Debut avec blade MSR
-
- Colonel
Hello a tous ;
je débute en Helico, avec un Eflite Blade MSR !
j'ai seulement quelques notions, donc c'est pas facile facile !
j'ai peur de le faire décoller, je le sens un peu incontrolable (n'ayant que piloter quelques vieux piccoz...).
est ce que quelqu'un à des conseils à me donner ?
par exemple pour regler la trim...
Merci à vous
je débute en Helico, avec un Eflite Blade MSR !
j'ai seulement quelques notions, donc c'est pas facile facile !
j'ai peur de le faire décoller, je le sens un peu incontrolable (n'ayant que piloter quelques vieux piccoz...).
est ce que quelqu'un à des conseils à me donner ?
par exemple pour regler la trim...
Merci à vous
- Dunkerque
- Chancelier Suprême
Salut Pierrot,
Il faut commencer par faire du stationnaire, il faut y aller très progressivement.
Pour régler les trims, fait le décoller au dessus de l'effet de sol (environ 2* le diamètre de rotor), stabilises-le et régles tes trims jusqu'à ce qu'il ne bouge plus.
Tu as de la chance, le msr est très solide.
Bon courage
DK
Il faut commencer par faire du stationnaire, il faut y aller très progressivement.
Pour régler les trims, fait le décoller au dessus de l'effet de sol (environ 2* le diamètre de rotor), stabilises-le et régles tes trims jusqu'à ce qu'il ne bouge plus.
Tu as de la chance, le msr est très solide.
Bon courage

DK

-
- Colonel
Merci à toi pour ta réponse !
j'essaie j'essaie mais c'est pas facile, j'ai peur de le faire décoller même de 50cm
est ce possible que d'origine il faille faire énormement de règlages de trim pour le stabiliser ?
parce que, au sol en tout cas, il est assez instable dès que je donne quelque coups de gaz , normal ?
merci
j'essaie j'essaie mais c'est pas facile, j'ai peur de le faire décoller même de 50cm
est ce possible que d'origine il faille faire énormement de règlages de trim pour le stabiliser ?
parce que, au sol en tout cas, il est assez instable dès que je donne quelque coups de gaz , normal ?
merci
- Dunkerque
- Chancelier Suprême
Il faut être très doux sur les commandes. Mais d'origine, il est normalement bien réglé.
Prends toi un endroit ou il y a bien de la place et essaies de le tenir en statio à un mètre du sol.

Prends toi un endroit ou il y a bien de la place et essaies de le tenir en statio à un mètre du sol.

-
- Colonel
- model 59
- Chevalier Jedi
-
- Colonel
-
- Colonel
Salut,pierrotyahoo @ 8 Jan 2010, à 00:04 a écrit : Merci !
effectivement, ca ne rassure pas quand on n'a pas la place et quand on débute, toujours peur de se planter !
meme si j'entends tout le monde dire qu'il est super solide, ca me ferait sué de l'abimer dès maintenant !
Et bien moi aussi, au début il me faisait peur (et pourtant je viens du MCX) dans mon tout petit salon.
Du coup, je me suis pris un Nine Eagles Solo Pro 2 qui, bien que très semblable au MSR, coûte réellement moins cher...

Ca m'a complètement déstressé et depuis je me régale...
1 Bixler HobbyKing
1 Minimag Multiplex
1 J3 CUB de marque inconnue
1 Blade MSR BNF
1 Nine Eagles Solo Pro 2
1 Blade SR
1 Solo Pro 180 Nine Eagles
1 Minimag Multiplex
1 J3 CUB de marque inconnue
1 Blade MSR BNF
1 Nine Eagles Solo Pro 2
1 Blade SR
1 Solo Pro 180 Nine Eagles
- dersie
- DETRAQUEUR
N'ayez pas peur avec le mSr. C'est un hélico qui vole pratiquement tout seul. Même au décollage pas de surprise, ça monte et ça bouge pas. Si tu touches rien il ne bouge pas. On peut même pas parler de stationnaire sur le mSr puisque c'est pour ainsi dire sa position de repos si tu poses la radio.
Pour avancer c'est pareil, ça avance au mm près sans broncher d'un iota si tu pousses juste un chouïa les manettes. L'hélico idéal pour débuter. Pratiquement plus facile que les bi-rotor. Faut juste y aller par tout petits coups sur les manettes car sinon il peut partir en quenouille rapidement.
Largement plus facile qu'un Solo Pro. Pour le Solo Pro il faut un peu le piloter car il n'avance pas tout seul, il dérive pas mal et doit être contrôlé spécialement sur chaque virage.
Mon mSr Samedi qui s'est fait chopper par la caméra de surveillance de la cuisine !
http://www.youtube.com/watch?v=FAptPKWNSF8" onclick="window.open(this.href);return false;
On voit que ça bronche pas d'un iota et que ça y va tout cool comme hélico.
Pour avancer c'est pareil, ça avance au mm près sans broncher d'un iota si tu pousses juste un chouïa les manettes. L'hélico idéal pour débuter. Pratiquement plus facile que les bi-rotor. Faut juste y aller par tout petits coups sur les manettes car sinon il peut partir en quenouille rapidement.
Largement plus facile qu'un Solo Pro. Pour le Solo Pro il faut un peu le piloter car il n'avance pas tout seul, il dérive pas mal et doit être contrôlé spécialement sur chaque virage.
Mon mSr Samedi qui s'est fait chopper par la caméra de surveillance de la cuisine !

http://www.youtube.com/watch?v=FAptPKWNSF8" onclick="window.open(this.href);return false;
On voit que ça bronche pas d'un iota et que ça y va tout cool comme hélico.

co-moderateur du forum picooz
- Stitch
- Colonel
salut
je confirme le msr est une petite bete tres gentille mais qui peut etre vive aussi.
n'oublie pas qu'il y a un mode débutant sur ta radio qui limite le débattement des commandes des servos et des gaz. ainsi il devient aussi docile qu'un mcx. si vraiment tu as peur de taper sur un meuble en intérieur, choisis un jour ou il n'y a pas un poil de vent ( plutot un soir en fait) prends un carton de 1mX1m que tu poses sur un coin de gazon , c'est juste pour décoller. si tu te plantes ce sera dans l'herbe donc pas de casse. il faut pas hésiter a se dégager de l'effet de sol et le faire voler à plus de 50 cm du sol.
tiens nous au courant et bienvenue chez les MSRistes ( va fallloir trouver un autre nom ça fait un peu rmiste...
)
je confirme le msr est une petite bete tres gentille mais qui peut etre vive aussi.
n'oublie pas qu'il y a un mode débutant sur ta radio qui limite le débattement des commandes des servos et des gaz. ainsi il devient aussi docile qu'un mcx. si vraiment tu as peur de taper sur un meuble en intérieur, choisis un jour ou il n'y a pas un poil de vent ( plutot un soir en fait) prends un carton de 1mX1m que tu poses sur un coin de gazon , c'est juste pour décoller. si tu te plantes ce sera dans l'herbe donc pas de casse. il faut pas hésiter a se dégager de l'effet de sol et le faire voler à plus de 50 cm du sol.
tiens nous au courant et bienvenue chez les MSRistes ( va fallloir trouver un autre nom ça fait un peu rmiste...

Hirobo SRB Quark : c'est vraiment une super machine.
Lama V3,
Blade MSR avec lipo 240 mah que du bonheur. !!!
et un MCX S300 avec le kit Cusker ( les birotors ne sont pas au placard depuis l'arrivée du MSR loin de là !)
Lama V3,
Blade MSR avec lipo 240 mah que du bonheur. !!!
et un MCX S300 avec le kit Cusker ( les birotors ne sont pas au placard depuis l'arrivée du MSR loin de là !)