Mosfet
-
- Caporal
Bonjour à tous,
Une question me turlupine et si une âme charitable, et je sais qu'il y en a beaucoup sur ce site, pouvait me donner une info, je serais soulagé.
Voilà mon problème : Je fais de la mini z (mini voiture rc) qui a la particularité d'être équipée d'un "2 en 1" c'est à dire récepteur + variateur, un peu comme nos hélicos sans le gyro bien sûr.
Naturellement en mini z ausi on essaye d'avoir les meilleures perfs et donc on change le moteur, pour en mettre un plus costaud.
Et là se pose le problème : si l'on ne prend pas la peine d'ajouter dees fets à ceux d'orifine, le résultat est garanti : les fets grillent !
Comme j'envisage de mettre un speed 300 sur mo DF 4, avec un AC DD, je voudrais savoir si on risque de cramer le fet .
J'ai lu dans un post que dans la config speed 300, le fet pouvait se désouder, mais ce que j'aimerais savoir c'est s'il risque de griller, sachant que j'ai installé deux fusibles : un de 7.5 A pour le rotor principal et un de 3 A pour l'AC.
Merci d'avance pour votre réponse.
A+
Chinook
Une question me turlupine et si une âme charitable, et je sais qu'il y en a beaucoup sur ce site, pouvait me donner une info, je serais soulagé.
Voilà mon problème : Je fais de la mini z (mini voiture rc) qui a la particularité d'être équipée d'un "2 en 1" c'est à dire récepteur + variateur, un peu comme nos hélicos sans le gyro bien sûr.
Naturellement en mini z ausi on essaye d'avoir les meilleures perfs et donc on change le moteur, pour en mettre un plus costaud.
Et là se pose le problème : si l'on ne prend pas la peine d'ajouter dees fets à ceux d'orifine, le résultat est garanti : les fets grillent !
Comme j'envisage de mettre un speed 300 sur mo DF 4, avec un AC DD, je voudrais savoir si on risque de cramer le fet .
J'ai lu dans un post que dans la config speed 300, le fet pouvait se désouder, mais ce que j'aimerais savoir c'est s'il risque de griller, sachant que j'ai installé deux fusibles : un de 7.5 A pour le rotor principal et un de 3 A pour l'AC.
Merci d'avance pour votre réponse.
A+
Chinook
-
- Chevalier Jedi
Les Mos sont protégés par le fusible, mais rien n'empêche d'envisager que le fusible ne saute, auquel cas...ça tombe.
Certains doublent là aussi les Mosfet.
Depuis que l'on parle de tout cela y en a pas un qui ait une pince ampèremètrique pour mesurer la consommation d'un Speed 300 sur son coucou quand on tire un peu fort?
Après on a la réponse non?
Certains doublent là aussi les Mosfet.
Depuis que l'on parle de tout cela y en a pas un qui ait une pince ampèremètrique pour mesurer la consommation d'un Speed 300 sur son coucou quand on tire un peu fort?
Après on a la réponse non?
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
- Bioris
- Grand Schtroumpf
Hm ... j'aimerai bien que ceux qui ont mis des fusibles postent des photos pour que l'on voit la chose ...
Et doubler mes mosfets ... ?
c'est à dire ? en souder un 2e par dessus le 1er ? ...

Et doubler mes mosfets ... ?

Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 51 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 51 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris
-
- Chevalier Jedi
Oui, j'ai lu cela je ne sais plus où.Bioris @ Mar 22 2007, 07:45 PM a écrit : Hm ... j'aimerai bien que ceux qui ont mis des fusibles postent des photos pour que l'on voit la chose ...![]()
Et doubler mes mosfets ... ?c'est à dire ? en souder un 2e par dessus le 1er ? ...

Il faudrait que je retrouve. Je croyais que c'était chez nous!

Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
-
- Chevalier Jedi
Hé bien voilà, c'est bien chez nous!
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=1423&hl=mosfet
Alors quoi nom de D'jus!
A tel point que ce serait peut être utile de placer ça sur le site. Qu'en penses-tu Boris?

old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=1423&hl=mosfet
Alors quoi nom de D'jus!

A tel point que ce serait peut être utile de placer ça sur le site. Qu'en penses-tu Boris?
- Bioris
- Grand Schtroumpf
Nom de Nom !
Il faut que je mette cela dans un article pour l'immortaliser !
Article qui contiendra :
- le refroidissement du 4en1
- le doublage du mosfet du 4en1
- le fusible = euh, c'est pour protéger le 4en1 du retour moteur ? c'est ça ?
Bref, un article sur le récepteur !
= "Protéger le récepteur des surchauffes !"

Il faut que je mette cela dans un article pour l'immortaliser !
Article qui contiendra :
- le refroidissement du 4en1
- le doublage du mosfet du 4en1
- le fusible = euh, c'est pour protéger le 4en1 du retour moteur ? c'est ça ?
Bref, un article sur le récepteur !

= "Protéger le récepteur des surchauffes !"
Bioris
- Bioris
- Grand Schtroumpf
Tu parles du fusible hein ?
fusible = pour protection du 4en1 contre retour charge du moteur
Bref, tout ça c'est pour la protection du 4en1 ? (j'ai commencé l'article, il faut que je sois sûr de toutes les infos, ensuite je finalise).

fusible = pour protection du 4en1 contre retour charge du moteur
Bref, tout ça c'est pour la protection du 4en1 ? (j'ai commencé l'article, il faut que je sois sûr de toutes les infos, ensuite je finalise).
Bioris
-
- Chevalier Jedi
Le fusible protège effectivelment le 4+1 en cas de surconsommation du moteur due à un blocage de ce dernier, la diode dite "de roue libre" protège elle aussi l'électronique des retours de tension du moteur quand on l'arrête. Normalement, il ne faut pas se contenter de n'importe quelle diode. Quel est l'électronicien de service qui pourrait préciser ce fait?
Au pire, ne surtout pas perdre ou jeter cette fameuse diode lors d'un démontage!
Au pire, ne surtout pas perdre ou jeter cette fameuse diode lors d'un démontage!
- Bioris
- Grand Schtroumpf
L'article sur la protection du récepteur contre les échauffements :
Cliquez ici !
Cliquez ici !
Bioris
-
- Chevalier Jedi