mon nouveau projet
- wise19
- Capitaine
Bonjour
Voici mon nouveau projet, un biplan de 44cm denvergure pour faire le con devant mon immeuble.
19,20gr tout nu( en dépron 3mm)

Reste tout l électro du mini piaget à monter, coller les ailes( probablement les renforcer avec du plat carbone 3x1) et choisir si je le monte en 2 ou 3 axes( je penche pour le 3 axes mais à voir suivant le poids).
Les ailes font 10cm par 44cm
Amitiés, Eric
Voici mon nouveau projet, un biplan de 44cm denvergure pour faire le con devant mon immeuble.
19,20gr tout nu( en dépron 3mm)

Reste tout l électro du mini piaget à monter, coller les ailes( probablement les renforcer avec du plat carbone 3x1) et choisir si je le monte en 2 ou 3 axes( je penche pour le 3 axes mais à voir suivant le poids).
Les ailes font 10cm par 44cm
Amitiés, Eric
-DX9 - Taranis
-Multiplex proficar 707 -Swallow advance - Turnigy quadro
- 130x - Logo 10
-2 ornithoptère rc en cour de modif -Cox wings fibre -alula
- 130x - Logo 10
-
- Modo
Rhoohh il est tout petit tout mignon
T'as fait du bon boulot wise19, mais à ce poids et cette taille, évite les journées de grande tempête
en fait, je le verrais mieux en indoor.
Essaie de nous faire une vidéo des premiers vols, je suis curieux de voir ça

T'as fait du bon boulot wise19, mais à ce poids et cette taille, évite les journées de grande tempête

Essaie de nous faire une vidéo des premiers vols, je suis curieux de voir ça

MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!

-
- Chevalier Jedi
Clair qu'il est magnifique. Pourtant encore revêtu de sa robe depron.
Vivement quelques couleurs dessus !
Quand je vois ce que vous arrivez à faire avec vos mimines, je suis soufflé par tant de dextérité.
Bon on ne m'a pas greffé 2 mains gauches non plus. Mais j'ai jamais tenté la depronade. Un jour peut-être.
Une question tout de même : comment as-tu réalisé l'arrondi du fuselage ?
On dirait qu'il y a des renforts ! et je suppose que c'est au sèche cheveux ?
Désolé, mais je n'ai jamais fait. Au pire renvoye moi sur un site ou l'on en parle
Vivement quelques couleurs dessus !
Quand je vois ce que vous arrivez à faire avec vos mimines, je suis soufflé par tant de dextérité.
Bon on ne m'a pas greffé 2 mains gauches non plus. Mais j'ai jamais tenté la depronade. Un jour peut-être.

Une question tout de même : comment as-tu réalisé l'arrondi du fuselage ?
On dirait qu'il y a des renforts ! et je suppose que c'est au sèche cheveux ?
Désolé, mais je n'ai jamais fait. Au pire renvoye moi sur un site ou l'on en parle

Zeldor - Ou les aventures d'un fou
Ma dernière aventure
Zeldor - Draguignan (83) HélicooClub
Raptor 50 Titanium - En version puzzle.
T-Rex 600 ESP - GP750 - DS610/620
T-Rex 600N Limited Edition - GP750 - DS610/620 - OS 50SX-H Hyper.
T-Rex 450 PRO - GP780 - DS410/520 - RCE BL35X - Pignon 14t - moteur 450M
T-Rex 250 - GP750 - DS410/420 - RCE BL15X - Pignon 16t moteur RCM-BL250SP
Futaba T12Z 2.4Ghz+R6014FS (cadeau de Noel 2009/2039)
En cours ...
Phoenix RC V4.0J
Le tout en Mode 2 ... Et Puis C'est Tout !
Ma dernière aventure

- wise19
- Capitaine
Bonjour
En fait le plan vient de là :
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=516219" onclick="window.open(this.href);return false;
et tout à la fin l on y trouve un avec l aile arrondi. J ai juste fais une aile identique en dessous car celle prévu me plaisait pas.
Pour l arrondi, j ai marqué le dépron avec le stylo (en bleu) et tu maintien en forme au collage.
Faut pas croire, mais c est galère à faire ( c est mon premier). J en suis à mon 4ème fuselage quand même( et il n est pas parfait non plus celui là).
Pour le plant, j ai doublé les dimensions. Le truc c est que les découpes ont doublé aussi, donc attention de bien penser à les redessiner pour ne pas ce retrouver avec la dérive ou le stab qui nage dans les fentes( et le reste non plus)
J attend des servos toki bio metal de 1gr pour aller avec mon rx spektrum 6300 de 2 gr.
Amitiés, Eric
En fait le plan vient de là :
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=516219" onclick="window.open(this.href);return false;
et tout à la fin l on y trouve un avec l aile arrondi. J ai juste fais une aile identique en dessous car celle prévu me plaisait pas.
Pour l arrondi, j ai marqué le dépron avec le stylo (en bleu) et tu maintien en forme au collage.
Faut pas croire, mais c est galère à faire ( c est mon premier). J en suis à mon 4ème fuselage quand même( et il n est pas parfait non plus celui là).
Pour le plant, j ai doublé les dimensions. Le truc c est que les découpes ont doublé aussi, donc attention de bien penser à les redessiner pour ne pas ce retrouver avec la dérive ou le stab qui nage dans les fentes( et le reste non plus)
J attend des servos toki bio metal de 1gr pour aller avec mon rx spektrum 6300 de 2 gr.
Amitiés, Eric
-DX9 - Taranis
- 130x - Logo 10
- 130x - Logo 10
-
- Chevalier Jedi
Merci wise19 pour tes explications claires, et le lien fourni. Je me renseigne de plus en plus sur le depron. Ca cache quelque chose non !
Bah oui probable que je m'y mette un de ces jours. Mais pas pour le moment, je dois avant cela régler pas mal de soucis, et aussi maitriser : un raptor 50, un t-rex 250 et un t-rex 600. (pas forcément dans l'ordre d'ailleurs)
Mais l'envie me gagne petit à petit. (la faute à simplet, Philou57 et maintenant : toi)

Bah oui probable que je m'y mette un de ces jours. Mais pas pour le moment, je dois avant cela régler pas mal de soucis, et aussi maitriser : un raptor 50, un t-rex 250 et un t-rex 600. (pas forcément dans l'ordre d'ailleurs)
Mais l'envie me gagne petit à petit. (la faute à simplet, Philou57 et maintenant : toi)

Zeldor - Ou les aventures d'un fou
Ma dernière aventure
Zeldor - Draguignan (83) HélicooClub
Raptor 50 Titanium - En version puzzle.
T-Rex 600 ESP - GP750 - DS610/620
T-Rex 600N Limited Edition - GP750 - DS610/620 - OS 50SX-H Hyper.
T-Rex 450 PRO - GP780 - DS410/520 - RCE BL35X - Pignon 14t - moteur 450M
T-Rex 250 - GP750 - DS410/420 - RCE BL15X - Pignon 16t moteur RCM-BL250SP
Futaba T12Z 2.4Ghz+R6014FS (cadeau de Noel 2009/2039)
En cours ...
Phoenix RC V4.0J
Ma dernière aventure