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Posté : 21 déc. 2009, 15:03
par papos
salut
je viens de recevoir mon flasher 450 et sur la radio en haut à droite il y a un interrupteur c'est indiqué TH.OLD a quoi sert-il??
merci de vos réponses
Posté : 21 déc. 2009, 15:13
par Towcat
throttle hold, coupure moteur.
Posté : 21 déc. 2009, 15:28
par papos
ok merci mais ça peut servir à quoi de couper le moteur?
le trim du coté gaz et pas est au milieu est-ce normal?
et est-ce qu'il faut le faire décoller directement en idle up ou en normal?
merci
Posté : 21 déc. 2009, 15:32
par jmb95
Hello, cet interrupteur peut te servir à couper le moteur pour éviter un accidentel poussage de manche de gaz non voulu !!! ou encore à réaliser une magnifique autorotation !!!
Le trim est au milieu et c'est tout à fait normal, il est nécessaire de baisser le trim sur certains contrôleurs pour les armer.
Le mieux est de décoller en normal puis de passer en Iddle Up, encore faut-il avoir une courbe supérieure manche calqué sur les 2 modes (je me fais bien comprendre ??

)
Sinon si tu as un controleur avec soft-start tu peux décoller direct en Iddle Up, enfin à déconseiller au débutant...
++
Posté : 21 déc. 2009, 15:48
par papos
merci
mais peux-tu préciser (courbe supérieure manche calqué sur les deux modes)
Posté : 21 déc. 2009, 16:53
par Galopin
Salut, regarde ici.
http://www.heli4.com/article290.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour plus d'info sur le réglage pas/gaz en normal et idleup.

Posté : 21 déc. 2009, 16:58
par Jonathan06
Je t'avoue que je suis un peux inquiet des questions que tu pose, car d'après ta signature tu as déjà deux autre CP, donc je ne vois pas pourquoi tu poses ce genre de question, surtout que c'est la même chose que pour tes autres CP
Dans le cas ou tes autres HElico n'ont jamais volés, je te suggère amicalement d'aller dans la section tutorat et de te trouver un tuteur avec qui tu pourras converser et poser tout tes question à ta guise

Sinon pour t'éviter d'éventuels accidents, je te suggère de prend le temps de lire les différents articles.
Amicalement Jonathan
Posté : 21 déc. 2009, 17:40
par wilcoyote
moi je pense qu'il y a confusion dans ce que vous dite
la coupure moteur est le th cut
le th hold est l'autorotation
car si en electrique cela coupe le moteur mais thermique ça le met en ralentit plus soutenu, pour effectuer une autorotation soit pour le fun soit du a un probleme technique
le th hold a une courbe de pas bien a elle
le th cut n'a pas de courbe de pas
Posté : 21 déc. 2009, 17:44
par perrus53
wilcoyote @ 21 Dec 2009, à 16:40 a écrit :
moi je pense qu'il y a confusion dans ce que vous dite
la coupure moteur est le th cut
le th hold est l'autorotaion
car si en electrique cela coupe le moteur mais thermique ça le met en ralentit plus soutenu, pour effectuer une autorotation soit pour le fun soir du a un probleme technique
le th hold a une courbe de pas bien a elle
le th cut n'a pas de courbe de pas
C'est vrai, mais au final il a un electrique donc sa chage rien pour lui ^^
En clair: thr cut: gaz coupés; thr old courbe de gaz lineaire, reglé a 0 en electrique, a une valeur en thermique ^^
Mais bon autant pas l'embrouiller ^^
Posté : 21 déc. 2009, 19:26
par papos
merci à vous
mais c'est la première fois que j'ai une radio programmable, et l'autre cp est un king 2 il vole!!!
Posté : 23 déc. 2009, 20:00
par papos
salut
j'ai reçu le manuel de la radio, j'y voie beaucoup plus clair et j'ai pris un tuteur!!!
merci a vous