Page 1 sur 1
Posté : 03 nov. 2009, 13:45
par Craw
Bonjour à tous,
En pleine programmation de mon nouveau modèle (Trex500), je me demande bien à quoi correspond la valeur en %. Ici -10%
Dans le menu:
[THRO HOLD] ON
HOLD POS. - 10%
SW: RUDD D/R
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, merci.

Posté : 03 nov. 2009, 13:53
par wilcoyote
c'est la position de ton servos de gaz pour ton autorotation enfin pas sur parce que je ne connais pas bien la dx7
mais en generale c'est ça
Posté : 03 nov. 2009, 14:00
par Patrick74
Houla !!!!
Je suis étonné que tu poses cette question?!
venant de toi?
Ce -10% que tu as programmé, correspond à -10% du throttle
(selon [SUB trim] et [TRAVEL ADJUST])
Ai-je répondu a ta question, ou c'est pas ça?
[EDIT] et comme dit "wilcoyote" ça sert pour l'autorot ou pour débrailler le rotor en cas de crash

Posté : 03 nov. 2009, 14:21
par Proteus
ca permet aussi de faire une coupure moteur de sécurité en électrique (et bien sur autoratation, une courbe de pas est associé à cette fonction)
-10 % permet d'être sur d'être à zéro (en dessous de zero)
Posté : 03 nov. 2009, 15:22
par Craw
Merci pour vos reponses rapides.
OK, donc c'est le pourcentage de gaz.
Alors si je ne fait pas d'autorot, je le laisser à zéro?
Je dis ça car quand je coupe mon moteur, une fois que j'ai atterris, si le rotor n'est pas encore complètement arrêté (avec son élan) mon cyclique descend d'un coup.
Sur zero, ce ne sera pas le cas? ou alors je fais ma courbe d'autorot identique à mon Idle 1, si j'atterris en Idle 1?
Je suis pas sûr d'être clair

Posté : 03 nov. 2009, 15:25
par GégéPilote
Craw @ 3 Nov 2009, à 15:22 a écrit :
Merci pour vos reponses rapides.
OK, donc c'est le pourcentage de gaz.
Alors si je ne fait pas d'autorot, je le laisser à zéro?
Je dis ça car quand je coupe mon moteur, une fois que j'ai atterris, si le rotor n'est pas encore complètement arrêté (avec son élan) mon cyclique descend d'un coup.
Sur zero, ce ne sera pas le cas? ou alors je fais ma courbe d'autorot identique à mon Idle 1, si j'atterris en Idle 1?
Je suis pas sûr d'être clair
Si tu ne fais pas d'autorot....programmes en une quand même.... car en cas de pépin.... ca te laisse une chance d'atterir sans dommage..... (avec un coup de chance tu reussira à faire une belle autorotation du premier coup

)
Ensuite... le fait que ton plateau descende d'un coup... c'est pas grave.... ca ne lui fait rin du tout. A titre d'exemple, quand tu fais des tic toc.... et que tu passes brutalement de -10° à +10° de collectif.... avec l'inertie de la machine.... bah c'est pire

.... et pourtant ca ne fait rien à la méca du rotor

Posté : 03 nov. 2009, 15:46
par Proteus
rien à voir avec le -10
si ton plateau descend d'un coup, c'est comme je le disais plus haut, à cause de la courbe de pas (hold) associée à cette fonction
si tu ne veux pas qu'il descende, ajuste la courbe de pas "hold" en consequence
Posté : 03 nov. 2009, 15:53
par Craw
Ok, avec tout ça je comprend mieux.
Le -10, c'est uniquement les gaz, après j'ajuste ma courbe d'autorot comme je veux.
Je laisse -10 et je gère avec les courbes.
Bonne après-midi.
Posté : 03 nov. 2009, 15:55
par Patrick74
ouai c'est ça !!!
... avec l'inter correspondant

Posté : 03 nov. 2009, 16:28
par Proteus
t'as tout compris

Posté : 03 nov. 2009, 17:16
par Craw
Parfait, je continue ma programmation.
Essai dés que le vent sera tombé, rafales à 85 km/h aujourd'hui.