Kalsterner @ 2 Nov 2009, à 16:50 a écrit :
Sauf que je ne sais pas si je dois passer à un hélico CP ou FP.
Que me conseillez-vous ?
Salut,
Passer au FP n'est pas un passage obligé du tout MAIS, il est fortement conseillé pour plusieurs raison:
La difficulté en hélico R/C n'est pas le réglage ni la mécanique; on y arrive tout le temps mais bien l'apprentissage du pilotage et des multiples situations de vols comme par exemple, le vol de côté, les translations ou les situations inconnues qui sont mortelles pour nos chères machines... Forcément au début (et même ensuite), tu auras droit à de multiples inversions en vol et moments de panique qui te feront mettre ton hélico au tas. C'est tout à fait NORMAL, on est tous passé par là.
Du coup, ce qui est dur, c'est le pilotage et pour ne pas te décourager, c'est mieux de voler en FP pour te faire la main car certains FP volent 10 mn après un crash mineur et d'autres plus sophistiqués, seulement 30 mn plus tard... Un CP, c'est minimum 2 ou 3 heures de bricolage plus le réglage (etc...) sans compter le stress de le refaire voler ensuite...
Un autre raison aussi est qu'un hélico CP est très dangereux et le demeure quelque soit ton pilotage futur...
La dernière raison est aussi qu'il vaut mieux se faire la main sur un hélico qui craint moins car alors, tu tenteras plus de choses...
En règle générale, un pilote qui a fait ses classes en FP est un pilote "moins timide" par la suite (et qui le restera) car bon nombre de caps ont été franchis en FP. Il gardera son esprit d'ouverture, d'aventure et progressera plus vite ensuite

!
Bien sûr, il y a des contre-exemples de très bons pilotes de CP qui n'ont jamais fait de FP mais si tu veux assurer le coup et il y aller en douceur, prends-toi un petit FP: Honey Bee FP (que tu feras évolué en HB max), DF4 (puis DM4) pour les plus "simples" ou Compy FP BD pour l'esprit hélico tout de suite et pour obtenir à la fin une vraie bête de guerre digne d'un petit CP au niveau comportement et vivacité !!!
Tu peux aller jeter un oeil sur mon post perso (>>> ICI <<<), tu y verras tous mes montages en photos, toutes mes galères, mes crashs

, mes problèmes et l'évolution de mon état d'esprit, mes prises de confiance, mes caps franchis et mes vols filmés etc... Cela peut te donner une idée de ce qui t'attend, hé hé

!
Voilà, tu sais tout

!
A toi de jouer

!
Moi, j'ai fait:
-Lama v3 puis Lama v3 full XTreme,
-Compy FP BD,
-Trex 450 XL (un nounours de Rex),
-Toptek 450 (machine hybride full alu/carbone déjà performante),
-TRex 450 Pro (un monstre

)...
J'ai encore mille choses à apprendre (voir 1.000.000

) mais je dis merci à mon Compy tous les jours, tu peux me croire

!
@+
Joe.
PS: copié dans les autres posts équivalents à ce jour...