Page 1 sur 1
Posté : 23 oct. 2009, 05:10
par Fabrice357
Bonsoir,
Ce soir, j'ai reçu enfin (!) mon nouveau Honey Bee FP2 2,4 Ghz. Comme il était en mode 1, je l'ai passé en mode 2 en changeant les potentiomètres (mais sans souder).
Néanmois, j'ai un gros souci à l'initialisation du recepteur : les commandes des moteurs ne fonctionnent pas

. Le pas cyclique, c'est parfait; j'ai testé en mode joystick sur mon ordi, pas de souci non plus.
Mais avec l'hélico, rien à faire: le recepteur reste au rouge et les moteurs ne veulent rien savoir !
Qu'en pensez-vous ???
Merci d'avance de votre aide !
Fabrice
Posté : 23 oct. 2009, 07:57
par jprdragon
Bonjour,
Mets le manche des gazs a fond , et refait l'essai .
Posté : 23 oct. 2009, 09:19
par lolobeton
Salut,
Sinon, il ne faudrait pas binder le 4en1 et la radio? Vu que c'est en 2.4 ghz?
lolo
Posté : 23 oct. 2009, 09:24
par jprdragon
Bonjour,
D'apres ce que je comprend dans cette manip , les potards ont etaient inverses , donc il faut egalement inverser les fils extreme sur les potards .
C'est pourquoi je lui demande de faire l'essai gazs a fond , trim au neutre egalement , ca sera la confirmation de cette panne .
Posté : 23 oct. 2009, 10:08
par Desmodromique
jprdragon @ 23 Oct 2009, à 07:24 a écrit :
Bonjour,
D'apres ce que je comprend dans cette manip , les potards ont etaient inverses , donc il faut egalement inverser les fils extreme sur les potards .
C'est pourquoi je lui demande de faire l'essai gaz a fond , trim au neutre également , ca sera la confirmation de cette panne .
Oui je pense aussi que c'est cela, j'avais fait la même boulette

Par contre attention, car en mettant le manche à zéro, à fond pour toi, il va s'initialiser. Moi j'ai été surpris et j'ai remis gaz à zéro, donc à fond, bilan un jeu de pales et une marque au plafond

Si ça ne fonctionne pas avec le manche gaz essaye les autres commandes et attention au rappel des ressorts après l'initialisation......
Posté : 23 oct. 2009, 13:06
par Fabrice357
Hello !
J'ai essayé gaz à fond et ... rien !
Pour la radio, j'ai fait l'association qui se passe bien: pour info, la commande du cyclique (les deux servos) répond normalement !
Mais ce fichu voyant reste au rouge et rien dans les moteurs.

Posté : 23 oct. 2009, 13:12
par jprdragon
L'essai que tu as fait , gazs a fond avant de mettre sous tension la telecommande ?
Posté : 23 oct. 2009, 13:32
par Fabrice357
jprdragon @ 23 Oct 2009, à 12:12 a écrit :
L'essai que tu as fait , gazs a fond avant de mettre sous tension la telecommande ?
Je viens de refaire comme ça après avoir rechargé l'accu... toujours rien.
Mais au fait, la led du récepteur doit bien être au vert ?
Posté : 23 oct. 2009, 15:32
par jprdragon
Je ne connais pas ta radio , donc je ne sais pas . Mais si il y a un poil de gazs a la mise en marche de la radio , le recepteur se met en securite , et pour cause .
Donc comme tu as inverse les potards , si j'ai bien compris , il y a de forte chance que celui des gazs soit a zero manche en haut .
Donc as tu fait l'essai ,avant de mettre sous tension , de mettre le manche des gazs en haut , et le laisser le temps que le recepteur s'initialise , de ce fait pour demarrer le moteur ,il faudra le baisser legerement . Pour ces tests , il vaut mieux debrailler le moteur (ecarter le pignon de la couronne ), car si il y a une mise en marche impromptu , soit tu prends l'helico dans la figure , soit il se colle au plafond .
Maintenant , si cela ne fonctionne toujours pas , tu remets comme c'etait d'origine , et fait un essai ,pour confirmer que ce ne soit pas un probleme electronique .
Posté : 23 oct. 2009, 15:37
par Fabrice357
jprdragon @ 23 Oct 2009, à 14:32 a écrit :
Je ne connais pas ta radio , donc je ne sais pas . Mais si il y a un poil de gazs a la mise en marche de la radio , le recepteur se met en securite , et pour cause .
Donc comme tu as inverse les potards , si j'ai bien compris , il y a de forte chance que celui des gazs soit a zero manche en haut .
Donc as tu fait l'essai ,avant de mettre sous tension , de mettre le manche des gazs en haut , et le laisser le temps que le recepteur s'initialise , de ce fait pour demarrer le moteur ,il faudra le baisser legerement . Pour ces tests , il vaut mieux debrailler le moteur (ecarter le pignon de la couronne ), car si il y a une mise en marche impromptu , soit tu prends l'helico dans la figure , soit il se colle au plafond .
Maintenant , si cela ne fonctionne toujours pas , tu remets comme c'etait d'origine , et fait un essai ,pour confirmer que ce ne soit pas un probleme electronique .
OK je vais essayer ça ce soir !
Merci !
Posté : 24 oct. 2009, 03:55
par Fabrice357
Ca marche !
J'avais oublié de mettre le trim à zéro !
Mais il m'est arrivé un truc dingue: l'hélico est devenu completement fou : rotation sur place; les servos qui s'affolent !!! Je l'ai immobilisé en lui jettant un coussin dessus !
Résultat des courses : le récepteur a la voie du moteur principal grillé ! Et bien entendu le 4 en 1 ne semble plus dispo nulle part !
C'est en tout cas une histoire qui débute bien mal !