Machine incroyable !
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Salut,
Je suis tombé là-dessus. Drôle de machine, non ?

En video ici !!! Sympa, non !!!
@+
Joe.
Je suis tombé là-dessus. Drôle de machine, non ?
En video ici !!! Sympa, non !!!
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- joeCool
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Vouais ici !!! Sympa, non !!!Boomslang @ 31 Oct 2009, à 15:17 a écrit : Tu as des vidéos aussi pour voir ce que ça donne en vol ?
Joe.









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C'est net, c'est quand même rapide!!! Et j'ai adoré le freinage à la 49ème sec
pis hop on tourne!!!
Sympa comme petit machine effectivement


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c'est ce que je me disaisBoomslang @ 31 Oct 2009, à 16:15 a écrit : En plus ça a pas l'air super compliqué à fabriquer.
va falloir étudier le truc
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avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
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Ah un Vtol 
Joe, regarde dans les avions, je parle de m'en faire un ^^
M'enfin celui çi a de la geule
Et quelle stabilité
Regardes le V22 ou le BA609 sur google
EDIT: Le prix est sympa aussi ^^
http://www.yellow-bl.de/flightsystems.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Joe, regarde dans les avions, je parle de m'en faire un ^^
M'enfin celui çi a de la geule

Et quelle stabilité

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995 , ce n'est pas possibleperrus53 @ 31 Oct 2009, à 18:31 a écrit : EDIT: Le prix est sympa aussi ^^
http://www.yellow-bl.de/flightsystems.html" onclick="window.open(this.href);return false;

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Perso, avec une mecanique de lama, je pense que c'est jouable pour un premier essai...joeCool @ 31 Oct 2009, à 18:37 a écrit :995 , ce n'est pas possibleperrus53 @ 31 Oct 2009, à 18:31 a écrit : EDIT: Le prix est sympa aussi ^^
http://www.yellow-bl.de/flightsystems.html" onclick="window.open(this.href);return false;!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Joe.
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excellent !!!
moi jdis on a trop de trucs à bricoler, on peut pas tout faire...


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38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

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- Maître Jedi
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Je crois aussiBoomslang @ 31 Oct 2009, à 19:42 a écrit : Je pense qu'il doit manquer une virgule quelque part non ?!![]()

En même temps c'est le tout premier qui est reussi et qui vole...
Gaui en prepare un depuis longtemps, mais toujours repoussé...
http://www.gaui.com.tw/html-en/products ... tg609.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et en modelisme, tres peu arrivent a en faire, donc il doit y avoir une raison...
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une des clef c'est l'helice arrierre comme un anti couple. j'ai essaye un k22 artech qui deaxait les nacelles avec un mixage sur le tanguage et il etait incontrolable.. donc lacet avec helice tangage avec deplacement des nacelle avant arierre et roulis avec difference d pousse des moteur. pour la stabilite comment faire avec un helicommand pour gerer des moteur et non des servos ?s
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- akoirium
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hummmm .... interessante cette deperonade !!!
comme quoi .... on peut tout faire avec du depron !!!!
ca donne des idées tout ca !

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"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)
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pas sûre <_< .... tout depends de la puissance du moteur anticouple
....
il me semble qu'il n'y as pas d'helice avec un pas inversé pour contrer l'effet de couple, d'ou le moteur d'anticouple/lacet et son efficacitée dependant de sa puissance...
mais avec une helice en pas inversé pour anuler le couple, ca peu donner une machine plus que sympatique a piloter

il me semble qu'il n'y as pas d'helice avec un pas inversé pour contrer l'effet de couple, d'ou le moteur d'anticouple/lacet et son efficacitée dependant de sa puissance...
mais avec une helice en pas inversé pour anuler le couple, ca peu donner une machine plus que sympatique a piloter

