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Posté : 19 nov. 2009, 16:11
par Kalsterner
Hello

Voila j'ai mon lama qui régulièrement a le moteur 'AC qui s'affolle du coup, crash assuré à tout les coups...

J'ai changé les moteurs d'origine par des moteur XTREM mais je n'ai eu le problème que récessement.

Posté : 19 nov. 2009, 19:08
par phil34
Les lamaV3 sont devenus des FP ?? :unsure: :unsure:

Posté : 19 nov. 2009, 21:07
par nemezyx
Ah wé va falloir être plus précis parce moi j'ai pas de pitit moteur sur l'AC :D
===> partie regarder...meuuuh non j'déconne :lol: :lol: :lol:

Donc je pencherais pour un A ou B (déduction à la Sherlock, vous remarquerez!!! :D )

Kiss by & Bons Vols ;)

Posté : 19 nov. 2009, 21:52
par SmallLama
Kalsterner @ 19 Nov 2009, à 16:11 a écrit : J'ai changé les moteurs d'origine par des moteur XTREM mais je n'ai eu le problème que récessement.
Salut,

apparement il y aurait des problemes de moteurs Xtreme, le probleme que tu cites a deja été evoqué dans ce forum.
repasse avec les moteurs d'origine et le probleme disparaitra.

Posté : 19 nov. 2009, 22:09
par Kalsterner
Effectivement en faisant tourner un peu les moteur le moteur A (celui qui est à l'avant) fait des étincelles...

Posté : 19 nov. 2009, 22:46
par SmallLama
les étincelles, c'est le charbon qui frotte sur le collecteur.
je dirais c'est normal si les moteurs sont neuf.
perso je fais toujours un rodage, je fais tourner le rotor a vitesse moyenne(sans que l'helico decolle) pendant 1 lipo. ensuite je refais la meme chose mais je fais des petits "bonds".

si les moteurs ne sont pas neuf (et qu'il ont quelques vols), alors ce n'est pas "normal" d'avoir des etincelles. surement que le rodage n'a pas été fait.

Posté : 19 nov. 2009, 23:32
par nemezyx
Wé bah dites m'en un peu plus les gars parce que justement l'échéance où je les prends approche à grand pas et bon...tant qu'à faire, j'aimerais n pas être déçu quoi :(

Mais d'ailleurs on parle des "180SE" ou des 1ere version "Stock180", c'est pour être bien sûr -_- , on sait jamais :)

Dans les 2 cas c'est un peu trop récurrent dernièrement, non?! :huh:

Et pour les moteurs 180 AFCSystem, ceux-là :)

Merci pour vos rép, quand on pense avoir les infos nécessaire, il reste toujours un p'tit truc qui embrouille...longue vie au problèmes!!! :lol: :P (donc à Héli4 :lol: :lol:)

Posté : 20 nov. 2009, 00:03
par Kalsterner
Les moteurs ont une 10ène de vols et se sont des 180SE

Les deux ont été installé en même temps mais à l'époque j'étais ignare et ne savait pas qu'il fallait roder les moteurs. Par contre c'est une époque (pas si lointaine finalement) pendant laquelle je faisais très peu de vol (principalement des crash) et du coup ils ont eu le temsp de se rôder mais j'ai pu voler avec quelques temps.


Ce qui m'interpelle c'est qu'il n'y a qu'un des deux moteurs qui fait des étincelles.
Bref demain j'essaie et je vous tient au courant.

Posté : 28 nov. 2009, 19:35
par bendivx
pour le rodage, je ne pense pas l'avoir fait sur le mien et après qq crash... il tourne a merveille bien qu'il faut a ce jour que je corrige le gain de AC car cela oscille
faut dire apres une 50aine de vols... lol

Posté : 29 nov. 2009, 09:37
par SmallLama
je ne sais pas si les moteurs sont comme les 380 avec les charbons remplacable si c'est le cas:
tu peux aussi demonter les charbons et les controler :
ils ne doivent pas etre raillés ni cassés, ils doivent etre brillant sur la partie qui ce trouve en contact avec le collecteur (qui lui aussi doit etre brillant)

Posté : 01 déc. 2009, 12:58
par nemezyx
WI SmallLama , c'est la même, petit plus des Xtreme à l'époque, ces fameux charbons changeables ^_^

Et au fait Kalsterner , ça va mieux?! Pas de nouvelles, bonnes nouvelles -_- (je déteste cette expression :lol:, plus relatif tu meurs!!! :P )

By & Bons VOls ;)

Posté : 01 déc. 2009, 13:21
par vincenzo
Kalsterner @ 19 Nov 2009, à 15:11 a écrit : Hello

Voila j'ai mon lama qui régulièrement a le moteur 'AC qui s'affolle du coup, crash assuré à tout les coups...

J'ai changé les moteurs d'origine par des moteur XTREM mais je n'ai eu le problème que récessement.
'lut,
quand on change les moteurs d'origine par des Xtrem, il faut bien sur re-régler le gain du gyro et/ou le proportionnel...L'ac qui s'affole, ça aurait du vous mettre sur la voie les p'tits loups :D :P . Sinon le rodage n'est pas indispensable (j'ai cramé une paire de charbon avec ces conneries!). Les 2 premières lipos mollo, et après, roule ma poule...enfin vole mon lama ^_^ .

Posté : 01 déc. 2009, 14:10
par Mezzo83
vincenzo @ 1 Dec 2009, à 12:21 a écrit : 'lut,
quand on change les moteurs d'origine par des Xtrem, il faut bien sur re-régler le gain du gyro et/ou le proportionnel...L'ac qui s'affole, ça aurait du vous mettre sur la voie les p'tits loups :D :P . Sinon le rodage n'est pas indispensable (j'ai cramé une paire de charbon avec ces conneries!). Les 2 premières lipos mollo, et après, roule ma poule...enfin vole mon lama ^_^ .
Ben tiens c'est bizarre : moi je n'ai eu aucun réglages à faire sur le 4 en 1 et l'AC était nickel :blink:

En rodage j'ai juste fait des petits décollages - atterro pendant une lipos, et une successions de vols très courts avec la deuxième et aucun problème par la suite :P