Un f22 avec ce que j'ai ?
-
- Maître Jedi
Salut,
Je voudrai faire un avion en depon trés simple a piloter, avec si possible le moteur derriere et avec un moteur a bas kV et une hélice 11.4,7 ou 10.4,7, en 3s ou 2s. j'ai du depron de 3, 4 et 40 mm d'eppaisseur ,faudrai qu'il soit hyper méga (philou) solide,genre on lui marche dessu il est pas cassé;il me faut sa moi!et aussi que sa tienne assez bien le vent, une aille volante ?
Mais si possible en 3axes .
Je sais que je suis assz exigent mais bon.
A+
Je voudrai faire un avion en depon trés simple a piloter, avec si possible le moteur derriere et avec un moteur a bas kV et une hélice 11.4,7 ou 10.4,7, en 3s ou 2s. j'ai du depron de 3, 4 et 40 mm d'eppaisseur ,faudrai qu'il soit hyper méga (philou) solide,genre on lui marche dessu il est pas cassé;il me faut sa moi!et aussi que sa tienne assez bien le vent, une aille volante ?
A+
MA PAGE PERSO
FRANCE- Vienne 86 ,18
ans .
DX6i spektrum mode 2
Turnigy Accucel-6 50W
FMS / HéliSimRC / AFPD
Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

ans .

-
- Chevalier Jedi
Mmmm... c'est pas compatible ça. <_<ptimax @ 25 Oct 2009, à 20:12 a écrit : avion en depon hyper <-> méga solide,genre on lui marche dessu il est pas cassé

34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)

+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL
Seven 64 Ultimate
Phoenix RC

+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL

-
- Maître Jedi
-
- Maître Jedi
ok merci mais y a pas un model précis d'aille volante...
ET ouais je vais faire sa au fil chaud et entoilage
ET ouais je vais faire sa au fil chaud et entoilage
MA PAGE PERSO
FRANCE- Vienne 86 ,18
ans .
DX6i spektrum mode 2
Turnigy Accucel-6 50W
FMS / HéliSimRC / AFPD
OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly

ans .

-
- Modo
Celui-ci tu peux lui marcher dessus sans crainteptimax @ 25 Oct 2009, à 20:12 a écrit : faudrai qu'il soit hyper méga (philou) solide,genre on lui marche dessu il est pas cassé;il me faut sa moi!et aussi que sa tienne assez bien le vent, une aille volante ?

Effectivement là tu en demandes beaucoup. Un avion RC qui ne se casse pas quand tu marches dessus je ne connais pas.
Tu sais quel est mon modèle Dépron favori. Il est très solide, vole bien etc etc... Ton hélice est un peu grande pour ce F22 mais en mettant une 7x5 avec ton moteur (celui du Gee Bee ?) ça devrait voler correctement.
Sinon demande au Père Noël de te ramener un Koolflyer

MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!

-
- Maître Jedi
ouais je vais voir sa mais pour le "marcher dessu" j"exagerai bien sur...
c'est vrai que ce f 22 bon allez je vais reliretout le sujet dessu et peux etre que ...
A+
c'est vrai que ce f 22 bon allez je vais reliretout le sujet dessu et peux etre que ...
A+
MA PAGE PERSO
FRANCE- Vienne 86 ,18
ans .
DX6i spektrum mode 2
Turnigy Accucel-6 50W
FMS / HéliSimRC / AFPD

ans .

-
- Modo
Moi aussi j'exagérais avec l'A380 grandeur, ne commence pas à en construire un dans ton jardin hein ?ptimax @ 26 Oct 2009, à 15:17 a écrit : ouais je vais voir sa mais pour le "marcher dessu" j"exagerai bien sur...

Autre avantage du F22 : il y a tellement de membres qui l'on fait que tu ne manqueras pas de conseils.
Rapelle moi ce que tu as comme moteur / esc / lipo ?
MA CHAINE VIDEO

-
- Maître Jedi
trop tard pour l'A380 je viens d'aller voir l'entreprise THALES pour un stage et après c'est partie ^^.
Alors c'est sur que si mon matos convient je le fait ce F22,mais c'est pas grave si il ne va pas vite car déja que doucement j'ai du mal...
donc j'ai(toujours chez miniplanes dsl) :
j'ai cramé un esc 15A je ne sais pas comment c'est le GWS mais maintenant j'ai peur d'utiliser le moteur qui va avec je veux pas tout cramé car c'était la bonne polarité
MOTEURS:
-http://www.miniplanes.fr/moteursvariate ... -1654.html
-http://www.miniplanes.fr/moteursvariate ... -2239.html
-http://www.miniplanes.fr/moteursvariate ... -1653.html
En faite pour le premier c'est un 2S il est plus leger et c'est un esc 20A car il se sont trompé mais bon sa me va.
ESCs:
-18A
-20A
HÉLICES:
11x4.7 x 4
10x4.7 x 4
6x6 x 1
LIPOS:
- 11.1V 1300mA 10C
-7.4V 800mA 10C
-7.4V 850mA 15/20C
Et j'ai un mixeur.
j'ai cramé l' esc 15A du 2 eme lot, je ne sais pas comment mais maintenant j'ai peur d'utiliser le moteur qui va avec je veux pas tout cramé car c'était la bonne polarité.
Si possible je voudrai changé maxi une hélice.
ps: l'esc a fumé et il a bruler sa pué "hyper" et "méga" longtemps.
A+
Alors c'est sur que si mon matos convient je le fait ce F22,mais c'est pas grave si il ne va pas vite car déja que doucement j'ai du mal...
donc j'ai(toujours chez miniplanes dsl) :
j'ai cramé un esc 15A je ne sais pas comment c'est le GWS mais maintenant j'ai peur d'utiliser le moteur qui va avec je veux pas tout cramé car c'était la bonne polarité
MOTEURS:
-http://www.miniplanes.fr/moteursvariate ... -1654.html
-http://www.miniplanes.fr/moteursvariate ... -2239.html
-http://www.miniplanes.fr/moteursvariate ... -1653.html
En faite pour le premier c'est un 2S il est plus leger et c'est un esc 20A car il se sont trompé mais bon sa me va.
ESCs:
-18A
-20A
HÉLICES:
11x4.7 x 4
10x4.7 x 4
6x6 x 1
LIPOS:
- 11.1V 1300mA 10C
-7.4V 800mA 10C
-7.4V 850mA 15/20C
Et j'ai un mixeur.
j'ai cramé l' esc 15A du 2 eme lot, je ne sais pas comment mais maintenant j'ai peur d'utiliser le moteur qui va avec je veux pas tout cramé car c'était la bonne polarité.
Si possible je voudrai changé maxi une hélice.
ps: l'esc a fumé et il a bruler sa pué "hyper" et "méga" longtemps.
A+
MA PAGE PERSO
FRANCE- Vienne 86 ,18
ans .
DX6i spektrum mode 2
Turnigy Accucel-6 50W
FMS / HéliSimRC / AFPD

