controleur 2.4 ghz ek2-0706

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
Répondre
potxo
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 23 déc. 2009, 18:59

Message par potxo » 24 déc. 2009, 19:50

Bonjour. J'ai démonté mon controleur 4 en 1 : EK2-0706 en repérant les emplacements des 4 fiches. 2 côté droit et 2 côté gauche. mais sur les deux branchements côté gauche, il y a plusieurs possibilités. La fiche (du 4en1) du haut possède 2 rangées de 3 broches. La fiche (du 4 en 1) du bas possède 3 rangées de 3 broches. Les fiches noires venant se brancher sur ses broches, possèdent 3 trous pour le branchement + 3 lamelles contacts à l'extérieur de ces fiches. Pourriez vous m'éclairer afin d'éviter une inversion de polarité ainsi qu'un branchement "sauvage" (lourd en conséquence !).

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Message par SmallLama » 24 déc. 2009, 20:02

salut,
tu peux inverser le sens des connecteurs, c'est pas genant et tu ne risque pas d'endommager ton 4en1.
tu branches les servos -> si ça ne fonctionne pas c'est que c'est branché a l'envers, donc tu inverses.
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

Avatar du membre
papydenis
Chevalier Jedi
Messages : 2792
Enregistré le : 02 mars 2009, 12:40
Localisation : Moirans, 38430 Isère

Message par papydenis » 24 déc. 2009, 22:37

@potxo

Chaque fois que tu débranches quelque chose sur ton hélicoptère, fais un petit schéma avec l'emplacement des différents fils et leurs couleurs, sinon, tu risques de mauvaises surprises au remontage ! Au mieux, tes pales tourneront dans le mauvais sens, au pire, tu crameras quelque chose.
En attendant, essaie de trouver une photo de ton hélicoptère où on voit bien les différents branchements.

Cordialement,

Denis

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des FP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité