Probleme Walkera 5#10

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
Dr Nexus
Bleuzaille

Message par Dr Nexus » 10 janv. 2010, 21:22

Bonjour à tous.

Je tiens à préciser avant tout que je suis novice en la matière mais qu'avant d'acheter ce petit hélico je me suis renseigné du mieux que je pouvais sur les hélicos rc. Pour ceux qui ne connaissent pas ce modèle c'est un birotor de chez Walkera qui fait 34 cm de diamètre, livré avec une commande WK-2402 en 2,4GhZ.

J'ai recu mon hélico hier, tout content je l'ai sorti de l'emballage et il a vraiment une belle gueule.
Je met donc la batterie en charge. Une fois celle-ci chargée je la branche sur l'hélico, le 4en1 clignote rapidement. Je met les gaz à 0 et j'allume la radio. Les servos bougent un peu et le 4en 1 est rouge non clignotant. Je bouge les commandes les servos bougent bien. Je monte les gaz doucement pour éviter de le coller au plafond et la il se met a tourner sur lui meme dans le sens horaire je pousse les gaz au maximum et la il glisse par terre en tournant sur lui meme.
Il ne decolle pas, quand j'essaie de compenser avec la radio en poussant avec la commande des rudder je n'arrive pas a compenser assez ou alors j'ai carrément un des deux rotor qui s'arrête.

Je ne sais pas si ce problème viens de moi ou de l'appareil.

Si vous savez d'ou cela vient n'hésitez pas.

Merci à vous tous par avance.

Je viens de me rendre compte que je me suis trompé de topic si un admin pouvait me déplacer je lui en serait reconnaisssant.

Zash
Chevalier Jedi

Message par Zash » 11 janv. 2010, 14:07

Humm, bizarre, vérifie que le deuxième rotor tourne de façon libre .
Sinon t'a encore la garantie donc pas de problème :lol:
Walkera DF 5#10
Walkera 4g3 V2 Alu avec WK 2801
Walkera Lama 400D
Align T-Rex 450 SE
Multiplex Gemini
Graupner F-35
Et 6 Kawasaki lol

pierrotyahoo
Colonel

Message par pierrotyahoo » 11 janv. 2010, 16:46

il ne décolle pas du tout ??!

pas cool pour un premier hélico en tout cas :(

Zash
Chevalier Jedi

Message par Zash » 11 janv. 2010, 16:55

Ne bidouille pas trop, les gaz doivent être bien en bas (ainsi que le trim des gazs !! ) avant l'initialisation.
Sinon tu contacte ton vendeur
Walkera DF 5#10
Walkera Lama 400D
Align T-Rex 450 SE
Multiplex Gemini
Graupner F-35
Et 6 Kawasaki lol

Chibar
Sergent

Message par Chibar » 11 janv. 2010, 19:28

Bonjour Dr Nexus et bienvenu.

J'ai aussi acheté le 5#10 comme premier helico et j'en suis très content. J'ai eu le même problème que toi au début, cela venais d'une couronne (les roues d'entrainement noires) qui n'était pas suffisamment proche du moteur ce qui fais que des fois le moteur tournait dans le vide.

Un peu plus tard j'ai eu droit à un caprice venant du 4en1 et l'hélico de décollait plus. Le problème fut résolu en changeant de 4en1. Il y a plusieurs post dans la rubrique birotor qui parle de l'utilisation du 4en1 du 5G4Q3 (si mes souvenirs sont bons!)

Enfin voilà pour mon expérience personnelle. Ca fait quelque mois que je vole avec ma nouvelles config et je n'ai plus aucun soucis.

Bon vol à toi, Chibar
"Se divertir, c'est séloigner du monde réel" Raymond DEVOS
Walkera 5#10 avec récepteur 4en1 RX2411
Walkera 4#3b double Brushless Full Metal
E Flite MSR
MiniX 3CH Metal bleu (6025)

Dr Nexus
Bleuzaille

Message par Dr Nexus » 12 janv. 2010, 20:56

Merci pour toutes vos réponses.

J'ai contacté le revendeur, il m'a dit que ca pouvait venir d'un moteur ou de la batterie. J'ai essayé avec deux batteries différentes et ca fait la même chose.
Par contre quand je fais des tests au bout d'un moment l'un des deux moteurs est brulant alors que l'autre est à peine chaud. Est-ce normal ?

Comment est-ce que je peux controler précisément que les moteurs sont bien en contact avec les deux roues principales ?

Cédric

Zash
Chevalier Jedi

Message par Zash » 14 janv. 2010, 17:35

Tu prend un petit de papier, et tu la glisse entre le pigno et la couronne, tu dois obtenir un joli petit escalier
Walkera DF 5#10
Walkera Lama 400D
Align T-Rex 450 SE
Multiplex Gemini
Graupner F-35
Et 6 Kawasaki lol

Rico
Débutant

Message par Rico » 28 janv. 2010, 09:27

Bonour !! j'ai reçu mon walkera 5 10 hier (content) !!! Je voulais savoir : quand on charge la batterie avec le chargeur d'origine, le voyant du chargeur reste indéfiniment rouge !!! est ce normal ??? au bout de 2 h je débranche et rebranche et là il est vert clignotant !!! (en laissant la batterie sur le chargeur ) ??? Merci pour subir mes questions de débutants !!!!
Swift 6020-1
Swift 6023
Walkera 5-10

Rico
Débutant

Message par Rico » 30 janv. 2010, 00:12

Hello !!

çà y est j'ai trouvé !! c'est qu'il faut plus de 2 heures pour charger la batterie !!! Sinon j'ai changé ma télécomande en mode 2 ! si quelqu'un veut savoir comment faire, c'est possible !!! Bon vol !! ;)
Swift 6020-1
Swift 6023
Walkera 5-10

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »