probleme honeybee

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
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batdu08
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Message par batdu08 » 05 janv. 2010, 19:12

bonjour tous le monde et bonne année,
voila mon probleme j'ai acheté un honeybee il y a plusieur mois et je n'ai jamais reussi a le faire voler donc je me suis craché j' ai cru que j'avais tordu l'axe de rotor et la couronne principale donc j'en ai profité pour acheter les pieces alu sauf le plateau cyclique et j'ai aussi acheté les pales xtrem 10° voila donc je resume:
-honeybee
-chassis superskids(puisque dans mon crash j'ai cassé le train)
-tete rotor alu
-axe rotor alu
-balencier bb alu
-pales xtrem 10°
-lipo 2S 1000 mha
-bb 24cm
et donc avec les pales xtrem il glisse mais ne decolle pas et avec les pales d'origine il fait un drole de mouvement qui s'amplifie et je n'arrive pas a contré et l'helico est impilotable voila est il possible de faire quelque chose si possible sans faire d'autre achat????
merci d'avance pour vos reponses

esteban044
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Message par esteban044 » 05 janv. 2010, 19:50

bonsoir batdu08
tu dit qu'avec les pales xtremes il glisse mais ne décolle pas?
et avec les pales d'origine il vibre?
petite question
vibre t'il aussi avec les pales xtreme?
je dirais attendre l'avis de personnes plus qualifier que moi
mais ,je referais une verification complete de la bete
regarde si tu as pas des connecteurs deboiter(ou casser)

vibre t'il sans les pales?

autre chose.
vus les modifs que tu as fait=
chassis
tete alu
pales xtreme
bdb plus grande (plus lourde)

a première vus,je dirais ,surpoid
moteur d'origine?
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Message par batdu08 » 05 janv. 2010, 19:58

donc c bien sa il ne decolle pas avec les pales xtrem et avec celle d'origine il fait un mouvement qui s'amplifie.sans les pales il vibre un tous petit peu.le moteur est bien le moteur d'origine et je vais essayer de faire des video et photos pour montrer le pb et l'helico pour voir s'il n'y a rien d'anormal

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Message par esteban044 » 05 janv. 2010, 20:15

ok pour la video ;)
lors de ton crach,tu avais les pales d'origine?

elles sont en bonne etat?

pour les pales xtremes ,ler moteur est peut etre sou-motoriser
ou pas asser de puissance au niveau de la lipo
il me semble que ceux qui on fait la modif sur le honey bee mettait une lipo plus puissante.
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Message par Spike53 » 05 janv. 2010, 20:18

a première vus,je dirais ,surpoid

Exact trop lourd avec le châssis superskids.

En plus si il vibre sans les pales vérifie ton axe de rotor.

Tu as mis un ou deux connecteurs courts ?

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Message par batdu08 » 05 janv. 2010, 20:19

donc j'essayerai de faire la video demain.
lors de mon crash j'avais les pales d'origine et elle sont toujours en bonne etat

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Message par batdu08 » 05 janv. 2010, 20:21

Spike53 @ 5 Jan 2010, à 19:18 a écrit :
a première vus,je dirais ,surpoid

Exact trop lourd avec le châssis superskids.

En plus si il vibre sans les pales vérifie ton axe de rotor.

Tu as mis un ou deux connecteurs courts ?

a+
avec les pales d'origine un seul et avec les autre deux mais je crois que j'en ai un de cassé

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Message par Spike53 » 05 janv. 2010, 20:38

Ça vaudrai peut être le coup de tester avec deux connecteurs.

Commence par revoir ton rotor : axe, plateau, barre de bell, biellettes, connecteurs. Verifies qu'il n'y a rien de déchapé vers l'intérieur

De façon a ce qu'il soit réglé parfaitement, une fois cela fait et si ça ne marche toujours pas il faudra suivre les autres pistes en sachant qu'avec le superskids et le moteur d'origine en principe c'est trop juste. <_<

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Message par Simplet » 05 janv. 2010, 21:04

Salut...
HoneyBee FP d'origine = Lipo 2S 800mAh + Skid de mierda, mais pas très lourd.
Avec ça, il a de la peine à décoller.

Là, tu n'a rajouté aucune puissance supplémentaire, mais tu as mis du surpoids un peu partout:
Lipo 1000mAh
SuperSkid
Pièces alu

Ca ne peux pas décoller... C'est impossible.
3 solutions:

- Alléger... Mais à priori, tu tiens à ton SuperSkid...
- Changer de moteur
- Passer à une lipo plus péchue...

Beaucoup te conseilleront de passer en 3S, mais perso, j'ai grillé un 4en1 simplement en le branchant à une 3S, sans même décoller... Mais beaucoup n'ont eu aucun problème... C'est à toi de voir.

Sinon, pour le moteur, j'avais mis le Graupner Speed300 6V. C'est un super moteur qui tourne en 2S, et qui est très puissant.
Par contre, je ne sais pas si il soulève les superSkids. Je suppose que oui...

Pour la lipo, d'augmenter les mAh ne sert à rien. C'est censé augmenter ta durée de vol... Mais, je préfère un hélico vif, qui vole pas longtemps, à un hélico lourd, qui vole mal, et pas bien plus longtemps...
C'est mieux de privilégier la décharge... Je préfère une 850mAh 25C à une 1000mAh 10C

Bon courage.
Tiens nous au courant ;)
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Message par Spike53 » 05 janv. 2010, 21:35

Sinon, pour le moteur, j'avais mis le Graupner Speed300 6V. C'est un super moteur qui tourne en 2S, et qui est très puissant.
Par contre, je ne sais pas si il soulève les superSkids. Je suppose que oui...

Oui ça marche, j'ai testé seulement le moteur crame en général assez vite donc prévoir des fusibles pour tenter de préserver le 4/1 ( j'ai tué le mien malgré le fusible).

Le seul souci c'est que la on est parti sur des gros upgrades dont l'intérêt reste discutable sur ce genre de machine. Car il va falloir passer en direct drive du fait que l'ac d'origine va plus suivre .....

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Message par Simplet » 05 janv. 2010, 23:39

crame en général assez vite

8 heures de vol.

Direct-Drive

C'est l'éternel problème de la course à l'upgrade...



Mon conseil... Qui vaut ce qu'il vaut, et qui n'engage que moi, et ceux qui le suivent...

Utiliser chaque hélico pour ce pourquoi il est prévu.

Un HBFP, c'est pour débuter. Inutile de lui flanquer un train d'enfer, un moteur BL ou un direct Drive. On débute avec, et après, on passe au compy/néon... Et après on passe au CP...

Là, on va se retrouver à upgrader une machine, pour essayer de la faire ressembler à un compy.
Autant la laisser d'origine, s'entrainer, et prendre ensuite un compy.


Mais ce n'est que mon avis... Qui n'est pas partagé par tous... Loin de là... ;) :P
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Message par Spike53 » 06 janv. 2010, 09:29

En tout cas moi je le partage. :rolleyes:

A mon avis le mieux est de le laisser le plus proche de l'origine et de garder ses sous pour mieux.

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Message par Oli » 06 janv. 2010, 11:10

Pour simplet :
Pas la peine d'aller si loin.Seuls upgrade, une 3S et moteur d'origine !

Le reste on change rien.

Apres on peut mettre le superskid c'est bien mieux. Et après avoir crammé un ou deux moteur d'AC mettre un DD. Surtout utile pour passer les funnel.

C'est pas de l'upgrade tout le reste reste plastoq.

Le moteur principal est du consomable.


Moi dans ma progression c'est ce que j'ai fait.

Mes statio en 2S lipo (car le Nimh faut l'oublier,trop lourd, ca casse tout au choc)
Ensuite avec des pales de Caliber pour que ca vole fallait soit plus de pas (on fabriquait des cale avec es morceaux de carton) ou plus de tour,un 3S 1000mA
Et là c'était partit pour un engin de course.

Le DD pour avoir l'éficacité à l'ac et le superskid pour la solidité et le look.

Restait de simple pales bois et zou :)


A titre d'info j'ai toujours mon FB dans cet état juste passé en spektrum 2.4 et pour faire l'endouile au club ca va toujours super :)


Passer au compy c'est déjà plus de frais.
Radio, gyro (plus notion du réglage) esc, bl ... On perd la simlicité de l'apprentissage FP. C'est bien mais leHBFP est tellement simple :)
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Message par batdu08 » 06 janv. 2010, 19:29

salut tous le monde tout d'abord merci de me repondre c'est sympa donc voila comme promis les videos
tout d'abord celle qui montre l'helico sans pales je trouve que le plateau cyclique et le servos ont du jeux je ne sais pas si sa se voit tres bien est ce normal??je ne pense pas
Cliquez ici !

ensuite une autre sans les pales
Cliquez ici !

ensuite une avec les pales d'origine
Cliquez ici !

ensuite avec les pales xtrem
Cliquez ici !

voila et si possible dite moi si c'est l'helico ou le pilote :rolleyes:

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Message par Simplet » 07 janv. 2010, 01:49

Hélico...
L'est trop lourd.
Tu peux pas t'arracher de l'effet de sol.

Soit tu changes le moteur pour un Speed300, soit tu passes en 3S, soit tu reviens à la config d'origine avec le train caca boudin.

Par contre, la led de ton 4en1 est rouge...
Elle doit clignotter vert puis se mettre vert fixe au départ. Elle le fait bien ?

Après, si elle passe rouge en vol, je me rappelle plus ce que ça veut dire. Je crois que c'est quand ça tire trop en tension... Mais je ne sais plus trop... :unsure:
Oli a écrit : Pas la peine d'aller si loin.Seuls upgrade, une 3S et moteur d'origine
Je le sais bien... Mais le seul essai que j'ai fait dans cette configuration a grillé mon 4en1 alors que j'avais des fusibles partout.
Je ne peux donc conseiller moi-même cette solution...
Je laisse les autres le faire. :P
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Message par Oli » 07 janv. 2010, 09:30

Disons qu'il faut bien le faire avec le moteur d'origine.

