Belt CP V 2
-
- Chevalier Jedi
Bonjour à tous....
Une question tres simple... Pensez vou que passer d'un big Lama, et d'un Lama V4 à un Belt CP V2 soit un bon choix.....Sachant que "j'arrive à me débrouiller avec mes 2 bi rotors"... Cela me parait mieux pour voler dehors... Qu'en pensez vous? Merci pour vos réponses...
Une question tres simple... Pensez vou que passer d'un big Lama, et d'un Lama V4 à un Belt CP V2 soit un bon choix.....Sachant que "j'arrive à me débrouiller avec mes 2 bi rotors"... Cela me parait mieux pour voler dehors... Qu'en pensez vous? Merci pour vos réponses...
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
- Clem
- Chancelier Suprême
Passer d'un bi à un CP , c'est possible. Pour ma part, je suis passer par la case FP qui m'a beaucoup appris (et revenu moins chèr en crash
).
Mais si tu te sens d'attaque, Oui, c'est possible. Le Belt CP V2 est un bon choix pour commencer en CP.
Il me faut pas griller les étapes. Il faut y aller à ton rythme, connaitre les réactions de l'hélico, apprendre les bases : stationnaire, translations (très) lentes, etc..
Le belt est très vif, donc y aller doucement au début pour éviter le crash.
++

Mais si tu te sens d'attaque, Oui, c'est possible. Le Belt CP V2 est un bon choix pour commencer en CP.
Il me faut pas griller les étapes. Il faut y aller à ton rythme, connaitre les réactions de l'hélico, apprendre les bases : stationnaire, translations (très) lentes, etc..
Le belt est très vif, donc y aller doucement au début pour éviter le crash.
++
16/04/1975 - Mexy (54)
Lama V4 Xtreme DragBee
Belt CP V2
Yamaha XTX 660
http://www.flightclub57.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Lama V4 Xtreme DragBee
Belt CP V2
Yamaha XTX 660
- Herve54
- Chevalier Jedi
Bonjour,
C'est ce que j'ai fait, en résumé : c'est chaud !
Le Belt CP2 est très vif, il y a un gouffre entre le Lama et le Belt. Néanmoins c'est possible mais à mon avis il y a un passage obligé par le simu.
Le crash sur CP ne pardonne pas, la moindre touchette c'est le retour atelier. Le passage par le FP (que je ne connais pas) est apparemment plus tolérant aux petites erreurs de pilotage.
Hervé.
C'est ce que j'ai fait, en résumé : c'est chaud !
Le Belt CP2 est très vif, il y a un gouffre entre le Lama et le Belt. Néanmoins c'est possible mais à mon avis il y a un passage obligé par le simu.
Le crash sur CP ne pardonne pas, la moindre touchette c'est le retour atelier. Le passage par le FP (que je ne connais pas) est apparemment plus tolérant aux petites erreurs de pilotage.
Hervé.

- Clem
- Chancelier Suprême
+1 hervéHerve54 @ 14 Nov 2009, à 23:44 a écrit : Le passage par le FP (que je ne connais pas) est apparemment plus tolérant aux petites erreurs de pilotage.

16/04/1975 - Mexy (54)
Lama V4 Xtreme DragBee
Belt CP V2
Yamaha XTX 660
Lama V4 Xtreme DragBee
Belt CP V2
Yamaha XTX 660
- proteus44
- Maître Jedi
Ca pour être vif...
Mais il y a moyen de l'adoucir, en alourdissant la barre de bell (jamais essayé...) ou avec une radio programmable (mais là il te faudra un coup de main).
Sinon, ça vole. J'ai commencé par ça, sans passer par la phase bi ou FP (le fou...), pas simple, mais ça commence à bien rentrer maintenant (enfin, j'en suis aux statios corrects, c'est donc relatif).
Mais il y a moyen de l'adoucir, en alourdissant la barre de bell (jamais essayé...) ou avec une radio programmable (mais là il te faudra un coup de main).
Sinon, ça vole. J'ai commencé par ça, sans passer par la phase bi ou FP (le fou...), pas simple, mais ça commence à bien rentrer maintenant (enfin, j'en suis aux statios corrects, c'est donc relatif).

Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)