Lamav3 hanté
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Ah wé va falloir être plus précis parce moi j'ai pas de pitit moteur sur l'AC
===> partie regarder...meuuuh non j'déconne
Donc je pencherais pour un A ou B (déduction à la Sherlock, vous remarquerez!!!
)
Kiss by & Bons Vols

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Salut,Kalsterner @ 19 Nov 2009, à 16:11 a écrit : J'ai changé les moteurs d'origine par des moteur XTREM mais je n'ai eu le problème que récessement.
apparement il y aurait des problemes de moteurs Xtreme, le probleme que tu cites a deja été evoqué dans ce forum.
repasse avec les moteurs d'origine et le probleme disparaitra.
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les étincelles, c'est le charbon qui frotte sur le collecteur.
je dirais c'est normal si les moteurs sont neuf.
perso je fais toujours un rodage, je fais tourner le rotor a vitesse moyenne(sans que l'helico decolle) pendant 1 lipo. ensuite je refais la meme chose mais je fais des petits "bonds".
si les moteurs ne sont pas neuf (et qu'il ont quelques vols), alors ce n'est pas "normal" d'avoir des etincelles. surement que le rodage n'a pas été fait.
je dirais c'est normal si les moteurs sont neuf.
perso je fais toujours un rodage, je fais tourner le rotor a vitesse moyenne(sans que l'helico decolle) pendant 1 lipo. ensuite je refais la meme chose mais je fais des petits "bonds".
si les moteurs ne sont pas neuf (et qu'il ont quelques vols), alors ce n'est pas "normal" d'avoir des etincelles. surement que le rodage n'a pas été fait.
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Wé bah dites m'en un peu plus les gars parce que justement l'échéance où je les prends approche à grand pas et bon...tant qu'à faire, j'aimerais n pas être déçu quoi 
Mais d'ailleurs on parle des "180SE" ou des 1ere version "Stock180", c'est pour être bien sûr
, on sait jamais 
Dans les 2 cas c'est un peu trop récurrent dernièrement, non?!
Et pour les moteurs 180 AFCSystem, ceux-là
Merci pour vos rép, quand on pense avoir les infos nécessaire, il reste toujours un p'tit truc qui embrouille...longue vie au problèmes!!!
(donc à Héli4
)

Mais d'ailleurs on parle des "180SE" ou des 1ere version "Stock180", c'est pour être bien sûr


Dans les 2 cas c'est un peu trop récurrent dernièrement, non?!

Et pour les moteurs 180 AFCSystem, ceux-là

Merci pour vos rép, quand on pense avoir les infos nécessaire, il reste toujours un p'tit truc qui embrouille...longue vie au problèmes!!!




















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Les moteurs ont une 10ène de vols et se sont des 180SE
Les deux ont été installé en même temps mais à l'époque j'étais ignare et ne savait pas qu'il fallait roder les moteurs. Par contre c'est une époque (pas si lointaine finalement) pendant laquelle je faisais très peu de vol (principalement des crash) et du coup ils ont eu le temsp de se rôder mais j'ai pu voler avec quelques temps.
Ce qui m'interpelle c'est qu'il n'y a qu'un des deux moteurs qui fait des étincelles.
Bref demain j'essaie et je vous tient au courant.
Les deux ont été installé en même temps mais à l'époque j'étais ignare et ne savait pas qu'il fallait roder les moteurs. Par contre c'est une époque (pas si lointaine finalement) pendant laquelle je faisais très peu de vol (principalement des crash) et du coup ils ont eu le temsp de se rôder mais j'ai pu voler avec quelques temps.
Ce qui m'interpelle c'est qu'il n'y a qu'un des deux moteurs qui fait des étincelles.
Bref demain j'essaie et je vous tient au courant.
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pour le rodage, je ne pense pas l'avoir fait sur le mien et après qq crash... il tourne a merveille bien qu'il faut a ce jour que je corrige le gain de AC car cela oscille
faut dire apres une 50aine de vols... lol
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je ne sais pas si les moteurs sont comme les 380 avec les charbons remplacable si c'est le cas:
tu peux aussi demonter les charbons et les controler :
ils ne doivent pas etre raillés ni cassés, ils doivent etre brillant sur la partie qui ce trouve en contact avec le collecteur (qui lui aussi doit etre brillant)
tu peux aussi demonter les charbons et les controler :
ils ne doivent pas etre raillés ni cassés, ils doivent etre brillant sur la partie qui ce trouve en contact avec le collecteur (qui lui aussi doit etre brillant)
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WI SmallLama , c'est la même, petit plus des Xtreme à l'époque, ces fameux charbons changeables 
Et au fait Kalsterner , ça va mieux?! Pas de nouvelles, bonnes nouvelles
(je déteste cette expression
, plus relatif tu meurs!!!
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'lut,Kalsterner @ 19 Nov 2009, à 15:11 a écrit : Hello
Voila j'ai mon lama qui régulièrement a le moteur 'AC qui s'affolle du coup, crash assuré à tout les coups...
J'ai changé les moteurs d'origine par des moteur XTREM mais je n'ai eu le problème que récessement.
quand on change les moteurs d'origine par des Xtrem, il faut bien sur re-régler le gain du gyro et/ou le proportionnel...L'ac qui s'affole, ça aurait du vous mettre sur la voie les p'tits loups



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Et pleins d'autres trucs qui volent.
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Ben tiens c'est bizarre : moi je n'ai eu aucun réglages à faire sur le 4 en 1 et l'AC était nickelvincenzo @ 1 Dec 2009, à 12:21 a écrit : 'lut,
quand on change les moteurs d'origine par des Xtrem, il faut bien sur re-régler le gain du gyro et/ou le proportionnel...L'ac qui s'affole, ça aurait du vous mettre sur la voie les p'tits loups![]()
. Sinon le rodage n'est pas indispensable (j'ai cramé une paire de charbon avec ces conneries!). Les 2 premières lipos mollo, et après, roule ma poule...enfin vole mon lama
.

En rodage j'ai juste fait des petits décollages - atterro pendant une lipos, et une successions de vols très courts avec la deuxième et aucun problème par la suite

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