probleme connecteurs lipo 6S
- mrteste
- Chevalier Jedi
bonjour.
J'ai voulu changer les connecteurs d'une lipo 6S ( flightmax) par une dean.
Mais lorsque j'ai défait la protection plastique autour des connecteurs pour dessouder ceux-ci, ils ont produits une étincelle ( costaud l'étincelle) et cramé un peu les connecteurs en question.
Les deux fiches ne se sont pas touchées et même en voulant couper le fil pus haut que le connecteur j'ai eu le même éclat!
je n'ose plus y toucher!
auriez-vous une suggestion?
merci d'avance.
J'ai voulu changer les connecteurs d'une lipo 6S ( flightmax) par une dean.
Mais lorsque j'ai défait la protection plastique autour des connecteurs pour dessouder ceux-ci, ils ont produits une étincelle ( costaud l'étincelle) et cramé un peu les connecteurs en question.
Les deux fiches ne se sont pas touchées et même en voulant couper le fil pus haut que le connecteur j'ai eu le même éclat!
je n'ose plus y toucher!
auriez-vous une suggestion?
merci d'avance.
- proteus44
- Maître Jedi
un arc électrique ? Essaie de travailler sur les fils séparement ? (tu défais l'un, tu le soudes sur la nouvelle prise, l'isole, puis tu attaques l'autre).

Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
-
- vive le beurre salé !
classique
sur isole un des deux connecteurs avant de dessouder/ressouder le second. (scotch électricien...)
lorsque celui ci a sa fiche ou sa gaine thermo, tu achèves l'opération avec le premier qui était bien protégé...
sur isole un des deux connecteurs avant de dessouder/ressouder le second. (scotch électricien...)
lorsque celui ci a sa fiche ou sa gaine thermo, tu achèves l'opération avec le premier qui était bien protégé...
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum