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Posté : 22 mars 2007, 21:36
par gchicoye
Bonjour,
Je propose que l'on fasse un récapilutatif des méthodes afin d'avoir un train d'aterrissage solide!
A vos plumes!
Merci!
Posté : 22 mars 2007, 22:28
par mGced
Salut,
Mon "tuteur"(Claudy46) qui me donne de bons conseils, m'avait expliqué simplement ceci:
Si ton train casse, soit tu achettes une tige de carbon de 2mm et tu fores le patin a l endroit ou les tiges viennent se fixer au diametre 2mm. Tu fais passer la tige dedans et tu la colles.
C'est deja plus solide qu'a la base.
Ou soit si ton train est cassé juste aux patins, tu recoupes les autres tiges de ton train a la meme dimension et tu appliques la methode juste au dessus.
Ca fonctionne bien.
Posté : 22 mars 2007, 23:25
par zorglub113
mGced @ Mar 22 2007, 08:28 PM a écrit :
Si ton train casse, soit tu achettes une tige de carbon de 2mm et tu fores le patin a l endroit ou les tiges viennent se fixer au diametre 2mm. Tu fais passer la tige dedans et tu la colles.
C'est deja plus solide qu'a la base.
Ou soit si ton train est cassé juste aux patins, tu recoupes les autres tiges de ton train a la meme dimension et tu appliques la methode juste au dessus.
Ca fonctionne bien.
Oui cette solution semble etre la meilleure mais on peut la renforcer avec un petit peu de "pattex" ! Perso c'est ce que j'ai fait fait avant mon superskid et c'était ultrasolide ! tellement solide que je me demande si je ne vais virer le superskid pour retourner au train d'origine (tellement moins lourd malgré la modif !) <_<
Posté : 23 mars 2007, 00:24
par sky
j'ai casser m'est patin d'atterisage au debut dans m'est premier vol et le les est bricoler tout simplement et depuis nickel ca na jamais recasser malgrer les autres crash et pourtant y'en na eu des violent.
ma methode est simple j'ai laisser mes pieces qui serve a tennir le trainingkits,j'ai pris un tuyaus de platisque creux de cervolant que j'ai trancher en 2 sur la longueur est je les est coller sur les pieces du trainingkit qui et lui coller au patin c tres simple , sobre et ca tien le coup
img64.imageshack.us/img64/5834/photo3917up7.jpg
img483.imageshack.us/img483/7602/photo3918ne8.jpg
Posté : 23 mars 2007, 09:06
par Proteus
dans les premières semaines, j'ai fais comme tout le monde, j'ai cassé les patins à la jonction patin/tige. ensuite k'ai percé le patin, enfoncé les tiges , collé avec une goutte de cya et depuis jamais plus rien cassé (avec en plus les patins mousse à la place de training kit et pour faire beau).
cette méthode apprise sur le site est tellement efficace que je n'ai pas trouvé l'interet de "réinventer la roue"
Posté : 23 mars 2007, 09:59
par flyingman10
Bonjour,
Pour ma part, j'ai acheté un morceau de tube carbone de 4 mm chez decathlon, j'en ai coupé 2 tiges de la taille des patins, j'ai percé à moitié (seulement un coté du tube...) à 2,5 mm, et j'ai collé avec de la colle silicone...
Depuis, je n'ai jamais eu de soucis, et le train de secour que j'avais acheté est toujours dans son sachet...
En plus, je trouve le look plus agressif... d'autant que j'ai raccourci légèrement la longueur de la patte avant.... Pour relever mon anticouple par rapport au sol...
F.
Posté : 23 mars 2007, 10:14
par Bioris
Si vous avez des photos sympas des Modifs,
je les ajouterai à cette rubrique :
Rubrique Trains du DF4 !
Posté : 25 mars 2007, 20:17
par gchicoye
En fait, j'ai trouvé mon bonheur!
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=2305
Cette méthode est simple, on n'a pas besoin de matériel( ca tombe bien, je n'en ai que très peu...) et ca a l'air clairement solide!!!
Merci pour les infos en tout cas!
Posté : 21 mai 2007, 11:24
par Cocoboy
poi perso, j'ai fait ca :
http://www.heli4.com/article276.html" onclick="window.open(this.href);return false;
++