Probleme de decollage

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
Verrouillé
sebol69
Lieutenant
Messages : 90
Enregistré le : 03 févr. 2009, 16:05

Message par sebol69 » 06 déc. 2009, 10:27

slt ts le monde,

Bon j'ai un TINY 700 CP EP RTF - RADIO 2,4 GHZ, et j'ai un petit probleme.

1°- Il part en l'ateral, sur la gauche, et si je met le trim plus a droite ben au moment de monter, (de 5cm du sol), il penche en avant, d'ou cela vient il??

2°- Ben comme annonce plus haut, il ne decolle pas plus de 5 voir10 cm du sol.

Mon plateau est bien horizontal.

Merci.

am3388
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 31 mars 2009, 10:06

Message par am3388 » 06 déc. 2009, 13:04

Bonjour,

Dans un premier temps peux tu dire si tu t'es trompé de rubrique car je pense que le "TINY 700 CP EP" est un hélico à pas variable CP (Common Pitch).

alors CP ou FP?
France, 78/17, 64 ans
Esky Lama, Mini Titan, Raptor 50, Sceadu Evo
Futaba T7C, Futaba T6EX, Mystery B6, Emax B6
AeroFly Pro de luxe

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 06 déc. 2009, 14:18

dejas +1, tu t'est tromper de section ... il sagit ici d'un cp

enssuite, comuns a tous les helico, au decolage il auras toujours tendance a partir vers la gauche et ce a cause de l'effet de couple du rotor et de l'effet de sol :rolleyes:
pour cela il faut compensser, donc piloter ..., et monter rapidement a plus de 80cm du sol pour limiter l'effet de sol bien conus des pilotes.

apres si tu dis que ton tiny ne peut pas monter a plus de 10cm, c'est que tu as soit un probléme mecanique, soit electronique.
mais pour cela il nous faut plus de details sur ta machine pour esperer pouvoir t'aider

c'est a dire un petit historique de ton helico :
nombre de vol, crash ou pas, type de batterie, modification eventuellement apportées ECT ...

si tu est 100% debutant, dejas a tu penssé a commencer avec une machine plus adaptée comme un birotor ou un FP ? ...
et enfin , a tu pris le temps de bien te renseigner ( le site et forum d'heli4 est parfait pour ca) avant ta tentative de premier vol ?

Pour finir, pensse qu'un bon simu est tres precieux, voir meme indispenssable, pour debuter correctement en helico RC ;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

sebol69
Lieutenant
Messages : 90
Enregistré le : 03 févr. 2009, 16:05

Message par sebol69 » 06 déc. 2009, 17:51

Houpss, ben desole de m'etre trompe de forum, je reponds a vos questions et je reposte mon sujet dans la bonne rubrique.
Pièces en aluminium pour le plateau cyclique, d’un moteur brushless 450, d’un variateur 25A, batterie Lipo 1800 mA 11,1 volts 3S+ une 2100 11.1V 3S Le système CCPM 120 degré et la radiocommande 2,4 GHz.

Il a eu 3 crash deja.

Voila voila.

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 06 déc. 2009, 18:02

puisque tu as réouvert un sujet dans la bonne section je ferme celui ci ;)
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Verrouillé

Retourner vers « Mécanique des FP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité