Info conseils
-
- Sergent
Bonjour
J'espère poster dans la bonne section.
Donc, je m'explique, j'utilise actuellement un LAMAV3 et je souhaite passer à l'étape au dessus.
Sauf que je ne sais pas si je dois passer à un hélico CP ou FP.
Que me conseillez-vous ?
J'hésite entre un Walkera 180D ou un HM1B toujours chez Walkera.
J'espère poster dans la bonne section.
Donc, je m'explique, j'utilise actuellement un LAMAV3 et je souhaite passer à l'étape au dessus.
Sauf que je ne sais pas si je dois passer à un hélico CP ou FP.
Que me conseillez-vous ?
J'hésite entre un Walkera 180D ou un HM1B toujours chez Walkera.
Grenoble
- loubeltou
- Chevalier Jedi
salut a toi
je suis utilisateur de fp actuellement (dm4) apres avoir piloté un bi tres tres bien( statio de face, et tout ce qui est possible en bi....)
le fp est tres instable et est apparement une bonne ecole pour le cp (pt etre plus stable)
car il est reparable a moindre frais et en cas de crash c'est bcp moins fragile
les pieces ne sont pas tres cheres et disponibles partout
maintenant tu peux aussi regarder les annonces
forum.heli4.com/index.php?showtopic=23598
a plus tard
je suis utilisateur de fp actuellement (dm4) apres avoir piloté un bi tres tres bien( statio de face, et tout ce qui est possible en bi....)
le fp est tres instable et est apparement une bonne ecole pour le cp (pt etre plus stable)
car il est reparable a moindre frais et en cas de crash c'est bcp moins fragile
les pieces ne sont pas tres cheres et disponibles partout
maintenant tu peux aussi regarder les annonces

forum.heli4.com/index.php?showtopic=23598
a plus tard
Trex 550 DFC V2 beastx
superlight edge 540 HK
Quadri pliable, nacelle BL integree, gopro3 black : [url]http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=127&t=54751&p=10115800#p10115800[/url]
quadri accro
superlight edge 540 HK
Quadri pliable, nacelle BL integree, gopro3 black : [url]http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=127&t=54751&p=10115800#p10115800[/url]
quadri accro
-
- Membre Super Actif
-
- Sergent
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
- joeCool
- Armageddon
Kalsterner @ 2 Nov 2009, à 16:50 a écrit : Sauf que je ne sais pas si je dois passer à un hélico CP ou FP.
Que me conseillez-vous ?
Salut,
Passer au FP n'est pas un passage obligé du tout MAIS, il est fortement conseillé pour plusieurs raison:
La difficulté en hélico R/C n'est pas le réglage ni la mécanique; on y arrive tout le temps mais bien l'apprentissage du pilotage et des multiples situations de vols comme par exemple, le vol de côté, les translations ou les situations inconnues qui sont mortelles pour nos chères machines... Forcément au début (et même ensuite), tu auras droit à de multiples inversions en vol et moments de panique qui te feront mettre ton hélico au tas. C'est tout à fait NORMAL, on est tous passé par là.
Du coup, ce qui est dur, c'est le pilotage et pour ne pas te décourager, c'est mieux de voler en FP pour te faire la main car certains FP volent 10 mn après un crash mineur et d'autres plus sophistiqués, seulement 30 mn plus tard... Un CP, c'est minimum 2 ou 3 heures de bricolage plus le réglage (etc...) sans compter le stress de le refaire voler ensuite...
Un autre raison aussi est qu'un hélico CP est très dangereux et le demeure quelque soit ton pilotage futur...
La dernière raison est aussi qu'il vaut mieux se faire la main sur un hélico qui craint moins car alors, tu tenteras plus de choses...
En règle générale, un pilote qui a fait ses classes en FP est un pilote "moins timide" par la suite (et qui le restera) car bon nombre de caps ont été franchis en FP. Il gardera son esprit d'ouverture, d'aventure et progressera plus vite ensuite

Bien sûr, il y a des contre-exemples de très bons pilotes de CP qui n'ont jamais fait de FP mais si tu veux assurer le coup et il y aller en douceur, prends-toi un petit FP: Honey Bee FP (que tu feras évolué en HB max), DF4 (puis DM4) pour les plus "simples" ou Compy FP BD pour l'esprit hélico tout de suite et pour obtenir à la fin une vraie bête de guerre digne d'un petit CP au niveau comportement et vivacité !!!
Tu peux aller jeter un oeil sur mon post perso (>>> ICI <<<), tu y verras tous mes montages en photos, toutes mes galères, mes crashs

Voilà, tu sais tout

A toi de jouer

Moi, j'ai fait:
-Lama v3 puis Lama v3 full XTreme,
-Compy FP BD,
-Trex 450 XL (un nounours de Rex),
-Toptek 450 (machine hybride full alu/carbone déjà performante),
-TRex 450 Pro (un monstre

J'ai encore mille choses à apprendre (voir 1.000.000

@+
Joe.
PS: copié dans les autres posts équivalents à ce jour...

-
- Armageddon
Bon.... je vais ajouter ma touche perso
.
Moi, je dirai...... choisi ce qui te plais
. Pour moi, je n'ai jamais été attiré par le FP.... j'ai toujours voulu avoir un gros nez-lico
en CP.
Un CP ou un FP.... c'est tout aussi dangereux. Il ont tout les 2 un rotor qui tourne et qui tranche..... des lipo explosives....
.
Le tout, c'est qu'il faut être très à cheval sur la sécurité.... pour toi.... le public... et ta machine. Et pour ca, la sécurité est la même quelque soit le type de machine FP ou CP ou birotor.
Ensuite, l'apprentissage.... il faut beaucoup de patience....et être très soigneu dans les réglages et l'entretien de sa machine.
Vous allez me dire que je radote ... (ce qui est possible ....) mais moi, je suis passé d'un petit Birotor à un CP class 450 (1moi), puis un CP en 500 (6mois), puis sur un CP 600 depuis cet été.
Et miracle .... JE VOLE
.... pourtant, je ne suis pas passé par un FP 
Donc, choisi le FP si tu préfères le FP...... et choisi le CP si tu préfère le CP

Moi, je dirai...... choisi ce qui te plais

Un CP ou un FP.... c'est tout aussi dangereux. Il ont tout les 2 un rotor qui tourne et qui tranche..... des lipo explosives....

Le tout, c'est qu'il faut être très à cheval sur la sécurité.... pour toi.... le public... et ta machine. Et pour ca, la sécurité est la même quelque soit le type de machine FP ou CP ou birotor.
Ensuite, l'apprentissage.... il faut beaucoup de patience....et être très soigneu dans les réglages et l'entretien de sa machine.
Vous allez me dire que je radote ... (ce qui est possible ....) mais moi, je suis passé d'un petit Birotor à un CP class 450 (1moi), puis un CP en 500 (6mois), puis sur un CP 600 depuis cet été.
Et miracle .... JE VOLE

Donc, choisi le FP si tu préfères le FP...... et choisi le CP si tu préfère le CP

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- joeCool
- Armageddon
Gégé, tant qu'à faire, je préfère me prendre un DF4 dans la tête qu'un Belt-CP (je choisis exprès un petit CP)GégéPilote @ 3 Nov 2009, à 15:53 a écrit : Un CP ou un FP.... c'est tout aussi dangereux. Il ont tout les 2 un rotor qui tourne et qui tranche..... des lipo explosives.....
...
Donc, choisi le FP si tu préfères le FP...... et choisi le CP si tu préfère le CP![]()

Je pense qu'un CP c'est quand même plus dangereux qu'un FP, allons Gégé, on voit que tu n'as jamais piloté un FP toi

Sinon, sans te citer dans mes propos, tu faisais effectivement partie des très bons pilotes qui n'ont jamais touché un FP et qui arrivent à faire des folies, donc, tu t'es dévoilé

Un FP permet juste plus de casses sans grosses conséquences et libère un peu l'esprit déjà surchargé !!!
Et puis, voler en FP, ce n'est pas une honte, surtout pas

C'est comme l'éternel débat Mode 1 ou 2 ou 3 ou 4, chacun est content de son mode et va le défendre... Forcément

@+
Joe.
PS: Mode 2, c'est le Top

-
- Armageddon
Et si... j'ai eu l'occasion d'essayé un FP
. Même que j'ai eu aussi l'occasion de l'avoir dans les pattes.... et même que ca fait beaucoup mal
.
Mais tu as raison.... un Trex700 face à un FP class 400, c'est pas la même chose
.
En fait, quand je dis que c'est pas plus dangereux, je parle bien d'un FP et un CP de même taille. Une pales dans la figure... ca donnera le même résultat
Ensuite, si je n'ai jamais crashé.... c'est tout simplement que je ne prends aucun risque, tant sur mon pilotage... que dans la méca (d'où ma réputation de Gégé
)

Mais tu as raison.... un Trex700 face à un FP class 400, c'est pas la même chose

En fait, quand je dis que c'est pas plus dangereux, je parle bien d'un FP et un CP de même taille. Une pales dans la figure... ca donnera le même résultat

Ensuite, si je n'ai jamais crashé.... c'est tout simplement que je ne prends aucun risque, tant sur mon pilotage... que dans la méca (d'où ma réputation de Gégé

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- joeCool
- Armageddon
Ouais, mais moi aussi je ne prends aucun risque et pourtant, j'ai crashéGégéPilote @ 3 Nov 2009, à 16:11 a écrit : Ensuite, si je n'ai jamais crashé.... c'est tout simplement que je ne prends aucun risque, tant sur mon pilotage... que dans la méca (d'où ma réputation de Gégé)

C'est pas tout à fait vrai, j'ai volé avec des chapes fatiguées sur un CP et ça, ça pardonne pas...
En CP, on ne doit rien laisser au hasard, en FP, on peut !
@+
Joe.