Rotor de queue ne repond plus

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
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ackwel
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Message par ackwel » 07 nov. 2009, 14:14

Bonjour,

Je viens de faire voler mon DF4, pendant une minute, puis je le pose.
Au décolage suivant le rotor de queue ne répond plus.
Auriez vous déjà eu ce genre de problème.

Il y a t'il des moyens simple pour isoler le probleme?

J'ai en stock un autre DF4 pour les pièces détachées.

Merci d'avance.

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godjc
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Message par godjc » 07 nov. 2009, 14:43

Bonjour,

Sur ton 4 en 1 , tu permutes les deux prises des deux moteurs. Si en actionnant le rotor, l'anticouple tourne, c'est un problème de 4 en 1, si non, c'est soit un point dur, soit un moteur grillé.
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ackwel
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Message par ackwel » 07 nov. 2009, 15:34

Merci Godjc,

J'ai fait le test et effectivement le 4 en 1 branché sur mon 2eme DF4 pilote correctement le moteur de queue.
Résultat j'ai échange les moteur et ça marche bien, mais l'anticouple semble un peu moins puissant je suis obligé de mettre plus de trim.


Concernant la fiabilité des pièces DF4 as tu un avis?


Mon DF4 a volé 5 fois 15 minute et le moteur grille c'est vraiment décevant.
Je vais voir pour faire jouer la garantie.

En tout cas merci pour ton analyse qui était exacte.

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Message par toytoy » 07 nov. 2009, 19:46

salut ackwel
j ai eu pas mal de soucis aussi avec mon df4 d origine surtout les perturbations radio (servo qui fretille )4 en 1 de cramé et le fameux moteur d anticouple qui crame comme pour rien
avec walkera c est un peu la loterie ca marche ou pas mais bidoullé est une des joies du modeliste
en tout cas bon vol!!!! ^_^
copter x

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Message par godjc » 07 nov. 2009, 19:47

Alors je n'ai pas de DF4 mais un HBFP, les deux possèdent comme point commun un moteur d'AC fragile et une électronique peu protégée contre les surtensions provoquées par le bloquage d'un des rotors (crash).

En ce qui concerne ton AC réparé, il te faut maintenant rerégler le 4 en 1.

Les experts t'aideront.

Edit : voila ton bonheur lien
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Message par ced38 » 07 nov. 2009, 22:49

toytoy @ 7 Nov 2009, à 18:46 a écrit : salut ackwel
j ai eu pas mal de soucis aussi avec mon df4 d origine surtout les perturbations radio (servo qui fretille )4 en 1 de cramé et le fameux moteur d anticouple qui crame comme pour rien
avec walkera c est un peu la loterie ca marche ou pas mais bidoullé est une des joies du modeliste
en tout cas bon vol!!!! ^_^
Tiens au fait, tu es en 2S ou 3S ??? ;)

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Message par toytoy » 08 nov. 2009, 10:11

salut ced
en 2s avec le 380x et chassis compy
en 3s avec le moteur de king 2 B) tjrs chassis compy
copter x

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Message par ced38 » 08 nov. 2009, 10:36

toytoy @ 8 Nov 2009, à 09:11 a écrit : salut ced
en 2s avec le 380x et chassis compy
en 3s avec le moteur de king 2 B) tjrs chassis compy
Ok merci bien, -_-

et pour toi Ackwel, tu es en 3S?

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Message par toytoy » 08 nov. 2009, 10:58

j ai pas encore monté mon compy(ma femme me dit que c est pas encore noel ^_^ ) que peux tu me dire decu?
quel moteur tu as....
copter x

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Message par ced38 » 08 nov. 2009, 11:41

toytoy @ 8 Nov 2009, à 09:58 a écrit : j ai pas encore monté mon compy(ma femme me dit que c est pas encore noel ^_^ ) que peux tu me dire decu?
quel moteur tu as....
Et bien pour le compy, je suis en Brushless, donc moteur beaucoup plus fiable que les autres brushed (king2, 380X), et le surplus de poids ne se fait plus ressentir.

par contre, l'inconvénient, c'est qu'après le Direct Drive à du mal à contrer le couple occasionné par ce moteur, et donc le DD chauffe pas mal car mis à rude épreuve, et donc, le passage en Belt Drive se fait sérieusement ressentir.

Mais après, tu as un main un véritable petit hélico, et plus aucun soucis de moteur qui crame ou autre ... mais bon, je pense que tu connais déjà la réputation du compy. :rolleyes:

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Message par toytoy » 08 nov. 2009, 11:52

tu as tt a fait raison le dm4 pour ce faire la main et le compy pour un peu plus de serieux surtout le belt drive bref vive le compy!!!! :P
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Message par ackwel » 12 nov. 2009, 20:50

Merci pour vos réponses.

Je vais effectivement modifier mon DF4, pour le rendre plus stable, et voler un peu plus longtemps.

Auriez-vous de conseil pour les premiere modifs qui pourrais me faire gagner en performance.

Dans un premier temps je passerai bien en direct driver et avec une meilleur batterie.

Si vous avez des conseils?

Ackwel.

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Message par toytoy » 12 nov. 2009, 22:47

ben pour commencer regarde si ton 4 en 1 possede 2 mofset tu pourras s il en possede 2 passer en 11v et dd sinon modif en dm4 ;)
copter x

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