Phoenix plus facile ou plus difficile

Simulateur Hélico Très Bien et pas trop cher.
Répondre
Laurenzo17
Colonel
Messages : 260
Enregistré le : 02 déc. 2009, 10:12

Message par Laurenzo17 » 07 déc. 2009, 10:45

Bonjour à tous,

Petit question afin de me faire un avis. Trouvé vous Phoenix plus facile ou plus difficile que le pilotage réel d'un Hélico RC ? Etant entendu que les réglages de la simulation sont à 100% évidement.

Merci de vos retours.
- FP : Walkera CB180D
- CP : HK450 pro
- Phoenix RC

Avatar du membre
Oli
Armageddon
Messages : 47080
Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
Localisation : Lyon

Message par Oli » 07 déc. 2009, 12:22

Ca dépend un peu aussi du type de machine.

A savoir que phoenix a un comportement plus typé flybarless.. Dans la tenue du cap du cyclique.

Sinon j'estime que mon 700 est plus facile à piloter en vrai ...Mais c'est juste du au fait qu'il soit mieux réglé à ma main. Alors que je n'ai pas trop insisté sur les réglages dans phoenix.
Fin bon ca se vaut quand même.
PoWered by helidigital - Rhône - 49ans Vidéos de mes débuts Mes Viméos

Avatar du membre
fisheye
Chevalier Jedi
Messages : 2222
Enregistré le : 21 oct. 2009, 08:34
Localisation : Paris
Contact :

Message par fisheye » 07 déc. 2009, 12:47

Franchement le simu c'est toujours "plus" simple que le reel.
A la différence que virtuellement un manque de concentration ou une erreur n'a aucune importance. -_- .

Les comportements au simu sont assez réalistes mais tu n'auras jamais les même conditions le meme stress qu'avec ta machine au terrain :D. Mais phoenix reste quand meme le meilleur entrainement surtout par ce temps de M.... !!
FORZA 450 / Xnova 2618 / JRDS21 / JRDS3500G / HELIBOX / LPB POWER
700X / XNOVA 4530 / CC160HV / HELIBOX / NX8925 / MP82G / LPB POWER
XNOVA MOTOR / HELIBOX / CASTLE CREATION / HRCLIPO
Image

overdose
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 22 mars 2009, 03:05

Message par overdose » 10 déc. 2009, 18:34

si on augemente la vitesse plus que le reel avec un vent de tare des debattements reduits un poids d'enclume on doit bien finir a etre plus complique en simu de la meme maniere que les pilotes de lignes. surtout avec les 4 coeurs actuel. il est loin le temps de rc aerochopper sur atari st....
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle

Avatar du membre
SamRotor
Colonel
Messages : 290
Enregistré le : 24 févr. 2009, 12:04

Message par SamRotor » 10 déc. 2009, 21:55

Oli @ 7 Dec 2009, à 12:22 a écrit : A savoir que phoenix a un comportement plus typé flybarless.. Dans la tenue du cap du cyclique.
Lapin compris.... tu peux expliquer s.t.p. ?

Si déjà je post... je participe... pour ma part je débute (Blade 400), : statios, petits déplacements dans un mouchoir, et lorsque ça a été indispensable, ramener l'hélico qui s'est fait la malle (c'est joueur :P ). Quelque part en réel ça a l'air plus facile, l'hélico a l'air plus stable. Mais on est à fond dedans, de l'adrénaline pur jus à tout les étages. Donc c'est très subjectif, on est pas dans le même état d'esprit, pas dans les mêmes conditions, difficile de juger objectivement. Mais c'est vraiment très proche, un outil pareil ça vaut de l'or pour débuter ! ^_^
Image Strasbourg (67)
Image Blade mCP-X - [ Blade 400 3D - KingIII - T-Rex 250 SE ]
Image Swift II - FunCub
Image quadris 23cm (Free Flight) - 55cm (KK)
Image DX8 - DX6i Image Phoenix RC Image IMAX B6

overdose
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 22 mars 2009, 03:05

Message par overdose » 10 déc. 2009, 23:46

la barre de bell doit le rendre stable un comportement type flybarless, sans barre de bell il doit avoir moins d'inertie etre plus vif et moins stable ?
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle

Répondre

Retourner vers « Phoenix RC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité