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Posté : 19 nov. 2009, 13:57
par chipaldance
Bonjour à tous

J'ai quelques soucis à comprendre la procédure pour l'étalonnage du MKMAG...
http://www.mikrokopter.de/ucwiki/en/MK3Mag" onclick="window.open(this.href);return false;
Je détaille ce que j'ai pigé:

1- Go to adjustement mode. Donc manche en haut à gauche (gaz/rudder) comme pour reseter le gyro, puis manche en bas ?

2- Start callibration of the axis. Donc manche en bas. Comment peut-on mettre un manche en bas qui est déjà en bas ^^?

3- On fait tourner la bête sur elle même puis on valide le tout par un manche des gaz en bas. Là encore, le manche etait-il remonté?

4- On fait tourner la bête sur elle même mais sur l'axe avant-arrière, comme sur la vidéo et on valide par un stick bas...

Bref.. j'ai essayé, c'est pas concluant :s

merci pour votre aide :)

Posté : 19 nov. 2009, 14:31
par regisw
Hello,
Tout d'abord tu est en mode 1 ou 2 ?
Sinon c'est :
Une fois que tu est rentré dans la calibration: 1 bip
Manche en bas - 2 bip - calibration, tu tourne lentement ton mk 3 ou 4 tours sur lui-même. tu attend qui soit bien arreté puis manche en bas - 3 bip
Tu le prend par l'avant comme sur la vidéo puis manche en bas - 4 bip - tu tourne lentement ton mk 3 ou 4 tours sur lui-même tête en haut. tu attends qui soit bien arreté toujours tête en haut puis manche en bas - 1 bip de fin.
C'est tout :-)

Posté : 20 nov. 2009, 11:06
par chipaldance
je suis en mode 2, gaz à gauche.

donc pour rentrer dans le mode calibration, je met les gaz à fond et le rudder à gauche (enfin à droite pour moi vu que je suis en reverse) et je joue avec le stick de droite pour valider mes calibrages, c'est ça?

merci :)

Posté : 20 nov. 2009, 11:18
par Boomslang
Essaye avec ça:

Image

Posté : 21 nov. 2009, 16:41
par chipaldance
merci !

ça y est, je suis étalonné :D

Posté : 25 nov. 2009, 19:08
par chipaldance
ok, je viens de tester, et depuis que j'ai branché le MK3mag et le GPS, il y a une correction évidente de l'altitude et une correction moins évidente du tangage.

Savez vous quels réglages est à adapter si je veux vraiment que le MK soit quasiment fixe en l'air?