position GYRO
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Salut,
Tu peux monter indifféremment ton gyro à l'avant ou à l'arrière, mais il faut qu'il soit le plus prés possible de l'axe de rotation.
Perso, j'ai plutôt l'habitude de le mettre à l'arrière et sur le 600 son emplacement AR est tout trouvé!!
Je dirai même plus, c'est fait pour!
Pour les adeptes de l'avant, il suffit d'utiliser la platine dédiée.
Par contre, il est indispensable d'utiliser une vrai mousse double face, comme celle vendue avec le GY401 par exemple.
Les autres ne tiennent pas !!
Tu peux monter indifféremment ton gyro à l'avant ou à l'arrière, mais il faut qu'il soit le plus prés possible de l'axe de rotation.
Perso, j'ai plutôt l'habitude de le mettre à l'arrière et sur le 600 son emplacement AR est tout trouvé!!
Je dirai même plus, c'est fait pour!
Pour les adeptes de l'avant, il suffit d'utiliser la platine dédiée.
Par contre, il est indispensable d'utiliser une vrai mousse double face, comme celle vendue avec le GY401 par exemple.
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Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
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Salut, sur mon premier montage je l'avais mis à l'arrière. Pas le choix d'ailleurs ...
Mais après remontage j'ai choisi de le mettre à l'avant sous la bulle avec la petite plaque option.
Il est un peu plus à l'abri ... même du soleil déjà ...
A cet endroit là, moins de risque que l'huile ou les résidus de nitro imprègne le double face.
Je commence à peine à voler sur le dos et manuvrer un peu dans tous les sens
et mon boitier qui porte la queue était imbibé de nitro ou d'huile qui s'est infiltré.
Le double face du gyro qui était posé dessus était un peu imbibé d'huile ...
Par contre sur la partie avant sous la bulle, après 150 vols, aucunes traces de résidus d'huile ou de nitro sur le châssis ou ailleurs. C'est plus isolé de l'échappement ...
Mais après remontage j'ai choisi de le mettre à l'avant sous la bulle avec la petite plaque option.
Il est un peu plus à l'abri ... même du soleil déjà ...
A cet endroit là, moins de risque que l'huile ou les résidus de nitro imprègne le double face.
Je commence à peine à voler sur le dos et manuvrer un peu dans tous les sens
et mon boitier qui porte la queue était imbibé de nitro ou d'huile qui s'est infiltré.
Le double face du gyro qui était posé dessus était un peu imbibé d'huile ...
Par contre sur la partie avant sous la bulle, après 150 vols, aucunes traces de résidus d'huile ou de nitro sur le châssis ou ailleurs. C'est plus isolé de l'échappement ...
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Et juste pour info moi j'avais des interférences avec l'AC et mon 401 placé à l'avant quand j'utilisais le cyclique. Problème résolu placé à l'arrière.
++
++
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voila une belle photo de placement a l'avant


heureux possesseur
d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
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Et comme PY vole sur le dos et/ou en marche arrière, préférer la position avant avec l'upgrade.
Cet upgrade ne coute que 5 et comprend aussi un renfort pour l'arrière.
De même,utiliser le kit Align avec les double face et la plaque métal et ne PAS utiliser les mousse de 401 !
Ces dernières sont bien trop fragiles. Surtout sur les nitro.
Cet upgrade ne coute que 5 et comprend aussi un renfort pour l'arrière.
De même,utiliser le kit Align avec les double face et la plaque métal et ne PAS utiliser les mousse de 401 !
Ces dernières sont bien trop fragiles. Surtout sur les nitro.
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Oué, enfin le double face futaba en lui même est de bonne qualité mais avec les résidus de nitro ça donne un effet bizarre.Oli @ 12 Nov 2009, à 13:28 a écrit : De même,utiliser le kit Align avec les double face et la plaque métal et ne PAS utiliser les mousse de 401 !
Ces dernières sont bien trop fragiles. Surtout sur les nitro.
J'ai vu ça sur mon inter collé avec du double face ...
De premier abord il semble bien collé, mais en réalité il glisse si on le bouge
et la mousse prends un aspect gélatineux ...
Bref, sur un gyro ça peut être pervers, car visuellement ça ne se voit pas trop
mais la mousse est atteinte ...
Mais à mon humble avis aucune mousse "double face" ne réagit bien aux résidus de nitro.
Sinon il y a le "gel" pour coller les gyros :
http://www.fast-lad.co.uk/store/k10457a ... -5781.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pas essayé, mais ça a l'air sérieux.
- livingstone
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Concernant le double face, effectivement de plus en plus de pilotes utilisent le bloc Align, avec une plaque de métal au milieu.
J'attends qu'une mousse se décolle sur une de mes machines,pour la remplacer par une Align.
Mais pour l'instant, aucun signe de faiblesse, depuis 1 an environ ça tient fort bien.

J'attends qu'une mousse se décolle sur une de mes machines,pour la remplacer par une Align.
Mais pour l'instant, aucun signe de faiblesse, depuis 1 an environ ça tient fort bien.


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- Oli
- Armageddon
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Alors le PU Gel Align je m'en sers pour isoler mon electro sur mon 700 et aussi pour le capteur du Vstabi.
MAIS il faut sécuriser car ca ne colle pas du tout.
Moi ma radio quand je retire le velcro ca la tient mais c'est pas sécure.
Et pour mon Vstabi, je vais remplacer ca.
Donc oui pour le PU mais avec certaines conditions.
MAIS il faut sécuriser car ca ne colle pas du tout.
Moi ma radio quand je retire le velcro ca la tient mais c'est pas sécure.
Et pour mon Vstabi, je vais remplacer ca.
Donc oui pour le PU mais avec certaines conditions.
- James86
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