probleme de session en ligne

Simulateur Hélico Très Bien et pas trop cher.
Répondre
aircop
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 17 août 2009, 16:37

Message par aircop » 23 nov. 2009, 16:53

bonjour,
je souhaiterai pouvoir effectuer des vols en ligne avec phoenix avec un ami mais ca ne marche pas
au moment de rejoindre sa session l'ordinateur me dit que ce programme a céssé de fonctionner et cela fait pareil meme si c'est moi qui cré la session lui ne peut pas la rejoindre et ca lui marque exactement la meme chose que moi
nous avons tous les deux la version 2.5t et moi g vista et lui XP
est ce que quelq'un aurait une solution SVP ?
ps : ca ne marche pas la session entre nous deux mais on peut rejoindre pourtant des sessions d'autres personnes
merci

Avatar du membre
Burns_Brother
allezzzzzzzzzzzz
Messages : 11888
Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30

Message par Burns_Brother » 23 nov. 2009, 19:34

salut, envois un mail à phoenix via leur site, ils sont assez réactifs, ils te donneront surement le pourquoi du comment ;)

olivier

aircop
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 17 août 2009, 16:37

Message par aircop » 23 nov. 2009, 21:12

ok merci

Avatar du membre
coom
Chancelier Suprême
Messages : 752
Enregistré le : 23 mai 2009, 01:50
Localisation : Gennevilliers (Idf, 92)
Contact :

Message par coom » 26 nov. 2009, 13:28

Salut Aircop ..

Ce soucis est récurrent chez Phoenix, il est quasi impossible de jouer en LAN .. J'ai essayé avec un pote, et j'ai eu les mêmes soucis que toi. J'ai amené un PC portable de mon boulot : même constat. :(

Tu peu tenter ce que tu veux, mais ca ne fonctionnera jamais .. J'ai passé 1 mois (a raison de 3 mails / jours ..) a tenter de résoudre le problème avec la team du support de phoenix, envoi de logs, formatage de PCs, changement de configs, test avec plusieurs versions de DirectX, modification des paramètres de Phoenix, des modèles, etc etc .. : rien n'y fait. :huh: :(

Au bout d'un mois, et malgré mes différentes relances, ils n'ont plus jamais répondu a mes mails .. <_< <_<

Avatar du membre
yanik29
Chevalier Jedi
Messages : 1020
Enregistré le : 06 janv. 2009, 04:45
Localisation : Quimper

Message par yanik29 » 26 nov. 2009, 14:33

T'es encourageant comme mec! :D
Je suis l'ami dont il parle dans son premier post et le problème, c'est qu'on a réussi à faire une session ensemble, mais une seule fois ! J'ai jamais compris pourquoi on y arrive plus! :huh: :(
BI: Lama V3
FP:---
CP: CopterX 450 SE V2 DFC-Canopy Fusuno
Avion:Swift AR, Skymule, Bipim
Multi: QAV210


SIMU: Phoenix 5.0w
RADIO: MX-12 first génération en mode 2
CHARGEUR: Dynam Supermate DC6

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Message par DanRZ » 04 déc. 2009, 18:23

Salut, juste pour faire avancer le schmilblic ...

Vous êtes bien dans une vraie LAN avec un routeur ou un switch ?
Et pas en partage de connexion avec un PC maître ?

Sur le net, pour lancer un serveur PhoenixRC, il faut activer le mode routeur de votre "box" et rediriger les ports qui vont bien.

En UDP tous les ports compris entre 26500 et 26505 doivent être redirigés vers le PC qui va bien, en s'assurant qu'il a bien la bonne IP ( forcer l'ip de cette machine est bienvenu ... sinon l'IP LAN peut changer même pour un PC connecté seul au routeur ... c'est du DHCP ... le retour attribue l'IP qu'il a envie si on ne lui dit rien ... ).

Même en LAN il faut peut être aussi s'authentifier auprès du serveur PhoenixRC.

Donc essayer en LAN mais avec tout de même un accès internet ...

C'est clairement un problème dans PhoenixRC, surtout si c'est symétrique et que ça arrive des deux cotés.

Il faut donc se mettre dans une configuration réseau "standard" soit avec un routeur et des ports bien ouverts et redirigés.

Beaucoup utilisent leur box en simple "modem" et ont du mal à créer des serveurs ...

En passant en mode routeur, avec IP forcée sur le PC serveur, ça corrige souvent les problèmes.

Au passage, un routeur de base filtre un paquet d'attaque par le net ...

Perso, depuis que j'utilise des routeurs "sérieux" pour me connecter, je n'ai même plus de firewall, à part celui de XP qui finalement fait bien son travail derrière le routeur ( un routeur est une forme "matérielle" de firewall déjà ... )

Bonne chance.
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Répondre

Retourner vers « Phoenix RC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité