenance free". Ils veulent pas qu'on le démonte, ou qu'on change des trucs...
Pour la lubrification des roulements, celui en inférieur est inaccessible sauf démontage...
Et on peut pas démonter...
Je leur (Align) ai envoyé un mail pour savoir si ça se démontait.
Ils m'ont toujours pas répondu...
Donc, ce que je ferai:
Tous les X vols (quand j'y penserai quoi

) je vérifierai s'il y a du jeu.
S'il y en a, un coup de marteau au cul du moteur démonté, avec axe reposant sur un plan dur.
Graissage par l'extérieur en noyant à l'huile siliconnée le moteur.
Séchage au sèche-cheveux.
Changement du moteur au moindre couinement suspect persistant. C'est facile : quand on coupe les gaz, le moteur perd des tours en faisant un bruit inhabituel. C'est le premier signe de la mort annoncée. Il vaut mieux changer un moteur qui est peut être encore bon, que de s'exploser l'hélico en entier sur un moteur qui lâche en plein vol. Mais ici aussi, tout dépend de la dextérité du pilote. Au dessus de mon champ, même si je réussi l'auto-rotation, je vais exploser l'hélico au contact avec les sillons... donc...
Et sur le moteur couinneux, entrainement au démontage...
J'encourage d'ailleurs ceux dont le 450M ne marche plus, a essayer de le démonter sans l'exploser, pour essayer de trouver une solution. Et trouver une solution pour le remonter et qu'il tienne.
Vu que je le répète, il n'y a pas de vis dans ce bastringue, et ça tient en force.
Donc, si on démonte en force, je suis pas certain qu'au remontage ça tienne aussi...
Tout ça pour dire que maintenance free mon cul...
Voilà.