ans .

-
- Modo
Le premier combo n'est pas adapté du tout : le KV de 700 est vraiment trop faible.
Le deuxième c'est mieux, et si tu lui met un ESC 18 ou 20A et une hélice 7x5 ça devrait le faire. Si tu as grillé un ESC avec c'est sûrement que tu avais une trop grande hélice (11x4.7 ?). Pour la lipo, il faut la 3S, mais j'ai peur que 10C soit un peu juste.
Actuellement mon F22 vole avec un moteur KV 1600 / hélice 7x5 / lipo 3S2200 20C et même à moins de 50% de gaz ça vole déjà bien.
Enfin, il y a la possibilité d'utiliser ton 3e combo, mais en enlevant le réducteur et en utilisant une petite hélice. Le problème c'est qu'un inrunner en position propulsif ne se refroidit pas bien et tu risques la surchauffe. Et avec ce moteur le F22 sera peut être un peu trop rapide pour toi.
Pose la question sur le post du F22, il y a des gars plus pointus que moi pour répondre à ta question, mais avec le moteur GWS tu devrais obtenir quelque chose d'assez gentil et pas trop rapide.
Le deuxième c'est mieux, et si tu lui met un ESC 18 ou 20A et une hélice 7x5 ça devrait le faire. Si tu as grillé un ESC avec c'est sûrement que tu avais une trop grande hélice (11x4.7 ?). Pour la lipo, il faut la 3S, mais j'ai peur que 10C soit un peu juste.
Actuellement mon F22 vole avec un moteur KV 1600 / hélice 7x5 / lipo 3S2200 20C et même à moins de 50% de gaz ça vole déjà bien.
Enfin, il y a la possibilité d'utiliser ton 3e combo, mais en enlevant le réducteur et en utilisant une petite hélice. Le problème c'est qu'un inrunner en position propulsif ne se refroidit pas bien et tu risques la surchauffe. Et avec ce moteur le F22 sera peut être un peu trop rapide pour toi.
Pose la question sur le post du F22, il y a des gars plus pointus que moi pour répondre à ta question, mais avec le moteur GWS tu devrais obtenir quelque chose d'assez gentil et pas trop rapide.
MA CHAINE VIDEO

-
- Maître Jedi
pour l'esc cramé il n'y avait meme pas d'hélice sa a pris d'un coup.
Et avec ma 6x6 ? c'est trop court?
Et par ex si je lui met une hélice 10x4.7 avec un moteur adapter il va voler comment le bouzin?
Et avec ma 6x6 ? c'est trop court?
Et par ex si je lui met une hélice 10x4.7 avec un moteur adapter il va voler comment le bouzin?
MA PAGE PERSO
FRANCE- Vienne 86 ,18
ans .
DX6i spektrum mode 2
Turnigy Accucel-6 50W
FMS / HéliSimRC / AFPD

ans .

-
- Modo
Si tu charcutes le F22 pour y faire entrer une hélice 10x4.7 tu vas le retrouver en 2 morceaux dès ton 1er vol
Si tu as une 6x6 ça peut aller. Ca peut même être pas mal je pense.
Si ton ESC a grillé sans même le solliciter, peut être était-il défectueux.

Si tu as une 6x6 ça peut aller. Ca peut même être pas mal je pense.
Si ton ESC a grillé sans même le solliciter, peut être était-il défectueux.
MA CHAINE VIDEO

-
- Maître Jedi
ouais je serai super content d'utiliser ma 6x6 car je l'avais acheter a la ferté alais au pif pour un futur depron.
http://www.dailymotion.com/video/x3y87r ... le_extreme" onclick="window.open(this.href);return false;
Et tu en pense quoi de ce système pour un avion avec par ex juste les aileron en plus comme sa sa peux remplacer la dérive et la profondeur? et sa change quoi de mettre les 2 sa va plus vite ,plus manuvrable?
A+
http://www.dailymotion.com/video/x3y87r ... le_extreme" onclick="window.open(this.href);return false;
Et tu en pense quoi de ce système pour un avion avec par ex juste les aileron en plus comme sa sa peux remplacer la dérive et la profondeur? et sa change quoi de mettre les 2 sa va plus vite ,plus manuvrable?
A+
MA PAGE PERSO
FRANCE- Vienne 86 ,18
ans .
DX6i spektrum mode 2
Turnigy Accucel-6 50W
FMS / HéliSimRC / AFPD

ans .