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Bon, vu que vous avez l'air de cher compliqué, je vais eclaircir, jme suis bien renseigné sur le sujet pour m'en faire un...
Sur les vrais, les rotors sont contrarotatifs, et les nacelles basculent pour les mouvements en mode heli.
En mode avion, ya des volets qui bougent.
Le seul truc que je pige pas, c'est pour se coucher d'un coté, un rotor doit ralentir, donc produit moins de couple, ce qui doit faire pivoter le bestiau dans un sens, donc je pense qu'ils compensent en pivotant les nacelles pour mettre de l'AC...
Sur ce modele reduit, les nacelles ne doivent pas pivoter, enfin si mais toujours dans la meme direction pour les deux, donc pour mettre de l'AC, ils utilisent l'helice de queue qui tourne dans un sens ou dans l'autre, selon la rotation demandée du VTOL...
Et pour expliquer, le plus gros soucis et le fait de faire pivoter les nacelles autour de l'engin, sans que ce soit l'engin qui pivote autour des nacelles...
Sur les vrais, les rotors sont contrarotatifs, et les nacelles basculent pour les mouvements en mode heli.
En mode avion, ya des volets qui bougent.
Le seul truc que je pige pas, c'est pour se coucher d'un coté, un rotor doit ralentir, donc produit moins de couple, ce qui doit faire pivoter le bestiau dans un sens, donc je pense qu'ils compensent en pivotant les nacelles pour mettre de l'AC...
Sur ce modele reduit, les nacelles ne doivent pas pivoter, enfin si mais toujours dans la meme direction pour les deux, donc pour mettre de l'AC, ils utilisent l'helice de queue qui tourne dans un sens ou dans l'autre, selon la rotation demandée du VTOL...
Et pour expliquer, le plus gros soucis et le fait de faire pivoter les nacelles autour de l'engin, sans que ce soit l'engin qui pivote autour des nacelles...
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Intéressant, voir super intéressant ce modèle^^ Parcontre le prix
Mais je pense que ça doit pas être dure d'un faire un. Parcontre, va fallior quelque gyro pour stabilisé le tout.. Et une donne TX avec une masse de mixage..
LoVe ChOcO

Mais je pense que ça doit pas être dure d'un faire un. Parcontre, va fallior quelque gyro pour stabilisé le tout.. Et une donne TX avec une masse de mixage..
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Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..
- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
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a moins que les deux helices de nacelle tournent dans le meme sens et que l'anticouple soit gere par la difference de vitesse de rotation. comme sur un mxr. il faudrait voir avec la video s'il a un sens de virage preferentiel... j'ai essaye l'osprey de rfg 4.5 le decollage es t facile potar a gauche vertical, mise des gaz puis nacelle a 45 puis nacelle a 0. mais l'attero c'est coton. si on remet les nacelles ver la verticale en volant trop vite il va se retourner... mais on baisse trop les gaz il peut basculer sur le cote. il faut plus de gaz quand il ralenti...
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Pour infos, ceux qui on reussi a en faire en birotor se comptent sur les doigts de la main, ya forcement une raison...jojodrey @ 8 Nov 2009, à 22:35 a écrit : Intéressant, voir super intéressant ce modèle^^ Parcontre le prix![]()
Mais je pense que ça doit pas être dure d'un faire un. Parcontre, va fallior quelque gyro pour stabilisé le tout.. Et une donne TX avec une masse de mixage..
LoVe ChOcO
Et le coup des gyros, je veux bien voir ça pendant la conversion, deja que tu changes de mode pendant la conversion (l'AC devient le lateral et vice versa), alors avec des gyros qui contrent la conversion je veux bien voir

En tout cas ce qui est sur c'est qu'il faut des mixages ^^
PS: Il se vend un kit electro pour en faire, mais c'est de l'ordre de prix d'une carte MK...
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Le pire, c'est que au niveau de l'électro, il doit pas y avoir grand chose.
LoVe ChOcO
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Bah je sais pas, je dirais 3 gyros, des mixers, des servos, 2 moteurs+esc, mais le truc c'est l'interactivité entre les elements (exemple le changement de mode pendant le basculement des nacelles, ainsi que le gyro qui gere l'equilibre...)jojodrey @ 8 Nov 2009, à 23:51 a écrit : Le pire, c'est que au niveau de l'électro, il doit pas y avoir grand chose.
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Et puis c'est nouveau, et ce qui est nouveau ce paye...
M'enfin on m'enlevera pas de l'esprit que c'est pas si simple qu'on le croit puisque rare sont les fabricants qui y arrivent (ex gaui qui n'arrive pas avec le sien...)
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- Maître Jedi
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Voila les explications sur le fonctionement de ce modele...
La oui le prix est injustifié...
La oui le prix est injustifié...
http://mh-airpromotions.de/flightsystems.html a écrit : Comment le TILT 607 effectivement contrôlé?
Description of flight: Description du vol:
The TILT 607 is controlled like a mixture from helicopter and model airplane. L'inclinaison 607 est contrôlée comme un mélange de l'hélicoptère et un avion modèle.
On the pitch stick you can raise synchronous the number of revolutions of both engines. Sur le terrain stick vous pouvez augmenter le nombre synchrone des révolutions des deux moteurs. On the roll stick are speed differences between the right and left motor generates (add mixed), and the ailerons are controlled by the roll stick too (mixed together). Sur le bâton de rôle sont les différences de vitesse entre le moteur à droite et à gauche génère (ajouter mixte), et les ailerons sont contrôlées par le rouleau bâton trop (mélangés). The model moves to the right or to the left. Le modèle se déplace vers la droite ou vers la gauche. In the straight flight the ailerons take over this function. Dans le vol rectiligne les ailerons prendre en charge cette fonction. The nick stick controls the tilting of the rotors and thus the most important function of the TILT 607. It stands in the basic position in the middle (hover area) also like a normal helicopter. Le bâton Nick contrôle l'inclinaison des rotors et, partant, la plus importante fonction de l'inclinaison 607. Il se trouve dans la position de base au centre (zone de survol) également comme un hélicoptère normal. If you move the nick stick forward, the TILT 607 will be faster. Si vous déplacez le nick canne en avant, l'inclinaison 607 sera plus rapide. If the nick stick almost entirely in front, so the 90 ° rotation completed and the model flies like a normal plane straight. Si le nick bâton presque entièrement à l'avant, donc la rotation de 90 ° rempli et le modèle vole comme un avion normal de droite. If you move the nick stick more forward, the rotors moves a bit lower, and the model flies to the bottom, similar to the "press" of an ordinary model airplane. Si vous déplacez le nick collent plus avant, le rotor se déplace un peu plus bas, et le modèle vole jusqu'au fond, semblable à la «presse» d'un avion modèle ordinaire. If you move the nick stick further back, the model flies back to top. Si vous déplacez le nick bâton plus haut, le modèle d'oiseau haut de page. These will be supported by the pitch stick with more or less speed. Ceux-ci seront pris en charge par le pas coller avec plus ou moins de vitesse. Back on the center position: If you move the nick stick a little to the back, the rotors are moving slightly to the rear and the model brake to slow down. De retour sur la position centrale: si vous déplacez le pseudo colle un peu à l'arrière, les rotors sont en déplaçant légèrement vers l'arrière et le frein de modèle à ralentir. The rear stick controls the tail rotor in both directions. Le bâton arrière contrôle le rotor de queue dans les deux directions. The model turns to the left or to the right. Le modèle se tourne vers la gauche ou vers la droite. With a V-connection at the same time you can control the side rudder. Avec un V-connexion dans le même temps, vous pouvez contrôler le gouvernail côté. (You can also use a mixer, but then you need a receiver with 6 channels) With the side rudder you can introduce elegantly the curves. (Vous pouvez également utiliser un mixer, mais alors vous devez avoir un récepteur avec 6 canaux) Comme la barre latérale, vous pouvez introduire l'élégance des courbes.
The model is based on the perfectly coordinated components only as a complete kit available! Le modèle est fondé sur les éléments parfaitement coordonnés seulement comme un kit complet disponible!
Suitable for helicopter pilots and pilots with 3D or Torque experience. Not suitable for beginners. Convient pour les pilotes d'hélicoptères et de pilotes avec la 3D ou Couple expérience. Ne convient pas pour les débutants.
Delivery: Livraison:
Vertical take-off aircraft "TILT 607" CNC Quick Kit included Decor (EPP / XPS Stable-Carbon-construction) Vertical avion à décollage "TILT 607" CNC rapide Kit inclus Decor (PPE / XPS Stable-carbon-construction)
2 YELLOW-BL brushless motors PROTON including 3-bladed rotors and prop adaptor 2 jaune-moteurs brushless BL PROTONS dont 3 rotors sans aubes et prop adaptor
2 brushless speed controller ECO-BL 18 2 Régulateur de vitesse brushless ECO-BL 18
1 rear engine inc Prop 1 à l'arrière du moteur inc Prop
1 rear speed controller forward / backward 1 contrôleur arrière vitesse avant / arrière
1 precision specialty -rotatable servo (We rebuilt. Servo makes 90 ° forward tilt possible) Précision 1 - la spécialité de servo-rotatifs (Nous avons reconstruit. Servo fait 90 ° vers l'avant d'inclinaison possible)
1 micro-gyro 1 Gyro micro -
2 light weight servos 2 servos poids léger
1 Lipo-Pack Kokam 11,1 V 1-Pack Lipo Kokam 11,1 V
All necessary hardware for the construction like rudder horn, linkage, linkage management, linkage lever, motor mounting bracket, etc. are included. Tout le matériel nécessaire à la construction comme le guignol de direction, de liaison, de gestion de liaison, le levier de liaison, support moteur de montage, etc sont inclus.
Building-instruction in german language & english language with photos Construire un enseignement en langue allemande et en langue anglaise avec des photos
In addition, you need only one receiver with 5 channels (We recommend the Penta 5, available here. Note: only in 35 MHZ available! ) and a remote control with mixing functions. En outre, vous avez besoin d'un seul récepteur avec 5 chaînes (Nous recommandons l'Penta 5, note disponible ici.: Seulement dans 35 MHz disponible!) Et une télécommande avec fonctions de mixage.
Technical data: Données techniques:
Take-off weight : 370 g Masse au décollage: 370 g
Wingspan: 590 mm Envergure: 590 mm
Span (over all): 950 mm Span (sur tous): 950 mm
Length: 820 mm Longueur: 820 mm
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l'anticouple est assurre par l'helice qui fait avant et arriere comme on la pense au debut donc sa doit etre lent l'helice doit s'arreter autant utiliser un anticouple d'helico a pas variable plus reactive... on doit pouvoir utiliser pour la direction un variateur de voiture prevu pour un moteur a charbon celui ci est plus rapide a s'eteindre et a se redemarrer en changeant de sens que le bruchless... je suppose le gyro sur l'axe longitudinal pousse differentielle et ailerons..
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Pour l'AC d'helico, oui et nan, pour le peu de puissance demandée au moteur ça vaut pas le coup d'alourdir a ce point...overdose @ 10 Nov 2009, à 01:57 a écrit : l'anticouple est assurre par l'helice qui fait avant et arriere comme on la pense au debut donc sa doit etre lent l'helice doit s'arreter autant utiliser un anticouple d'helico a pas variable plus reactive... on doit pouvoir utiliser pour la direction un variateur de voiture prevu pour un moteur a charbon celui ci est plus rapide a s'eteindre et a se redemarrer en changeant de sens que le bruchless... je suppose le gyro sur l'axe longitudinal pousse differentielle et ailerons..
Et c'est un efabircant de moteurs qui sort cet helico, donc je pense que ca probleme doit etre vu...
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- Chancelier Suprême
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une variante plus complexe avec neuf mixages !
http://www.rcuniverse.com/magazine/arti ... le_id=1010" onclick="window.open(this.href);return false;
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