Premiers essais de vol de mon xeon et ça ne va pas
- Aquarimage
- Lieutenant
- Messages : 106
- Enregistré le : 12 nov. 2009, 19:11
Évidemment, c'est pas un RTF et donc cela ne va pas
Malgré un équilibrage avant arrière, lorsque je monte les gas progressivement, il lève de la queue et l'avant des patins reste au sol. Si je monte plus les gas, il part en avant même si je compense aux stick. J'ai donc essayé avec un centrage un peu plus arrière, mais cela ne change rien. J'ai également essayé de mettre le cyclique incliné vers l'arrière et même chose.
J'ai même essayé de mettre un peu plus de gaz et de faire un petit bond, mais c'est la même chose, le bond s'est fait en avant.
Je fais mes essais avec un lipo 3S 1800. Serait-il trop lourd? mais si l'helico est équilibré, cela ne devrait-il pas juste l'empêcher de décoller?
Je fais donc appel à votre savoir pour me guider sachant que c'est mon premier vrai FP en dehors du msr avec lequel je me débrouille plustot bien.
Bien entendu dans mes divers essais, j'ai pété une rotule du porte pales. J'en ai un de réserve, mais je ne souhaite pas le détruire tout de suite, je préfère d'abord comprendre où se situe le problème.
merci d'avance.
Malgré un équilibrage avant arrière, lorsque je monte les gas progressivement, il lève de la queue et l'avant des patins reste au sol. Si je monte plus les gas, il part en avant même si je compense aux stick. J'ai donc essayé avec un centrage un peu plus arrière, mais cela ne change rien. J'ai également essayé de mettre le cyclique incliné vers l'arrière et même chose.
J'ai même essayé de mettre un peu plus de gaz et de faire un petit bond, mais c'est la même chose, le bond s'est fait en avant.
Je fais mes essais avec un lipo 3S 1800. Serait-il trop lourd? mais si l'helico est équilibré, cela ne devrait-il pas juste l'empêcher de décoller?
Je fais donc appel à votre savoir pour me guider sachant que c'est mon premier vrai FP en dehors du msr avec lequel je me débrouille plustot bien.
Bien entendu dans mes divers essais, j'ai pété une rotule du porte pales. J'en ai un de réserve, mais je ne souhaite pas le détruire tout de suite, je préfère d'abord comprendre où se situe le problème.
merci d'avance.
www.mertenstape.be
www.porsche356sl.com
www.porsche356sl.com
-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
> si ton hélico est bien équilibré par rapport à l'axe du rotor
> si ton plateau est bien plat par rapport au sol
alors ton hélico n'a aucune raison de se barrer en avant.
peut être es tu trop doux au décollage, devrais tu t'affranchir des premiers centimètres?
tu parles de ne pas vouloir le détruire de suite mais as tu au moins mis un kit bouboules ?
une vidéo nous permettrait de mieux comprendre le problème
> si ton plateau est bien plat par rapport au sol
alors ton hélico n'a aucune raison de se barrer en avant.
peut être es tu trop doux au décollage, devrais tu t'affranchir des premiers centimètres?
tu parles de ne pas vouloir le détruire de suite mais as tu au moins mis un kit bouboules ?
une vidéo nous permettrait de mieux comprendre le problème
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
- Aquarimage
- Lieutenant
- Messages : 106
- Enregistré le : 12 nov. 2009, 19:11
- SmallLama
- DETRAQUEUR
- Messages : 8800
- Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
- Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
- Contact :
-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
faux, ça vole très bien avec un seul.
en revanche sur un compy avec la puissance disponible le porte pales risque de se barrer sur un gros appel donc réservé plutôt aux HBFP.
en revanche sur un compy avec la puissance disponible le porte pales risque de se barrer sur un gros appel donc réservé plutôt aux HBFP.
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
- Aquarimage
- Lieutenant
- Messages : 106
- Enregistré le : 12 nov. 2009, 19:11
Ah oui, mais non, la casse de la rotule est la conséquence de l'arrêt de mes essais. Je n'ai aucunement l'intention de faire un essais avec un seul connecteur court. de toute façon, j'ai un porte pale en réserve et 2 en commande au cas où. Je vais gentillement attendre mon kit boules pour recommencer.
www.mertenstape.be
www.porsche356sl.com
www.porsche356sl.com
-
- DARK VADOR
- Messages : 5908
- Enregistré le : 11 août 2009, 10:22
- Localisation : dreffeac.departement 44
un truc que je voudrais savoir,quel honey bee as tu?
le v1 ,ou le dernier sorti?
si c'est la 2eme version,un seul connecteur court ne suffit pas.
c'est la meme rotor,a la différence de la bdb,qui est plus lourde
sur l'ancienne version,on pouvais voler avec un seul connecteur court
avec la nouvelle version,c'est pratiquement mission impossible
expérience vécu
le v1 ,ou le dernier sorti?
si c'est la 2eme version,un seul connecteur court ne suffit pas.
c'est la meme rotor,a la différence de la bdb,qui est plus lourde
sur l'ancienne version,on pouvais voler avec un seul connecteur court
avec la nouvelle version,c'est pratiquement mission impossible
expérience vécu
toni . pontchateau ,département 44. 45 ans hk450 /
hurricane 550 +beastx / mcpx v2drongo , crack wing , slpatz dx6i - Phoenix rcimax b6ac
ma page perso
hurricane 550 +beastx / mcpx v2drongo , crack wing , slpatz dx6i - Phoenix rcimax b6ac
ma page perso
- Aquarimage
- Lieutenant
- Messages : 106
- Enregistré le : 12 nov. 2009, 19:11
-
- Pipelette
- Messages : 10024
- Enregistré le : 26 août 2009, 10:08
Salut.
Comment bougent tes servos quand tu manie le manche ?
Y'en a pas un qui est bloqué ou qui bouge à l'envers...
Je sais, la question est con... Mais on sait jamais...
J'ai personnellement fait une jolie inversion de servo en remontant mon T450... Et j'ai failli partir au fraises.
Comment bougent tes servos quand tu manie le manche ?
Y'en a pas un qui est bloqué ou qui bouge à l'envers...
Je sais, la question est con... Mais on sait jamais...
J'ai personnellement fait une jolie inversion de servo en remontant mon T450... Et j'ai failli partir au fraises.
Pour la signature, elle est là
- ced38
- Chevalier Jedi
- Messages : 1222
- Enregistré le : 05 oct. 2008, 14:19
- Localisation : Lyon (Pont de chéruy)
exact, si l'équilibrage est bon, et que l'hélico part en avant tout seul, il faut vérifier les servos ( observe lors du décollage qu'il soit en bonne position, et vérifie les réglages radio si tu as une programmmable...Simplet @ 11 Jan 2010, à 17:45 a écrit : Salut.
Comment bougent tes servos quand tu manie le manche ?
Y'en a pas un qui est bloqué ou qui bouge à l'envers...
Je sais, la question est con... Mais on sait jamais...
J'ai personnellement fait une jolie inversion de servo en remontant mon T450... Et j'ai failli partir au fraises.
- Aquarimage
- Lieutenant
- Messages : 106
- Enregistré le : 12 nov. 2009, 19:11
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité