quadri de recup

tous les sujets pour vous aider dans vos choix de modèles
Répondre
Avatar du membre
LOULE04
Lieutenant
Messages : 90
Enregistré le : 11 janv. 2009, 12:59

Message par LOULE04 » 13 déc. 2009, 13:05

Bonjour a tous,
Je decouvre le quadri donc pas mal de questions en tete. J ais egalement lu beaucoup de post sur le sujet mais quand on desire ce lancer d en un montage perso là y a du boulot. Je fais le detail de ce que j aimerais bien reutiliser d ou le fait du therme " recup".
Alors: platine ufo 4 walkera
moteur type 180 de birotor ( 31 grs pieces)
pignons 8 dents
couronnes 72 dents
Tension moyenne pour les moteurs entre 9 et 10 amps.
Raport de demultiplication: 9:1 ( mais tout le monde aura fait le rapport)
Remplacement des mosfet par plus costauds et un pour chaque moteur et non pas des duals comme ceux montes d origine sur la platine.
lipo 2s 800mah
pales de rotor ?????
Je possede pas mal de pales de bi, et donc , j envisage des les ressembler et
de le redecouper afin de les reduire a 200mm ou 190mm. Par contre je me demande ou les couper ? au plus large ou au moins large . Assemblage de l ensemble par une croix en carbone + platine fixation pcb et accus.
J attends avec une certaine impatience vos idees et remarques mais trop techniques car j ais le cerfvolant.
Merci a tous par avance
Modelistement Laurent

Avatar du membre
LOULE04
Lieutenant
Messages : 90
Enregistré le : 11 janv. 2009, 12:59

Message par LOULE04 » 14 déc. 2009, 16:17

Bonjour,
Bon je vais faire (vue l angoement du post) qq peutrrait-il me fournir les dimensions d une pale de ufo-4 ou du x-ufo ( au plus large et au moins large).
Merci d avance
Modelistement Laurent

Avatar du membre
maximusrc
Chancelier Suprême
Messages : 683
Enregistré le : 14 déc. 2007, 23:48
Contact :

Message par maximusrc » 15 déc. 2009, 23:58

salut, Loule !
"ici", "on" s'efforce d'essayer de faire voler ce qui est à l'origine déjà conçu pour çà alors faire du bricolage avec de la récup' tu as vraiment la foi dis donc :lol:
Je ne suis pas le mieux placé pour te répondre car je monte mon premier quadri avec une carte pas courante, mais je peux juste de conseiller, si tu coupes des hélices, de surtout bien les équilibrer, les vibrations étant LE point à éviter pour "soigner" les gyros et l'électronique.
A+
Maximus
http://www.maximus-racing.com/fr/maxicopters/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
LOULE04
Lieutenant
Messages : 90
Enregistré le : 11 janv. 2009, 12:59

Message par LOULE04 » 17 déc. 2009, 10:59

Salut,
Merci a Maximusrc pour ca reponse. :)
Modelistement Laurent

Répondre

Retourner vers « Aide au choix... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité