Recap Trains D'atterissages
- mGced
- Chevalier Jedi
Salut,
Mon "tuteur"(Claudy46) qui me donne de bons conseils, m'avait expliqué simplement ceci:
Si ton train casse, soit tu achettes une tige de carbon de 2mm et tu fores le patin a l endroit ou les tiges viennent se fixer au diametre 2mm. Tu fais passer la tige dedans et tu la colles.
C'est deja plus solide qu'a la base.
Ou soit si ton train est cassé juste aux patins, tu recoupes les autres tiges de ton train a la meme dimension et tu appliques la methode juste au dessus.
Ca fonctionne bien.
Mon "tuteur"(Claudy46) qui me donne de bons conseils, m'avait expliqué simplement ceci:
Si ton train casse, soit tu achettes une tige de carbon de 2mm et tu fores le patin a l endroit ou les tiges viennent se fixer au diametre 2mm. Tu fais passer la tige dedans et tu la colles.
Ou soit si ton train est cassé juste aux patins, tu recoupes les autres tiges de ton train a la meme dimension et tu appliques la methode juste au dessus.
Ca fonctionne bien.
HELICOS :
- XK 110
- T-rex 250 , 300 , 450
- Goblin BUDDY
- Goblin KRAKEN 580e , 580n , 700
- Goblin RAW
HORS SERVICE : Goblin 500 , Goblin Black Thunder T-Line
Simulateurs : NeXt - Heli-X - Phoenix - Accurc - Realflight 7.5.
Émetteur : Futaba T8FG
Lipo : OPTIPOWER
- XK 110
- T-rex 250 , 300 , 450
- Goblin BUDDY
- Goblin KRAKEN 580e , 580n , 700
- Goblin RAW
HORS SERVICE : Goblin 500 , Goblin Black Thunder T-Line
Simulateurs : NeXt - Heli-X - Phoenix - Accurc - Realflight 7.5.
Émetteur : Futaba T8FG
Lipo : OPTIPOWER
-
- Colonel
Oui cette solution semble etre la meilleure mais on peut la renforcer avec un petit peu de "pattex" ! Perso c'est ce que j'ai fait fait avant mon superskid et c'était ultrasolide ! tellement solide que je me demande si je ne vais virer le superskid pour retourner au train d'origine (tellement moins lourd malgré la modif !) <_<mGced @ Mar 22 2007, 08:28 PM a écrit : Si ton train casse, soit tu achettes une tige de carbon de 2mm et tu fores le patin a l endroit ou les tiges viennent se fixer au diametre 2mm. Tu fais passer la tige dedans et tu la colles.
Ca fonctionne bien.
[i]tout ce qui vole n'est pas d'or mais ça coute beaucoup d'argent ...[/i]
-
- Colonel
j'ai casser m'est patin d'atterisage au debut dans m'est premier vol et le les est bricoler tout simplement et depuis nickel ca na jamais recasser malgrer les autres crash et pourtant y'en na eu des violent.
ma methode est simple j'ai laisser mes pieces qui serve a tennir le trainingkits,j'ai pris un tuyaus de platisque creux de cervolant que j'ai trancher en 2 sur la longueur est je les est coller sur les pieces du trainingkit qui et lui coller au patin c tres simple , sobre et ca tien le coup
img64.imageshack.us/img64/5834/photo3917up7.jpg
img483.imageshack.us/img483/7602/photo3918ne8.jpg
ma methode est simple j'ai laisser mes pieces qui serve a tennir le trainingkits,j'ai pris un tuyaus de platisque creux de cervolant que j'ai trancher en 2 sur la longueur est je les est coller sur les pieces du trainingkit qui et lui coller au patin c tres simple , sobre et ca tien le coup

img64.imageshack.us/img64/5834/photo3917up7.jpg
img483.imageshack.us/img483/7602/photo3918ne8.jpg
- Belt CP esky
- DF 4#3 + 2 lipos
- mig29 epp, moteur Emax 121w + controleur Emax 18A +lipo 3S 11,1V 500mAh
- DF 4#3 + 2 lipos
- mig29 epp, moteur Emax 121w + controleur Emax 18A +lipo 3S 11,1V 500mAh
- Proteus
- DETRAQUEUR
dans les premières semaines, j'ai fais comme tout le monde, j'ai cassé les patins à la jonction patin/tige. ensuite k'ai percé le patin, enfoncé les tiges , collé avec une goutte de cya et depuis jamais plus rien cassé (avec en plus les patins mousse à la place de training kit et pour faire beau).
cette méthode apprise sur le site est tellement efficace que je n'ai pas trouvé l'interet de "réinventer la roue"
cette méthode apprise sur le site est tellement efficace que je n'ai pas trouvé l'interet de "réinventer la roue"
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
- flyingman10
- Sergent
Bonjour,
Pour ma part, j'ai acheté un morceau de tube carbone de 4 mm chez decathlon, j'en ai coupé 2 tiges de la taille des patins, j'ai percé à moitié (seulement un coté du tube...) à 2,5 mm, et j'ai collé avec de la colle silicone...
Depuis, je n'ai jamais eu de soucis, et le train de secour que j'avais acheté est toujours dans son sachet...

En plus, je trouve le look plus agressif... d'autant que j'ai raccourci légèrement la longueur de la patte avant.... Pour relever mon anticouple par rapport au sol...
F.
Pour ma part, j'ai acheté un morceau de tube carbone de 4 mm chez decathlon, j'en ai coupé 2 tiges de la taille des patins, j'ai percé à moitié (seulement un coté du tube...) à 2,5 mm, et j'ai collé avec de la colle silicone...
Depuis, je n'ai jamais eu de soucis, et le train de secour que j'avais acheté est toujours dans son sachet...

En plus, je trouve le look plus agressif... d'autant que j'ai raccourci légèrement la longueur de la patte avant.... Pour relever mon anticouple par rapport au sol...
F.
DF 4 (à vendre éventuellement...) // DF 37 légèrement modifié // HB CP2 Brushless en cours de montage // Trex 450 XL // Hydrofoam + divers avions... et quelques Picooz...
34 ans - TROYES (10) Si vous passez dans le coin...
34 ans - TROYES (10) Si vous passez dans le coin...
- Bioris
- Grand Schtroumpf
Si vous avez des photos sympas des Modifs,
je les ajouterai à cette rubrique :
Rubrique Trains du DF4 !
je les ajouterai à cette rubrique :
Rubrique Trains du DF4 !
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 51 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 51 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris
-
- Débutant
- Cocoboy
- Chancelier Suprême
poi perso, j'ai fait ca :
http://www.heli4.com/article276.html" onclick="window.open(this.href);return false;
++
http://www.heli4.com/article276.html" onclick="window.open(this.href);return false;
++
=> Quadri WiiKopter / Rx Assan 2.4 ghz / Tx MX16S 2.4 ghz / Moteur TP 18A / SuperSimple 18-20A / Châssis perso 50 cm / 10x4.7.
=> Hexa Wiikopter / Rx Assan 2.4 ghz + module PPM / Tx MX16S 2.4 ghz / 2827-35 / Turnigy Plush 18-20A / Châssis perso 62 cm / 10x4.7 / Fx35 + Hsigh II & KX132 / 1.2 ghz 800 mw.
=> Trex 450 pro
=> Micro speed wing
=> Hexa Wiikopter / Rx Assan 2.4 ghz + module PPM / Tx MX16S 2.4 ghz / 2827-35 / Turnigy Plush 18-20A / Châssis perso 62 cm / 10x4.7 / Fx35 + Hsigh II & KX132 / 1.2 ghz 800 mw.
=> Trex 450 pro
=> Micro speed wing