Renseignement Sur Les Helico De 60 Cm Style Df60

Répondre
sky
Colonel
Messages : 292
Enregistré le : 14 janv. 2007, 16:45
Localisation : st pierre et miquelon

Message par sky » 27 mars 2007, 19:20

slt je vouler savoir quelle helico vaux le coup au niveau qualiter prix sans avoir a changeais plein de pieces pour quil soit bien <_< car vous parler tous des df 60 et 36 mais vous changeais casiment tout l'electronic est ce qu'il y a des helcio RTF deja bien des le depart,jesuis tomber sur le belt cp avec deja l'accus lipo et moteur brushless d'origine vaut t'il le coup??? ou y'en n'a t'il d'autre ci ou lequelle et a quelle prix????????????
- Belt CP esky
- DF 4#3 + 2 lipos
- mig29 epp, moteur Emax 121w + controleur Emax 18A +lipo 3S 11,1V 500mAh

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Message par jprdragon » 28 mars 2007, 05:34

Bonjour,
Un helico ,style DF 36 vendu vers 200 Euros, electronique comprise ,alors que son equivalent vaut 900 Euros ,il y a un probleme . Sur quoi peut 'on rogner des Euros ? Sur la mecanique ,non ,trop dangereux ,rotor qui tourne entre 2000 et 3000 T/m ,AC entre 6000 et 9000 T/m , bout des pales 400 K/h ,impensable . Sur l'electronique ,et bien oui,en la simplifiant ,en mettant de l'electromecanique de courte duree de vie . C'est pourquoi ,il faut acheter sans l'electronique ,investir dans une electronique de bonne qualite qui servira par la suite a faire fonctionner d'autres aeronefs .Maintenant sur l'achat de la mecanique ,la quelle prendre ? Walkera ,pas cher a l'avantage de pouvoir monter dessus beaucoup de pieces de marque bien connu,donc en depannage , le commercant du coin a , je pense sur DF 36 ,par ex AC de ZOOM 400 , de TREX , peut etre monte dessus ,meme la tete de rotor etc ... Quand autres marques ,j'ai eu entre les mains un TREX 450 ,un PROCOPTER ,donc beaucoup plus cher ,qualite idem a Walkera ,le procopter est tout en carbonne tres bien ,incassable parfait , mais pour monter l'electronique qui est allergique au carbonne bon courrage , en cas de crash oui ca resite mieux que le plastique ,mais est'ce que c'est les stuctures en plastique qui cassent ?
Donc en gros ,ce n'est pas ,parceque tu prends une marque bien connu ,qui fait des competitions ,et que les pros vol avec , que tu auras obligatoirement une grande qualite , et que tu arriveras a faire ce qui font . Regardes ton porte monnaie ,je te conseillerai ce que j'ai ,radio Optic 6 ,DF 36 . A signaler que mon fils a transforme son DF 36 en TREX 450 .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

sky
Colonel
Messages : 292
Enregistré le : 14 janv. 2007, 16:45
Localisation : st pierre et miquelon

Message par sky » 28 mars 2007, 09:54

ok merci :)
- Belt CP esky
- DF 4#3 + 2 lipos
- mig29 epp, moteur Emax 121w + controleur Emax 18A +lipo 3S 11,1V 500mAh

Avatar du membre
Lwing
Armageddon
Messages : 12064
Enregistré le : 30 mai 2006, 16:21
Localisation : Chêne en Semine (74)

Message par Lwing » 28 mars 2007, 11:58

regarde du coté de chez Rc-Expert, ils proposent des kits RTF assez sympa (je pense a mon DF37 optionné Trex, mais aussi des dragonus sympatoche).

Je suis entiérement d'accord avec JPRdragon. Le seul avantaage de Walkera c d'avoir du RTF pour pas cher, mais ce coût excessivement bas se "paye".

Mieux vaut investir un peu plus et prendre du barebone et assembler a sa guise.

Higaru
Sergent
Messages : 66
Enregistré le : 10 oct. 2006, 19:13

Message par Higaru » 28 mars 2007, 17:51

Slt!
Si faut prendre en barbone un df 36 pour avoir une machine correcte!?
Serait-il mieu de prendre un dragonus à 115€ et mettre tout l'électronique qu'on veu?
Peut-on mettre n'inporte quelle piéce dessus?
:blink:
Honey bee xeon=Brushless, gyro HK , servo towerpro
DX6I
http://gamenix.miniville.fr/ind" onclick="window.open(this.href);return false;

jeremile
Capitaine
Messages : 151
Enregistré le : 26 nov. 2006, 01:16
Localisation : Conlie (Sarthe)

Message par jeremile » 28 mars 2007, 18:54

Moi j'ai acheté un DF60 avec châssis en carbone et je pense que c'est la mon erreur.
Beaucoup de parasites probablement a cause du carbone, sinon quand il veut bien voler c'est agréable à piloter.
Pour le HDX-450, il est beaucoup plus stable et agréable à piloter.
[b]COPTERX-450 se V2[/b], 430XL et BL35G, LTG2100+3100g
F-16 EPP
OPTIMA électro 2.4m d'envergure (pas encore volé)
Graupner MX16s avec RS16 Scan en 41 Mhz
Chargeur RC-Power BC6

sky
Colonel
Messages : 292
Enregistré le : 14 janv. 2007, 16:45
Localisation : st pierre et miquelon

Message par sky » 28 mars 2007, 20:47

c vrais que le dragonus a fiere allure,et le t-rex m'attire aussi :unsure: mais apres faut savoir koi acheter car ont peut pononplus adapter n'importe koi :blink: quel servo?quel moteur?.....ainsi de suite faudrer faire un petit sujet la dessus,style quel helico barebone conseiller et que choisir en electronique servo moteur ce serais simpa et ca aiderais ce qui ne l'ont jamais fai ca les conseillerer pour pas acheter n'importe koi :)
- Belt CP esky
- DF 4#3 + 2 lipos
- mig29 epp, moteur Emax 121w + controleur Emax 18A +lipo 3S 11,1V 500mAh

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Message par jprdragon » 28 mars 2007, 21:21

Bonsoir,
Je parle du DF 36 ,car je le connais bien pour en avoir 3 .Je connais egalement le TREX 450 ,mon fils en a 1 , je connais egalement le PROCOPTER ,tout en carbonne ,je suis entrain de donner la main a son proprio pour le regler et essayer de le faire voler ,pas mince affaire avec la radio ,a cause des structures en carbonne ,tres dure a trouver les emplacements ou placer l'electronique pour ne pas avoir d'interferences . Pour les conseils d'equipements ,radio hitec OPTIC 6 ,bien . Servos hitec HS 55 et HS 56 ,bien ,mais problemes d'usure du contact de l'axe du potentiometre ,mais reparable . Moteur et controleur ,Walkera des qu'il chauffe ,le moteur se grippe ,car le vernis fond et le freine ,l'aimant eclate et le controleur grille ,quelque fois l'axe du moteur casse . Moteur Align et son controleur ,bon moteur ,mais controleur 25 Amp problemes . Moteur et controleur Cyclon ,bon moteur ,economique ,mais roulements qui lachent ,puis controleur qui fume . Dernier equipement ,moteur et controleur Thunder Tiger ,puissance ,souplesse d'emploi , reste a voir sa duree de vie . Mais comme je dis toujours ,je suis passe par la 2 CV ,puis par la 4 L ,maintenant la Cadillac ,mais il reste encore la Rolls . Donc conseiller ,c'est dure ,comme m'a dit un commercant un jour ,vous etes une centainne a vous plaindre ,mais il y a des millions d'utilisateurs contents .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

jeremile
Capitaine
Messages : 151
Enregistré le : 26 nov. 2006, 01:16
Localisation : Conlie (Sarthe)

Message par jeremile » 28 mars 2007, 21:28

C'est vrai qu'un sujet sur les hélicos barebone serait sympa! ;)
[b]COPTERX-450 se V2[/b], 430XL et BL35G, LTG2100+3100g
F-16 EPP
OPTIMA électro 2.4m d'envergure (pas encore volé)
Graupner MX16s avec RS16 Scan en 41 Mhz
Chargeur RC-Power BC6

Higaru
Sergent
Messages : 66
Enregistré le : 10 oct. 2006, 19:13

Message par Higaru » 28 mars 2007, 22:12

Je vote aussi pour ça!!! :D
Honey bee xeon=Brushless, gyro HK , servo towerpro
DX6I
http://gamenix.miniville.fr/ind" onclick="window.open(this.href);return false;

sky
Colonel
Messages : 292
Enregistré le : 14 janv. 2007, 16:45
Localisation : st pierre et miquelon

Message par sky » 29 mars 2007, 16:33

aloes qui est asser experimenter dans le sujet pour ce lancer ci tous le monde est d'accord bien sur :unsure: ou demander au createur d'heli4 en faite je c'est pas a qui demander :huh:
- Belt CP esky
- DF 4#3 + 2 lipos
- mig29 epp, moteur Emax 121w + controleur Emax 18A +lipo 3S 11,1V 500mAh

Angelion
Lieutenant
Messages : 81
Enregistré le : 29 avr. 2007, 09:20

Message par Angelion » 29 avr. 2007, 12:37

Bonjour!

Je remonte le sujet parce que je suis aussi tres interessé par le DF-36.

Apperement, niveau méca, pas de probleme, ca a l'air solide.

Le soucis vient de l'electronique, ok, mais savez vous ce qui est réellement en cause ?

Est-ce la radio qui est à l'origine des tops radio ou le recepteur ?

Sur rcgroups apperement il y en a pas mal qui volent avec les servos d'origine, donc je présume qu'ils sont fiables non ?

Je demande tout ca parce que il y a vraiment peu d'interet d'acheter la version ARF, quand on voit le prix de la version RTF qui comprend tout.
Je me dit qu'il y a surement des choses à garder de ce kit.

Qu'en pensez vous ?

Ah oui, derniere question, quelles sont les differences entre le DF36 et le 37 ?
J'ai lu quelque part l'avis d'un possesseur des 2 modeles, tout 2 équipés en brushless, et le comportement lui semblait totalement different, à l'avantage du dernier né.
Des raisons à celà ?

Si tu passes par là jprdragon :P

A noter que cet hélico fait parti de ma selection comportant déjà le falcon 3D et le HB king 2 équipé brushless, alors si vous avez des commentaires à faire sur ces modeles face au DF 36 n'hésitez pas !

Merci! :)

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Message par jprdragon » 29 avr. 2007, 18:34

Bonjour,
Le DF 37 que je ne connais ,serait a plateau cyclique a 120 degres ,cette mecanique de cyclique est un peu plus complique a regler ,mais perso , je ne trouve pas de difference ou peu dans le pilotage, ayant eu entre mes mains un PROCOPTER et un TREX 450 .
L'electronique de Walkera est de base ,il semblerait qu'elle est ete ameliore , alors les problemes ,deja la radio n'est pas sur une bande de frequence modelisme ,superieur a 72,500 mhz c'est des frequences du reseau EDF ,donc tu peux avoir des crashs inexpliques ou des mises en route intempestives , il n'y a pas de reglages electronique des differents parametres de reglage de l'helico , par contre elle est tres puissante ,environ le double de nos puissance en France .
Les servos ne tiennent pas longtemps .
Le gyro n'est pas non plus de bonne qualite .
Ce que je conseils ,radio Hitec OPTIC 6 avec son recepteur,cette radio permet de programmer 8 helicos ou avions ,il suffit uniquement de mettre le meme recepteur sur les autres modeles ,et une seule telecommande gere tout ton parc d'aeronef ,elle est livre avec 4 servos qu'il faudra negocier pour les remplacer par des petits models ,un accu de reception qui servira pour faire des reglages sans utiliser la lipo par ex ,un accu pour la teleco ,et un chargeur ,le prix est d'environ 240 Euros .Le gyro ,moi j'ai le RCE 500X d'Align ,mode normal et mode conservateur de cap ,le prix environ 85 Euros .Le moteur et le controleur livre avec l'helico ne sont pas non plus top ,je conseil soit l'Align ,soit le THUNDER TIGER que j'ai actuellement et qui me donne entiere satisfaction ,le prix 75 et 85 Euros .
De toute facon ,cet equipement te servira par la suite pour un autre helico plus grand ,il ne sera pas reserve que pour un DF 36 .
Voila ce que je peux te conseiller, pour d'autres renseignements ,je reste a ta disposition
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Angelion
Lieutenant
Messages : 81
Enregistré le : 29 avr. 2007, 09:20

Message par Angelion » 29 avr. 2007, 18:56

Merci!

Oui, effectivement, pour le DF37, la difference majeure se situe au niveau du plateau cyclique, il faut donc une telecommande avec le bon mixage des voies; je doute que ca se fasse au niveau recepteur, si ?

Et donc si je dois partir sur un DF, il vaut mieux prendre une version nue (barebone).

Pour la radio, je pensais à la MX-12 dont on ne dit que du bien.
Des HS-55 pour les servos.

Mais si à tout celà je dois rajouter un accu 1800/2200Ah, un recepteur, un gyro et un bon bushless+ESC ca va commencer à faire cher.

Du coup je pense que je vais partir vers un Falcon 3D qui n'a pas l'air d'avoir tant de problemes en version stock.

Avatar du membre
Lwing
Armageddon
Messages : 12064
Enregistré le : 30 mai 2006, 16:21
Localisation : Chêne en Semine (74)

Message par Lwing » 29 avr. 2007, 19:26

Salut je suis possesseur du dit DF37 équipé en brushless (toujours a la vente d'ailleurs ;)). C'est une très bonne machine a partir du moment ou les servos ont été changé.

je l'ai fait essayé cette après midi a un gars de mon club, il a été bluffé par la réaction du gyro en mode AVCS. il y croyait pas tellement il conservait le cap dans toutes les positions...

sont seul bémol été la "petite" déperdition dans la baisse du régime, mais cela est plus du au servo utilisé pour se faire (tower pro 9g).

La stabilité de mon 37 est surment du aussi au fait que la tête de rotor est Celle d'un T-rex SE, enfin tout ça pour dire, qu'une fois le cap des réglages (long et fastidieux) passés, bas il est très bon pour le début ce petit DF.

allez hop hop hop je retourne sur simu.

bon choix dans ton Modèle.

Avatar du membre
Eurny666
Chevalier Jedi
Messages : 2667
Enregistré le : 16 mars 2006, 22:24
Localisation : Les Pennes Mirabeau
Contact :

Message par Eurny666 » 29 avr. 2007, 20:10

Sinon si tu veux un bon truc pas cher tu achète le Falcon 3d j'ai un pote qui en a un il est super pour 250 € complet, brushless, Li-po et le seul inconvénient qu'il a c'est que le chargeur qui est livré avec ne fait pas l'équilibrage sinon niquel!

-Falcon 3d -> Miniplanes rc.
Image 13 - Les Pennes Mirabeau / 23 ans Image DJI F330 TBS style -FPV- (125 vols)
Image Trex 450 SE -FBL- (223/2) Image Trex 250 PRO -DFC- (81/3 crashes)
Image Calmato ST GP 1400 (8/1) Image Skywalker 1900 -FPV- (20 vols)
Image Mini Skywalker -FPV- (90 vols) Image Swift II -FPV- (91 vols)
Image DX7 / Turnigy 9x + FrSky pour le FPV --- Image Ultramat 16 / ECO6 / AP6210
Autres: Nano CPX (40 vols), SU26 Parkzone, Hubsan X4 FPV...

www.Eurny-rc.fr | Tutoriels & Reviews de modèles RC

Angelion
Lieutenant
Messages : 81
Enregistré le : 29 avr. 2007, 09:20

Message par Angelion » 30 avr. 2007, 11:14

C'était la conclusion de mon dernier post Eurny666 ;)


Le gros probleme pour moi sur le falcon, c'est la transmission d'AC par arbre, il y a pas mal de casse lors des touchettes. Sur le HB King 2 et le DF36/37 au moins on trouve une courroie.

Avatar du membre
Burns
DARK VADOR
Messages : 5352
Enregistré le : 02 janv. 2007, 23:40
Localisation : Rennes

Message par Burns » 30 avr. 2007, 11:44

Finalement, tu vas prendre un Dragonus... à 115 Euros barebone :D :D
Perso, je le trouve vraiment très très bien, et incomparable au DF36, par contre le budget éléctronique peut grimper très vite !!

Burns
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane

sky
Colonel
Messages : 292
Enregistré le : 14 janv. 2007, 16:45
Localisation : st pierre et miquelon

Message par sky » 30 avr. 2007, 15:48

avec tout c'est post cela ma permis de passer en revue tout les models que vous avez citer est bien d'autres aussi est j'ai enfin fait mon choix,mais je vais attendre mon anniversaire pour me l'offrir car la je vient de me payer un CP2 donc voila vivement septembre a moin que je craque avant :P
- Belt CP esky
- DF 4#3 + 2 lipos
- mig29 epp, moteur Emax 121w + controleur Emax 18A +lipo 3S 11,1V 500mAh

Répondre

Retourner vers « T-rex 450 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité