Réglage Du Gyro
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Bonjour,
Alors voila, quand je decolle l'hélico pivote un peu vers la gauche et donc il faut que je redresse a chaque fois, mais en plien vol c'est chaud pour le moment, pour la vis elle est sans fin et j'ai remarquer ausune différence au niveau de l'AC quand je la tourne.
Quelqu'un serait comment bien le régler ?
Merci.
Alors voila, quand je decolle l'hélico pivote un peu vers la gauche et donc il faut que je redresse a chaque fois, mais en plien vol c'est chaud pour le moment, pour la vis elle est sans fin et j'ai remarquer ausune différence au niveau de l'AC quand je la tourne.
Quelqu'un serait comment bien le régler ?
Merci.
18 ans - Le havre (76610) Seine-maritime
Kyosho Pure Ten Alpha 3: Servo Smarteck - TX & Rx Kyosho perfect - BV2
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- JF_SE
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si tu continues a poster sans faire de recherches je vais serieusement commencer a me foutre en petard !!
c'est la 3eme fois que je te reprend pour des posts debattus a moulte reprise... la ca commence vraiment a bien faire....
si tu veux juste faire grimper ton compteur de message tu y arrives bien mais en l'occurence ca n'a pas grand interet...même pas 1 mois que tu es la et deja plus de 200 messages qui n'apportent pas grand chose au forum....
alors maintenant arrete de poster pour ne rien dire et fait des recherches si tu as un probleme !!
c'est la 3eme fois que je te reprend pour des posts debattus a moulte reprise... la ca commence vraiment a bien faire....
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Lille Nord(59) 36 ans
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==
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- Bioris
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Mouaip ... <_< , Mika fais gaffe car les Modos ont le pouvoir d'éjecter des membres ...
Je plaisante, car aucun membre n'est banni sans que le Conseil des Modos n'ait pris une décision commune.
MAis oui, effectivement, tu poses des questions dont les réponses peuvent être sur le site même, alors fouille un peu plus la rubrique Méca du DF4.
As-tu bien vu que cette rubrique existait ?
Clique ici : Pas Fixe / Dragonfly 4 / Méca du DF4 !
il y a une centaine d'articles là-dedans !
C'est la petite bible du DF4 ... sans compter la rubrique d'AIDE du DF4 !!!
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MAis oui, effectivement, tu poses des questions dont les réponses peuvent être sur le site même, alors fouille un peu plus la rubrique Méca du DF4.
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Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 51 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris
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Bon je vais peut étre me refaire disputer mais bon j'ai pas trop le choix la
J'ai lu et relu tous les conseils du site et du forum mais mon probléme n'est toujours pas réglé
Dés que je decolle, que je joue sur les TRIMs ou pas l'hélico va se mettre a tourner lentement du coté droit.
Pour ce qui est du gyro j'ai tourner la vis dans les 2 sens mais rien ne fait et je ne voit aucun changements... ( en plus elle sans fin ).
Donc voila je vais peut étre me refaire en disputer mais sérieusement la je voit pas ou je peut trouver une aide a mon probléme
Merci.

J'ai lu et relu tous les conseils du site et du forum mais mon probléme n'est toujours pas réglé

Dés que je decolle, que je joue sur les TRIMs ou pas l'hélico va se mettre a tourner lentement du coté droit.
Pour ce qui est du gyro j'ai tourner la vis dans les 2 sens mais rien ne fait et je ne voit aucun changements... ( en plus elle sans fin ).
Donc voila je vais peut étre me refaire en disputer mais sérieusement la je voit pas ou je peut trouver une aide a mon probléme

Merci.
18 ans - Le havre (76610) Seine-maritime
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la vis : le potard n'est pas sans fin, il n'a qu'un tour, c'est à dire que quand tu as fait un tour, tu reviens à zéro. il faut le tourner par tranche de 5 minutes (par rapport à un cadran d'horloge). de plus à chaque modification, il faut débrancher et rebrancher la batterie mais il n'y a pas consensus la dessus, certains n'ont pas besoin de le faire.
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
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OKOK merci 
Bon je les remis bien droit la et je vais le faire tourner par tranche de 5 minutes en debranchant la batterie pendant que je tourne et je rebrancherais pour tester, sa va etre long a faire mais si sa marche tamieu

Bon je les remis bien droit la et je vais le faire tourner par tranche de 5 minutes en debranchant la batterie pendant que je tourne et je rebrancherais pour tester, sa va etre long a faire mais si sa marche tamieu

18 ans - Le havre (76610) Seine-maritime
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Salut.
Il faut savoir que l'helico que tu as et que nous avons pratiquement tous, ne restera jamais précis.
Tu devras souvent jouer avec ton trim de direction.
C est du au moteur qui chauffe. et aussi au Gyro qui ne sont pas des gyros de grande qualité.
Si tu as remarqué, quand tu fais un vole tu règles tes trims c est plus ou moin bon, et avec l accu suivant ou simplement en débranchant et rebranchant l accu, ton trim n 'est plus bon.
Voila tu auras toujour se probleme et tu jouera avec ton trim a chaque vole.
Il faut savoir que l'helico que tu as et que nous avons pratiquement tous, ne restera jamais précis.
Tu devras souvent jouer avec ton trim de direction.
C est du au moteur qui chauffe. et aussi au Gyro qui ne sont pas des gyros de grande qualité.
Si tu as remarqué, quand tu fais un vole tu règles tes trims c est plus ou moin bon, et avec l accu suivant ou simplement en débranchant et rebranchant l accu, ton trim n 'est plus bon.
Voila tu auras toujour se probleme et tu jouera avec ton trim a chaque vole.
HELICOS :
- XK 110
- T-rex 250 , 300 , 450
- Goblin BUDDY
- Goblin KRAKEN 580e , 580n , 700
- Goblin RAW
HORS SERVICE : Goblin 500 , Goblin Black Thunder T-Line
Simulateurs : NeXt - Heli-X - Phoenix - Accurc - Realflight 7.5.
Émetteur : Futaba T8FG
Lipo : OPTIPOWER
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- Tribouyou
- Armageddon
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- Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
- Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
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Pour ton réglage d'AC, je peux peut-être t'aider :
1er cas : le nez de l'hélico part sur la droite tout seul (l'hélico tourne dans le sens des aiguille d'une montre vu de dessus) : cela veut dire que ton AC tourne trop vite. Il faut que tu tournes la vis du gyro sur le récepteur dans le sens des aiguilles d'une montre. Attention, la vis est en fait une résistance variable qui ne fait même pas un tour complet donc le réglage est fin.
2eme cas; le nez de l'hélico part sur la gauche tout sel (l'hélico tourne dans le sens inverse des aiguille d'une montre vu de dessus) : cela veut dire que ton AC est trop faible. il faut que tu tournes la vis du gyro dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Tu peux faire le réglage en direct : c'est à dire qu'il est inutile (contrairement à tout ce que l'on voit d'écrit partout) de débrancher et rebrancher ton accu entre chaque réglage. Si cela était nécessaire, ça voudrait dire que l'électronique du gyro viendrait prendre la valeur de cette résistance à la mise sous tension et qu'ensuite, si tu la fait varier, ça ne fait plus rien car le gyro garde en mémoire la valeur à l'allumage... C'est peut-être le cas sur des gyro très perfectionné mais je ne suis même pas sûr. Cette résistance variable fait varier la patate que tu envoies à l'AC donc si tu la fait varier, ton AC varie aussi en temps réel. Tout ça pour dire que tu peux prendre ton hélico dans les mains en mettant les gaz à mi-régime (régime de décollage) et régler cette vis, tu vas constater que ton AC tourne plus ou moins vite en fonction du réglage. Tu peux donc régler la bonne vitesse de rotation : tu sens si l'hélico tend à tourner dans un sens ou dans l'autre quand tu l'as dans les mains...
Bie sûr, pour faire cette manip avec l'hélco qui tourne dans tes mains, il faut être prudent. mais bon, certains d'entre nous attrappe bien leur machine en plein vol alors pourquoi pas... En tous cas, moi j'ai fais comme ça et ça marche super bien : 1 minute pour régler le gyro maximum...
A priori, le réglage le plus fréquent pour un DF4 avec DD microspeed et hélice 4530 (ce qui n'est pas ton cas), c'est la vis presque tournée à fond dans le sens inverse des aiguilles d'une montre avec le Trim presque à fond à droite. Attention, il n'y a pas de butée sur la vis de la résistance variable donc si tu passes le tour complet, tu passes de la valeur maxi à la valeur mini d'un coup. Le mieu et d'ouvrir une fois son récepteur pour repérer où est le petit "curseur" qui est en contact sur la piste de la résistance variable.
Voili voilà... Bon réglages à toi et aux autres qui en ont besoin...
P.S : j'ai mis cette réponse aussi dans le post de ta vidéo mais c'est plus sa place ici...
1er cas : le nez de l'hélico part sur la droite tout seul (l'hélico tourne dans le sens des aiguille d'une montre vu de dessus) : cela veut dire que ton AC tourne trop vite. Il faut que tu tournes la vis du gyro sur le récepteur dans le sens des aiguilles d'une montre. Attention, la vis est en fait une résistance variable qui ne fait même pas un tour complet donc le réglage est fin.
2eme cas; le nez de l'hélico part sur la gauche tout sel (l'hélico tourne dans le sens inverse des aiguille d'une montre vu de dessus) : cela veut dire que ton AC est trop faible. il faut que tu tournes la vis du gyro dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Tu peux faire le réglage en direct : c'est à dire qu'il est inutile (contrairement à tout ce que l'on voit d'écrit partout) de débrancher et rebrancher ton accu entre chaque réglage. Si cela était nécessaire, ça voudrait dire que l'électronique du gyro viendrait prendre la valeur de cette résistance à la mise sous tension et qu'ensuite, si tu la fait varier, ça ne fait plus rien car le gyro garde en mémoire la valeur à l'allumage... C'est peut-être le cas sur des gyro très perfectionné mais je ne suis même pas sûr. Cette résistance variable fait varier la patate que tu envoies à l'AC donc si tu la fait varier, ton AC varie aussi en temps réel. Tout ça pour dire que tu peux prendre ton hélico dans les mains en mettant les gaz à mi-régime (régime de décollage) et régler cette vis, tu vas constater que ton AC tourne plus ou moins vite en fonction du réglage. Tu peux donc régler la bonne vitesse de rotation : tu sens si l'hélico tend à tourner dans un sens ou dans l'autre quand tu l'as dans les mains...
Bie sûr, pour faire cette manip avec l'hélco qui tourne dans tes mains, il faut être prudent. mais bon, certains d'entre nous attrappe bien leur machine en plein vol alors pourquoi pas... En tous cas, moi j'ai fais comme ça et ça marche super bien : 1 minute pour régler le gyro maximum...
A priori, le réglage le plus fréquent pour un DF4 avec DD microspeed et hélice 4530 (ce qui n'est pas ton cas), c'est la vis presque tournée à fond dans le sens inverse des aiguilles d'une montre avec le Trim presque à fond à droite. Attention, il n'y a pas de butée sur la vis de la résistance variable donc si tu passes le tour complet, tu passes de la valeur maxi à la valeur mini d'un coup. Le mieu et d'ouvrir une fois son récepteur pour repérer où est le petit "curseur" qui est en contact sur la piste de la résistance variable.
Voili voilà... Bon réglages à toi et aux autres qui en ont besoin...
P.S : j'ai mis cette réponse aussi dans le post de ta vidéo mais c'est plus sa place ici...
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Bon j'ai essayer presque toutes les possibilitée mais rien n'y fait sa part soit vers la gauche ou vers la droite
en plus je ne voit pas trop comment savoir quand le potard est au neutre pour recommencer les réglages tranquilement
.