Et ensuite il y a plus de risque de griller un 4in1 avec un moulin qui tire plus d'ampère qu'avec un plus gros voltage ;)

Tout ce qu'il faut c'est pas bloquer le rotor ! Si ce dernier est bloqué (hélico couché ou dans des ronces genre...) il ne faut pas mettre gaz sinon oui ca crame directement.

Je n'ai jamais mis de fusible.
Si tu as cramé le 4in1 mais pas les fusibles c'est que déjà ils étaient mal dimensionnés et ne servaient à rien :)

A présent j'ai toujours le même 4in1 enfin vidé de sa partie RX remplacée par un AR6100 et il fonctionne toujours.

Au début on disait qu'il ne fallait pas mettre plus gros en lipo que 1000mA 10C...Je tourne avec des 1000mA15C et 1300mA 20C :) Ca va au poil !

Par contre oué le moteur principal c'est du consommable.
Un p'tit BL lui ferai du bien ;)
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Message par Simplet » 07 janv. 2010, 16:24

Pour clore le sujet...
7A, ça m'a l'air pas mal comme fusible.
Et le 4en1 a cramé sans même que je mette les gaz à fond. Juste un petit coup de manche, et puis plus rien.
C'est pas un mosfet qui a cramé, c'est un autre composant.
Devait être fragile. A tenu sous 7.4V, a pété sous 11V

P=UI
L'intensité importe, mais la tension aussi...

Fin de mon aparté. Je vous laisse entre 4en1 et 3S ;)
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Message par Tribouyou » 07 janv. 2010, 16:41

La config que préconise Oli, ça donne ça :

En vidéo

Aucun fusible ;)

Par contre, jamais maintenir les gaz quand on crash.

Config :
superskids
pale bois
lipo 3S 1000mAh
DD
moteur d'origine

Rien à comparer avec un Compy et pourtant, je vois pas ce qu'un compy fait de plus que ça ;)

Et oui, je fais partie de ceux qui pense qu'un FP un peu boosté, ça suffit et ensuite, on passe au CP. La case Compy, elle me parait un peu trop hard pour débuter et pas utile pour passer du FP au CP ;)

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Message par Siddarth » 07 janv. 2010, 16:49

Batdu08 : je crois que tu as un tracking de malade sur ton hélico

Et sur le HBFP ben tracking = energie perdue = ne décollera pas.

Avec tes pales souples d'origine : si trop de tracking pas de décollage possible... Faut "tordre" les pales et/ou intervenir au niveau du porte pale (solidifier / renforcer)

Avec les pales Xtreme 10° : tracking ou pas, tu ne décollera pas... Faut le moteur Xtrem... ou alors des 6,5° / 8° maxi

Voila.

A titre d'info sur mon feu HBFP

Le superskid n'a jamais empéché mon hélico de décoller (toutes configurations moteur confondues en passant du 2s moteur d'origine à 3s brushless)
Le 4 en 1 a toujours tenu au 3s (fusible ou pas). La seule fois où j'ai grillé un 4 en 1 c'est au début... par rotor bloqué... et gaz non ramené à 0 à temps...
J'ai déjà été emmerdé par les pales d'origine, trop souples... et surtout... perdant de leur pas pendant les crash :blink: (en "retordant" les pales ça remarche illico)

Les config successives de mon feu HBFP (toutes donnant un vol satisfaisant)

1. 2s lipo, pales d'origine, superskids
2. 2s lipo, pales caliber M24, speed 300, superskids, avec et sans DD (config la plus saine avec DD)
3. 3s lipo 1300mah 20C (imaginez le poids de la lipo... une loong max de 116g :blink: ), moteur d'origine, pales caliber M24, superskids, avec et sans DD
4. 3s lipo, moteur brushless, ESc brushless en gardant le 4 en 1 d'origine, pales caliber M24, superskids, DD
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Message par batdu08 » 08 janv. 2010, 19:24

slt merci pour toutes vos reponse je vais donc essayer se que vous m'avez dit

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Message par mibava » 08 janv. 2010, 20:10

Je n'ai jamais réussi à décoller avec le superskid + 2S +moteur d'origine, ou bien sinon pas plus de 30 cm !!

En 3S tout va bien et le 4en1 supporte sans soucis

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Message par batdu08 » 09 janv. 2010, 20:57

bonjour tout le monde une derniere question est ce que je peux mettre un permax 400 6V dessus??

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Message par SmallLama » 09 janv. 2010, 22:05

batdu08 @ 9 Jan 2010, à 20:57 a écrit : bonjour tout le monde une derniere question est ce que je peux mettre un permax 400 6V dessus??
apparement c'est plutot un moteur d'avion, donc pas compatible avec un helico.
Top Chronos avant mon retour en Compass.
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Message par batdu08 » 09 janv. 2010, 22:09

ok d'accord

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