18 ans - Le havre (76610) Seine-maritime
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Il faut que tu ouvres le récepteru pour repérer où est le petit pic sur les pistes de la résistances variable. Pour un AC d'origine, en général, le pic doit être tout en bas : comme si il indiquait 6h00 sur une horloge.
La pièce que tu tournes avec le tourne vis n'est pas complètement ronde, elle a un plat d'un côté. ce plat est à l'opposé du pic. La bonne position pour un AC d'origine est quand le plat est en haut (environ)
La pièce que tu tournes avec le tourne vis n'est pas complètement ronde, elle a un plat d'un côté. ce plat est à l'opposé du pic. La bonne position pour un AC d'origine est quand le plat est en haut (environ)
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OK merci tribouyou je regarde sa tout de suite 
EDIT: La resistance c'est le truc bleu ?
bon j'ai mi le coté plat tout en haut, je vais faire un test en laissant en haut et en jouant sur les TRIMs seulement je te tien au courant

EDIT: La resistance c'est le truc bleu ?
bon j'ai mi le coté plat tout en haut, je vais faire un test en laissant en haut et en jouant sur les TRIMs seulement je te tien au courant

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Je remonte le sujet car j'ai toujours le même probléme, c'est le 2éme DF4 qui me fait ca, que je tourne la vis a gauche ou a droite même en jouant avec les TRIMs, soit la queue par vers la gauche ou soit vers la droite... je me demande si elle peut rester bien droite sur les DF4 

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J'ai tout d'origine, ma vis est pour le moment standard coté le plus plat vers le haut, il suffit que je bouge d'un cran les TRIM pour que la queue aille soit vers la gauche ou soirt vers la droite :S mais jamais au centre...
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